Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Salut,

Je vais corder ma speed MP en CO3 spin.... Qui peut me donner ses impressions sur ce cordage ??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ;)

Ahhhhh... bon bah c'est trop tard pour moi, j'ai déja acheté des signum pro ! Sont moins bien finis (découpe un peu à l'arrache) mais ca fait l'affaire. Reste plus qu'à voir si ca vaut les UltraTacky en longévité ;)

Tte façon j'aurai bientot besoin de CO3, je passerai sur la boutique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans, je joue en multi à cause d'un coude fragile (principalement hotstuff + aramid). J'ai redécouvert aujourd'hui les sensations des mono (ici du black control à 24/22) et j'ai vraiment envie de retenter l'expérience. Quelle serait la configuration la plus confortable (sur Ozone tour lite) : black control à 24/22 voire 23/21, nando à 24/22, CO3 à 22/20 voire 21/19 ou autre mono "confortable" à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans, je joue en multi à cause d'un coude fragile (principalement hotstuff + aramid). J'ai redécouvert aujourd'hui les sensations des mono (ici du black control à 24/22) et j'ai vraiment envie de retenter l'expérience. Quelle serait la configuration la plus confortable (sur Ozone tour lite) : black control à 24/22 voire 23/21, nando à 24/22, CO3 à 22/20 voire 21/19 ou autre mono "confortable" à me conseiller ?

Hello,

Le plus confortable est le Nando, il est très tolérant. Pour un début, commence avec et voit si tu as des douleurs ou pas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le plus confortable est le Nando, il est très tolérant. Pour un début, commence avec et voit si tu as des douleurs ou pas. wink.gif

Merci.

Donc, un CO3 avec 2 ou 3 kg en moins qu'un Nando reste moins confortable. J'hésitais. Il me reste encore quelques mètres dans ma bobine de Nando, je vais faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa le site, j'ai bien envie de tester du multi car je casse très peu en mono et j'ai un peu de douleurs musculaires en ce moment (reprise suite à arrêt du sport de 6 mois). Je pense que j'opterai pour une tension inférieure ou égale à 24, j'aime pas les poelles à frire.

Je joue avec une head instinct MP.

Je lifte et coupe, je construits mes points sans trop bourriner, très peu de fautes directes, j'accélère seulement une fois que je suis en bonne position. J'utilise toute la géométrie du cours, bref je suis une sorte de Santoro qui jouerait 30 :stuart:

Si le gars en face tape fort, je contre et lui renvoie aussi rapidement la balle, sinon il reçoit des balles plutôt inconsistantes mais bien placées.

Pour le cordage il faudrait donc un bon feeling, avec aussi de la longueur et de la précision. Un poil de puissance quand même, et un minimum de confort pour le bras. Pas très cher si possible, et un mars ou un snickers en prime si ce n'est pas trop demander ? fight.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa le site

Pour le cordage il faudrait donc un bon feeling, avec aussi de la longueur et de la précision. Un poil de puissance quand même, et un minimum de confort pour le bras. Pas très cher si possible, et un mars ou un snickers en prime si ce n'est pas trop demander ? fight.gif

Bonsoir et merci du compliment pour le site.

Concernant le cordage, je peux te trouver des cordages qu t'apportent feeling précision et confort mais pas longueur (seul ta technique te permettra de trouver la longueur).

Il est préférable que tu partes sur du pur multifilament. Hélas, c'est ce qui a de plus cher mais également ce qui correspond le mieux à ta demande.

Je te propose de tester :

SOLINCO Vanquish

Tecnifibre TGV

Tecnifibre NRG²

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil chers peut-être. je viens de voir le supernova "Cordage innovant apportant beaucoup de souplesse, de sensation de jeu et de rendement"

Je ne comprends pas vraiment le concept de rendement pour un cordage, mais le reste correspond pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil chers peut-être. je viens de voir le supernova "Cordage innovant apportant beaucoup de souplesse, de sensation de jeu et de rendement"

Je ne comprends pas vraiment le concept de rendement pour un cordage, mais le reste correspond pas mal non ?

