Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cordobal

Hypothèse descente dans le bilan

Recommended Posts

Simple suggestion : l'hypothèse descente dans le calcul du bilan ne devrait marcher qu'après la première passe.

Exemple pratique, j'ai un bilan qui va me permettre de monter tout juste d'un échelon au premier tour de calcul, et après même si tout le monde descend j'aurais quand même les points de maintien à l'échelon supérieur... Sauf que dans l'hypothèse descente, tout le monde est descendu avant même le premier tour de calcul, et du coup je n'ai plus les points pour monter...

Le top, ce serait que dans l'hypothèse classement estimé, le calcul se déroule par passes comme en vrai : avec un adversaire qui monte de 5 classements et d'autres qui descendent, on peut avoir les points de montée et de maintien avec leur classement final, mais peut-être que le déroulement successif des passes ne nous permettra jamais d'avoir ces points à la fin d'une passe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gné ? :blink:

Je reprend parce que ça a pas l'air clair :

La première passe de calcul est toujours effectuée avec les classements de l'année écoulée. Si tout le monde descend, c'est lors de la deuxième passe que ça jouera.

Dans mon cas, je suis 15/5, et j'ai pile les 600 points qu'il me faut pour monter 15/4. Donc je vais monter 15/4 à la fin de la première passe, et même si tout le monde descend j'aurais assez de points pour me maintenir 15/4. Mais dans l'hypothèse descente du blian de classim, les victoires sont calculées sur les classements descendus dès le premier tour de calcul, et forcément je n'ai plus les 600 nécessaires et je reste 15/5... C'est une erreur.

Je ne sais pas si j'ai été plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprend parce que ça a pas l'air clair :

La première passe de calcul est toujours effectuée avec les classements de l'année écoulée. Si tout le monde descend, c'est lors de la deuxième passe que ça jouera.

Dans mon cas, je suis 15/5, et j'ai pile les 600 points qu'il me faut pour monter 15/4. Donc je vais monter 15/4 à la fin de la première passe, et même si tout le monde descend j'aurais assez de points pour me maintenir 15/4. Mais dans l'hypothèse descente du blian de classim, les victoires sont calculées sur les classements descendus dès le premier tour de calcul, et forcément je n'ai plus les 600 nécessaires et je reste 15/5... C'est une erreur.

Je ne sais pas si j'ai été plus clair.

Ah bon ?

Dans ce cas, moi aussi je passe 30/2 avec ton calcul alors que sur l'hypothèse classim je reste 30/3 en fin de saison (j'ai deux victoires importantes contre une fille qui descend et qui m'a dit qu'elle arrêtait le tennis).

Est ce que tu es sûr que le calcul que tu fais est juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ?

Dans ce cas, moi aussi je passe 30/2 avec ton calcul alors que sur l'hypothèse classim je reste 30/3 en fin de saison (j'ai deux victoires importantes contre une fille qui descend et qui m'a dit qu'elle arrêtait le tennis).

Est ce que tu es sûr que le calcul que tu fais est juste ?

Oui tu as exactement le même cas que moi. Au premier tour de calcul, on te calcule avec 2 30/1, 1 30/3 et 1 NC, ce qui te fait 385 pts pour 340, donc tu montes 30/2. Si rien ne bouge sauf ta 30/1 déprimée qui arrête et redescend 30/2, alors à 30/2 ils recalculent tes points avec ta 30/1 devenue 30/2 et tu as 235 pts pour 205, donc tu as les points pour te maintenir et c'est bon.

Mais si tu calcules dès le premier tour avec ta 30/1 qui est redescendue 30/2, tu n'as plus que 335 pts au premier tour, donc tu ne montes jamais.

En réalité, tu vas avoir comme au premier paragraphe, les points au premier tour de calcul grâce à ta 30/1 encore 30/1, et après tu seras bien au chaud à 30/2 à devoir seulement obtenir les points de maintien. Tu peux avoir les points de montée seulement au premier tour de calcul et ne plus jamais les avoir après, tu t'en fous t'es montée, si tu as tes points de maintien à l'échelon supérieur ça passe.

C'est ce processus que les hypothèses classim simulent mal...

Ou alors, parce que vous me mettez le doute à force, c'est moi qui n'ai rien compris au processus de calcul :P Mais je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×