Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Coupe Davis - USA vs France

Recommended Posts

c'est richard que forget aurait du mettre contre roddick & clement contre blake ..

Vive richard :stuart:

Apparament Guy avait choisis de titularisez Gasquet face a Roddick. Mais Gasquet aurais refusez de jouez face a Roddick.

Apres savoir ces raisons sa c'est autre chose.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20..._204941Dev.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bonjour l'ambiance : y' a des comportements de sportifs que l'on n'arrive pas toujours à comprendre. Paulo c'est vrai n'était pas au top ce soir et on peut comprendre pourquoi , Mais quand tu apprends que notre N°1 a refusé de jouer Roddick j'ai un peu les boules . J'attends la suite de la saison de notre "Harry Potter national " pour me faire une îdée + précise de son état d'esprit et pas plus tard qu' à Monté Carlo . Pour Guy le retour à Paris risque d'être un peu compliqué face à son gentil employeur malgré une attitude très PRO de ceux qui ont joué le jeu à Salem :un grand merci à eux 3 (sic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage un bravo à Guy, qui après l'épisode Santoro, a encore montré qu'il était un formidable communiquant avec ses joueurs :whistling::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces caprices à la *** de pas vouloir jouer!!!? :blink:

Personne à envie de perdre un match qui fait perdre l'équipe, normal, mais de là à pas vouloir jouer, bonjour l'ambiance :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même grave de ne pas avoir envie de jouer une rencontre de Coupe Davis (encore un match de barrage contre le Zwimbabwé ça pourrait se comprendre, autant un 1/4 aux Etats-Unis...).

J'aime bien Gasquet mais franchement des fois on a du mal à le comprendre ce mec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup trop de pression pour gasquet de jouer un match décisif :P

pour moi c'est la raison, il voulait laisser la culpabilitée de la défaite à 100% à PHM :stuart::P

plus sérieusement, je trouve son attitude vraiment égoiste et irrespectueuse

tu peux refuser un match si t'as une raison valable, ok, mais accepter un autre match le même jour...en laissant un match à son coéquipier perdu d'avance!

comportement de MERDE :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins Paulo a des c....... par rapport à Gasquet! :angry:

Forget devrait mettre Gasquet sur la touche pendant un an histoire que ça lui fasse les pieds! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de voir un joueur ( richard ) qui fait un truc avec la balle .. parceque PHM à part tapper comme une mule avec des plats liftés que ce soit coup droit ou revers j'sais pas ce qu'il sait faire d'autres ..

Oui je suis un peu méchant avec Paulo mais je crois que c'est à cause de lui que la france est eliminé de la coupe davis .

c'est richard que forget aurait du mettre contre roddick & clement contre blake ..

Vive richard :stuart:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 6/0 6/0 6/0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins Paulo a des c....... par rapport à Gasquet! :angry:

Forget devrait mettre Gasquet sur la touche pendant un an histoire que ça lui fasse les pieds! :whistling:

Gasquet mérite un bon coup de foot au ass.

Non sérieux, pourquoi il a pas voulu jouer le match contre Roddick?

Bref, Forget aurait demandé a Richard de jouer; ce dernier a refusé avant d'accepter le game 5. (un match d'exhibition...).

Forget n'a pas eu plus d'explication; Richard n'aurait donné aucun argument bien valable pour expliquer son choix de ne vouloir jouer le game IV.

PHM (ce mec n'a jamais gagné un match de coupe davis ou quoi?) a joué un peu contre son gré (il était cuit je vous l'accorde, aucune ludicité, longueur de balle tres limite);

je trouve que richard n'a pas respecté ses coéquipiers;

quand je vois la facon dont le double a jouer hier, avec l'envie & tout ca & voir le comportement tres enfantin de ce pourri gatté qu'est Gasquet, ca fait beaucoup de peine; & celui qui va s'en prendre plein la face, c'est PHM... ^^

sacré désilusion tout de meme, reconnaissons le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore l'équipe de Coupe Davis que propose the system.

y'en a qui ont du caca dans les yeux ou quoi???

Clement contre Blake...

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect à Paulo, qui est allé au casse-pipe contre Roddick, et à fait un match énorme contre Blake.

Ce Gasquet est vraiment un gros c**, monsieur veut pas jouer contre Roddick parce qu'il va se faire torcher, par contre ca le dérange pas de faire le dernier match pour "l'honneur"... Et Forget qui plie encore sous les caprices d'un gamin pourri, pfff ca dégoûte...

Avec toute la malchance que Paulo a eu, il revient toujours et pour faire de son mieux malgré toutes les critiques.

C'est le bouc-émissaire parfait de l'équipe de France, parce que c'était pas garanti d'avoir un autre résultat avec Tsonga et Gasquet dans les simples.

