Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

héhé je m'appel pas maurice.

Nan je n'exagère pas, ou pratiquement pas, à 27 en salle ça allait que si je fesais du contre mais sinon je fesais beaucoup de fautes de longueur. Dehors, un peu de vent (latéral), je ne sentais rien.

Obligé de repasser en pure storm avec du CO3, où là je sentais ce que je fesais. Je pense tester ce CO3 sur cette kblade mais avec un demi kilo de moins ;)

Oui effectivement, il y a pire comme configuration (et ce n'est pas parce que ça sera la mienne sous peu ^_^ )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalala.....laaaa , je sors d'une session de 2 h avec le CO3 sur LM instinct à 22/21 , que du bonheur , alors j avais beaucoup aimé le nando mais alors ce CO3 c est du bonheur , cette sensation d impact seche et franche donne un sacré feeling , excellent controle , prise d effet impeccable , puis alors bonsoir le bruit aux impacts , ça claque du string :w00t: , j ai fini par quelques services à plats et là idem ça repond super bien , ça descend grave , à voir si il garde ses bonnes propriétés dans le temps , je l espere en tout cas , felicitations pour ce cordage jéjé , un vrai regal !

ça fait ben plaisir d'entendre ça... et quid du confort (ben oui, j'ai le coude encore un peu fragile :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalala.....laaaa , je sors d'une session de 2 h avec le CO3 sur LM instinct à 22/21 , que du bonheur , alors j avais beaucoup aimé le nando mais alors ce CO3 c est du bonheur , cette sensation d impact seche et franche donne un sacré feeling , excellent controle , prise d effet impeccable , puis alors bonsoir le bruit aux impacts , ça claque du string :w00t: , j ai fini par quelques services à plats et là idem ça repond super bien , ça descend grave , à voir si il garde ses bonnes propriétés dans le temps , je l espere en tout cas , felicitations pour ce cordage jéjé , un vrai regal !

Ça fait deux semaines que je joue avec sur des microgel extreme pro. Franchement t'as tout dit c'est super confortable et on sent monstrueusement la balle à l'impact, grâce à ça je gratte plus mes coups et suis beaucoup plus efficace.

Et en plus ça claque bien comme tu la remarqué.

Que rajouter de plus à part qu'a ce prix la je suis pas prêt de le lâcher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JEJE !!!

C'est aujourd'hui normalement qu'elle devait recevoir le cordage ? y a un soucis? En colissimo .. ça prend plus de temps ?

J'espere qu'on va l'avoir demain ... pour qu'elle puisse me corder ma raquette !! en tunisie c'est trop chér !!

Ps: Elle arrive ce mardi ... pas envie qu'elle vienne sans mon cordage :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JEJE !!!

C'est aujourd'hui normalement qu'elle devait recevoir le cordage ? y a un soucis? En colissimo .. ça prend plus de temps ?

J'espere qu'on va l'avoir demain ... pour qu'elle puisse me corder ma raquette !! en tunisie c'est trop chér !!

Ps: Elle arrive ce mardi ... pas envie qu'elle vienne sans mon cordage :w00t:

Salut Chak's,

Non pas eu de soucis.

La commande a été passé le 13 juillet à 23h. Le 14 juillet c'est férié, expédition de ta commande mercredi 15 juillet. :)

=> arrive chez toi le 17 juillet (J+2 en colissimo ;) )

Fais toi plaisir et bonjour à ta femme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait deux semaines que je joue avec sur des microgel extreme pro. Franchement t'as tout dit c'est super confortable et on sent monstrueusement la balle à l'impact, grâce à ça je gratte plus mes coups et suis beaucoup plus efficace.

Et en plus ça claque bien comme tu la remarqué.

Que rajouter de plus à part qu'a ce prix la je suis pas prêt de le lâcher ^^

Dis-donc Jérôme, encore quelques commentaires comme celui-là et le CO3 va battre le nando dans le coeur des classimiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-donc Jérôme, encore quelques commentaires comme celui-là et le CO3 va battre le nando dans le coeur des classimiens ?

Pour moi il est un degré au dessus, il est de meilleur qualité, un "poil" moins puissant, plus sec, il donne plus de feeling.

Ceci dit le swingspot est plus petit, moins confortable et moins tolérant. Je pense qu'il peut faire des gros dégâts si trop tendu et/ou si vous êtes déjà fragile. Un peu de décentrage et vous pouvez reprendre de l'xplosiv avec une épuisette.

Donc pour moi le CO3 est un produit de bien meilleur qualité mais pas forcément à la portée de tout le monde, il faudra faire attention ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chak's,

Non pas eu de soucis.

La commande a été passé le 13 juillet à 23h. Le 14 juillet c'est férié, expédition de ta commande mercredi 15 juillet. :)

=> arrive chez toi le 17 juillet (J+2 en colissimo ;) )

Fais toi plaisir et bonjour à ta femme :)

Salut JeJe,

Commande bien recu s'matin ;)

Je vais corder le nando spin en 1 er a 22/23 kilos j'ai hate de le tester

Merci en tout cas JEJE

Bonne vac a tous a bientot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il est un degré au dessus, il est de meilleur qualité, un "poil" moins puissant, plus sec, il donne plus de feeling.

