Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Strato

Evolution de votre classement

Recommended Posts

+ avec John Dunbar : en revanche ce que tu dis Maverick n'est pas vrai. Un 15/1 de 11 ans ca joue 5/6, donc contre un 15/1 adukte, il gagne. Mon beauf (15/1) a joué Joncour (quand il était 15 il avait 12 ans) il a pris 1 et 3. Joncour avait des perfs à 3/6 :)

Ce n'es pas vrai dans le cas que tu cites, mais globalement je pense qu'il y beaucoup plus de jeunes joueurs dans mon cas de figure que dans le tien.

Je connais énormément de joueurs qui ont fait des points faciles contre de jeunes, et très peu qui se sont fait battre à classement égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'accord avec toi, je prlais des meilleurs jeunes dans leur catégorie. Pour le reste c'est vrai...néanmoins, mes meilleures perfs ont été faites contre des adultes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'accord avec toi, je prlais des meilleurs jeunes dans leur catégorie. Pour le reste c'est vrai...néanmoins, mes meilleures perfs ont été faites contre des adultes :)

à 15/1, je pense que c'est un peu normale que tes meilleur perf soit contre des adultes car déjà il y a beaucoup moins de jeunes à ces classements et en + qu'en ils y sont, je pense que ce ne sont pas des "faux" 15/1, 15, 5/6....qui ne font que des pts en jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec John Dunbar : en revanche ce que tu dis Maverick n'est pas vrai. Un 15/1 de 11 ans ca joue 5/6, donc contre un 15/1 adukte, il gagne. Mon beauf (15/1) a joué Joncour (quand il était 15 il avait 12 ans) il a pris 1 et 3. Joncour avait des perfs à 3/6 :)

Y'a du cas par cas. Y'a quand même un paquet de gars qui arrivent 15 / 4/6 et quelques à 15 ans, et qui ne font plus rien derrière. C'est sur que les tous meilleurs sont bien accompagnés et s'en sortent pas mal en sénior, mais d'autres...

Chez les 90, je me rappelle qu'ils étaient tous 15/3 à 12 ans (Michon, Eysseric, Inzerillo, Slilam...) sauf Djenabi qui était 15/2 et qui passait pour un dieu dans la catégorie. Ruffin devait être 15/4.

Aujourd'hui, tous les ans y'a plusieurs 15/1 et des tas de 15/2 en benjamin. Le niveau est il plus élevé ? Non. Je trouve ça bizarre et pas représentatif du vrai niveau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te parlais de perfs quand j'étais 15, et donc de perfs à 3/6 et 4/6 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend quand tu les joues les jeunes. Au début de la saison, ils ont du mal à jouer leur classement auquel ils sont montés limite. Ensuite, ils le jouent puis jouent bien au dessus pour monter finalement de 1, 2 ou 3 classement et la montée est loin d'être usurpée car ils tapent les mecs qu'il faut.

Néanmoins, et cela m'avantage souvent, ils ont du mal avec des jeux atypiques et peuvent totalement passer à côté de leur match si on les sort de leur filière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai l'impression de lire ce qui m'est arrivé lors d'un tournoi au mois de Septembre.

J'ai perfé à 30 en tant que NC, j'ai fait 6 matchs, le septième, je n'ai pas pû le jouer à mon grand regret.

Un mec s'est plaint auprès du JA car je lui ai passé un 6-0 6-0 en 45 minutes et qu'il a payé 16 € pour un match. :oops:...Et moi j'ai le droit de payer pour perdre ?????

Le JA est donc venu me trouver au tour suivant et m'a "interrogé" sur mon passé tennistique. je lui ai bien expliqué mon parcours et lui ai bien indiqué que je n'avais jamais été classé.

Il s'est quand même renseigné à la FFT et bien sûr aucune trace de moi dans le classement .

C'est vrai que j'ai "dérangé " leur tableau, mais bon faut bien commencer un jour !

+1.

Même cas de figure. Sur mon 2ème tournoi (après la NTC) j'ai tombé 30/5, 30/4, 30/4, 30/3, 30/2, 30/1, 30, 15/5.

