Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Le Complexe à eradiquer...

Recommended Posts

:huh::unsure: Slt à tous,

Voilà il m' arrive que je sois super concentré aux débuts des matchs, j'ai pu mener d'ailleurs 6/0 contre un ancien 30/4 et moi je suis NC!

Lors du 2e set, je joue moins bien mais j'arrive jusque 4-1 et pe que là je me dis c'est trop beau, il va revenir me suis je dit inconsciemment à l'interieur de moi...

Il parvient à aligner 5 jeux d'affilée, je recolle à 5-5 mais il finit par me battre 7-5 :angry: malgré des balles de break (2/3), comment faire quand je suis bon, je m'étonne moi même que je fais plus rien hormis vouloir pe à tout prix conclure le match... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des matchs de joueurs et de joueuses de ce type là.

Le meilleur, une joueuse mène 6/1-5/0 et elle finit par perdre 5/7-4/6.

En fait elle faisait une perf sur une autre joueuse d'un niveau de 2 classement supérieur à elle et le match trop facile. Elle en est pas revenue et elle s'est déconcentrée.

Seule solution, jouer point par point, être dans une bulle et surtout ne pas en sortir.

-------------

Mon site : http:/www.tennis-cours.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure::huh: Oui c'est vraiment pas la joie. Parfois aussi j'ai cette drôle de pensée qui est que "je ne suis pas comme eux(méchant), même si je mérite de gagner, je leur ressemble pas...

Et quand je perds 5/6 balles d'affilée grâce à des coups à effets ou des trucs du style ou à la volée, là aux premiers échanges, je frappe sec et fort, très vexé, j'en arrive même à baver :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te vois gagner le match et ca, faut pas ..jamais se projeter dans l'avenir, jouer point apres point.

comme toujours on sous estime son adversaire , on a l'impression qu'on joue mieux que lui et ca la ou c'est pas bon.

on se met une pression dont on a pas besoin, comme tu dis on est vexé par moment et balancer le match arrive a grand pas...

fais beaucoup de match et tu pourras voir que ce cas de figure se presente souvent en tournoi, donc recentre toi sur toi, ton jeu, tes points, et avance petit a petit dans le match en trouvant la clef, la faille de ton adversaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure::whistling: Justement je suis probablement pas encore assez bon pour discerner quelconque points faibles chez mes adversaires ou alors rarement...

Par contre les autres, ils les voient sans doute bien mes points faibles (2es balles, ose pas la montée à la volée et coup droit d'attaque sur balles courtes, pas fameux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ne pas se 'projeter' vers la fin du match, mais vers le point à jouer.

Retenir 3 axes simples avant chaque point, du style :

Pas de faute.

Regarde la balle,

Bouge les jambes...

Ca te permet de rester concentrer sur le point à gagner et non sur l'objectif général du match... qui est de gagner bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, il faut rester concentrer sur ICI et MAINTENANT, ne pas penser au passé ni au futur !

Et même si le match se déroule facilement, il sera terminé lorsque tu auras gagné le dernier point, pas avant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi l'été dernier je menais 6/1 2/0 service à suivre contre un 15/4 en jouant vachement bien puis le gars un commencer à faire des cloches énormes et j'ai perdu 1/6 6/2 6/3 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×