Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello,

Hier en match sur TB sur un derapage en revers je me suis froissé le dos.. :(:wacko:

Comme un pincement d'un nerf dans le bas de la colone vertebral.

Bref la misere j'ai du abandonné mon match je pouvais plus plier les jambes et qd je me suis refroidit c'etait affreux !

Ca me lance comme des coups de jus dans le bas de la colone a m'en faire tomber par terre..

J'ai plus de force dans les jambes, je peux me lever qu'en m'aidant des bras et ça me lance dés que je bouge....

j'arrive meme pas a trouver une position confortable et galere a me relever...

J'ai l'impression d'avoir un SS qui essai de me faire parler a base de coup d'electricité dans la colone..

J'ai envie d'hurler c'est un truc de fou jamais eu ça.. :crazy::cry:

J'ai été chez le Chiropracteur ajd qui ma fait craqué qq disque et bon j'ai tjs mal pour le moment...

Avez vous deja eu la meme chose ? avez vous des conseils a me donner ?

Merci d'avance :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Hier en match sur TB sur un derapage en revers je me suis froissé le dos.. :(:wacko:

Comme un pincement d'un nerf dans le bas de la colone vertebral.

Bref la misere j'ai du abandonné mon match je pouvais plus plier les jambes et qd je me suis refroidit c'etait affreux !

Ca me lance comme des coups de jus dans le bas de la colone a m'en faire tomber par terre..

J'ai plus de force dans les jambes, je peux me lever qu'en m'aidant des bras et ça me lance dés que je bouge....

j'arrive meme pas a trouver une position confortable et galere a me relever...

J'ai l'impression d'avoir un SS qui essai de me faire parler a base de coup d'electricité dans la colone..

J'ai envie d'hurler c'est un truc de fou jamais eu ça.. :crazy::cry:

J'ai été chez le Chiropracteur ajd qui ma fait craqué qq disque et bon j'ai tjs mal pour le moment...

Avez vous deja eu la meme chose ? avez vous des conseils a me donner ?

Merci d'avance :gourou:

Aïe j'ai un pote qui a une sciatique cervicale, il passe sur le billard cette semaine après presque un an à souffrir. Et un traitement qui le shootait complètement.

J'espère que pour toi ça va s'arranger mais la sciatique c'est la poisse. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe j'ai un pote qui a une sciatique cervicale, il passe sur le billard cette semaine après presque un an à souffrir. Et un traitement qui le shootait complètement.

J'espère que pour toi ça va s'arranger mais la sciatique c'est la poisse. Bon courage !

Ta reponse me fait un peu peur lol...

Enfin il m'as dit que c'etait seulement un debut de sciatique, aujourd'hui ça va mieux niveau coup de jus meme si j'ai tjs mal ..

Je pense pas en etre au point de ton pote mais j'imagine sa douleur si ça fait 1 an qu'il traine ça :huh:

Deja 2 jours ça parrait interminable , ou alors faut etre shooter aux cachetons...

Enfin qd ça sera passer je crois que je vais ecouter le chiro et me mettre a la natation et travailler les muscles du Dos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta reponse me fait un peu peur lol...

Enfin il m'as dit que c'etait seulement un debut de sciatique, aujourd'hui ça va mieux niveau coup de jus meme si j'ai tjs mal ..

Je pense pas en etre au point de ton pote mais j'imagine sa douleur si ça fait 1 an qu'il traine ça :huh:

Deja 2 jours ça parrait interminable , ou alors faut etre shooter aux cachetons...

Enfin qd ça sera passer je crois que je vais ecouter le chiro et me mettre a la natation et travailler les muscles du Dos..

Oui en fait le but était pas de te décourager. Mais quelques fois il vaut mieux envisager le pire comme ça si ça se passe mieux que prévu, tu en es d'autant plus heureux. Et puis surtout le truc c'est de pas laisser traîner, agir tout de suite avant que ça s'aggrave.

Mon pote c'est huit mois de galère à essayer différents traitements de plus en plus forts en espérant que ça s'arrange pour ne pas avoir d'opération (risque, ultra faible mais quand même, de paralysie). Mais ça n'a pas été le cas donc j'espère que l'opération marchera, nomalement après trois mois de rééduc tu retrouves toute ta mobilité.

C'est la maladie des joueurs de tennis (Tsonga, Leconte, Di Pasquale), la plupart sont passés sur le billard. Y'avait eu un article sur l'Equipe mais impossible de le shoper, les archives doivent être payantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Hier en match sur TB sur un derapage en revers je me suis froissé le dos.. :(:wacko:

Comme un pincement d'un nerf dans le bas de la colone vertebral.

Bref la misere j'ai du abandonné mon match je pouvais plus plier les jambes et qd je me suis refroidit c'etait affreux !

