Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Certains l'ont attendu avec impatience et notre nouveau bébé en cordage est enfin disponible : EXTREME TENNIS BLACK OTTO : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/1353-extreme-tennis-black-otto-12m.html

Il s'agit d'un monofilament octogonal orienté sur le contrôle et la prise d'effet avec une bonne réserve de puissance.

Nous avons mis un point d'honneur à ce que le cordage reste stable dans le temps et soit constant sur les frappes.

Autre point d'honneur, le Black otto est ferme mais nous avons optimisé le confort pour un mono ferme.

Le Black Otto possède un rendement élevé en terme de contrôle/effet/puissance/feeling.

Nous mettons le cordage en offre de lancement jusqu'au 27 mars 2014 : 4,90€ au lieu de 8,90€

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Certains l'ont attendu avec impatience et notre nouveau bébé en cordage est enfin disponible : EXTREME TENNIS BLACK OTTO : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/1353-extreme-tennis-black-otto-12m.html

Il s'agit d'un monofilament octogonal orienté sur le contrôle et la prise d'effet avec une bonne réserve de puissance.

Nous avons mis un point d'honneur à ce que le cordage reste stable dans le temps et soit constant sur les frappes.

Autre point d'honneur, le Black otto est ferme mais nous avons optimisé le confort pour un mono ferme.

Le Black Otto possède un rendement élevé en terme de contrôle/effet/puissance/feeling.

Nous mettons le cordage en offre de lancement jusqu'au 27 mars 2014 : 4,90€ au lieu de 8,90€

:)

Hey ! Intéressant ce nouveau cordage ! En jauge 1.30, ça pourrait être pas mal sur la Pure Drive GT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Certains l'ont attendu avec impatience et notre nouveau bébé en cordage est enfin disponible : EXTREME TENNIS BLACK OTTO : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/1353-extreme-tennis-black-otto-12m.html

Il s'agit d'un monofilament octogonal orienté sur le contrôle et la prise d'effet avec une bonne réserve de puissance.

Nous avons mis un point d'honneur à ce que le cordage reste stable dans le temps et soit constant sur les frappes.

Autre point d'honneur, le Black otto est ferme mais nous avons optimisé le confort pour un mono ferme.

Le Black Otto possède un rendement élevé en terme de contrôle/effet/puissance/feeling.

Nous mettons le cordage en offre de lancement jusqu'au 27 mars 2014 : 4,90€ au lieu de 8,90€

:)

Hello Jeje,

how does it compare to the nando hexo twist?

Power

Touch

Spin

Control

Tension Hold?

thx

Regards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jeje,

how does it compare to the nando hexo twist?

Power

Touch

Spin

Control

Tension Hold?

thx

Regards

Power : NANDO HEXO TWIST

Touch : it depends if you prefer elastic sensation or hard sensation

Spin : BLACK OTTO

Control : BLACK OTTO

Tension Hold : BLACK OTTO

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander trois garnitures de Pro's Pro Hitec Multifiber.

Après de nombreux tests de différents cordages, je vais me stabiliser sur cet excellent cordage qui possède beaucoup de qualités.

Confortable comme un multi, tolérant, du contrôle, de la tenu en tension comme un mono et durable (au moins 15 heures pour moi)

presque aussi bon qu'un TGV (qui reste le meilleur cordage que j'ai testé selon moi) mais il dure 15 heures au lieu de 10 heures maxi pour un TGV !

Et en plus il coûte 4 fois moins cher !! :w00t:

Je l'avais testé en 23/22 kg sur une Radical MP (630 cm2) mais j'essayerais en 22/21 pour gagner un peu en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pas pur multi quand même,avec âme centrale mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,multis en coeur,micros monos autour,je l'ai sur une raquette,je vais le tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Certains l'ont attendu avec impatience et notre nouveau bébé en cordage est enfin disponible : EXTREME TENNIS BLACK OTTO : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/1353-extreme-tennis-black-otto-12m.html

Il s'agit d'un monofilament octogonal orienté sur le contrôle et la prise d'effet avec une bonne réserve de puissance.

Nous avons mis un point d'honneur à ce que le cordage reste stable dans le temps et soit constant sur les frappes.

Autre point d'honneur, le Black otto est ferme mais nous avons optimisé le confort pour un mono ferme.

Le Black Otto possède un rendement élevé en terme de contrôle/effet/puissance/feeling.

