Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Polobossdu44

cherche club nantes proche centre

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour les joueurs de tennis qui cherchent un club dans les environs de Nantes, je vous conseille le Tennis Club Coueronnais... C'est un club conviviale ou tu peux pratiquer le tennis de tous niveaux (loisir, cours avec BE...). L'ambiance est super sympa.. pas mal de jeunes actifs dans le club !

Si vous voulez plus d'infos, il y existe un site internet : http://www.tennis-coueron.com/

Couëron est située Nord Loire, à 20 min de nantes centre, proche de Saint Herblain. Le bus peut vous emmener jusqu'à la salle

Bone année tennistique à vous tous!

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les clubs de tennis de nantes:

Bouguenet les couets: les terrains sont pratiquement neuf éclairés par des lumieres blanches dirigés vers le haut.

Je trouve ça très agréable.

Atlantis: 2 terrains interieurs de bonne facture dans un complexe sportif le plus grand de la région.

Vers Bd du massacre: il y a un club près d'une école.

Don Bosco: bonnes infrastructure dépendant de l'école d'orvault

Chantonnay: les terrains de la Durantière sont bien.

Vertou: bonne infra structure

Basse landes: terrains très froid en hiver.

Noé lambert, vers le rond point de paris.

SNUC: Le club uppé de Nantes avec Restaurant et une vingtaine de cours de tennis vide dont 5 ou 6 couvert.

L'un des seuls club de la région avec des cours en terre battue (cours exterieurs).

Ancien SBOS: a coté du SNUC, à l'école Gaston Serpette, tu as un club dans une salle omnisport.

En général, il y a des clubs de tennis près de toute école.

Moi je suis au TCA:

- Bonne ambiance (on a fait notre forum pour proposé des dates de jeu, on a un tournoi amical en fin d'année et un petit championnat double mixte regroupant les personnes de plusieurs cours)

Enfin, je crois que l'ambiance est plutot sympa dans beaucoup de club.

Et qu'en règle général, l'ambiance peut se dégrader plus on est haut dans le classement.

- Terrains moyens avec un éclairage assez veillot (allongène jaune) mais qui marche bien.

- Depuis quelques années, on a notre salle de réception.

- Accès par bus, mais faut faire de la marche à pieds du bus jusqu'au club (compter 10mn).

Le NEC est un peu plus cher, et moins chaleureux à 1ere vue surement dû a un tres grand roulement des membres.

Mais leur salle est un peu plus classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les clubs de tennis de nantes:

Bouguenet les couets: les terrains sont pratiquement neuf éclairés par des lumieres blanches dirigés vers le haut.

Je trouve ça très agréable.

Atlantis: 2 terrains interieurs de bonne facture dans un complexe sportif le plus grand de la région.

Vers Bd du massacre: il y a un club près d'une école.

Don Bosco: bonnes infrastructure dépendant de l'école d'orvault

Chantonnay: les terrains de la Durantière sont bien.

Vertou: bonne infra structure

Basse landes: terrains très froid en hiver.

Noé lambert, vers le rond point de paris.

SNUC: Le club uppé de Nantes avec Restaurant et une vingtaine de cours de tennis vide dont 5 ou 6 couvert.

L'un des seuls club de la région avec des cours en terre battue (cours exterieurs).

Ancien SBOS: a coté du SNUC, à l'école Gaston Serpette, tu as un club dans une salle omnisport.

En général, il y a des clubs de tennis près de toute école.

Moi je suis au TCA:

- Bonne ambiance (on a fait notre forum pour proposé des dates de jeu, on a un tournoi amical en fin d'année et un petit championnat double mixte regroupant les personnes de plusieurs cours)

Enfin, je crois que l'ambiance est plutot sympa dans beaucoup de club.

Et qu'en règle général, l'ambiance peut se dégrader plus on est haut dans le classement.

- Terrains moyens avec un éclairage assez veillot (allongène jaune) mais qui marche bien.

- Depuis quelques années, on a notre salle de réception.

- Accès par bus, mais faut faire de la marche à pieds du bus jusqu'au club (compter 10mn).

Le NEC est un peu plus cher, et moins chaleureux à 1ere vue surement dû a un tres grand roulement des membres.

Mais leur salle est un peu plus classe.

Ah tu es du TCA, je trouve que les terrains sont bien sauf l'éclairage.

Le tournoi sénior est plutôt sympa, je crois que je vais le faire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Bosco: bonnes infrastructure dépendant de l'école d'orvault

ne pas confondre avec l'OCTC : Orvault Cholière Tennis Club, sur le site du lycée Nicolas Appert

Don Bosco est situé dans le quartier de l'Eraudière, sortie porte de la Beaujoire puis direction centre ville.

Plus d'info : http://donbosco.tennis.free.fr

Tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais emménager à Nantes pour la rentrée en septembre 2009. Je pense loger dans le centre et je souhaiterais que le club soit accessible avec les transports en communs. Je suis cette année classé 30/2, je suis sûr de monter 30/1 et si je fait encore un ou deux tournois je peux monter 30-15/5 et j'aimerais pouvoir jouer les matchs en équipe (le côté équipe m'a toujours sur-motivé) de façon régulière, pas être appelé à l'arrache le samedi soir parce que y'a 3 gastros, 4 soirées et 2 noces surprises. Enfin je veux un club où des entraînements adultes ou ados (j'ai 19 ans en novembre) sont dispensés le samedi, matin comme après-midi.

