Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Les "sacrifices" je crois que tout le monde qui a fait un peu de compétition en a fait, mais je trouve pas ça hyper dur non plus. Mais bon, on peut toujours se rattraper 1 semaine et demi par an :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur, le terme "sacrifice" est je trouve un peu fort d'ailleurs ^^Nan plus serieux pour repondre au mec de base , j'essayais de lui expliquer qu'on peut etre bon au tennis sans faire sport etudes et que meme s'il en fait un ce n'est pas une garantie pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut envisager le pire ( la blessure) avant de penser au meilleur ( et la ça dépend des gens :-P:-P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore radotter mais 15/1 a 15 ans, ce serait un exploit que de devenir pro, bléssé ou pas, il sera pas pro, point. Apres y'a des miracles (heureusement) mais trop pour maintenir son espoir d'etre sur le circuit pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base il a dit qu'il voulait se mettre a fond dans le tennis et qu'il gardait un espoir d'etre pro. Voila c'est tout moi je lui dis que ca sert a rien d'aller en sport études pour faire ça et que c'etait surement trop tard;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il me semble important d'avoir des rêves dans la vie , je le sais très bien que c'est presque impossible que je devienne pro et c'est pas mon objectif . Je dis juste que dans mon département on se connait tous au tennis et jouer toujours les mêmes devient chiant a force . C'est pourquoi je voudrai me renseigner je me suis jamais enflammer ou quoi que ce soit et je trouve sa stupide ce que tu fais a clasher les gens . Moi j'emmerde personne je veux juste m'éclater au tennis et voir ce que sa donne c'est tout. C'est pourquoi je veux aller dans un sport étude pour faire ma passion et progresser au maximun (je ne me met aucune limite) je veux pas m'arreter a 5/6 comme certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage sans la dernière phrase je t'aurais pris pour quelqu'un de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes globalement ce que tu veux faire et ne pas penser que tennis. C'est super de réaliser ses rêves, mais à moins d'être rentier ou entretenu, ne miser que sur le tennis en compet, ça ne fonctionne pas. Seuls les 100 ou 150 premiers mondiaux arrivent à en vivre. Si tu te contentes d'être 200ème, tu vas galérer et donc, il faut penser à un plan B. Donc aller dans un sport étude pour te dire, je vais faire DE ou aller dans une université américaine ça peut marcher. Se dire, je vais aller le plus haut possible d'autant plus que même si tu es fort, tu es très loin des plus forts, cela me parait plus que risqué.

Et sinon, pour le classement max à atteindre, il faut vraiment relativiser. Perso, à part un passage à la ligue en poussins, je ne me suis mis à jouer sérieusement qu'en école d'ingénieur donc effectivement, je n'ai jamais eu l'illusion de pouvoir passer pro. Je plafonnais à 4 et ma boite a fait faillite en mai. Je me suis accordé du temps pour jouer. J'ai fait 70 matchs en 3 mois, je suis monté à 2 avec perf à néga et à la fin j'accrochais bien à 0 et néga. 2, c'était déjà un rêve. Je pense qu'en jouant l'année suivante à fond, je serais monté à -2 ou au moins 0. Etre néga, c'était un autre rêve, mais la vie active m'a repris. Et si j'avais été -2, j'aurais trouvé ça nul et j'aurais voulu être -15 puis -30 etc... et je n'aurais jamais été satisfait. En plus, vu mes capacités j'aurais plafonné (à -2 je pense) et j'aurais été frustré. Le problème, c'est qu'on plafonne toujours à un moment car les places sont de plus en plus chères et on ne sait pas quand. Est-ce que j'aurais été plus heureux à -2? tennistiquement parlant surement, globalement, surement pas.

J'ai l'impression que les classements jusqu'à -15 sont un peu des médailles en chocolat et que sacrifier ses loisirs pour y arriver est raisonnable, mais que sacrifier sa vie pour ça ne l'est pas. Après en mode que tennis, évalue tes chances d'arriver à -15. Si tu y arrives facile, fonce, sinon, prévois toi un plan b qui te plait et qui fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas quelqu'un de méchant mais a un moment le mec qui cherche a t'enfoncer ça m'énerve.. Bref je ne compte pas stopper mes études!! le sport étude c'est justement pour arriver à concilier les deux sans laisser le tennis ou les études de coté. Mon but est de choper le meilleur classement et pouvoir aller avec un pote a moi au USA pour les études car tous les échos que j'ai eu des études au Usa ne sont que très positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas m'arreter a 5/6 comme certain...

Tu deviens agressif la.. Je ne suis pas d'accord avec toi autant je ne t'insulte pas ou quoi aue ce soit donc baisse d'un ton on peut argumenter sans pour autant lancer des piques. En ce qui concerne mon ambition personelle, elle ne te regarde pas et je ne le l'expose pas à tout le monde. Comme defense, j'ajouterais que si mon objectif est de s'arreter à 5/6 ma saison est bien partie.

Je voulais a la base te faire comprendre que une structure type sport étude n'est pas faite pour toi je pense. Après si tu est convaincu que tu veux faire quelque chose dans le tennis, lance toi je veux juste de prevenir des risques.

Autant tu crois que je te clash mais n'y voit aucune volonté de mechanceté en fonction de la personne, mon discours reste le même. C'est pas parce que ça s'appelle sport étude que justement les études sont conciliées. Pour te donner un exemple, 2 mecs de ma classe y sont allés durant le collège et sont en grave échec scolaire. Je ne t'ai jamais fixé de limite, c'est dommage que tu le prennes mal.

vu comme il l'a gonflé à lui rabacher 36 fois la même chose, je comprends que tomy lui ait balancé une petite vacherie :whistling:

... 36 fois ? tant que ça ? Plus sérieux revois mes posts j'ai utilisé plusieurs arguments et n'est amais cherché à l'enterrer. Si mes propos ont pu être mal interprétés je m'en excuse mais la ça part en gaminerie débile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous le monde peut aller en sport étude "tennis", à condition d'être motivé !

Ce sont les instutitions de la fédération française de tennis où il y a sélection par rapport à votre niveau sportif (et scolaire en option) :

  • Pôle de Poitier et Boulouris (12/15 ans)
  • INSEP (15/17 ans)
  • Centre National d'entrainement à Roland Garros (+18 ans)

Mais n'hésitez pas à foncer dans un sport étude (de qualité car il y a de tous) si vous aimez le tennis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon était 4/6 à 15 ans, bon certe il était en retard pas rapport aux autres de sa génération, mais ça veut bien dire que l'espoir est permis ^^

Et Chardy 15/1 à 14 ans :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant les classements etaient pas donnés aussi --' leseilleurs en 14 ans etaient 5/6 15 mtn c 2/6 et 3/6 dc il y avait quand meme ecart de niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×