Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aurai une question Jérôme STP :

Je souffre d'un tennis elbow, plus ou moins "virulent" selon mes cordages.

Je n'ai aucune douleur quand je suis en 100% multi tendu à 21kg (gutex ultra 1.35) sur une Babolat pure strike 100 (290 gr) . Malheureusement il casse après 3 heures, je manque de "spin", et mes cordes bougent trop; c'est assez pénible.

J'ai essayé un ruff code (intégral) 1.35 tendu à 15kg, pensant que la basse tension ne me ferait pas mal. Malheureusement, j'ai du arréter de jouer au bout d'une heure car mon coude commençait à me faire souffrir. C'est avec ce cordage/tension que j'ai eu les meilleures sensations de tout ce que j'ai pu essayer .

Je suis maintenant en hybride gutex ultra 1.35 en travers, et gel touch (mono souple) 1.25 en montants . Tout est tendu à 16 kg. J'apprécie beaucoup ce montage, je casse vers 7 heures de jeu dans les travers, et il préserve mon coude. J'aime beaucoup essayer différents cordages, alors je me demandais:

 Quelle association de cordages pourrais-je faire pour avoir un temps de contact maximal  avec la balle (sensation que j'avais avec le ruff code) ? Sachant que je tends vers les 15_16 kg, et si j'ai bien compris, il faut des grosses jauges à ces tensions là. J'aimerai un hybride mono/multi, qui préserve mon coude en priorité, qui aie du "spin" et ne bouge pas trop si possible.

J'espère que ma demande n'est pas trop compliquée, il y a tellement de combinaisons possibles, merci de m'aider!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Narn a dit :

Bonjour à tous, j'aurai une question Jérôme STP :

Je souffre d'un tennis elbow, plus ou moins "virulent" selon mes cordages.

Je n'ai aucune douleur quand je suis en 100% multi tendu à 21kg (gutex ultra 1.35) sur une Babolat pure strike 100 (290 gr) . Malheureusement il casse après 3 heures, je manque de "spin", et mes cordes bougent trop; c'est assez pénible.

J'ai essayé un ruff code (intégral) 1.35 tendu à 15kg, pensant que la basse tension ne me ferait pas mal. Malheureusement, j'ai du arréter de jouer au bout d'une heure car mon coude commençait à me faire souffrir. C'est avec ce cordage/tension que j'ai eu les meilleures sensations de tout ce que j'ai pu essayer .

Je suis maintenant en hybride gutex ultra 1.35 en travers, et gel touch (mono souple) 1.25 en montants . Tout est tendu à 16 kg. J'apprécie beaucoup ce montage, je casse vers 7 heures de jeu dans les travers, et il préserve mon coude. J'aime beaucoup essayer différents cordages, alors je me demandais:

 Quelle association de cordages pourrais-je faire pour avoir un temps de contact maximal  avec la balle (sensation que j'avais avec le ruff code) ? Sachant que je tends vers les 15_16 kg, et si j'ai bien compris, il faut des grosses jauges à ces tensions là. J'aimerai un hybride mono/multi, qui préserve mon coude en priorité, qui aie du "spin" et ne bouge pas trop si possible.

J'espère que ma demande n'est pas trop compliquée, il y a tellement de combinaisons possibles, merci de m'aider!

 

Salut Narn,

Pour épargner ton coude, peut être privilégier en mono souple les jauges plus fines même si plus tendues : ce sera de toute façon moins traumatisant qu'une jauge épaisse sous-tendue. En jauge fine, n'importe quel mono est plus jouable et moins raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Franz a dit :

Je souffre d'un tennis elbow, plus ou moins "virulent"

il y a 36 minutes, Franz a dit :

Je n'ai aucune douleur quand je suis en 100% multi

il y a 37 minutes, Franz a dit :

avoir un temps de contact maximal  avec la balle

il y a 38 minutes, Franz a dit :

qui préserve mon coude en priorité

Mono à oublier en priorité à mon humble avis.^_^

 

il y a 44 minutes, Franz a dit :

en 100% multi tendu à 21kg (gutex ultra 1.35) sur une Babolat pure strike 100 (290 gr) . Malheureusement il casse après 3 heures, je manque de "spin", et mes cordes bougent trop; c'est assez pénible.

c'est là que ça se complique.:mellow: (Duramix? le seul que j'ai testé en multi réputé solide mais bon peu de connaissances dans ce secteur)

Enfin, ton coude est plus important que ta fréquence de casse pour l'instant ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses!

Franz : Oui ce que tu me dis sur le mono souple en jauge fine correspond avec ce que je joue en ce moment. Aucune douleur, bon

 assemblage dans l'ensemble! J'ai commandé du nando spin 1.30 et du nando lisse 1.35 pour mettre avec le gutex.

J'espère juste gagner du "spin" et augmenter le temps de contact avec la balle. 

