Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir

je suis adhérent dans 2 clubs. Le 1er à plus de 500 membres avec deux BE2 + des initiateurs… etc 8 cours…

Le deuxième (où j'ai ma licence) 65 membres… et pas d'enseignant. Ils ont décidé d'investir dans un lance-balles pour quelques jeunes et pour l'entrainement de l'équipe.

Quels genres d'entrainements on fait avec ça…? est-ce efficace… ?

Merci de vos commentaires ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve surtout utile le lance-balle pour quelqu'un qui n'a pas de partenaire d'entraînement : là c'est sympa, tu tapes 30 ou 40 balles d'affilée de façon bien intensive, et tu souffles en ramassant les balles. Et ça tue.

Par contre pour les entraînements de groupe, c'est quand même mieux de faire jouer les participants les uns avec les autres ou d'avoir un lanceur de balles humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

je suis adhérent dans 2 clubs. Le 1er à plus de 500 membres avec deux BE2 + des initiateurs… etc 8 cours…

Le deuxième (où j'ai ma licence) 65 membres… et pas d'enseignant. Ils ont décidé d'investir dans un lance-balles pour quelques jeunes et pour l'entrainement de l'équipe.

Quels genres d'entrainements on fait avec ça…? est-ce efficace… ?

Merci de vos commentaires ! :rolleyes:

moi jai mon parrain quand il etait ptit il avait pas de prof masi un lance -balles il ma dit que ce netait pas super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe encore ?

j'ai eu étant jeune mais il y a bien longtemps qu'on en voit plus...du moins que je n'en ai pas vu. Jsuis pas convaincu non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être intéressant lorsque tu n'as pas de partenaire .. mais c'est quand même plus sympa avec un vrai partenaire

De plus, il faut un lance-balle adapté càd qui puisse faire toutes les trajectoires associées à tous les effets,

machine qui représente donc un investissement important

Il semblerait qu'ils aient trouvé un modèle à un peu plus de 2000 euros (un wilson je crois).

avec toutes ces options…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait qu'ils aient trouvé un modèle à un peu plus de 2000 euros (un wilson je crois).

avec toutes ces options…

le problème si tu bosses au lance balle ,c'est que la balle n'a pas de poids ,c'est très bien pour travailler le placement ,les déplacements ,mais tu dois vraiment rentrer dans la balle pour que ce soit bénéfique ,ne t'amuses pas à travailller l'amorti ou le touché au lance balle ,ca dérègle plus qu'autre chose .

par contre c'est sympa si tu détecte un problème sur quelques trajectoires ,tu règles ton lance balle et hop il te pilonne là ou ça fait bien mal :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème si tu bosses au lance balle ,c'est que la balle n'a pas de poids ,c'est très bien pour travailler le placement ,les déplacements ,mais tu dois vraiment rentrer dans la balle pour que ce soit bénéfique ,ne t'amuses pas à travailller l'amorti ou le touché au lance balle ,ca dérègle plus qu'autre chose .

par contre c'est sympa si tu détecte un problème sur quelques trajectoires ,tu règles ton lance balle et hop il te pilonne là ou ça fait bien mal :lol: .

Intéressant ce que tu dis car si il y a bien defaut que je souhaites corriger c'est celui-ci… à savoir que quand je joue avec des joueurs "balles molles" j'ai souvent du mal à rentrer dans mes balles… moi j'aime quand y'a du rythme ! Donc ça peut-être pas mal rien que pour ça.

Mais bon ce qui me chiffonne c'est que pour un p'tit club de tout juste 60 adhérents je pense qu'il y a d'autres investissements à faire ! Mais les membres du bureau on l'air décidés et comptent même sur une petite subvention FFT…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui coutera encore + cher que le lance-balle, ce sont les balles :blink:

Ca tue les balles, en 1-2h tu peux te retrouver avec des balles mortes... Faut donc avoir un gros stock de balles pour en profiter pleinement :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je rêve d'un lance balle pour travailler des heures durant mon revers, mais peut être que j'idéalise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui coutera encore + cher que le lance-balle, ce sont les balles :blink:

Ca tue les balles, en 1-2h tu peux te retrouver avec des balles mortes... Faut donc avoir un gros stock de balles pour en profiter pleinement :huh:

Je ne comprends pas bien… pourquoi les balles s'abimeraient aussi vite…?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien… pourquoi les balles s'abimeraient aussi vite…?

l'expulsion de la balle dans le tuyau dégomme les poils de la baballe ,les balles s'usent vite ,c'est vrai .

je pense que le mécanisme d'expulsion doit y être pour quelquechose , mais je n'en sais pas plus peut être qu'un expert tombera sur ce post ^_^ .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai!!!

Vu dans un club de la banlieue toulousaine, un prof qui branche son lance-balle et qui joue aux cartes avec ses potes dans le club-house pendant que ses élèves tapent des balles...

