Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
giew

SYNTHETIC GUT de BABOLAT

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je voulais avoir quelques avis et retour d'essai des personnes ayant déjà joué avec le SYNTHETIC GUT de BABOLAT qui existe en jaune, orange, bleu et champagne.

Vous en pensez quoi ? Quels sont les intérêts d'un tel cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Je voulais avoir quelques avis et retour d'essai des personnes ayant déjà joué avec le SYNTHETIC GUT de BABOLAT qui existe en jaune, orange, bleu et champagne.

Vous en pensez quoi ? Quels sont les intérêts d'un tel cordage ?

Intérêt: c pas cher, et coloré, pour le reste...

point de vue rendement de jeu, on a des qualités de jeu à la hauteur du prix de la bobine: 45€ les 200m de mémoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaih, c'est bien ça, c'est pratique, c'est pas chère et ça n'apporte rien d'autre que des économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih, c'est bien ça, c'est pratique, c'est pas chère et ça n'apporte rien d'autre que des économies.

ça dépanne, plutôt, et ça fait joli avec un hybride. g un gosse qui met PHT avec le synt gut en travers, jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai eu affaire deux fois sur deux raquettes tests Babolat (Pure Drive Roddick et Aero Storm 300g).

Les deux fois j'ai trouvé le cordage médiocre. (pas mauvais car d'une relative solidité et pas inconfortable non plus). Son point noir : la qualité des sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je cherche mon prochain cordage quand je remplacerai mon boyau qui est en hybride avec un Xcell Premium.

Je cherche quoi mettre en montant avec un Xcell Premium en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je cherche mon prochain cordage quand je remplacerai mon boyau qui est en hybride avec un Xcell Premium.

Je cherche quoi mettre en montant avec un Xcell Premium en travers.

avec tes problemes de poignet, tourne toi vers un tonic+ 1.35 pr augmenter le confort de tes cadres ultra rigides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que je vais mettre du Xcell Premium dans les travers quand je rejouerais normalement et il me faut trouver une corde pour l'allier avec le Xcell Premium mais pas un cordage comme Hurricane qui m'a complètement crâmé le bras. Je cherche un truc un peu puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pense que je vais mettre du Xcell Premium dans les travers quand je rejouerais normalement et il me faut trouver une corde pour l'allier avec le Xcell Premium mais pas un cordage comme Hurricane qui m'a complètement crâmé le bras. Je cherche un truc un peu puissant.

si tu a mal au bras, Xcell sur montant et travers.

Sinon un montant poly le plus souple, genre signum pro poly plasma pure 1,18 . (2 à 3 kg de moins que Xcell)

le PHT est un des plus dur en poly.

Il faut un équilibre entre les montants et travers.

un PHT + Xcell, Xcell va casser et le PHT est encore tout neuf.

Il faut que le montant casse à peu près en même temps que le travers. (ex. Plasma pure en 1,18, Xcell en 1,35)

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a mal au bras, Xcell sur montant et travers.

Sinon un montant poly le plus souple, genre signum pro poly plasma pure 1,18 . (2 à 3 kg de moins que Xcell)

le PHT est un des plus dur en poly.

Il faut un équilibre entre les montants et travers.

un PHT + Xcell, Xcell va casser et le PHT est encore tout neuf.

Il faut que le montant casse à peu près en même temps que le travers. (ex. Plasma pure en 1,18, Xcell en 1,35)

cdt

Et chez Babolat, tu conseillerais quoi comme montant pour monter avec l'Xcell ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pense que je vais mettre du Xcell Premium dans les travers quand je rejouerais normalement et il me faut trouver une corde pour l'allier avec le Xcell Premium mais pas un cordage comme Hurricane qui m'a complètement crâmé le bras. Je cherche un truc un peu puissant.

BOYAU! t'auras pas plus réactif que le boyau!

comme ss contrat, ça va te revenir à pas bcp et si tu t'inquietes de la durée de vie, prends le en 1.40.

pourquoi GÄCHER un boyau avec un Xcell confortable certes mais sans rendement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Je voulais avoir quelques avis et retour d'essai des personnes ayant déjà joué avec le SYNTHETIC GUT de BABOLAT qui existe en jaune, orange, bleu et champagne.

Vous en pensez quoi ? Quels sont les intérêts d'un tel cordage ?

j'ai taper 3 balles avec synthetic gut de babolat(le orange), ça m'a suffit...aucune sensation.

rien que le bruit de la frappe m'a degouté...