 

Ace : En effet, le coude avant tout, c'est pour ça qu'au moindre picotement je coupe direct le cordage! Le duramix me parait pas mal, sauf le prix, peut etre à essayer dans les travers? En intégral j'ai peur pour la durée de vie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tester le CO3 spin 1.30, avec un temps de contact très long. Comme la corde en prime est très contrôle et spin, ça colle.

les duramix et multis purs vont casser vite; l'hybride semble la meilleure combinaison rendement/durée de vie/confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Il faut tester le CO3 spin 1.30, avec un temps de contact très long. Comme la corde en prime est très contrôle et spin, ça colle.

Merci Tambouil, je vais essayer avec ce cordage et je ferai un retour!

Une dernière question, pour les travers je peux laisser le gutex ou tu vois un multi qui pourrait garder la balle 3/4 d'heure dans le tamis sur chaque frappe? En conservant le coude toujours:D

 

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tambouil a dit :

connais pas le gutex; tu peux mettre un s.gut ou un guipage épais, ça marche bien en travers.

J'apprécie le multi car je sais que je peux garder jusqu'à la casse. J'ai testé un synthétic gut (pas cher) jauge 1.40 et au bout de 3h il était devenu tout raide.

Si le guipage épais a une bonne durée de vie efficace, ça peut être une bonne solution!

Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Parfait, j'ai du hot stuff 1.40! J'attends juste que les garnitures de co3 spin soient dispos et je teste à 15kg.

Je tiendrai au courant sur cette page. @++ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai testé le CO3 Spin 1.30 hier sur ma Q+Tour, tendu à 22/20.

J'ai bien kiffé! confort, précision, tolérance au top !

Bon, je me dis quand meme que je dois avoir des gouts spéciaux quand je vois ceux qui disent que la Qtour n'avance pas et que le CO3 n'avance pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'aurai une  question pour Tambouil ou Jérome svp :

J'ai envie de tester un copoly en intégral, en grosse jauge (minimum 1.30), car je tends à 16 kg.

J'ai bien cherché et les 2 plus "agréables" testés par TW sont le volkl cyclone tour, et le head sonic pro. Ils donnent une valeur en lb/in pour la flexibilité du cordage, ce qui permet de les comparer avec des cordages que j'ai déjà testé.

Je ne compte pas le monogut ZX car je le trouve trop cher.

Ma question : Quel est votre cordage co-poly dispo sur extreme tennis le plus agréable pour le bras? Y en a t-il un qui se rapprocherait du confort des 2 cordages cités ci-dessus?

Merci d'avance!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut oublier le sonic pro car la tenue de tension est rédhibitoire.
en 1.30 copoly à 16kg (et moins), tout se teste.
teste le CO3 Spin 1.30
protect 1.30
pro hurricane tour 1.35
luxilon element rough 1.30
TCS Rough et Outbreak,
Outlast,
PLX,
focus hex soft, etc.

tu peux meme tester des cordes plus rigides, comme le razor code 1.30, à 13kg.

tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un de tes posts ou tu conseillais un Ruff code, jauge 1.35, vers 15 kg.

J'ai essayé sur ma pure strike 290 gr :

J'ai trouvé ça fantastique. J'avais de la puissance, du spin comme je n'en avais jamais eu, je sentais la balle s'enfoncer longtemps dans le tamis; et je me sentais en confiance sur TOUS mes coups. 

Par contre, il m'a fait mal au coude bien que je le sentais confortable. TW lui donne 207 lb/in en rigidité donc je sais que je ne dois pas dépasser cette valeur. Et je ne sais pas vers quelle valeur ma tendinite revient. Le energetic + ne me fait pas mal (155 lb/in), tout comme le gutex, le hot stuff...

Je vais regarder les plus souples parmis ta liste, et pourquoi pas essayer vers 13 kg comme tu me le conseilles. Mon but est de garder un cordage le plus longtemps possible évidemment. Les multis, meme en hybride, ne durent pas très longtemps. Une dizaine d'heure de jouabilité serait parfait pour moi.

Merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je reviens après avoir testé un cordage 100% mono :

J'ai mis du Nando 1,25 dans les travers, et du Nando 1,35 en montants (lu sur un de tes posts la différence de jauge montants / travers). 16kg iso.

Ce que je peux dire, c'est que l'ensemble est très confortable, ce dont j'ai besoin en priorité. J'ai joué 2 jours d'affilés, 1h30, sans aucune douleur au coude!

J'ai ressenti le gain de contrôle en n'ayant plus le multi dans les travers, ainsi que ce bruit "sec", très plaisant lorsque je quiche!

La prise d'effets est terrible, les revers coupés fusent, planent, s'écrasent avec un minimum de rebond :wub:

Mon coup droit est plus régulier, balle plus lourde , jamais passé autant de premiers services... Je me demande comment le simple fait de changer de cordage peut apporter autant de choses dans mon jeu. Je suis ému! Il ne reste plus qu'à savoir la durée de vie efficace de l'ensemble, et elle sera supérieure aux 3_4h de mon multi sans aucun doute.

Merci! Tu m'as retiré une poutre du pied, je testerais les cordages que tu m'as indiqué dans un futur proche. @++

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2018à18:27, Narn a dit :

Salut!