Ca me lance comme des coups de jus dans le bas de la colone a m'en faire tomber par terre..

J'ai plus de force dans les jambes, je peux me lever qu'en m'aidant des bras et ça me lance dés que je bouge....

j'arrive meme pas a trouver une position confortable et galere a me relever...

J'ai l'impression d'avoir un SS qui essai de me faire parler a base de coup d'electricité dans la colone..

J'ai envie d'hurler c'est un truc de fou jamais eu ça.. :crazy::cry:

J'ai été chez le Chiropracteur ajd qui ma fait craqué qq disque et bon j'ai tjs mal pour le moment...

Avez vous deja eu la meme chose ? avez vous des conseils a me donner ?

Merci d'avance :gourou:

tu as peut-être une hernie discale. Je vais t'en parler car j'en suis actuellement à ma deuxième en deux ans. Il faut que ton médecin t'envoie passer un scanner, puis il faut aller voir un bon rhumatologue. Si c'est vraiment une hernie discale, il y a deux solutions : l'infiltration ou l'opération. Pour l'infiltration, il faut que tu demandes à avoir absolument une infiltration foraminale, c'est à dire, faite avec la radio qui vise précisément l'endroit qui doit être atteint, car sans la radio, ma femme en a eu une et elle s'est retrouvée aux urgences du CHU, et couchée avec 18 de tension pendant quinze jours parce que le produit n'avait pas atteint le bon endroit. L'infiltration par elle même n'est pas très douloureuse. Impérativement rester couché pendant 24 heures. En ce qui me concerne je vais pour cette infiltration vendredi prochain en radiologie, en clinique. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut-être une hernie discale. Je vais t'en parler car j'en suis actuellement à ma deuxième en deux ans. Il faut que ton médecin t'envoie passer un scanner, puis il faut aller voir un bon rhumatologue. Si c'est vraiment une hernie discale, il y a deux solutions : l'infiltration ou l'opération. Pour l'infiltration, il faut que tu demandes à avoir absolument une infiltration foraminale, c'est à dire, faite avec la radio qui vise précisément l'endroit qui doit être atteint, car sans la radio, ma femme en a eu une et elle s'est retrouvée aux urgences du CHU, et couchée avec 18 de tension pendant quinze jours parce que le produit n'avait pas atteint le bon endroit. L'infiltration par elle même n'est pas très douloureuse. Impérativement rester couché pendant 24 heures. En ce qui me concerne je vais pour cette infiltration vendredi prochain en radiologie, en clinique. Bon courage.

Oui mais avec l'infiltration n'y a-t-il pas un risqe que la hernie ne réapparaisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta reponse me fait un peu peur lol...

Enfin il m'as dit que c'etait seulement un debut de sciatique, aujourd'hui ça va mieux niveau coup de jus meme si j'ai tjs mal ..

Je pense pas en etre au point de ton pote mais j'imagine sa douleur si ça fait 1 an qu'il traine ça :huh:

Deja 2 jours ça parrait interminable , ou alors faut etre shooter aux cachetons...

Enfin qd ça sera passer je crois que je vais ecouter le chiro et me mettre a la natation et travailler les muscles du Dos..

je traine ca depuis un moment, je ne peux plus trop faire de match trop long, mais le mieux natation oui et beaucoup beaucoup d'etirements et ca passera ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je traine ca depuis un moment, je ne peux plus trop faire de match trop long, mais le mieux natation oui et beaucoup beaucoup d'etirements et ca passera ^_^

idem (sauf pour les matches longs, ça tient quand même mais je le paye après), et pas mieux au niveau des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je traine ca depuis un moment, je ne peux plus trop faire de match trop long, mais le mieux natation oui et beaucoup beaucoup d'etirements et ca passera ^_^

Merci a tous pour les reponses.. J'espere ne pas avoir a subir une operation de ce type un jour :blink:

Oui je crois que je vais me mettre a la natation le docteur me l'a conseillé aussi... ^_^

Faut que je me remuscle le dos.

On m'a aussi dis que je devrais essayé de mettre des semelles car je marche bcp sur les exterieurs des pieds et que c'est pas bon pour le dos..

Bref je suis en arret pendant 1 semaine le seul point positif c de pouvoir regarder RG mais c'est relou de pas trouver de position confortable....

Vivement que la forme revienne j'ai l'impression d'etre handicapé comme si j'avais 80 balais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour les reponses.. J'espere ne pas avoir a subir une operation de ce type un jour :blink:

Oui je crois que je vais me mettre a la natation le docteur me l'a conseillé aussi... ^_^

Faut que je me remuscle le dos.

On m'a aussi dis que je devrais essayé de mettre des semelles car je marche bcp sur les exterieurs des pieds et que c'est pas bon pour le dos..

