Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ramie

capitaine et championnat par equipes

Recommended Posts

Pour la capitaine pinailleuse, :o

Chez nous, c'est très rare qu'on soit 4 dès l'heure de convocation. En général, on arrive 15-20mn avant l'heure du simple qu'on jouera.

Et personne ne pinaille là-dessus.

Idem pour le coaching, même si on le fait pas très souvent.

Des fois, faut un peu arrêter de se prendre la tête : tant que les joueurs sont là quand il faut jouer leurs simples, que tu rentres pas sur le terrain pendant le point, que tu coaches pas entre les points mais aux changements de côté, et que tu fais pas de bruit pendant les points, je vois pas pourquoi on me prendrait la tête là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ced, le règlement t'oblige à présenter tous tes joueurs en même temps (possibilité d'un peu de retard pour un joueur). En plus, si chacun vient juste pour faire son simple, bonjour l'esprit d'équipe :unsure: Nous on arrive toutes les 4 en même temps et les équipes adverses aussi.

Je serai une de tes équipes adverses, je n'accepterai pas de jouer tant que tous tes joueurs ne sont pas là, c'est facile de gruger sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, chaque capitaine doit remettre sa composition en même temps :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne s'embête pas : on prend une feuille blanche qu'on coupe en 2 et chacune remplit sa partie :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De temps en temps, on fait 2 par 2 pour les arrivées, et moi je suis là presque pour tous les matchs. Oui, je suis d'accord, c'est pas top pour l'esprit d'équipe, mais bon, en départementale 3, on est vraiment pas les seuls à faire ça, au contraire.

Notre équipe 1 en régionale ne fait pas ça, mais l'équipe 2 fait comme nous.

Moi, je donne nos classements à l'adversaire et inversement quand on s'appelle pour donner l'ordre des matchs. C'est arrivé une fois en 4 ans que l'adversaire adapte son équipe et encore, c'était quand on jouait les matchs aller-retour et pour le retour.

C'est pas le même niveau que pour vous en même temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en pré-régionale donc c'est encore du niveau départemental :stuart: tu donnes ta compo à l'avance par tel ?

je trouve ca vraiment dommage de venir séparément, nous on vient à 4, on amène les croissants/pains au chocolat et on prépare le repas pour midi qu'on mange souvent après les simples. Et dans les clubs où nous sommes allées, nous avons été aussi bien accueillies en général. Par contre, en régional, quand les gars se déplacent dans les gros clubs, le + souvent ils n'ont rien à manger :unsure: Une fois, j'étais allée avec eux avec une autre fille et on n'a pas eu droit au café (réservé seulement aux 4 joueurs et pas aux copines), ca fait bizarre car chez nous le café c'est gratuit et à volonté ...

Ne pas se prendre la tête c'est bien, jouer dans une ambiance conviviale c'est encore mieux ^_^ Tu joues dans un grand club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors des rencontres à domicile, j'achète les pains au chocolat et les croissants si on joue pas dans notre salle habituelle, et ce qu'il faut pour un repas si on joue dans notre salle habituelle.

On a même joué dans un club qui veut instaurer un repas avec bourriche d'huitres l'an prochain.

Mais la plupart des fois, on ne joue que sur un terrain, et les gars n'ont pas envie de se lever pour 9h alors qu'ils joueront à 14h. Et je les comprends :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu quand on joue en équipe sinon tu ne fais que des tournois ! Et le gars qui joue à 9h, il se barre après son match et revient pour le double ? :lol:

Je n'arrive vraiment pas à comprendre mais bon ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Si c'est moi, je reste.

Si c'est un autre joueur, ça dépend. Il reste souvent pour le match d'après. Mais je fais pas jouer en double ce joueur-là, sauf si je donne l'ordre et que je fais 4 3 2 1 double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un double chez toi ? Et quel est l'ordre des simples ? Nous c'est 1, 2, 3 et 4 et 2 doubles ensuite. Pas de match retour par contre, le championnat commence fin janvier et finit fin avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est plus en aller-retour depuis 2 ou 3 ans.

4 simples, 1 double. Pour l'ordre, ça dépend, on s'arrange suivant les dispos des joueurs des 2 équipes.

La semaine dernière, sur 2 terrains, l'ordre, c'était 1 et double, 2 et 3, puis 4. Notre 1 prévu et moi on devait partir avant 11h (lui tournoi, moi anniversaire de ma frangine), et je devais jouer que le double (et j'ai finalement joué en 1).

La prochaine journée, c'est chez nous, sur un seul terrain. Je ferai sans doute jouer mon 1 et 2 en double, donc je verrais avec l'autre capitaine si on peut pas faire 4 3 2 1 Double, mais sinon, les gars passeront leur midi chez eux s'ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En départemental c'est n°1 en premier, en régional c'est n°4 ;) mais de toute facon, on fait souvent une pause après les simples pour manger donc c'est très rare d'enchaîner. Au pire, on a le droit d'avoir 30 mn entre le dernier simple et les doubles ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Moselle on avait une fiche blanche (ok une paperasserie en plus :stuart:)à s'échanger

ici cette feuille n'existe pas

donc

- à domicile je remplis ma partie gauche, la cache et demande licence/certif adverses

- à l'extérieur, j'attends que la capitaine adverse ait rempli sa partie gauche

On ne s'embête pas : on prend une feuille blanche qu'on coupe en 2 et chacune remplit sa partie :stuart:

Prenez ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sean

2 précisions :

- le capitaine n'était pas joueur puisque c'était notre apprenti BE

- c'est normalement moi mais vu que je ne pouvais pas y aller... mais de toute façon je n'aurai jamais pensé à lui demander de présenter le point du règlement ..

tu pourrais juste me donner le n° de l'article STP ?

Tu trouveras ça là-dedans, page 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic pour voir du point de vue des JAE. J'ai la possibilité de juge arbitrer un championnat par équipe en R1 en tant que JAE1. J'ai envie d’introduire des arbitres afin de leur permettre d'avoir une petite croix pour les matchs arbitrés. Est ce que les capitaines pourraient s'y opposer? Si c'est le cas, puis je l'imposer ou dois je me ranger de l'avis des capitaines ? 

Merci d'avance. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, sean95 a dit :

C'est toi le JAE ou les capitaines ?

Ce sera moi le JAE :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra aussi trouver les arbitres. Pour du R1, pas sûr que tu en trouves sans indemnité financière. Ca court pas les rues, les arbitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Faudra aussi trouver les arbitres. Pour du R1, pas sûr que tu en trouves sans indemnité financière. Ca court pas les rues, les arbitres.

Ça marche, je vais tenter les arbitres du club receveur ( notamment des A1 ) avec comme carotte d'avoir une petite croix pour avoir un nombre de match  suffisant pour leur A2 . Je vous tiendrais au courant . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×