Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tsongami

se remettre d'une défaite à un cheveu...

Recommended Posts

Slt à tous,

Voici mon histoire : Je reprends le tennis et les tournois cette année après de longues années d'abstinence... :whistling:

J'ai fait pas mal de tournois par le passé avec plus ou moins de succès mais toujours un problème récurrent que je pense bcp d'entre vous connaissent : un mental fragile :huh:

après avoir passé les premiers tours contre des adversaires pas forcément au point (6/0 6/0, 1 et 2 etc...) je tombe sur un os !

un adversaire pas trop mal classé avec le profil que j'aime le moins : celui qui renvoit tout !! :blink: (que tu lui serve sur la ligne à 1000 à l'heure ou que tu joues profond sur son revers 5,6 fois d'affillée... peu importe ça revient !!)

Enervé par ce style de jeu (et par des soucis de réglages au service) je lache le 1er set 6/1.... je décide de prendre les choses en main ds le 2eme (mon dieu que de patience :rolleyes: ) pour le gagner 7/6.... 3eme set, je le sens défaillir physiquement... je break assez rapidement pour mener 5/3 puis 5/4 set pour le match...

Dévoré par la pression de me dire que j'ai pas le droit de pas conclure vu que je rame sur le court depuis 2h... je suis pris d'un vieux syndrome que l'on connait tous : le tout petit bras pourri qui attend la faute parce que c'est tjs ça de pris !!!! :P et bien sur je me fait remonter à 5/5 puis 5/6 et enfin 6/6...

Je joue mon tennis dans le tie-break mais mon adversaire est décidément increvable et m'achève 7-5... :rolleyes: les boules !!! 2h30 passées sur le court pour rentrer à la maison à 00h30 la queue entre les jambes...

Depuis hier je suis vraiment, mais alors vraiment dégouté car j'ai le sentiment que j'aurais du gagner, que je le meritais vraiment parce que je me suis fais violence face a un style de joueur que je déteste profondément... (vous connaissez ça non ?) d'ou ma question posé à ceux d'entre vous qui en ont vu d'autres ... comment se remet-on de ces matchs là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La queue entre les jambes" :lol::lol::lol::lol::w00t:

Moi non plus, j'aipas de mental, donc je cris pendant le match.

Decembre-Janvier : j'ai perdu alors que dans le 3 ème set je menais 2-0, puis 4-4 ! M'en suis toujours pas remis et j'attends la revanche ...

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour se remettre, j'ai de bons produits :

- Laphroaig, Talisker, Lagavullin (j'aime bien les tourbés)

- Pomerol, Gevrey Chambertin, moulis (je ne suis pas sectaire)

- Dom Pérignon, Grand dame,...

- Zubrowska, ....

Tu vois tu as le choix.... tant que tu rejoues pas la consolante ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour se remettre, j'ai de bons produits :

- Laphroaig, Talisker, Lagavullin (j'aime bien les tourbés)

- Pomerol, Gevrey Chambertin, moulis (je ne suis pas sectaire)

- Dom Pérignon, Grand dame,...

- Zubrowska, ....

Tu vois tu as le choix.... tant que tu rejoues pas la consolante ensuite.

bonne solution sa oué sinon y'a la jamaïcaine, la thaïlandaise, l'afghan, le parisien, même la locale sisi sa fai du bien ^^

sinon uen seul solution enchainer les match, se dire que tu joue pour le plaisir d'etre sur le cours. Sa aide et tu joue plus libérer, avant j'etais comme toi je les perdais ces match la. maintenant je les gagne en général a force de joeur et de prendre confiance en sois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne solution sa oué sinon y'a la jamaïcaine, la thaïlandaise, l'afghan, le parisien, même la locale sisi sa fai du bien ^^

sinon uen seul solution enchainer les match, se dire que tu joue pour le plaisir d'etre sur le cours. Sa aide et tu joue plus libérer, avant j'etais comme toi je les perdais ces match la. maintenant je les gagne en général a force de joeur et de prendre confiance en sois.

polo , je te prepare quoi pour que tu te remettes de notre prochaine rencontre de jeudi prochain ????

