Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivierlecorse

Protection tete de raquette

Recommended Posts

Snype a dit :
Boh, ca déplace un poil l'équilibre vers la tête de raquette (puisque tu ajoutes quelques grammes), mais ce n'est pas vraiment flagrant.

oui sa change un peu et ça permet d'éviter d'avoir une raquette a la peinture vraiment massacrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

J'achète actuellement des bandes de protection babolat qu'on trouve chez décat mais je trouve ca vraiment trop cher.

Vous auriez pas une idée pour protéger à moindre cout et ne pas plus alourdir la tête de raquette ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vu que tu achètes ça chez decath, prend les artengo...moi c'est ce que j'utilise, c'est nickel

j'avais essayé du tecnifbre avant de prendre du artengo, et c'est exactement pareil..mais moins chère

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

Je les trouves trop étroites...

Je pensais plutôt à un truc comme du scotch épais mais bon c'est pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant bien, quel est l'intérêt d'avoir une peinture "nickel" cachée sous une bande de protection? :huh:

Sauf si on a l'intention de revendre sa raquette plus tard en bon état.....

Ou alors la bande sert à cacher une peinture massacrée que l'on ne supporte plus de voir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

Ba c'est effectivement pour une éventuelle revente. Puis j'aime pas avoir du matériel abimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les raquettes destroy :D

Je me pose pas de question si ça doit racler ou pas, la balle d'abord :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait 3 semaines que j'essaie de mettre des bandes de protection sur mes cadres (je suis un boucher en revers, ça coupe beaucoup et parfois ça frotte un peu), et bien la bande dure 1/2h puis je la vire. A chaque je me dis que c'est dans la tête et j'en remets une mais à chaque fois elle dégage aussi sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

moi jtrouve ca pratique mais ... c'est cher pour ce que c'est :whistling:

Exactement, c'est pour ça que je cherche quelque chose pour les remplacer. Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est pour ça que je cherche quelque chose pour les remplacer. Des idées ?

du chatertone (desolé pour l'orthographe) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les raquettes destroy :D

Je me pose pas de question si ça doit racler ou pas, la balle d'abord :P

+1 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance le sujet car je cherche la protection de raquette la moins chère possible. Je ne suis pas contre acheter par rouleau de 50m.

Sur tennis.fr il y un rouleau 50m à 18 euros, prix imbattable, mais indisponible et visiblement ce site est à éviter, il est en redressement judiciaire.

J'ai appelé décathlon et ils n'ont visiblement pas les rouleaux 50m artengo qu'on voit en rupture de stock sur le site décathlon.

J'ai aussi vu sur un autre sujet qu'il existait des bandes de 10m sur top-tennis.fr, mais ça n'existe plus non plus visiblement.

J'ai donc trouvé ça sur Extreme tennis en 50m :

http://www.extreme-tennis.fr/fr/accessoires/109-rouleau-de-50m-de-protection.html

C'est ce que j'ai trouvé de moins cher pour le moment, mais je trouve ça encore un peu chère pour du scotch hihi

Si vous avez des bons plans, ou même une marque de scotch qui a la même taille ça me va tout à fait. On sait que des que c'est pour du tennis, les articles de la vie courante deviennent soudainement plus chers, étonnant non ? :-)

J'irai faire un tour chez Casto ou Leroy Merlin dès que je peux pour voir si je trouve un équivalent, du genre un chaterton un peu moins large que celui qu'on connait.

Merci beaucoup pour votre aide et vos bons plans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est déjà un peu moins cher en effet, cependant il faut rentabiliser les frais de ports, à moins que vous ne me fassiez un cadeau ? :-)

Sinon, si je n'ai pas mieux, je verrais en fonction des cordages que je tests, si vous avez en bobines ceux qui me conviennent je commanderai chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par quoi peut on remplacer les bandes de protection pour la tête de raquette?

Parce que 4€ les 3 bandes artengo par exemple c'est juste :sick:

Du matériel de bricolage du style bande adhésive ou autre peut faire l'affaire ? Des gros rouleaux chez casto?

Merci

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous tennis pro nous l'offre !

le chatterton c'est peut-être pas si mauvais, voir le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisez-vous une bande de protection pour la tête de raquette ?

Si oui, laquelle commandez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×