Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kooks

Head Microgel extreme ou extreme pro?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement une head microgel extreme team, j'étais trés content des sensations qu'elle me procurait mais

ayant évolué physiquement je trouve désormais cette raquette trop légère.

Je pense m'orienter vers les raquettes Head Extreme (290 gr) et Head Extreme pro (315 gr). J'aimerais avoir vos avis sur ces raquettes

et en quoi elles se distinguent l'une de l'autre ( au niveau de la puissance, tolérance ect...) et si possible quelles sont les

différences avec ma raquette actuelle?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kooks !

La version pro est plus stable mais également nettement moins maniable.

Je pense qu'en testant les deux tu verras rapidement laquelle te convient le mieux ;)

Les deux sont nettement plus rigides que la version Team alors ce n'est pas obligatoire qu'elles te plaisent d'un point de vue sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Curio.

Sachant que j'ai un jeu d'attaquant de fond de court avec un jeu plutôt à plat ( sauf le service),

quelle raquette pourrait me convenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Curio.

Sachant que j'ai un jeu d'attaquant de fond de court avec un jeu plutôt à plat ( sauf le service),

quelle raquette pourrait me convenir?

D'accord avec curio,la version tour est plus stable mais aussi plus raide,y faut un bon petit bras pour enchainer le fd de ct et la volée ,elle demande un bon placement(malgré la tolérence du tamis ) car l'équilibre étant plus en manche qu'en coeur ou en tête la précision pourrait en pâtir.

pour ton type de jeux ,tu as le choix:

wilson npro open(actuellement en promo à 89,90 E un peu partout,très bon modèle) ;)

head instinct microgel (pas en promo et pour cause nouveau modèle) :(

prince speedsport black (très cher qd même,après si ton banquier est un ami... ^_^

dunlop aerogel 500 tour (excellent modèle ,un tantinet plus rigide que la npro open,mais quel plaisir dans tous les compartiments de jeux) par contre tu l'as trouve pas partout :w00t:

yonex rds 002 a des caracteristiques similaires mais je ne l'ai pas tèsté donc à voir :blink:

donc prends bien ton temps pour tèster différents modèles mais pas plus de 2 cadres à la fois (test de 1 h à 1h30) car sinon tu vas te mélanger les pinceaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense que tout passe par un essai.

L'Extreme Pro est moins maniable mais tu contrôleras mieux avec celle-ci car son poids un peu supérieur est équilibré en manche amenant le contrôle.

L'Extrème est une super raquette polyvalente de même que la Pure Drive de chez BABOLAT (sur qui je prétends toujours que HEAD a recopié) et la K pro Open (toujours une copie de la Pure Drive selon moi... et ça n'(engage que moi).

Pourquoi pas regarder du côté de la Pure Storm également qui possède un poids de 295 grammes, la raquette de Fernando Gonzales qui est un attaquant de fond de court, mais avec un beau bras :whistling:

Bref, voilà pour ce que je propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de tester les raquettes que vous m'avez conseillées.

Mais pour les prêts comment sa se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de tester les raquettes que vous m'avez conseillées.

Mais pour les prêts comment sa se passe?

en général tu laisses un chèque de caution du montant de la raquette que tu devrais garder à l'essai 1 semaine environ,alors bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général tu laisses un chèque de caution du montant de la raquette que tu devrais garder à l'essai 1 semaine environ,alors bon test

Ouaih, le plus souvent c'est comme ça.

A moins de trouver un magasin qui les prête contre rien. Il en existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×