Ceci dit le swingspot est plus petit, moins confortable et moins tolérant. Je pense qu'il peut faire des gros dégâts si trop tendu et/ou si vous êtes déjà fragile. Un peu de décentrage et vous pouvez reprendre de l'xplosiv avec une épuisette.

Donc pour moi le CO3 est un produit de bien meilleur qualité mais pas forcément à la portée de tout le monde, il faudra faire attention ;)

nicolas, tu es le premier à évoquer ces caractéristiques à propos du CO3 ???

J'avais plutôt lu au contraire que c'était l'un des plus confortables des cordages typés contrôle !

L'avis de Jeje59 est demandé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il est un degré au dessus, il est de meilleur qualité, un "poil" moins puissant, plus sec, il donne plus de feeling.

Ceci dit le swingspot est plus petit, moins confortable et moins tolérant. Je pense qu'il peut faire des gros dégâts si trop tendu et/ou si vous êtes déjà fragile. Un peu de décentrage et vous pouvez reprendre de l'xplosiv avec une épuisette.

Donc pour moi le CO3 est un produit de bien meilleur qualité mais pas forcément à la portée de tout le monde, il faudra faire attention ;)

Salut Nicolas,

Bonne comparaison! Je vois que tu as un bon bras pour comparer les cordages.

Voilà la comparaison exacte des 2 cordages

Puissance : Nando

Contrôle : CO3

Prise d'effet : léger léger plus au CO3

Confort : Petit + au Nando

Tenue de tension : CO3

Le Nando est un cordage souple mais le CO3 est encore un peu plus souple.

En fait il ne faut pas trop tendre le CO3 (24 kilos maxi sur tamis 645cm²) sinon la balle ne vas pas partir, il offre déjà beaucoup de contrôle et c'est à basse tension où il réagit le mieux. A tension élevée, le cordage perd trop de ses qualités premières.

Sur les frappes hors de la zone de centrage, la balle avance moins alors que sur le Nando la balle part quand même.

Le CO3 est quand même un cordage confortable mais si trop tendu il faudra forcer pour faire avancer un minimum la balle et si on décentre sur des tensions élevées, on risque d'avoir de belles douleurs à l'avant bras.

Un joueur ui veut un cordage puissant => Nando

Un joueur qui veut cordage contrôle => CO3

:)

Salut JeJe,

Commande bien recu s'matin ;)

Je vais corder le nando spin en 1 er a 22/23 kilos j'ai hate de le tester

Merci en tout cas JEJE

Bonne vac a tous a bientot ;)

NON!!! => 23/22 Bien bien mieux comme ça!!! :)

nicolas, tu es le premier à évoquer ces caractéristiques à propos du CO3 ???

J'avais plutôt lu au contraire que c'était l'un des plus confortables des cordages typés contrôle !

L'avis de Jeje59 est demandé ^_^

Nicolas a fait une bonne analyse du cordage.

Le CO3 est un cordage très confortable pour un cordage contrôle mais il a eu raison de souligner que s'il était trop tendu ca pouvait faire de gros dégats.

La zone de sweetspot est plus petite avec ce cordage par rapport au Nando (en sachant que le Nando dispose vraiment d'une excellente zone de centrage dur dur de faire mieux en mono).

Même si c'est déconseillé de trop tendre, le Nando reste tolérant sur décentrage à forte tension (moins besoin de forcer pour faire avancer la balle).

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Bonne comparaison! Je vois que tu as un bon bras pour comparer les cordages.

Voilà la comparaison exacte des 2 cordages

Puissance : Nando

Contrôle : CO3

Prise d'effet : léger léger plus au CO3

Confort : Petit + au Nando

Tenue de tension : CO3

Le Nando est un cordage souple mais le CO3 est encore un peu plus souple.

En fait il ne faut pas trop tendre le CO3 (24 kilos maxi sur tamis 645cm²) sinon la balle ne vas pas partir, il offre déjà beaucoup de contrôle et c'est à basse tension où il réagit le mieux. A tension élevée, le cordage perd trop de ses qualités premières.

Sur les frappes hors de la zone de centrage, la balle avance moins alors que sur le Nando la balle part quand même.

Le CO3 est quand même un cordage confortable mais si trop tendu il faudra forcer pour faire avancer un minimum la balle et si on décentre sur des tensions élevées, on risque d'avoir de belles douleurs à l'avant bras.

Un joueur ui veut un cordage puissant => Nando

Un joueur qui veut cordage contrôle => CO3

:)

NON!!! => 23/22 Bien bien mieux comme ça!!! :)

Nicolas a fait une bonne analyse du cordage.

Le CO3 est un cordage très confortable pour un cordage contrôle mais il a eu raison de souligner que s'il était trop tendu ca pouvait faire de gros dégats.

