Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
curio

Wilson Prostaff 6.0 95 original

Recommended Posts

Salut !

J'ai depuis peu 2 Wilson Prostaff 6.0 Original en tamis 95, et voici quelques impressions :

Après un test bien trop court aujourd'hui sur une terre battue "tout temps" (surtout toute naze!) détrempée, j'ai été étonné par la qualité et la pureté des sensations de ce cadre.

À priori plutôt rigide, elle était plus confortable à l'usage que ce que j'imaginais.

J'ai immédiatement comparé à la Yonex RDX500 MP et à la Flexpoint Prestige MP, et le feeling à la frappe est hors du commun sur cette ancienne Wilson, tellement vivant que le contact semble moins solide et compact que la Prestige.

Niveau puissance, elle rend plus de jus que la Head qui est elle même devant la Yonex.

Au niveau du tamis, son sweetspot est particulièrement agréable et certainement plus large que la célèbre version 85 ! :lol:

Les frappes excentrées repartent quand même de la raquette. Le tamis (16x18) est dense au niveau du sweetspot mais les cordes sont assez espacées en dehors, ce qui aide sûrement.

Il existe quand même un dead spot très franc tout en haut du cadre, le tamis est complètement mort à cet endroit là, surtout comparé à la Yonex qui profite de cordes inhabituellement longues grâce à sa forme isométrique.

D'un point de vue esthétique, la peinture noire soulignée du filet jaune est rouge est du plus bel effet, et ce n'est pas le grip cuir Fairway installé qui gâche le résultat :wub:

Au niveau des specs, c'est exigeant mais pas non plus indécent. Certainement plus facile qu'une K90 !

Je les ai mesurées à 341g cordées, équilibre à 30.6cm :w00t:

Exactement comme mes Yonex RDX500 MP (+grip cuir), autant dire que le temps d'adaptation était nul ^_^. Le swingweight semble très légèrement supérieur, je ferai la mesure plus tard.

Pourtant malgré ces similitudes le plow-through est énorme sur les Prostaff, alors que ce n'est pas le point fort des Yonex qui ont pourtant une réponse plus vive au lift.

Et vous, avez-vous utilisé ces raquette aujourd'hui difficile à trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces achats ,des raquettes qu'il faut essayer 1 fois dans sa vie si biensur on a la possibilite de tomber dessus.

cest la generation de raquette pas trop rigide ou on sent quelque chose a l'impact un gros toucher a se que je m'en souvienne.

la raquette qui fait un malheur en double!!

avec du vs c'est un truc de dingue par rapport au controle et toucher et sensation...c grandiiiiiiiose.

on pourrait croire assez proche la prestige de la prostaff que sur le terrain c'est pas pareil, c'est vrai

qui a voulu pomper le 1er sur l'autre je sais pas en tout les cas se sont de grandes raquettes

comment tu les a cordées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poupou, j'ai cordé celle que j'ai testé en MSV Hex 1.10 à 21kg, configuration à laquelle je suis habitué pour comparer directement les cadres sans influence du cordage :)

Le touché du boyau m'avait semblé beaucoup trop doux sur mes Yonex aux sensations souples et légèrement atténuées. Sur les Prostaff par contre, au feeling bien plus vivant, le mélange doit être équilibré.

Ça doit être Énorme pour le service volée :w00t: Trop bête que je ne sache pas faire !

Toutefois le MSV est excellent en contrôle et sensations à basse tension pour le jeu de fond de court, et je dois dire que j'ai hâte de tester tout ça à nouveau !

Pour utiliser une image, un coup avec la Prestige flexpoint donne une sensation de frappe solide, point.

Avec ces Prostaff t'as l'impression que la raquette prend vie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut poupou, j'ai cordé celle que j'ai testé en MSV Hex 1.10 à 21kg, configuration à laquelle je suis habitué pour comparer directement les cadres sans influence du cordage :)

Le touché du boyau m'avait semblé beaucoup trop doux sur mes Yonex aux sensations souples et légèrement atténuées. Sur les Prostaff par contre, au feeling bien plus vivant, le mélange doit être équilibré.

Ça doit être Énorme pour le service volée :w00t: Trop bête que je ne sache pas faire !

Toutefois le MSV est excellent en contrôle et sensations à basse tension pour le jeu de fond de court, et je dois dire que j'ai hâte de tester tout ça à nouveau !

Pour utiliser une image, un coup avec la Prestige flexpoint donne une sensation de frappe solide, point.

