Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roms

Kblade tour ou K6.1 90 tour

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila j'ai enfin reussi a définir mes choix de raquettes, c'est mon dernier sujet avant un moment promis (plus de yonex ni autre ^_^ ). Au cours de cette semaine, j'ai testé, pas en même temps, la kblade tour et la k6.1 90 tour (la dernière pas pu tester au service). J'ai adoré les deux, malgrè mon niveau de 15/2, bien que j'ai quelquefois boiser :whistling: , c'été très plaisant à joué. J'ai trouver la Federer un peu plus performante et un poil supérieure en tous points (sauf maniabilté et peut pas comparer au service), ceci dit, son poids me fait peur sur le long terme, et de meme pour la taille du tamis lors d'un match très intense ou contre un adversaire très agressif (en effet je fai mes test avec un pot que je connais bien et on joue pas non plus à fond comme des malades, donc j'ai peur que lorsque les choses se gate l'impression de "facilité" malgrè le petit tamis disparaisse et que je déjoue).

La semaine dernière, j'ai testé la k6.1 95 18*20, pas mal sauf qu'au service (j'ai frappé fort) elle ma provoqué des douleurs à l'épaule, un peu au coude le lendemain. Je ne sais pas si cela vient du poids (j'espere pas car j'aime la Federer), de la rigidité, ou bien du mono qui avait lair bien tendu. Celon vous, même si la Federer (aucun pb de douleur après 2h30 d'échange de balles) est plus lourde (bien que le poids plus en manche ne le laisse pas paraitre), étant donnée que je la trouve plus souple et plus maniable, aurai je le même problème lors des services ?

Sinon, pour comparer avec la Kblade tour, j'ai testé mais j'aimerais aussi vos ressentis a vous car ne les ayant pas essayé en meme temps, plus dur de comparer :

- la plus précise/controle ?

- la plus puissante/poids des balles ?

- celle qui met le plus en confiance (je fais trop de faute avec ma dunlop aerogel 500 tour), qui permet une meilleure régularité ?

- la Federer lifte mieux je trouve, mais la difference est elle énorme pour vous ?

- La plus maniable (Federer plus lourde mais plus en manche) ?

- la plus confortable ?

- la Federer est elle une casseuse de corde ?

Pour finir, si elle ne me pose pas de pb de douleur au service et que je peut l'exploiter meme lors de phases de jeu intenses, Je prendrais la k6.1 90 tour sans hésitation. Sinon, La Kblade tour me semblera plus raisonable.

Bone semaine et surtout taper bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau look car je ne peux juger que là-dessus puisque je ne les connais que très peu, je vote la FEDERER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×