Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ANGLEWINDER

Construire un court de tennis

Recommended Posts

VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR LE PRIX MOYEN D1 COUR DE TENNIS QUE JE POURRAIS

FAIRE CONSTRUIRE CHEZ MOI (DANS MES PLUS BEAU RÊVES)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR LE PRIX MOYEN D1 COUR DE TENNIS QUE JE POURRAIS

FAIRE CONSTRUIRE CHEZ MOI (DANS MES PLUS BEAU RÊVES)

Suffit d'appeler un installateur et de lui demander! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR LE PRIX MOYEN D1 COUR DE TENNIS QUE JE POURRAIS

FAIRE CONSTRUIRE CHEZ MOI (DANS MES PLUS BEAU RÊVES)

je dirais 25.000 euros bon un bon gros quick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 25.000 euros bon un bon gros quick

un tres gros alors :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends une grue tu trouves un terrain en quick et tu le déterres comme une carotte. Pi après tu vas le planter là ou tu veux, en l'occurence dans ton jardin. Ne me remercie pas :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends une grue tu trouves un terrain en quick et tu le déterres comme une carotte. Pi après tu vas le planter là ou tu veux, en l'occurence dans ton jardin. Ne me remercie pas :judge:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends une grue tu trouves un terrain en quick et tu le déterres comme une carotte. Pi après tu vas le planter là ou tu veux, en l'occurence dans ton jardin. Ne me remercie pas :judge:

Ça fera un terrain volé / voler :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fera un terrain volé / voler :w00t:

Ouais !

Volé, volant, pour la vollée ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR LE PRIX MOYEN D1 COUR DE TENNIS QUE JE POURRAIS

FAIRE CONSTRUIRE CHEZ MOI (DANS MES PLUS BEAU RÊVES)

C'est pas forcément énorme, tout dépend de quelle surface tu veux avoir :rolleyes: ...

Si tu veux du Quick ça va te faire cher c'est sûr...

Mais un bon vieil enrobé réduira ton coût par 10!

C'est ce que va prendre comme option la mairie dont dépend mon Club pour refaire nos 2 plus anciens cours à moindre frais.

Sinon, pourquoi pas un gazon ou une terre battue, tu peux le faire toi-même :P .

Ou en synthétique ça doit être plus raisonnable que le Quick comme tarif ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi si c'est trop cher tu peux juste faire construire un carré de service, ça réduira les coûts. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à tout réduire réduit aussi la taille des raquettes ,du terrain et des balles bref met toi au ping-pong :excl::P

Plus serieusement c 'est un beau projet et il y 'a fort à parier que beaucoup d 'entre nous reverait de faire la meme chose !

Bonne chance dans cette construction ,puis n 'oublie pas de nous inviter lors de l 'inauguration ,on vient avec les balles et le champ' :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te fait construire une piece couverte assez grande pour y mettre un terrain, ensuite tu fait un terrain moquette, deux poteaux, un filets tendu et hop ^_^:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le construit sur le toit de ta maison encore mieux en plaine air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le construit sur le toit de ta maison encore mieux en plaine air

Un terre battue classique couterait combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terre battue classique couterait combien?

J'y connais rien (les sites ne mettent pas leurs tarifs en ligne -pour éviter les infactus je suppose-) mais à vue de pif je dirai quelques milliers d'euros... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors un terrain en dur classique (ceux que l'on trouve partout) c'est dans les 30 000/35 000 euros, pour le dur ultra lisse je ne sais pas, une TB dans les 50 000 et gazon 100 000 (en comptant l'entretient).

Après synthétique je ne sais cela dépend si c'est moulé, si c'est du lino. Sinon faudrait trouver pour les parquets et tout ça doit être moins chers mais obligation d'avoir une salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais quelqu'un dans mon ancien club qui voulais s'en faire construire un chez lui. Un joli Quick. Les devis avoisinaient les 400 000 frs (et oui, la belle époque du francs avec le plein à 100 frs....) il y a 15 ans environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande des sponsors... genre mettre une affiche "Décathlon" sur ton grillage.