Heureusement, ce prof n'a pas été conservé (il a quand même réussi à rester 10 ans dans ce club!!!); malheureusement il s'est recasé dans un autre club!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère un pote tres disponible qu'un lance-balles, la qualité de balle est pas la meme, le rythme est différent, les intentions aussi...

mais ça reste un truc sympa ! frapper 150 revers de suite sur la meme balle qui t'arrives ça permet de faire des rèflages bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au moins c'est mieux que d'avoir un partenaire tous les 15 jours, enfin quand ça lui chante, donc je pense qu'un lance bale peut s'averer utile en temps de crise de partenaire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

je suis adhérent dans 2 clubs. Le 1er à plus de 500 membres avec deux BE2 + des initiateurs… etc 8 cours…

Le deuxième (où j'ai ma licence) 65 membres… et pas d'enseignant. Ils ont décidé d'investir dans un lance-balles pour quelques jeunes et pour l'entrainement de l'équipe.

Quels genres d'entrainements on fait avec ça…? est-ce efficace… ?

Merci de vos commentaires ! :rolleyes:

Ils feraient mieux d'investir quelques heures pour un BE quitte à le prendre en libéral ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je rêve d'un lance balle pour travailler des heures durant mon revers, mais peut être que j'idéalise...

moi quand je reve trop d'avoir un lance balle pour travailler mon revers, je vais taper la balle contre un mur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je reve trop d'avoir un lance balle pour travailler mon revers, je vais taper la balle contre un mur :P

Pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon site je propose au meilleur prix du marché :

-un lance balle d'entrée de gamme permettant aux débutants de mettre en place leur gestuelle

-un lance balle très performant (160 kmh, oscillation, effets...) pour bons joueurs : prochainement je mettrai en ligne une video de ce lance balle

philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon site je propose au meilleur prix du marché :

-un lance balle d'entrée de gamme permettant aux débutants de mettre en place leur gestuelle

-un lance balle très performant (160 kmh, oscillation, effets...) pour bons joueurs : prochainement je mettrai en ligne une video de ce lance balle

philou

ca y est j'ai ajouté un lien vers une video de ce lance balle : voir sur mon site dans l'album photo "lance balle pour bon joueur"

philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis fait une session de "lance balle"... avec au programme passer de mon revers a deux a celui a une main.

je me suis fait quelques series de revers sur des types de balles différents. Quand il n'avait plus de "munitions" j'en profitais pour faire une serie de service avec les balles restées dans le filet.

Puis rebelotte, et rebelotte, et rebelotte, et rebelotte.

à la fin 2 séries de gauche/droite pour travailler le placement...

Conclusion:

Parfait pour apprendre, mon nouveau revers a beaucoup progresser!!!

effectivement les balles sont un peu molles.

Très physique....

Le canon a gagner a plates coutures!

et ce qui est excellent, c'est de pouvoir varier le rythme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au type de lance balle aussi car certains ne reproduisent pas vraiment le type de balle que tu as en match

Le mur reste toujours un bon moyen :stuart:

Après faut voir le lance balles aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai utilisé doit avoir le même age que moi, mais c'est sur que les nouveaux modèles assurent bien (sur le papier en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite première participation au forum.

J'ai testé hier un lance balle pendant une bonne heure.

Il varie les balles : courte, normal, haute et longue avec deux envois à chaque fois.

J'ai travaillé mon coup droit croisé ensuite CD sur la ligne et ensuite revers ligne et croisé.

Je suis assez débutant (2ème année) au tennis et forcement mon revers n'est pas mon point fort. Le fait de répeter le mouvement aussi longtemps m'a vraiment fait comprendre plein de choses (position, mouvement).

Côté physique, après une heure j'ai bien transpiré.

Bref, un heure efficace.

Certes ça ne remplace pas un partenaire mais je vois mal mon partenaire m'envoyer 200 balles sur mon revers pour m'entraîner. Il joue surtout dessus pour me prendre le point!

Je joue avec mon partenaire habituel ce soir et je vais pouvoir vérifier en concret l'utilité de l'exercice. Vu que je perds depuis 4 semaines, on va vite voir!

En conclusion, je pense qu'une séance par mois avec un lance balles peut-être bénéfique pour travailler son geste mais plus souvent ça doit être un peu saoulant et au bout d'un moment on bouge moins (saut d'allegement...) vu que l'on sait où la balle va.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ayant quelques difficultés dans mon jeu au filet (volée, smash), j'aimerais pourvoir m'entrainer "tout seul" (faire des gammes) , je pense donc au lance-balles

sur le net : http://www.twenga.fr/dir-Sports,Tennis,Lance-balles-de-tennis ça va de 250 à 3000 euros, il y a sans doute un juste milieu, je cherche bien sûr la machine ayant le meilleur rapport qualité-prix, vous en pensez quoi ? pour ceux qui ont à leur disposition une machine dans leur club laquelle avez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca te coutera moins cher de trouver un partenaire ou de jouer contre un mur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×