J'ai bien sur eu droit aux petites questions du JA sur mon passé, mais bon, quand on débute on débute, on y est pour rien si on perce des tableaux.

Quand aux adversaires, j'ai eu de la chance, ils ont tous été compréhensif et super sympa après chaque match.

Oh, les gars, vous n'allez pas vous plaindre qu'un JA vous ait "interrogé" ("questionné") sur votre "passé tennistique".

Parce que pour une poignée de NC (dont vous faites partie) qui n'a jamais fait de tournoi et qui troue un tableau (soit parce que vous êtres doués soit que vous êtes anciens footeux ou autres), combien ont été des anciens 3ème voire 2ème série et qui n'ont pas demandé de reclassement ???

Vous verrez, quand à 30/1 ou 30 vous tomberez contre des NC qui vous mettront 1 et 1 (parce que anciens quelque chose), vous auriez certainement aimé qu'un JA les ait cuisiné sur leurs antécédents de façon à les reclasser avant qu'ils ne croisent votre route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous verrez, quand à 30/1 ou 30 vous tomberez contre des NC qui vous mettront 1 et 1 (parce que anciens quelque chose), vous auriez certainement aimé qu'un JA les ait cuisiné sur leurs antécédents de façon à les reclasser avant qu'ils ne croisent votre route.

Ca m'est arrivé souvent, j'étais même abonné à ces types là lors de ma première "carrière" (pas de reclassement automatique à l'époque).

Bah c'est la vie, contre plus fort que soit on perd, ça empèche pas de s'amuser et c'est une bonne expérience. Y'a aucune règle qui dit que tu dois avoir un premier tour jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé souvent, j'étais même abonné à ces types là lors de ma première "carrière" (pas de reclassement automatique à l'époque).

Bah c'est la vie, contre plus fort que soit on perd, ça empèche pas de s'amuser et c'est une bonne expérience. Y'a aucune règle qui dit que tu dois avoir un premier tour jouable.

Oui et non, il est fortement conseillé d'avoir un premier tour en contre (-1 ou -2) au pire à égal. En théorie ça sous-entend que ça doit être jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'est arrivé l an passé quand j'étais 15/2, je joue un gars du club où se déroule le tournoi et me prends 2 et 2 à 15/2 : un ancien 3

Cette annee, même tournoi, même chose contre un gars du club

Je ferai pas Mantes cette saison :)

J'apporte donc ma contribution : excessivement casse-couille de jouer des anciens XX qui sont pas reclassés, contrairement à ce qui est dit au dessus ca n'apporte aucun plaisir où même amusement, ni n'est une bonne experience

Ou alors on aime perdre.. pas mon cas.. j'hais la défaite.. c'est encore pire dans ces conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la vie, contre plus fort que soit on perd, ça empèche pas de s'amuser et c'est une bonne expérience. Y'a aucune règle qui dit que tu dois avoir un premier tour jouable.

Bah si ... Ça s'appelle le reclassement .

Ca m'est arrivé souvent, j'étais même abonné à ces types là lors de ma première "carrière" (pas de reclassement automatique à l'époque).

Tu vois, si ils ont inventé une règle de reclassement, c'est surement qu'il y avait un truc qui clochait ?

Sinon, la pire, je pense que c'est le cas de Tipi qui joue un fils de BE qui n'a jamais fait de tournoi de sa vie qui en plus a un terrain de tennis privé.

Celui-là, tu dois le rencontrer 1 fois sur 10 000 matchs et encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'est arrivé l an passé quand j'étais 15/2, je joue un gars du club où se déroule le tournoi et me prends 2 et 2 à 15/2 : un ancien 3

Cette annee, même tournoi, même chose contre un gars du club

Je ferai pas Mantes cette saison :)

J'apporte donc ma contribution : excessivement casse-couille de jouer des anciens XX qui sont pas reclassés, contrairement à ce qui est dit au dessus ca n'apporte aucun plaisir où même amusement, ni n'est une bonne experience

Ou alors on aime perdre.. pas mon cas.. j'hais la défaite.. c'est encore pire dans ces conditions

Question de mentalité et de niveau je pense. Moi des "niveaux 15", j'en joue jamais, alors au final, 18 balles la "leçon" ça me va :)

Et je préfère ça à un 30/2 et quelques qui va savoir taper correctement que la moitié des coups et que je vais surement battre.