Nous mettons le cordage en offre de lancement jusqu'au 27 mars 2014 : 4,90€ au lieu de 8,90€

:)

Y'en a qui ont testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a encore testé ce nouveau cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , alors voici mon petit retour sur le Nando hexo twist 1.25 après 8h de jeu .

Tension 23kg/22kg sur Head youtek IG instinct.
Style de jeu : 15/5 15/4 , jeu en avançant en 3 ou 4 coups de raquette (j'ai plus de physique) , je finis généralement au filet les fois ou j'ai pas fait la faute avant.
Coup droit , point fort ,très polyvalent (lift , plat , chop)
Revers , point faible , chop de papy très correct , pas de régularité dans les frappes à plat ou recouverte.

Déjà la tension adoptée est pas mal du tout , au jugé , ça m'aurait pas dérangé avec un kg de plus .

Le cordage est tout simplement EXCELLENT!!! :bravo: . Il y a même match avec le Black widow , mon mono stucturé adoré !
Ce que l'on remarque des les 1eres frappes , c'est son confort et sa tolérance vraiment très très bons.
Il faut dire que mon précédant cordage était l'Alu power à 21kg/20Kg et même avec 2 kg de plus , il n'y a absolument pas photo sur ces 2 critéres ! :non:
C'est beaucoup , beaucoup plus facile à jouer que l'alu . Après au toucher , il faut aimer les sensations souples , moi j'aime bien donc tant mieux.
On a l'impression que le temps de contact avec la balle est assez long et qu'il y'a un petit effet tampoline non négligeable .

LA PUISSANCE est très bonne , ça se sent vraiment sur les 1eres à plat ou slicées et c'est très facile de trouver de la longueur sans forcer et en plus , ça vibre pas.

LA PRISE D'EFFET se rapproche des meilleurs dans le domaine (tour bite , Black Widow) , et ,couplée à la puissance et au confort ,
c'est juste trop facile et agréable de faire des bons gros lifts qui atterrissent à un mètre de la ligne de fond !

LE CONTROLE , tout en restant correct , est sans surprise , le maillon faible du cordage mais avec une telle puissance ça parait normal .
Ca se sent bien dans le petit jeu ou il faut être fin et précis , là ou l'alu fait des merveilles , le Nando twist rame un peu. (j'ai tjs pas réussi un amorti gagnant en 8h de jeu !)

LA DURABILITE semble bonne car apres 8h de jeu je n'ai pas noté de chute de tension importante ni de perte de jouabilité.
Pour info je garde le Black Widow 8h/10h , après il est nul et l'alu power une quinzaine d'heure.

Pour comparer avec 2 cordages que je connait bien , j'ai mis des notes sur 5 :

:judge: Hexo Twist 1.25

Puissance : 4
Contrôle: 3
Effet: 4
Touché/sensation: 3
Confort : 4

:judge: Black Widow 1.26

Puissance : 3.5
Contrôle : 3.5
Effet : 4,5
Touché /sensation : 3
Confort : 3,5

:judge: Alu Power

Puissance : 3
Controle : 4,75
Effet : 3.5
Touché/sensation: 4
Confort : 3

Franchement , ce cordage est vraiment une réussite!!
Il possède une énorme jouabilité pour les joueurs avec une technique perfectible.
Il pardonne beaucoup de choses et permet d'avoir un surcroit de puissance sur les coups de défense à l'arrache.
Et en plus , il peut être l'ami du bourrin si dernier fait tjs les efforts pour bien se placer.

Merci pour la découverte. :)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR sur le Nando Spin 1.30 testé sur ma HEAD IG Radical OS (tension 24.5 kg).

Dès les 1ères frappes, j'ai eu du mal à croire que je jouais en mono tellement c'est confortable et tolérant. Ayant un coup droit assez lifté, je constate que ma prise d'effet est moins bonne qu'avec le Nando hexo twist ou le Tour Bite Soft car je trouve qu'il manque un peu d'accroche pour mon jeu.

En accélération, je me suis surpris à faire des points gagnants que je ne faisais pas habituellement car la balle part toute seule et sans effort, je comprends maintenant la fameuse réserve de puissance Nando !! Par contre j'ai eu un peu de mal à sentir la balle sur frappe forte (je préfère des sensations + sèches).

A la volée (mon point faible), je l'ai trouvé agréable et tolérant mais un peu imprécis sur les volées en angle, je ne retrouve pas la précision et la propreté que j'ai avec le Polystar Strike (ma référence) dans ce compartiment de jeu.