Par contre, eux, on ne les aurait pas blâmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respect à Paulo, qui est allé au casse-pipe contre Roddick, et à fait un match énorme contre Blake.

Ce Gasquet est vraiment un gros c**, monsieur veut pas jouer contre Roddick parce qu'il va se faire torcher, par contre ca le dérange pas de faire le dernier match pour "l'honneur"... Et Forget qui plie encore sous les caprices d'un gamin pourri, pfff ca dégoûte...

Par contre, eux, on ne les aurait pas blâmer...

+1

c inadmissible comme comportement...alors on peut dire qu'on les soutient pas assez mais faut etre motivé pour s'enthousiasmer pour des joueurs qui ont se type de comportements....

une pensée pour Tsonga qui va surement passé sur le billard et loupé RG...pour une fois qu'il jouait bien...ila a pas été epargné le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

richard a joué pour sauver l'honneur ??? mais ça n'a pas marché :lol: :lol: :lol:

vraiment on a pas de bons joueurs pour les simples depuis un moment en France :blink: :blink:

en tous cas les 1/2 de la coupe davis promettent de beaux matchs :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respect à Paulo, qui est allé au casse-pipe contre Roddick, et à fait un match énorme contre Blake.

Ce Gasquet est vraiment un gros c**, monsieur veut pas jouer contre Roddick parce qu'il va se faire torcher, par contre ca le dérange pas de faire le dernier match pour "l'honneur"... Et Forget qui plie encore sous les caprices d'un gamin pourri, pfff ca dégoûte...

Avec toute la malchance que Paulo a eu, il revient toujours et pour faire de son mieux malgré toutes les critiques.

C'est le bouc-émissaire parfait de l'équipe de France, parce que c'était pas garanti d'avoir un autre résultat avec Tsonga et Gasquet dans les simples.

Par contre, eux, on ne les aurait pas blâmer...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne devait pas être simple à gérer! PHM a fait de son mieux malgré quelques jeux où il a eu vraiment du mal (et je commence à comprendre pourquoi, ça doit faire bizarre d'aller au casse pipe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Je comprend de moins en moins l'attitude de gamin pourri gâté de Gasquet. J'en suis à espérer qu'il fasse un gros gros break histoire d'avoir envie de jouer au tennis, envie qui est loin de transparaître en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne devait pas être simple à gérer! PHM a fait de son mieux malgré quelques jeux où il a eu vraiment du mal (et je commence à comprendre pourquoi, ça doit faire bizarre d'aller au casse pipe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Je comprend de moins en moins l'attitude de gamin pourri gâté de Gasquet. J'en suis à espérer qu'il fasse un gros gros break histoire d'avoir envie de jouer au tennis, envie qui est loin de transparaître en ce moment.

Sa mise à l'index par le capitaine Forget, la presse française et le public serait ce qu'il mérite après ceci.

Aussi dure soit cette réaction, elle aurait peut-être l'avantage de générer un électrochoc et de lui montrer qu'il est grand temps de passer à l'âge adulte, de sortir de sa coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite de la France au final assez logique, vu l'équipe des USA en face !

Un Roddick injouable (et lui, il a perdu son service ce week end ?), blake à son niveau...

Je sais pas pour Gasquet : c'est le roi de l'excuse bidon pour esquiver les "gros" matchs ??? :blink:

Je suis surpris qu'il ai refusé de jouer Roddick... ok, le gars en face est un monstre, mais ne l'a t il pas déjà battu l'année passée, sur surface rapide, en 1/4 de Wimb ????

Alors ptet qu'il avait un ptit bobo (mais quel tennisman n'en a pas ? Tsonga le disait texto avant la rencontre de CD... notamment pour son genou), c'est dommage.

Vala.

"Dommage" ce sera le mot qui restera ... avec nos joueurs qui ont un mental en mousse, comment veux tu que la France gagne un truc (Couep Davis, Grand Chelem... voir même un Master !!) dans les 5 années à venir, franchement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle volée quand meme...

j'étais crispé sur mon canapé face à la déculottée que nous a infligé roddick

en tout cas bravo au double , les seuls vainqueurs :(

les americains avaient une equipe bien meilleure que la notre avec des vrais joueurs meme si on a frolé la victoire sur les premiers simples

rien à dire, c'est propre et net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, ce qui m'énerve aussi c'est que souvent quand un Français fait 5 set(s le premier jour il est incapable de rejouer le dimanche... toujours des physiques en carton. :angry: Regardez Blake, à mon avis il l'aurait joué le 5è match décisif, et avec la gnac !! Tandis que Mathieu se contente de faire acte de présence sur le court (ce qui est déjà pas mal si on considère le cas Gasquet :rolleyes: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richard Gasquet, qui ne voulait pas affronter Andy Roddick selon les révélations de Guy Forget, a perdu le dernier match, pour l'honneur après la qualification des Américains, entre la France et les Etats-Unis en quart de finale de la Coupe Davis. Le Français a perdu en trois sets (6-7, 6-4, 6-4) contre James Blake qui, à l'instar de Roddick, a gagné ses deux simples. :whistling:

c'est vrai qu'avec les classements en simple des joueurs américains il n'y avait pas photo mais Matthieu ne s'est pas démonté et il est passé tout près! :rolleyes:

Gasquet a fait son Bartoli! :lol:

C'est vrai que Clément est un peu juste en simple mais il avait lui au moins le GNIAK en double! :whistling:

Gasquet a joué contre Blake pour l'honneur alors il aurait pu joué contre Roddick même s'il avait perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais bon, ce qui m'énerve aussi c'est que souvent quand un Français fait 5 set(s le premier jour il est incapable de rejouer le dimanche... toujours des physiques en carton. :angry: Regardez Blake, à mon avis il l'aurait joué le 5è match décisif, et avec la gnac !! Tandis que Mathieu se contente de faire acte de présence sur le court (ce qui est déjà pas mal si on considère le cas Gasquet :rolleyes: ).

Toutafé Thierry !

me too, ca me surprend : un mental en carton, un physique de poussin... m'enfin, l'un va avec l'autre, c vrai, mais quand même.

PHM rentre sur le court... et il se dit qu'il a déjà perdu ! il suffit qu'il perde son service au début pour lacher complètement la partie.

A la limite, on aurait du jouer la rencontre avec juste Clément et Llodra... et pas non trois danseuses présentes dans le top 15 ! (on se demande comment d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gasquet devrait jouer avec une coquille sur la tete et pas avec une casquette ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais souligner, une fois n'est pas coutume, l'intelligence tactique de Roddick sur Phm hier.

Roddick n'est pas seulement le bourrin que l'on croit.

Il a compris en regardant Blake que ça ne servait à rien de jouer en rythme.

Résultat : du chop plein centre pour empecher matthieu d'installer son jeu de mulet.

Et au bout de 3/4 frappe, c'est matthieu qui lachait (qui a dit que mathieu était plus solide du fond du court)

Terriblement déçu par sa prestation, il n'a rien changé et même en pleine possession de ses moyens le résultat aurait été sensiblement le même.

Et que dire de Gasquet, aux abonnés absent tout le week end ? un seul mots me vient à l'esprit, pi-to-ya-ble !

En tout cas, il y a du boulot et cette rencontre va laisser des traces au niveau de la cohésion d'équipe, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais souligner, une fois n'est pas coutume, l'intelligence tactique de Roddick sur Phm hier.

Roddick n'est pas seulement le bourrin que l'on croit.

Il a compris en regardant Blake que ça ne servait à rien de jouer en rythme.

Résultat : du chop plein centre pour empecher matthieu d'installer son jeu de mulet.

Et au bout de 3/4 frappe, c'est matthieu qui lachait (qui a dit que mathieu était plus solide du fond du court)

Terriblement déçu par sa prestation, il n'a rien changé et même en pleine possession de ses moyens le résultat aurait été sensiblement le même.

Et que dire de Gasquet, aux abonnés absent tout le week end ? un seul mots me vient à l'esprit, pi-to-ya-ble !

En tout cas, il y a du boulot et cette rencontre va laisser des traces au niveau de la cohésion d'équipe, c'est sûr.

+1

tres bon roddick tactiquement, et il m'a vraiment surpris meme physiquement . d'habitude je trouvais qu'il ne se battait pas sur toutes les balles mais la, si.

bravo, il merite sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquet a dit ne pas être physiquement et mentalement à guy forget.

PHM dit à guy qu'il veut y aller...

Après y a plusieurs théories : un entraineur demande à ses joueurs s'ils se sentent bien.

Libre à lui de lire entre les lignes. Richard ne va pas répondre, oui je suis à fond en confiance, alors qu'il a des bobos partout et notamment à la tête.

Maintenant, faut voir que Forget à un sérieux manque de jugeotte !!! Relancer PHM dans le bain après une telle défaite Vendredi (perdre après avoir eu 2 balles de match sur son service sur ce type de surface, y a pas à dire, PHM n'a vraiment pas de mental), c'est vraiment pas fin de sa part.

Il s'attendait à quoi, franchement, il est aussi résigné que ses joueurs pendant tout le match.

De plus, il fait ca en 'douce', va voir un joueur, puis l'autre, sans les faire se confronter. De ce fait, ambiance de merde d'après match.

L'est vraiment nul ce Forget, faut changer c'est tout... Mais pour mettre qui ?

Ca j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

faut dire que les américains étaient plus forts que nous, ils ont deux joueurs excellents, y a que Blake qui était prenable en simple, Roddick avait de toute façon deux victoires !

battre blake une fois sur 2 ça aurait pu arriver, mais deux fois je ne pense pas quand même :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×