Je me considère comme nul, donc perdre ou gagner, je m'en fiche :)

Et c'est toujours une bonne expérience de jouer contre plus fort que soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bizarre que le JA vienne te voir, t'es NC t'es NC point barre ! ?? donc tu joues environ 15/5 aujdhui j'imagine ? pourquoi pas de tournoi plus tot ?

Le JA est venu me voir sur demande du joueur (qui ne m'a bien sûr rien dit après le match en buvant un coup...), le JA a fait son boulot.Mais j'avais l'impression qu'on me soupçonnait d'avoir "tricher", ça m'a bien motivé pour les tours d'après :pinch: ... Le JA m'a dit que je ne jouait pas à mon niveau, qu'est ce que j'y pouvait...j'étais NC et jamais classé de ma vie !

Pour mon niveau, aujourd'hui je suis 30/1 mais aucune idée si je peux encore monté ou pas, on verra bien. En fait j'ai pris des cours pendant 10 ans jusqu'à 16 ans. Et après 15 ans d'arrêt, je m'y suis remis au mois de Juin après une période footballistique.

Oh, les gars, vous n'allez pas vous plaindre qu'un JA vous ait "interrogé" ("questionné") sur votre "passé tennistique".

Parce que pour une poignée de NC (dont vous faites partie) qui n'a jamais fait de tournoi et qui troue un tableau (soit parce que vous êtres doués soit que vous êtes anciens footeux ou autres), combien ont été des anciens 3ème voire 2ème série et qui n'ont pas demandé de reclassement ???

Vous verrez, quand à 30/1 ou 30 vous tomberez contre des NC qui vous mettront 1 et 1 (parce que anciens quelque chose), vous auriez certainement aimé qu'un JA les ait cuisiné sur leurs antécédents de façon à les reclasser avant qu'ils ne croisent votre route.

Je sais comment ça se passe maintenant en 4ième série, le classement veut pas dire grand chose :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ jojokoto

est-ce que le tableau ci-dessous et valable aussi pour les classements intermédiaire?

victoires_prises_en_compte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon accès FFT et je peux donc publier mes classements :

98 - 30/3

99 - 30/1 puis 30 à l'intermédiaire

00 - 30

01 - 30

02 - 15/5

03 - 15/2

04 - 15 arrêt à cause de mes études

05 - 15/1

06 - 15/2

07 - 15/4

08 - 15/5 1e reprise sans convictions

09 - 15/4 J'ai joué 8 matchs : 8V0D ^^ je suis monté quand même

10 - 30

J'ai découvert grâce à l'Espace FFT que j'étais monté en 2009, comme je n'avais pas repris de licence je ne l'avais jamais su. Et avec 8 matchs je n'espérais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression :

2006 : NC

2007 : 30/4

2008 : 15/5

2009 : 30 (péroné cassé)

2010 : 30

2011 : 15/2

2012 : 15/1

2013 : 4/6

2014 : À suivre...

On essaye de rattraper un peu de retard..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2007 : NC

2008 : 30/3

2009 : 30/1

2010 : 15/4

2011 : 15/4

2012 : 15/3

2013 : 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2001 : 30/3

2002 : 15/5

2003 : 15/5

2004 : 15/4

2005 : 15/3

2006 : 15/2

2007 : 15

2008 : 5/6

2009 : 3/6

2010 : 2/6

2011 : 1/6

2012 : 1/6

2013 : 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1990 (environ): 30/4 ou 30/3 puis arrêt complet

2002: 30/4 (j'avais gagné 3 matchs corpos il me semble pour dépanner l'équipe)

2003: 30/5 pas joué

2014: NC (reprise)

2015: 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2014 NC

2015 15/3

Vraiment pas mal le nouvel espace du licencié avec les graphiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal le nouvel espace du licencié avec les graphiques

Ah oui pas mal du tout avec la pyramide...

Par contre domage que cela ne remonte "que" jusqu'en "1995" :)

Et un petit bug, 2010 est affiché en double chez moi, comme si cela avait durée 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×