Dans le petit jeu, je vais etre clair, c'est le meilleur mono que j'ai testé jusqu'à présent car je sens très très bien la balle sur les coups en toucher. Nickel !!

Au service (mon autre point faible), je l'ai trouvé un peu flou à la frappe du fait de sa grande souplesse mais avec un bon rapport puissance/controle.

Coté tenue de tension rien à dire, ça a l'air de bien tenir après 6h de jeu.

En résumé :
Les + : prise d'effet correcte, grosse tolérance, super confort, bonnes accélérations, super feeling sur les amorties
Les - : un léger manque de controle et des sensations gommées sur frappe forte (impression de taper dans du beurre)

NB : pour ceux qui sont adeptes des montages hybrides, j'ai trouvé que le Nando Spin était très bon en travers car il a bcp de feeling et de tolérance, chose qui manque habituellement aux monos + raides. L'hybride Polystar Strike 1.30 / Nando Spin 1.30 m'a par ex bcp plu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bert,

Comme tu as pu voir dans mon CR j ai vraiment aimé l hexo twist.

Comme tu l as essayé aussi , peut indiquer ce qu apporte en + ou en - la version spin. Il m interresse aussi.

Tx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au risque de choquer certains, pour moi le Nando Hexo Twist et le Nando Spin sont 2 cordes bien différentes :

Nando Hexo Twist : + raide, + controle, + de prise d'effet, avec un feeling sec (un peu dans le genre d'un Tour Bite Soft pour moi).

Nando Spin : bcp + souple, + puissant et - d'accroche, avec un feeling doux (un peu dans le genre d'un Polyfibre TCS pour moi).

Le Nando Spin semble mieux tenir dans la durée que le Nando Hexo Twist avec lequel je n'ai pu dépasser 8/10h de jeu.

En tout cas ce sont 2 supers cordes, avec bcp bcp de feeling, chose qui me manque souvent en mono !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au risque de choquer certains, pour moi le Nando Hexo Twist et le Nando Spin sont 2 cordes bien différentes :

Nando Hexo Twist : + raide, + controle, + de prise d'effet, avec un feeling sec (un peu dans le genre d'un Tour Bite Soft pour moi).

Nando Spin : bcp + souple, + puissant et - d'accroche, avec un feeling doux (un peu dans le genre d'un Polyfibre TCS pour moi).

Le Nando Spin semble mieux tenir dans la durée que le Nando Hexo Twist avec lequel je n'ai pu dépasser 8/10h de jeu.

En tout cas ce sont 2 supers cordes, avec bcp bcp de feeling, chose qui me manque souvent en mono !!

Ne t'inquiètes pas tu nous choques pas. Ce sont pour moi aussi des cordages bien différents. Tu as essayé le turbotwist de chez weisscannon? il faut tendre 1 à 2 kg de moins mais il est aussi très bon avec un bon feeling. La frappe est moins souple mais le feeling est vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci de ton retour bert.

Je testerai le nando spin, il a l air d etre top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas tu nous choques pas. Ce sont pour moi aussi des cordages bien différents. Tu as essayé le turbotwist de chez weisscannon? il faut tendre 1 à 2 kg de moins mais il est aussi très bon avec un bon feeling. La frappe est moins souple mais le feeling est vraiment sympa.

Non je ne l'ai pas essayé, merci du conseil :)

Ok , merci de ton retour bert.

Je testerai le nando spin, il a l air d etre top.

De rien, pour moi c'est un cordage unique qui ne ressemble à aucun autre (en mono). Le + proche que j'ai trouvé est le Polyfibre TCS, ou bien le PHT mais ils sont tout de meme bien différents du Nando Spin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas essayé, merci du conseil :)

De rien, pour moi c'est un cordage unique qui ne ressemble à aucun autre (en mono). Le + proche que j'ai trouvé est le Polyfibre TCS, ou bien le PHT mais ils sont tout de meme bien différents du Nando Spin pour moi.

Après si tu l'aimes ne te prend pas la tête est reste dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous . je suis à la recherche un mono pas trop chere (moins de 10 euro ) qui ressemblerai au max au rpm blast .(qui est trop cher et a une mauvaise tenue de tension).

les points importants sont la puissance et les effets .(comme le rpm blast )

Et en deuxieme points la tolérance au décentrage et du toucher et un gros feeling lors de la frappe.

j avais penser au cordage extreme tennis de jéjé car il ont l air vraiment bien .

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai oublier . je joue en aeropro team donc peut etre pas un cordage trop raide car la raquette est deja tres rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×