Avec ces Prostaff t'as l'impression que la raquette prend vie ^_^

je sais pas si tu as essayer la prestige classic ,je la trouve tres differente de la flexpoint que je n'aime pas.

ce pour dire que la pro staff que tu as est comme la classic d'un autre temps.

si en plus elle vie !!

il faut que tu la la sorte sur les cours en dur pour la faire rugir comme une vieille ford mustang !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha excellent :)

Je manquerai pas de jouer sur dur avec et tester les PC600 !

Rien qu'en testant d'anciennes raquettes, on se rend compte qu'on vit maintenant dans un putain de monde aseptisé de merde :lol:

Une K90 ou K95 (mauvais à priori à cause du cadre de 22mm) ont-elle des sensations similaires à ces anciennes Prostaff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peu un magasin à bruxelles en vendait des neuves 2 pour 100€ le temps que je me décide et les stock étaient vide :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi sa me rapelle une journée ou je faisais jouer les gosses le mercredi et que voila arrivé un groupe de ricains qui sous 40 degrés tapais comme des malades mentaux pour bien montrer que c'etait des ricains quoi!

ils avaient ete classé par notre ligue a 0;1/6;2/6;3/6;0 et etaient venu faire le tournoi.

resulat les 5 se sont fait calmer a contre au premier tour.

le lendemain je les ais retrouver au petit magasin du club ou on y trouvaient de tout il y a 3 ans et ont achetes les 3 wilsons sans discuter !

pas tout a fais bete non plus ses ricains et il y a de sa 3 ans.

alors avis aux chineurs des puces du dimanche....et si par chance vous tomberier dessus faites comme curio ,faites la vivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurai préféré trouve des PS85, pour le fun et pour toucher la légende Sampras.

Mais... les 95 sont des cadres tout à fait réalistes, j'envisage carrément de switcher dessus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'aurai préféré trouve des PS85, pour le fun et pour toucher la légende Sampras.

Mais... les 95 sont des cadres tout à fait réalistes, j'envisage carrément de switcher dessus ^_^

g celle là de pro staff. la meilleure que j'ai jamais eue !

il ne m'en reste plus qu'une, je ne la sors que dans les grandes occasions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g celle là de pro staff. la meilleure que j'ai jamais eue !

il ne m'en reste plus qu'une, je ne la sors que dans les grandes occasions ;)

ok, oubli du lien, excusez moi :(

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ficial%26sa%3DN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui celle dont je parle est la Prostaff Original, la photo est celle de la Prostaff Tour (plus légère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui celle dont je parle est la Prostaff Original, la photo est celle de la Prostaff Tour (plus légère)

bin justement, pour mon épaule qui flashe à 200km/h, l'original était trop lourde.

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui celle dont je parle est la Prostaff Original, la photo est celle de la Prostaff Tour (plus légère)

bin justement, pour mon épaule qui flashe à 200km/h, l'original était trop lourde.

la mienne flirte tte équipée les 345 gr, ce qui ma foi est deja amplement suffisant.

mais je te ferai essayer, tu jugeras sur pieces.

ps: reçu les vs+ samedi. as tu reçu le paiement?

merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Swingweight mesuré à 313 kg.cm² sur l'une des deux. J'attendrai d'avoir les deux cordées de la même manière pour mesurer les deux :)

Encore une fois c'est très similaire aux valeurs de la base USRSA accessible par le Racquet Finder de tennis.com (qui donne 310) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je joue avec, plus cette raquette me plaît...

J'envisage de plus en plus sérieusement de switcher sur ces cadres.

Du coup j'ai fait poser la garniture de Top-Tennis Thunderspin sur une des deux, afin de voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je joue avec, plus cette raquette me plaît...

Anakin_obscur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et dsl pour l'énorme déterrage :)
Je viens de la recevoir et de la faire corder.
Je l'ai juste testée 5 min au mur.
J'ai l'impression que le swingspot est un poil petit, genre celui de la blx 6.1 95 (avec quand meme plus de puissance).
Je m'attendais a ressentir un truc genre 6.0 85 mais a première vu ca m'a l'air un poil different.
Quelqu'un connaitrait le swingweight et aurait une idée du sweetspot ?

IMG_20190313_175618.jpg

IMG_20190313_175625.jpg

IMG_20190313_175636.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des tolérances constructeur cependant de mémoire entre 320 et 325.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et te souviens-tu si le sweetspot est aussi grand que la 6.0 85 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est nécessairement plus grand. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×