Voilà voilà

merci d'avance

tutur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je vais emménager à Nantes pour la rentrée en septembre 2009. Je pense loger dans le centre et je souhaiterais que le club soit accessible avec les transports en communs. Je suis cette année classé 30/2, je suis sûr de monter 30/1 et si je fait encore un ou deux tournois je peux monter 30-15/5 et j'aimerais pouvoir jouer les matchs en équipe (le côté équipe m'a toujours sur-motivé) de façon régulière, pas être appelé à l'arrache le samedi soir parce que y'a 3 gastros, 4 soirées et 2 noces surprises. Enfin je veux un club où des entraînements adultes ou ados (j'ai 19 ans en novembre) sont dispensés le samedi, matin comme après-midi.

Voilà voilà

merci d'avance

tutur

Bienvenue à Nantes,

Cela fait maintenant 5 ans que je fais partie de l'AS Mangin Beaulieu, un club sympa accessible en tram' (arrêt Mangin ligne 2). Pas de problème chez nous pour jouer en équipe à 30/2. En revanche, je peux déjà t'assurer que nous ne dispensons pas de cours le samedi a-m et que le samedi matin est réservé aux débutants. A 30/2 tu vas t'ennuyer.

Voici notre site : asmb.tennis.free.fr

Je reste à ta dispo si tu souhaites des infos supplémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas vu ce club et il a l'air pas mal, le complexe sportif est à priori à 20/30 min de chez moi avec les transports en communs, ça fait pas trop loin. Pour les cours adultes qui n'existent pas le week-end je pense malheureusement que ça va être la même chose dans tout les clubs :( . Héhé, le fait de pouvoir jouer en équipe est par contre un gros +. Sinon est-ce que les terrains sont assez accessibles le week-end et y a-t-il une bonne dynamique au sein du club si l'on recherche des partenaires ? Au fait, vous avez quoi comme installations ? sur votre site internet c'est en construction. Voilà, ce club me botte pour l'instant plutôt pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je n'avais pas vu ce club et il a l'air pas mal, le complexe sportif est à priori à 20/30 min de chez moi avec les transports en communs, ça fait pas trop loin. Pour les cours adultes qui n'existent pas le week-end je pense malheureusement que ça va être la même chose dans tout les clubs :( . Héhé, le fait de pouvoir jouer en équipe est par contre un gros +. Sinon est-ce que les terrains sont assez accessibles le week-end et y a-t-il une bonne dynamique au sein du club si l'on recherche des partenaires ? Au fait, vous avez quoi comme installations ? sur votre site internet c'est en construction. Voilà, ce club me botte pour l'instant plutôt pas mal !!!

Salut,

Les terrains sont inaccessibles le week end en période de Championnat Hiver et Ete . Nous avons beaucoup d'équipes engagées ce qui bouche les créneaux.

Pour être très transparent, l'ASMB est un club plus "loisirs" que "compétition". Tu pourras voir que nous avons beaucoup de joueurs de championnat mais que le meilleur classé est 15/4 ce qui est assez faible compte tenu du nombre total de licenciés. Si tu penses jouer bien au dessus de ce niveau tu seras déçu.

Les gros avantages ce sont :

- le prix de la cotisation

- Une ambiance saine

- Des installations modernes (deux terrains béton poreux exclusivement "tennis")

- L'assurance de jouer en équipe pour les championnats hiver et été

A bientôt peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en continuant à fouiner un peu sur le net je pense que je vais venir dans ton club l'an prochain car les autres sont plus loin, l'ASC Baut par exemple c'est déjà 1/4 d'heure de plus donc au final ça paraît si tu te déplaces pour jouer une heure. De plus le côté "loisir" du club n'est pas pour me déplaire tant qu'il y a moyen de faire de la compet' en équipe. Ben merci pour tout ces renseignement utiles et je pense me rendre à l'AS Mangin Beaulieu. Donc à bientôt je pense en septembre.

Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je vais emménager à Nantes pour la rentrée en septembre 2009. Je pense loger dans le centre et je souhaiterais que le club soit accessible avec les transports en communs. Je suis cette année classé 30/2, je suis sûr de monter 30/1 et si je fait encore un ou deux tournois je peux monter 30-15/5 et j'aimerais pouvoir jouer les matchs en équipe (le côté équipe m'a toujours sur-motivé) de façon régulière, pas être appelé à l'arrache le samedi soir parce que y'a 3 gastros, 4 soirées et 2 noces surprises. Enfin je veux un club où des entraînements adultes ou ados (j'ai 19 ans en novembre) sont dispensés le samedi, matin comme après-midi.

Voilà voilà

merci d'avance

tutur

va voir aussi du coté de Don Bosco: 5 courts couverts, bonne ambiance, equipes sympas, recherche de partenaire, "tournoi defi interne" pour permettre de trouver partenaire variés de ton niveau, et de faire connaissance, Cours adulte le samedi matin, bref tout ce que tu cherche à 15 min en bus du centre ville

http://donbosco.tennis.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×