Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

salut,

ma question c'est de savoir qui peut aller en sport etude tennis?

Faut-il être (j'ai 15ans) super fort et déjà très bien classé ou peut-on y aller pour aprendreà devenir un champion sans etre un génie d'avance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carlos Moya.

Hélas les Sport-Etudes en France sont rares, il doit y en avoir 5-6, et le niveau est très très élevé. Pour y rentrer tu dois avoir un très bon niveau tennistique biensur mais également un niveau scolaire extrèmement bon. Pour y rentrer à ton age tu devrais être facilement un bon seconde série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Carlos Moya.

Hélas les Sport-Etudes en France sont rares, il doit y en avoir 5-6, et le niveau est très très élevé. Pour y rentrer tu dois avoir un très bon niveau tennistique biensur mais également un niveau scolaire extrèmement bon. Pour y rentrer à ton age tu devrais être facilement un bon seconde série

Les sport-etudes ne sont pas rares en France , simplement ils ne forment pas des "futur champions" , a 15 ans je pense qu'il faut etre minimum 3éme série mais aprés tout depend des objectifs . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des Sport-Etudes.

Il y en a deux types :

- Les Sport-Etudes basics où ils te prennent, mais pour ta passion, pas pour que tu deviennes un Champion.

- Les Sport-Etudes : INSEP, Poles France, où là ils sont rares et te prennent en fonction de ets résultats de tennis et d'écoles.

Bon courage si tu y arrives, mais attention c'est vraiment le piège ces Sport-Etude, si tu ne progresses pas d'années en années il n'auront aucuns mal à t'envoyer dehors où tu te retrouves généralement sans rien. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paulo-Piero tu as tout faux :

L'année prochaine je risque de m'inscrire dans un sport étude . Je suis classé 15/4 de 93 ' ce qui n'est pas super .

Mais comme l'a dit cornichon man , ils te prennent si le tennis est pour toi une REELLE PASSION !

Tu dois confondre avec Les Poles ...

Voila .

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo-Piero tu as tout faux :

L'année prochaine je risque de m'inscrire dans un sport étude . Je suis classé 15/4 de 93 ' ce qui n'est pas super .

Mais comme l'a dit cornichon man , ils te prennent si le tennis est pour toi une REELLE PASSION !

Tu dois confondre avec Les Poles ...

Voila .

A +

moi c'est ma première année de tennis en club(j'ai fait du mur chez moi pendant 3 ans) et je suis à peine 30/5.

Par contre plus passioné que moi de sport ou de tennis il y a pas et niveau scolaire je suis bon:15.5 de moyenne avec 5 de moyenne en tecno qui me fait tout baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai calculé pour l'école de Nîmes qui semble la plus proche chez moi(j'habite l'aude) et entre le tennis,les cours et l'internat ça fait un montant de 16 000 euros par an!!et s'en prendre le plus cher.

c'est si cher que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi 15,5 de moyenne t'as oublié le français....

nana je déconne

mais ce qui est sûr est que les sports études sont chèrs

normal d'un coté puisque ce sont des établissement privés

mais bon pour ce qui est de ton cas

je te conseillerais de suivre un cursus normal puisque si tu es bon élève tu auras du temps libre au lycée

et donc de quoi progresser sympathiquement sans te ruiner (enfin tes parents)

et si vraiment sa se révèle être ton truc orientes toi dans des études dans le domaine du sport après bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

Effectivement, comme il a été dit, si tu veux etre pris en sport-étude de la fédé il faut être dans les meilleurs français. Vu ton âge, ce serait à Roland Garros. Mais si tu as 15 ans, il faudrait que tu sois classé vers les 2/6...

Sinon, tu peux faire comme ce que j'ai fais. J'ai passé mon bac et j'ai passé les tests de sélection pour un CNUT (Centre National Universitaire de Tennis. Il y en a à Grenoble (là où j'étais) Rouen, et Montpellier. si tu veux des renseignements...

), qui permet de concilier étude et haut-niveau tennis. Moi j'ai pas "percé" au tennis (-2/6, avec perf à -30), mais je suis maintenant prof d'EPS. Concilier les 2 est possible. Il y en a à Grenoble (là où j'étais) Rouen, et Montpellier. si tu veux des renseignements...

suis le lien... : http://www.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=2296.

En espérant t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut bien comprendre le truc :

- Si c'est gratuit, c'est selectif, si c'est payant ça l'est moins (hormis quelques sports-etudes américains...)

pour les Pôles France, on prend la crème de la crème, pour le CNUT c'est très difficile également, ensuite, si tes parents peuvent te payer un Sport-Etude, alors...