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo , je te prepare quoi pour que tu te remettes de notre prochaine rencontre de jeudi prochain ????

:P

un rhum malgache et j'amène de l'afghan lol mais sa sera toi qui en aura besoin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo , je te prepare quoi pour que tu te remettes de notre prochaine rencontre de jeudi prochain ????

:P

tu lui as mis une rouste comme pour moi :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui as mis une rouste comme pour moi :whistling::lol:

on joue jeudi prochain, si tu veux te joindre a nous, j'ai aussi invité michoko, j'attends sa reponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de finir d'un match où j'ai raté une perf à +3 (NC > 30/1). 6-3 3-6 7-6 (7/5), j'arrive toujours pas à digérer :)

Je menais 4-2 30-0 au 3ème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu il y a moins d'un mois à 15/3 7-6,7-6 alors que je gagnais 5-2 dans le deuxiéme set et là le syndrome du bras mou! :whistling:

J'ai perdu mais c'est un des matchs de ma carrière où je me suis le plus regalé sur un court de tennis et c'est cette image que je souhaite garder de ce match! :D

Même si j'ai perdu, je me suis fait plaisir! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a rien de pire que les rameurs ou les limeurs, moi ça m'énerve au plus profond de mon être, je jure que j'ai envie de lancer ma raquette à travers le terrain pour décapiter mon adversaire, ou alors l'étrangler :rolleyes: Typiquement le genre de mecs que tu sais qu'il ne fait rien, il se contente d'attendre ta faute, il ne produit pas de jeu, il produit même rien du tout, c'est l'anti joueur par excellence, le gars qui te rend fou et qui se gave de victoires contre des mecs qui comme toi n'en peuvent plus et finissent par lâcher prise. Pour avoir perdu contre des mecs comme ça, c'est clair que c'est dur de s'en remettre, y a un gros sentiment d'injustice "mais putain je suis cent fois meilleur que lui et pourtant je me fais niq*** sur la fin", "comment j'ai pu perdre?" et d'incompréhension, tu rumines pendant des journées entières à essayer de comprendre la raison de cet échec, hé bien la solution est d'oublier, t'as perdu, ça fait rien, tu te perfectionnes et si tu le rencontres à nouveau ou que tu rencontres un joueur du même acabit, tu lui mets des avions dans tous les sens, et là ça ne reviendra pas, et tu vas surkiffer! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on joue jeudi prochain, si tu veux te joindre a nous, j'ai aussi invité michoko, j'attends sa reponse...
si c'est jeudi de la semaine prochaine, je ne peux pas je suis en match corpo, je joue à 15/2 merci d'allumer un cierge pour moi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bien se remettre d'une défaite, tu bois une biere avec ton adversaire. Quand il te dit qu'il doit y aller, tu reprends une bière. Quand t'as un pote qu'arrive pour jouer son match, tu commandes deux bieres... Quand le juge-arbitre repasse par là, tu bois une biere avec lui. Quand celui-ci te dit qu'il y a plus de matchs et qu'il va devoir partir, tu l'invites à boire une derniere biere.

Normalement arrivé à la 5ème, la défaite te parait beaucoup moins difficile à encaisser !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR. JOUER EN DOUBLE AVEC SAM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche" proverbe shadok de Rouxel

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime bien la conclusion de l’article qui correspond à la citation de lendl qui ne devait donc pas être un champion

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre d’avis oublie un fait essentiel : on n’est pas tous sur le même modèle et tout le monde ne gère pas les choses de la même manière.

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de cheveux qu'il me reste, je préfère perdre à un cheveu que perdre un cheveu :rolleyes:

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Lomax a dit :

Vu le nombre de cheveux qu'il me reste, je préfère perdre à un cheveu que perdre un cheveu :rolleyes:

Je sens bien la tentation énorme du modérateur de forum là, après avoir lu des tonnes de conneries, en gardant le silence, se sentir obligé de lâché un truc quand même pour faire coucou haha :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait chaud, c'est bientôt la fin de semaine...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×