Bref je suis en arret pendant 1 semaine le seul point positif c de pouvoir regarder RG mais c'est relou de pas trouver de position confortable....

Vivement que la forme revienne j'ai l'impression d'etre handicapé comme si j'avais 80 balais...

une sciatique si ca ne va pas plus loin, tu peux oublier l'operation ne t'inquietes pas, mais faut faire ce qu'il faut pour que ca ne s'aggrave pas, les semelles effectivement ca peut aider, mais n'oublie surtout pas qu'au dela de la muscu du dos ou des semelles il faut que tu fasses un groooos effort sur les etirements (un kiné ou autres peut te montrer les meilleures positions), bon retablissement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sciatique si ca ne va pas plus loin, tu peux oublier l'operation ne t'inquietes pas, mais faut faire ce qu'il faut pour que ca ne s'aggrave pas, les semelles effectivement ca peut aider, mais n'oublie surtout pas qu'au dela de la muscu du dos ou des semelles il faut que tu fasses un groooos effort sur les etirements (un kiné ou autres peut te montrer les meilleures positions), bon retablissement ^_^

Merci c sympa :) je vais essayer de suivre tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop, trop content : mon pote qui a une sciatique cervicale est passé aujourd'hui sur le billard. Tout s'est bien passé !!!!!

Comme quoi même avec une opération, qui paraît la pire des solutions, on s'en sort bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop, trop content : mon pote qui a une sciatique cervicale est passé aujourd'hui sur le billard. Tout s'est bien passé !!!!!

Comme quoi même avec une opération, qui paraît la pire des solutions, on s'en sort bien.

Cool par contre il vas surement avoir pas mal de reeducation non ? car c'est long moi j'ai encore la douleur meme si je sens qd meme une grande evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop, trop content : mon pote qui a une sciatique cervicale est passé aujourd'hui sur le billard. Tout s'est bien passé !!!!!

Comme quoi même avec une opération, qui paraît la pire des solutions, on s'en sort bien.

Ce que tu écrit me donne confiance, car je me fais opérer d'une hernie la semaine prochaine. ça fait un mois et demi que je souffre et j'en ai vraiment marre ! J'ai décidé : je ne jouerais plus jamais sur dur. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2012 à 16:32, aouchachacha a dit :

Je suis d'accord aussi sur les talonnettes. Si la douleur au tendon d'Achille se répand jusque sous le talon et parfois dans la cuisse c'est un problème plus général de posture. Donc semelles plates interdites pour commencer et comme exos à la maison :

 

Etirement du piriforme (ou pyramidal)

http://entrainement-sportif.fr/sciatique-course-a-pied-etirement-pyramidal.htm

 

Préférez l'étirement allongé pendant 3 minutes de chaque côté en étant bien installé (c'est-à-dire confortablement), le soir avant de se coucher ou pendant les pubs sur TF*. Si ça tire dans la fesse c'est que c'est bon!

 

Comme indiqué dans l'article ce muscle peut perturber la racine nerveuse du sciatique et aussi perturber la vascularisation de la jambe. Du coup on se retrouve avec des problèmes au pied ou dans le mollet.

Je déterre ce post, car ma sciatique semble,d’après un ostéopathe vu en vacances cette semaine, être en fait un syndrome du piriforme...

la séance n’a absolument pas soulagé la douleur et elle est même de plus en plus intense dès que je marche...

quelqu’un a déjà eu ça ? 
quel traitement et surtout, quelle durée ?:cry:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée, hmmm, je ne dois plus être loin des 10 ans, je ne sais même plus quand ça a commencé cette vacherie. Je n'ai aucun remède à te conseiller, je peux juste te parler de mon cas :
- j'ai une bascule de hanche liée à un écart centimètrique de longueur de jambe : correction partielle par mes semelles orthopédiques
- au pic des douleurs je ne supportais plus la ceinture au pantalon, ni tout ce qui me compressait le haut de la fesse, j'ai adapté mes fringues. J'ai eu des douleurs type sciatique mais heureusement épisodiques. Décompresser la zone c'est tout ce que j'avais comme remède.
- j'ai fait énormément d'étirements dans la période difficile. Mon ostéo m'a d'ailleurs montré qu'on peut faire l'étirement couché sur le dos en restant assis et en se penchant en avant, dos droit.
- je fais du gainage tous les matins, peu mais souvent, sous mon bide apparent ben c'est du muscle et je suppose que le dos est plus musclé aussi. Peut être pas d'effet direct sur le pyramidal, mais ça permet je pense de mieux supporter le tennis et d'en limiter les traumatismes
- je souffre encore en vélo : j'ai presque résolu le pb en achetant des pédale auto avec des cales me permettant de surélever mon pied droit (ça limite la bascule comme en marchant)
- la position assise dos bien droit est à privilégier.. Le canapé est mon ennemi N°1 ainsi que certaines voitures (je m'assois parfois par terre, dos contre le canap..).