Rendement = bon dans beaucoup de domaine

Il peut te convenir mais un synthétique offre moins de performance qu'un pur multi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje,

Le CO3 peut être un bon choix sur une 4D 500 Tour ou pas du tout? Notamment dans la recherche d'un peu plus de contrôle sur ce cadre :)

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje, je pense te recommander du nando car je tourne vraiment bien avec en ce moment même si un peu encore mal au bras mais bon, j'y travaille.

Mes questions :

- J'aimerai essayer le Nando Spin, est il aussi souple que le Nando et quelle tension vs le Nando ?

- J'aimerai tenter un Hybride avec un multi confort pour alléger bras encore plus, que me conseilles tu, quelle tension ?

(ma référence en sensation en hybride pour le moment étant un Black Code + TGV en 25/24 ou 24/23 je sais plus, du bonheur... Mon souhait étant de retrouver cela en mode Nando + XXX ... La prix étant un élément important tu te doutes.

Actuellement pour rappel : Kobra Team FX + Nando 24/22 ( suis à 11H/12H pour le moment pour info sur casse )

Par contre je sais pas si j'aurai le temps de passer comme la dernière fois et puis tu vas me dire même si je suis pas loin, les frais de ports versus le nombre de radars croisés et essence de la dernière fois ;) héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje, je pense te recommander du nando car je tourne vraiment bien avec en ce moment même si un peu encore mal au bras mais bon, j'y travaille.

Mes questions :

- J'aimerai essayer le Nando Spin, est il aussi souple que le Nando et quelle tension vs le Nando ?

- J'aimerai tenter un Hybride avec un multi confort pour alléger bras encore plus, que me conseilles tu, quelle tension ?

(ma référence en sensation en hybride pour le moment étant un Black Code + TGV en 25/24 ou 24/23 je sais plus, du bonheur... Mon souhait étant de retrouver cela en mode Nando + XXX ... La prix étant un élément important tu te doutes.

Actuellement pour rappel : Kobra Team FX + Nando 24/22 ( suis à 11H/12H pour le moment pour info sur casse )

Par contre je sais pas si j'aurai le temps de passer comme la dernière fois et puis tu vas me dire même si je suis pas loin, les frais de ports versus le nombre de radars croisés et essence de la dernière fois wink.gif héhé

Hello,

Le Nando Spin n'est pas aussi souple que le Nando malgré qu'il reste dans la gamme de cordage souple en monofilament.

Pour l'hybride, je vais être subjectif puisque je n'ai jamais testé mais tu peux tester Pro's Pro Hot Stuff ou Weisscanon Explosiv dans les travers pour la solution très économique.

Sinon, Solinco Vanquish ou TGV dans les travers.

Je serai présent au tournoi de Valenciennes en cordeur officiel du 28 mars au 3 avril à partir de 15h jusque 21/22h.

Si tu es pa loin, je pourrai corder directement tes raquettes la bas si c'est plus proche pour toi et tu pourras voir des joueurs comme Arnaud Clément / Christophe Rochus etc... jouer. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le Nando Spin n'est pas aussi souple que le Nando malgré qu'il reste dans la gamme de cordage souple en monofilament.

Pour l'hybride, je vais être subjectif puisque je n'ai jamais testé mais tu peux tester Pro's Pro Hot Stuff ou Weisscanon Explosiv dans les travers pour la solution très économique.

Sinon, Solinco Vanquish ou TGV dans les travers.

Je serai présent au tournoi de Valenciennes en cordeur officiel du 28 mars au 3 avril à partir de 15h jusque 21/22h.

Si tu es pa loin, je pourrai corder directement tes raquettes la bas si c'est plus proche pour toi et tu pourras voir des joueurs comme Arnaud Clément / Christophe Rochus etc... jouer. wink.gif

Ah Valenciennes cela fait encore plus loin ;) Pas grave commande passée.