par contre ça construction est bizare :blink:

on dirait qu'a l'interieur de la corde c'est un bout de ficelle... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec depuis pas mal de mois maintenant, je l'ai sur les travers en 1.30 tendu à 25, avec du Pro Hurricane Tour 1.20 sur les montants à 24 kilos. J'en susi très content, bonne prise d'effets, la balle part bien de la raquette, donc la puissance est là, le confort également, je trouve qu'il m'amène du controle aussi, et quant à la durée de vie, ma foi c'est assez fin comme jauge ce que j'ai, et j'arrive à le faire tenir 3 semaines-1 mois, ça casse entre la 10ème fois et la 15ème fois que je l'ai. Je joue avec le bleu pour info, donc moi perso j'en suis très content je le conseille. Après voilà il ne faut surtout pas jouer avec si c'est le seul cordage de la raquette, une bobine de 200 m d'un cordage qui coute 30 euros vous vous doutez bien que ça ne vaut pas un cordage à 150 euros par exemple, donc nul tout seul mais au rendez-vous niveau qualité et performances si vous le couplez à un autre en hybride.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOYAU! t'auras pas plus réactif que le boyau!

comme ss contrat, ça va te revenir à pas bcp et si tu t'inquietes de la durée de vie, prends le en 1.40.

pourquoi GÄCHER un boyau avec un Xcell confortable certes mais sans rendement?

Un boyau me fait 1h de jeu, donc bon, même s'il ne me revient pas chère à l'unité, ça reste quand même pas rentable et c'est pour celà que je cherche autre chose.

Un Xcell (voir un Conquest plus tard) dans les travers et je cherche quoi mettre dans les montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au synthetic gut, existe t il vraiment des synthetic gut de qualité??? Lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque tout essayé et depuis que j'ai joué avec le Babolat Synthetic Gut, je ne le quitte plus !

Confort, contrôle et rendement.

Je précise que je joue avec le orange (jauge 130)

Les autres sont en 135.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis tout ce temps, d'autres retours sur le Babolat Syn Gut ?
Niveau confort/résistance ça donne quoi, notamment par rapport au Syn Gut de Wilson ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Patator0 a dit :

Depuis tout ce temps, d'autres retours sur le Babolat Syn Gut ?
Niveau confort/résistance ça donne quoi, notamment par rapport au Syn Gut de Wilson ?

Merci :)

Lequel de sgut wilson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/21/2017à23:29, cali a dit :

Lequel de sgut wilson?

J'avoue que je ne sais pas... Quand je l'ai testé, c'était à l'Intersport de Bayeux, qui n'a pas la masse de choix, donc le plus commun je pense.
En regardant un peu je pense donc que c'est le Sgut Power auquel je voudrais comparer. Après si vous avez des infos sur le Sgut Duramax je prends aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, le virus tennis m'a repiqué, recordé ce jour mes dunlop en babolat sgut 1.25 à 18,5 kg.

Cr à venir

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je viens de publier une discussion sur le forum à propos de ce Babolat sgut, mais pas de réponses encore ( c'est tout frais) lol

J'ai une pure drive et j'ai déjà testé plusieurs monos dessus, certains mon convaincu plus que d'autres... Enfin... 

J'ai acheté une deuxième pure drive d'occasion avec ce fameux sgut de Babolat ( noir) et la bonne surprise, je fais moins de fautes, je gère mieux les trajectoires, j'ai du confort et même peut être plus de control qu'avec mon mono... Manque peut être un peu de spin par rapport aux monos mais du coup moi qui allais repartir sur du mono j'hésite aujourd'hui à passer sur un full sgut ou un hybride. 

J'ai pensé un head lynx edge / Babolat sgut... 

Des conseils ? 

Il existe en garniture de 12m ce sgut ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2021 à 17:05, Valenciano a dit :

Justement je viens de publier une discussion sur le forum à propos de ce Babolat sgut, mais pas de réponses encore ( c'est tout frais) lol

J'ai une pure drive et j'ai déjà testé plusieurs monos dessus, certains mon convaincu plus que d'autres... Enfin... 

J'ai acheté une deuxième pure drive d'occasion avec ce fameux sgut de Babolat ( noir) et la bonne surprise, je fais moins de fautes, je gère mieux les trajectoires, j'ai du confort et même peut être plus de control qu'avec mon mono... Manque peut être un peu de spin par rapport aux monos mais du coup moi qui allais repartir sur du mono j'hésite aujourd'hui à passer sur un full sgut ou un hybride. 

J'ai pensé un head lynx edge / Babolat sgut... 

Des conseils ? 

Il existe en garniture de 12m ce sgut ? 

Salut a mon avis ce doit etre le spiraltek sg , tres bon cordage mais rince en 4/5 heures comme un mono , mais si j avais une machine je pense que je partirais sur ce genre de cordes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, iceman62 a dit :

Salut a mon avis ce doit etre le spiraltek sg , tres bon cordage mais rince en 4/5 heures comme un mono , mais si j avais une machine je pense que je partirais sur ce genre de cordes 

J'ai une machine 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse différence entres sgut et spiraltek de babolat ?

désolé pour la répétitions des messages précédents, je me suis emmêlé les pinceaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Valenciano a dit :

grosse différence entres sgut et spiraltek de babolat ?

désolé pour la répétitions des messages précédents, je me suis emmêlé les pinceaux lol

Le spiraltek est je pense plus qualitatif , mais il existe des sg d autres marques sympa 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×