A mon avis ca se fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un vieux TennisMagazine (N°355/OCTOBRE 2005/P100/101) Alors : : Je vous réecrie l'article :

Le cout d'un court

Cotiser dans son club pour la fabrication de nouveaux courts , s'offrir le luxe d'en faire construire un dans son jardin , quel joueur ne s'est jamais demandé "combien ça coute" de faire installer un court de tennis ? Les sefices de L'Equipement de la Federation française de tennis apportent une réponse avec , pour un court exterieur , ces prix indicatifs en euros (TTC) comprenant le terrassement normal , la cloture et tous les équipements standard. Des chiffres moyens à apprehender avec précaution , evidemment , car divers facteurs peuvent faire varier l'addition ; nombre de terrains à construire , nature de terrassements , cout de transport , etc. Enfin , pour l'option "arrosage automatique" d'un "terre battue" compter environ 3000E de plus.

Terre-Battue 33 000E

Beton Poreux 36 000E

Enrobe Poreux 36 000E

Resine Synthetique 48 000€

Gazon Synthetique 54 000 €

Ils ne parlent pas du Gazon "VRAI" mais cela doit couter plus cher non ? car apres faut acheter les bandes come pour la terre car on peut pas peindre LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé un vieux TennisMagazine (N°355/OCTOBRE 2005/P100/101) Alors : : Je vous réecrie l'article :

Le cout d'un court

Cotiser dans son club pour la fabrication de nouveaux courts , s'offrir le luxe d'en faire construire un dans son jardin , quel joueur ne s'est jamais demandé "combien ça coute" de faire installer un court de tennis ? Les sefices de L'Equipement de la Federation française de tennis apportent une réponse avec , pour un court exterieur , ces prix indicatifs en euros (TTC) comprenant le terrassement normal , la cloture et tous les équipements standard. Des chiffres moyens à apprehender avec précaution , evidemment , car divers facteurs peuvent faire varier l'addition ; nombre de terrains à construire , nature de terrassements , cout de transport , etc. Enfin , pour l'option "arrosage automatique" d'un "terre battue" compter environ 3000E de plus.

Terre-Battue 33 000E

Beton Poreux 36 000E

Enrobe Poreux 36 000E

Resine Synthetique 48 000€

Gazon Synthetique 54 000 €

Ils ne parlent pas du Gazon "VRAI" mais cela doit couter plus cher non ? car apres faut acheter les bandes come pour la terre car on peut pas peindre LOL

Et pourtant on a que 14.9% de terre battue en France :blink::blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant on a que 14.9% de terre battue en France :blink::blink::blink:

Certes ... Mais le coût de l'entretien est certainement bien supérieur. Dommage qu'on a pas d'info sur ce poste aussi, ça doit pas être triste non plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes ... Mais le coût de l'entretien est certainement bien supérieur. Dommage qu'on a pas d'info sur ce poste aussi, ça doit pas être triste non plus :P

oui et puis pour le jeu d'hiver, après une grosse pluie du matin etc, le béton poreux c'est bien plus pratique pour ça aussi !

et puis pour le vrai gazon, j'imagine même pas le prix de l'entretien, quand on voit l'état des terrains à la finale de Wimbledon...

D'ailleurs y zont qu'a jouer la finale en premier, comme ça ils auront du gazon neuf !

je sors je sors, poussez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis pour le jeu d'hiver, après une grosse pluie du matin etc, le béton poreux c'est bien plus pratique pour ça aussi !et puis pour le vrai gazon, j'imagine même pas le prix de l'entretien, quand on voit l'état des terrains à la finale de Wimbledon...

D'ailleurs y zont qu'a jouer la finale en premier, comme ça ils auront du gazon neuf !

je sors je sors, poussez pas !

C'est sur ça sèche vite et c'est simple a entretenir,mais bonjour les articulatiopns au bout da peine 2 heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50.000 pour un gazon synthé, on vient d'en faire un dans mon club

c'est nikel comme surface, quasi pas d'entretien et bon amorti pour le corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50.000 pour un gazon synthé, on vient d'en faire un dans mon club

c'est nikel comme surface, quasi pas d'entretien et bon amorti pour le corps

C'est la pire surface que j'ai vu!

Ne rebondit pas, ne prend pas l'effet et est très lente. C'est vraiment pour les vieux!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×