Je reviens après avoir testé un cordage 100% mono :

J'ai mis du Nando 1,25 dans les travers, et du Nando 1,35 en montants (lu sur un de tes posts la différence de jauge montants / travers). 16kg iso.

Ce que je peux dire, c'est que l'ensemble est très confortable, ce dont j'ai besoin en priorité. J'ai joué 2 jours d'affilés, 1h30, sans aucune douleur au coude!

J'ai ressenti le gain de contrôle en n'ayant plus le multi dans les travers, ainsi que ce bruit "sec", très plaisant lorsque je quiche!

La prise d'effets est terrible, les revers coupés fusent, planent, s'écrasent avec un minimum de rebond :wub:

Mon coup droit est plus régulier, balle plus lourde , jamais passé autant de premiers services... Je me demande comment le simple fait de changer de cordage peut apporter autant de choses dans mon jeu. Je suis ému! Il ne reste plus qu'à savoir la durée de vie efficace de l'ensemble, et elle sera supérieure aux 3_4h de mon multi sans aucun doute.

Merci! Tu m'as retiré une poutre du pied, je testerais les cordages que tu m'as indiqué dans un futur proche. @++

J'en ai fait le frais ? Mek! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpense qu'on en a assez parler sur ce topic 

Fais une petite recherche ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

psgman97> 

Pour avoir testé les 2, par rapport à ton Top spin Cyber Blue, le Nando est plus puissant.

- Sur frappes en rythme dans l'échange, on trouve plus facilement de la puissance tranquille (le Nando est moins ferme).

- Sur frappe maxi avec swing très rapide, l'écart se réduit, mais le Nando est toujours un peu devant.

- Pour mes sensations, là où le Nando prend l'avantage, c'est pour la progressivité de l'accélération de balle quand on frappe de plus en plus fort: il n'y a pas cette espèce de différence trop marquée entre 2 frappes: je me sens plus en sécurité et en contrôle en Nando, alors que pourtant il est plus puissant. C'est parce que le Nando est plus progressif dans son gain de puissance.

- En touché, je préfère aussi le  Nando.

- En gratte le Cyber Blue est devant le Nando.

- Le Nando fait partie des monos souples, mais qui reste réactif quand même quand on accélère le bras: ça ce n'est pas donné à tous les monos souples, loin de là !! : j'en ai testé des plus souples, mais qui manquent de réactivité: du coup, à pleine puissance sur swing rapide, le rendement de ces monos trop souples et mous baisse: pour le Nando, c'est impec ! il est très réactif pour un mono souple, et réagit bien quand on accélère le bras ! ;)

Par contre, je me souviens d'un match dans le chaud sur green set usé où ça rebondissait bas avec le jeu du gars d'en face: j'ai basculé sur le Cyber Blue pour avoir plus de contrôle en frappant tôt: là, je me suis senti mieux en cyber blue pour mieux contrôler, mais c'était vraiment un cas particulier....

Franchement, si tu cherches un mono rond, souple et puissant, faut vraiment tester le Nando !  J'en ai testé 36000, et je me suis fixé dessus (ainsi que sur le proline 2 et le touch turbo qui lui n'est plus produit)

Si tu as aimé le Cyber blue tu peux aussi tester le Kirschbaum Proline Evo: c'est assez voisin en un peu plus souple et plus puissant. Mais perso, je préfère le Nando.... à tester aussi je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai joué 4 ans en Nando Hexo Twist, à la base il était gris mais sur la fin je ne recevais que des bobines noires et je n'aime pas les cordages noirs.

Sur le site il est toujours gris sur la photo : https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-extreme-tennis/191-extreme-tennis-nando-hexo-twist-12m.html

Il est ressorti en gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je déterre le topic car je cherche des infos sur l'Hexago 1.25 :)

Y aurait-il quelqu'un pour faire une comparaison par rapport au TB Soft 1.25 ou au Nando Hexo-Twist 1.25 ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je joue en Prince Rebel 98 depuis de tres nombreuses annèes.

Mon cordage NRG 2 à 23/22.

J ai testé le TA 500 de decathlon vraiment pas mal et rapport qualité/prix super j envisage meme de jouer avec.

Je vais tester l extreme Nando en jauge 1.22 ( jauge 1.25 en rupture ) etant donné que j ai une raquette tres confortable.

J espere que cela me conviendra  je voudrai gagné en rendement, lourdeur de balle.

ET surtout ne pas me baisé au bras car avec ma Prince et le NRG 2 cela fait de nombreuses années que je n ai plu eu de blessures.

Bonne soirée à tutti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire jauge 1.28.

Extreme Tennis m a conseillé de mettre 20/19 en tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/// EDIT DE BOURRIN ///
J'avais écrit un message de 3 plombes pour décrire un test comparé Firestorm / Ico Code sur la TFight 305 RS et demander des pistes pour tester de nouvelles cordes mais je vais tout de suite passer à l'épilogue : le FIRESTORM est le meilleur cordage au moooOOOOOOOooonde !!!

Gros kiff :wub: donc j'arrête là mes tergiversations GASières ^^

 

Modifié par Gloumar
màj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus de nando spin sur le site 😭😭😭😭😭😭😭😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×