La zone de sweetspot est plus petite avec ce cordage par rapport au Nando (en sachant que le Nando dispose vraiment d'une excellente zone de centrage dur dur de faire mieux en mono).

Même si c'est déconseillé de trop tendre, le Nando reste tolérant sur décentrage à forte tension (moins besoin de forcer pour faire avancer la balle).

:)

OK, merci Jérrôme.

Un avis de tension typée confort pour le Nando et le CO3 sur une Pure Storm (cadre 630 donc pour ceux qui ne suivent pas ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci Jérrôme.

Un avis de tension typée confort pour le Nando et le CO3 sur une Pure Storm (cadre 630 donc pour ceux qui ne suivent pas ^_^ )

Au maxi, je pousserai à 23/22. Il y a suffisament de contrôle et vraiment pas besoin de monter plus en tension dessus.

Je pense que vis à vis de ton jeu tu peux tendre à 21/20 sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au maxi, je pousserai à 23/22. Il y a suffisament de contrôle et vraiment pas besoin de monter plus en tension dessus.

Je pense que vis à vis de ton jeu tu peux tendre à 21/20 sans soucis.

OK merci. 21/20 pour le CO3 me semble bien pour moi.

Pour le Nando, j'aurais dit 22x21... à moins que 21/20 convienne aussi, pas trop puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci. 21/20 pour le CO3 me semble bien pour moi.

Pour le Nando, j'aurais dit 22x21... à moins que 21/20 convienne aussi, pas trop puissant ?

Perso, je tends le CO3 à 1 kilo de moins que le Nando et c'est nickel comme ça. Donc oui tend le nando à 22/21

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
Perso, je tends le CO3 à 1 kilo de moins que le Nando et c'est nickel comme ça. Donc oui tend le nando à 22/21

:)

perso je les trouve chers tes cordages environ 8.90 euros pr 12m alors qu'on a les gagnants des stringforums et tennis magazin allemand a:

5.90 pour le msv focus hex

6.00 pour le signum pro poly plasma

6.90 topspin cyberflash

alors que tes cordages ne sont pas connu mais tu as bcp de tres bonnes critiques ça donne donc envie de tester :P

surtout le nando

et le co3 qui est "tambouil's string of choice" :stuart:

:w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au maxi, je pousserai à 23/22. Il y a suffisament de contrôle et vraiment pas besoin de monter plus en tension dessus.

Je pense que vis à vis de ton jeu tu peux tendre à 21/20 sans soucis.

Salut jéjé

Le EXplosive sur un tamis 640 (16 montants) mp speed youtek tu tend à combien à ton avis 25/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je les trouve chers tes cordages environ 8.90 euros pr 12m alors qu'on a les gagnants des stringforums et tennis magazin allemand a:

5.90 pour le msv focus hex

6.00 pour le signum pro poly plasma

6.90 topspin cyberflash

alors que tes cordages ne sont pas connu mais tu as bcp de tres bonnes critiques ça donne donc envie de tester :P

surtout le nando

et le co3 qui est "tambouil's string of choice" :stuart:

:w00t::w00t::w00t:

Ya sans doute un effet forum tennis-classim. Si ca marche tant mieux pour jéjé

Le gros plus reste les frais de port à 1€ pour ses garnitures de 12m :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans

ah ça j'avais pas vu :P

en plus il fait le kirscbaum pro line n2 qui est je trouve un bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans

je viens de voir mais le courrier postale a 1 euro il met combien de temps a venir??? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jéjé

Le EXplosive sur un tamis 640 (16 montants) mp speed youtek tu tend à combien à ton avis 25/24

Oui... en dessous les cordes bougent comme celles d'une guitare et c'est surpuissant ! Moi sur une 630 j'ai fait tendre à 25x24 et c'est tout bon. L'Explosiv est à tendre 10% de plus qu'un multi classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça j'avais pas vu :P

en plus il fait le kirscbaum pro line n2 qui est je trouve un bon compromis

je viens de voir mais le courrier postale a 1 euro il met combien de temps a venir??? :huh:

en plus le luxilon a 15.50 c pas cher :P

Il est autorisé de mettre plus d'une phrase dans un message ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... en dessous les cordes bougent comme celles d'une guitare et c'est surpuissant ! Moi sur une 630 j'ai fait tendre à 25x24 et c'est tout bon. L'Explosiv est à tendre 10% de plus qu'un multi classique...

Merci! tu parle bien de ce cordage? le Discho explosion

http://extreme-tennis.fr/index1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! tu parle bien de ce cordage? le Discho explosion

http://extreme-tennis.fr/index1.html

Voilà le lien : http://extreme-tennis.fr/contents/fr/d222_...hexplosion.html

J'ai répondu à ton MP en pensant que tu me disais le weisscannon explosiv! Concernant le Hexplosion => 24/23

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
Il est autorisé de mettre plus d'une phrase dans un message ^_^

ben non je peux pas :unsure:

ceux sont des pensées qui viennent a des moments differents ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×