Par contre sur l'aspect tension histoire de pas perdre en controle/puissance par rapport à une version full nando 24/22, peux tu me donner ton avis sur ce qui serait bien pour :

- Hybride Nando + Solinco Vanquish

- Full Vanquish ou full techni X-One Biphase... jamais testé ce dernier , faut quand même que j'y passe un jour donc je t'en ai pris un au passage ;)

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Hybride Nando + Solinco Vanquish => 24.5/23.5

- Full Vanquish => 25

- Full techni X-One Biphase => 26

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendement = bon dans beaucoup de domaine

Il peut te convenir mais un synthétique offre moins de performance qu'un pur multi ;)

Aille y'a donc du multi qui n'est pas vraiment du pur multi, ça complique :w00t:

Et le hot stuff, tu me le conseillerais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aille y'a donc du multi qui n'est pas vraiment du pur multi, ça complique w00t.gif

Et le hot stuff, tu me le conseillerais ?

Aucun pur multi chez Pro's Pro.

Oriente toi vers Tecnifibre et Solinco si tu veux des bons multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome,

Le tru feel, comparé au X one de Technifibre, tu le places comment ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje,

Le CO3 peut être un bon choix sur une 4D 500 Tour ou pas du tout? Notamment dans la recherche d'un peu plus de contrôle sur ce cadre :)

Merci ;)

Je m'autoquote jeje je sais pas si tu as vu mon message, ou si tu veux pas me répondre :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Hybride Nando + Solinco Vanquish => 24.5/23.5

- Full Vanquish => 25

- Full techni X-One Biphase => 26

:)

Merci, on va essayer tout cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome,

Le tru feel, comparé au X one de Technifibre, tu le places comment ?

Merci smile.gif

Tru feel => contrôle

X one => puissant

Je m'autoquote jeje je sais pas si tu as vu mon message, ou si tu veux pas me répondre tongue.giftongue.gif

Désolé, j'avais zappé. Si tu souhaites plus de contrôle alors OUI c'est un très bon choix. A poser à basse tension surtout pour profiter un maximum du cordage.

23 maximum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me laisserais bien tenté alors ... Mais 23 sur un cadre puissant d'origine va pas accentuer le phénomène?

Déjà eu des retours sur un cadre comme la Dunlop 4D 500 Tour ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun pur multi chez Pro's Pro.

Oriente toi vers Tecnifibre et Solinco si tu veux des bons multi.

C'est ce que je craignais, faut taper dans les 15-20€

A tout hasard j'en tente un dernier, le MSV soft-touch est un bon multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je craignais, faut taper dans les 15-20€

A tout hasard j'en tente un dernier, le MSV soft-touch est un bon multi ?

Soft touch et soft control sont 2 bons multi oui (méconnu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soft touch et soft control sont 2 bons multi oui (méconnu)

j'avais en stock une garniture de soft control que je teste en ce moment, c'est assez sympa...

j'ai un peu le bras qui chauffe et par prevention > multi

j'avais oublié ce coté toucher inégalé et les coups d'approche au filet que l'on place facilement..

du fond ca flotte un peu , c'est ce que j'aime moins mais le confort est trop sympa...

ca donne a reflechir... :)

par contre j'ai l'impression que ca va pas resister longtemps

je m'etais meme dit finalement un gros genre tgv 1,40 ou 1,35 montants et un truc type solinco travers doit bien le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me laisserais bien tenté alors ... Mais 23 sur un cadre puissant d'origine va pas accentuer le phénomène?

Déjà eu des retours sur un cadre comme la Dunlop 4D 500 Tour ou pas du tout?

Le CO3 offre énormément de contrôle. Il faut profiter de sa souplesse en le posant à basse tension.

Pas de soucis à 23 kilos, tu auras beaucoup de contr^^ole ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×