Cette douleur survient plus facilement en période de stress, je n'ai donc jamais cessé la pratique du sport pour me décontracter, jamais stoppé le tennis ou très peu, je fais bien tourner mon dos et mes hanches en début d'échauffement.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, RHCP59 a dit :

Je déterre ce post, car ma sciatique semble,d’après un ostéopathe vu en vacances cette semaine, être en fait un syndrome du piriforme...

la séance n’a absolument pas soulagé la douleur et elle est même de plus en plus intense dès que je marche...

quelqu’un a déjà eu ça ? 
quel traitement et surtout, quelle durée ?:cry:

moi je pratique une méthode douloureuse mais qui marche bien (sur moi et sur d'autres).

Déjà normalement faut s'étirer régulièrement tous les muscles du fessier. 

Sinon la balle de tennis sous le piriforme aux endroits douloureux en étant assis, jambe pliée, tu laisses retomber doucement ta jambe sur le côté, sur la balle (tu maintiens évéentuellement la jambe pour pas que ca ne fasse trop mal car ca peut être vraiment douloureux) et tu laisses appuyer longtemps, ca va se déraidir petit à petit, la douleur va diminuer petit à petit. à faire tous les jours.

Pour moi ca marche super bien. ca finit par partir complètement et sans arrêter le tennis ni diminuer mes sessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les réponses.

je retrouve pas mal de trucs dans mon cas :

- changement de taf, et voiture de fonction break au lieu de mon SUV habituel 

- petite tension avec le gars que je suis amené à remplacer à son départ en retraite, mais qui ne veut pas partir

- étirements me font du bien quand j’ai un pic de la douleur.

c’est assez étrange, la douleur est très présente dès que je marche un peu et quand je reste debout.

sinon, aucune douleur. Ni assis, ni allongé...

j’ai une balle de massage de D4 que j’utilise pour mon talon, je l’utiliserai pour ma fesse.

j’ai RDV mardi à 7h chez le Kiné et mercredi 9h chez un autre ostéopathe, je vais attendre de les voir pour leur demander qu’ils me montrent comment l’utiliser.

j’espère pouvoir rejouer d’ici octobre !!!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

Je déterre ce post, car ma sciatique semble,d’après un ostéopathe vu en vacances cette semaine, être en fait un syndrome du piriforme...

la séance n’a absolument pas soulagé la douleur et elle est même de plus en plus intense dès que je marche...

quelqu’un a déjà eu ça ? 
quel traitement et surtout, quelle durée ?:cry:

Salut s'il à pensé à ça et que sa séance n'a rien donnée ... ce n'était surement pas lui le fautif ^^. Il y a pas mal de problèmes qui peuvent te donner des douleurs de type sciatique avec souvent des problèmes de fessiers (grands et moyens) mais aussi du carré des lombes et j'en oublie. Bref le plus long dans une séance ce n'est pas la technique mais le bilan ^^. Bon courage et évite de cumulé des rdv rapprochés car impossible de savoir ce qui aura été efficace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a travaillé aussi le carré des lombes...

les Rdv de cette semaine été déjà pris pour mon talon chez le Kiné et pour ma sciatique chez ostéopathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, je dois parler de ma séance de lundi à mon ostéopathe mercredi, ou je risque d’influencer son diagnostique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Super cette page,  merci beaucoup, j’y retrouve beaucoup de choses qui me parlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je deviens fou avec cette douleur :censure:

 les ostéopathes me disent syndrome du piriforme, mon médecin traitant sciatique...

malgré 1 semaine d’anti-inflammatoires, de myorelaxant  et de paracetamol, aucune amélioration. 
j’ai un nouveau traitement depuis vendredi matin avec un autre AINF en deux prises, matin et soir, myorelaxant, un anti-douleur spécifique pour les nerfs et un anti-douleur   Avec paracetamol et opium. 
pas plus d’amélioration :cry:

ce qui est dingue, c’est que j’ai mal uniquement en étant debout ou en marchant, surtout en fin de journée.Douleur dans la fesse, le mollet ( plutôt extérieur) et cheville ( arrière de la malléole externe)

pas de douleur assis, même pas en conduisant plus d’une heure, pas de douleur couché, pas de douleur en toussant ou éternuant....

si quelqu’un a déjà eu ce truc, suis preneur d’infos !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de sciatique mais beaucoup de problèmes de dos surtout lombaires; les étirements spécifiques m'ont permis ( et me permettent) de limiter les dégâts. Mais c'est du quotidien sinon ça revient au galop! tu trouveras sur internet pléthore de positions qui permettent d'étirer psoas, pyramidal, carrés des lombes et compagnie, souvent responsables des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×