Ensuite, tu as également des horaires aménagés à l'école. Certains collèges proposent ce genre de choses, c'est pas mal si tu veux jouer beaucoup. C'est le cas à Bussy (77) où mon filleul (15/2 1994) a des horaires aménagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

Je m'appelle Amélie et j'ai 13 ans et je suis 30/1 . Ça fait 3 ans que je joue au tennis. J'était intéressée pour faire un Sport étude tennis et j’arrête pas de regarder un peu partout pour savoir si je pourrais y allé. Mais il y a des personnes qui disent qu'il faut être très fort (forte ) pour y rentré . Donc je voulais avoir votre avis. Et si vous connaissiez des sport étude pas trop loin de Rouen ça m'intéresse. J’espère avoir une reponse même si ce sujet date d'assez longtemps .

voila merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/1 à 13 ans, ça me paraît un peu léger mais ça peut se faire.

A Rouen, il doit y avoir un sport-études du côté de l'ASRUC.

Sinon y'en a un à Yvetot (enfin, y'en avait un avant : Bobée-YTC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos du sport étude, il ne faut pas être spécialement fort :non: .

Vous devez confondre avec les pôles espoirs... Les pôles sont des sports-études, mais les sports-études ne sont pas forcément des pôles !

En plus, l'an dernier, je m'entraînais avec un copain classé 15/4, j'étais alors 15/5. En Septembre il est parti dans un pôle espoir, cette année, il est 15/2 comme tous les mecs du pôle de son âge. Moi, je suis resté dans mon club, et j'ai rejoué avec lui il y a une semaine. L'an dernier, il me battait très souvent ( 8 fois sur 10), à peu près 6/3-6/3 en moyenne. Et il y a une semaine, je l'ai battu 6/4-6/3. Je m'entraîne 4 fois moins que lui. Je continue donc à me poser des questions sur l'efficacité des pôles, et des sports études en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos du sport étude, il ne faut pas être spécialement fort :non: .

+1

effectivement les sports études t'accueillent et te font progresser meme avec ton classement actuel (ex tennis etude au TC ST MAUR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, certains jeunes de 15-16 ans ne sont que 30/5 au TC Maur. Il parait que c'est l'un des sports études les plus "tolérants" d'ïle-de-France. Pour les autres, on entend souvent un autre son de cloches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci a tous d'avoir répondu a mes question :)

Vous m'avez donner un peu d'espoir . Il me reste plus qu'en parler a mes parent pour savoir leurs avis même si je le connais déjà ! (ils ne sont pas tout a fais près a me laisser partir loin de chez moi je crois mdr )

Mais bon c'était leur oppignon de l'année dernière peu être que ça a changé. :clover:

A bientôt et bonne continuation. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, certains jeunes de 15-16 ans ne sont que 30/5 au TC Maur. Il parait que c'est l'un des sports études les plus "tolérants" d'ïle-de-France. Pour les autres, on entend souvent un autre son de cloches..

A partir du moment où tu payes, ils te prennent... Mais attention, pas forcément une très bonne réputation et surtout un système de tournoi internes mensuels très particulier pour faire monter les classements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis 15/1, j'ai 15 ans (1998) je fais du tennis depuis 4ans et cette année j'ai eu l'occasion de jouer le 9ème francais et bizarrement je n'ai pas été impressioné et ce match m'a conforté dans l 'idée de me mettre a fond dans le tennis une saison pour voir quelle est ma marge de progression..

Connaissez-vous des sports études qui accepte a partir de 15/1???

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches sur toute la France ?

Sans être méchante, tu as quand même un wagon de retard sur les meilleurs français (1/6 et 2/6) et je pense que c'est un peu tard pour se lancer dans une carrière pro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour te lancer dans ton projet, je ne pense pas que la question soit de savoir qui peut t'accepter; comme cela a été dit plus haut, tu as des sports étude où il suffit de payer pour y rentrer. Il faut en revanche regarder quel est ton projet tennis, quel est ton projet études et quelle structure avec quelles personnes sont capables de répondre à tes attentes. Je te dis cela car j'ai vu beaucoup de personnes avec qui je jouais qui ont raté le tennis et les études en allant n'importe où. Il y avait par exemple un sport étude dans mon club et j'avais les mêmes profs à l'entrainement. Pour un touriste comme moi, ce n'était pas terrible, pour quelqu'un qui avait des ambitions je te laisse imaginer.

Un bon objectif est de faire une université américaine car tu vas pouvoir vivre ta passion et faire de bonnes études, mais là encore, il faut regarder où tu vas et d'après ce que j'ai vu, 0 est un minimum pour avoir quelque chose de correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui environ 800 par mois ..si tu les as tu peux aller ou tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon but n'est pas d'être forcement pro ( meme si je garde un petit espoir) mais de me tester et de voir jusqu'ou je pourrais progresser.

Connaissez vous des sports études dans le sud et qui on une bonne réputation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×