Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Denys

Les dossiers de tennis4you.com

Recommended Posts

a Toulouse on connait le vent (d'autan) :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87
Le vent je ne supporte pas ça, j'ai perdu un tas de match facile a cause de ça ms bon faut savoir jouer ds tte les conditions ms pour moi c trop dur!!!

Il me faut du soleil pa de vent et pa tré cho!!! :P

Et aussi des ramasseurs de balles ?ainsi qu 1 parasol au changement de cotés ? :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupoune

oué ca pe etre pa mal ca lé ramasseur et le parasol et ossi l'arbitre pour pa ke je moccupe des balles...!! :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

et le fan club de groupies:=)

ah ca cest ce qu'il faudrait le plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) moi je suis petite (1m58) et c vrai que les déplacements sont + simples ! mais mon service reste une arme importante et je monte souvent à la volée (ça c mon jeu d'attaque qui parle ; clin d'oeil à ma coach )

2) c cool , je sens que je vais encore imprimer des articles de tennis !

(j'aimais bien ceux du site qu'Ema a trouvé !)

Merci Nat !

Moi je suis encore plus petite que toi, je fais 1m57 !! ;)

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Merci Nat !

Moi je suis encore plus petite que toi, je fais 1m57 !! ;)

Biz

Ben y a des avantages a etre petit ,on est plus bas sur les jambes et c est mieux ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

bravo Denys pour ces traductions !!! au-delà de la mine d'infos, je ne peux qu'admirer ta traduction, digne d'un professionnel. D'ailleurs c'est pas le cas ?

bref....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denys il va être classimien de la semaine à ce rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre le vent je chope, avec le vent je lift ! Jadore jouer avec le vent, on peut sortir des coups allucinant venu d'ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

Les langues c'est pas mon métier:-) mais je lis pas mal d'articles scientifiques in english alors ca aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

Après le vent on passe au froid!!!!

Par contre j'ai rien contre les grosses chaleurs si vous avez!!!

Comment jouer par temps froid ?

Lorsque l’hiver arrive, on est amené à jouer dans le froid. Jouer par 30° ou lorsque la température avoisine zéro est définitivement différent. Regardons quels sont les effets du froid et comment utiliser ces effets ou les combattre.

Le plus important est de vous habiller en conséquence. Sinon vous pouvez être malade le lendemain. Il est souhaitable de porter plusieurs couches fines que vous pouvez enlever au fur et a mesure que vous êtes chauds ! Si vous avez un gros pull sur un t-shirt fin vous allez passer d’un extrême à l’autre quand vous enlèverez le pull et vous pouvez prendre froid très vite.

Certains chanceux arrivent à jouer avec des lunettes et des gants fins. Il est cependant très difficile pour la plupart des joueurs de bien saisir la balle avec des gants! Des gants peuvent néanmoins être utiles (ou tout autre moyen) pour tenir les mains au chaud lors des changements de coté. Plus vos mains sont froides et plus vous aurez du mal à trouver la bonne prise sur votre grip. Les lunettes peuvent être utiles quand le soleil est bas sur l’horizon. Attention toutefois à ce que ça ne déforme pas votre vision !!!

Note perso : lors d’un match par équipe, j’ai vu une joueuse qui s’était fait une sorte de jambière pour bras comme pour la danse. Elle ajustait la longueur en tirant dessus pour faire une sorte de manche longue qui pouvait aller jusqu’à recouvrir sa main. Résultat elle tenait la raquette à l’intérieur. Ce jour là je me suis fait moi-même mal au poignet (mal apparu après le match) car le froid engourdissant ma main je n’ai pas senti que ça forçait. Cette idée de manchon me semble assez intéressante.

Enfin et c’est très important, assurez vous de bien vous échauffer avant de jouer. Les muscles sont plus fragiles et moins souples par grand froid. Rallongez votre échauffement d’au moins 5-10 minutes.

Voilà pour les points ennuyeux, passons aux choses plus amusantes.

Si vous n’êtes pas au mieux de votre forme, le temps froid est meilleur que les grosses chaleurs. Vous arriverez à jouer plus longtemps et à tenir l’échange plus longtemps que par grosse chaleur.

Le froid a des effets sur la balle. Plus il fait froid et moins la balle rebondie. Votre lift aura moins d’effet, mais votre slice sera d’autant plus efficace ! Les amortis sont aussi très efficaces puisqu’ils rebondiront moins haut. Si vous avez un service lifté ou kické soyez conscient que le froid ôtera une partie de vos effets. Les services à plat et slicés seront plus efficaces par grand froid et obligera votre adversaire à se baisser sur les balles. Cela signifie que les balles rebondiront plus bas de votre coté aussi ! Préparez votre coup suffisamment tôt pour vous ajuster sur un rebond bas et démarrez votre coup un peu plus bas que d’habitude.

Si vous avez à la fois une approche liftée et slicée, essayez plus souvent la slicée.

En frappant plus plat, faites attention à ne pas raccourcir vos coups. Visez un peu plus haut pour éviter cela.

Pour résumer :

-habillez vous correctement.

-échauffez vous longuement.

-ajustez vos placements car les balles seront plus basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le froid me dérange pas trop pour les jambes ou mon bras droit (je suis droitier)...

Et j'ai fait des matchs il faisait -5°C...

Mais qu'est ce que j'ai froid à la main gauche. Résultat le lancé de balle est pas terrible...

J'ai trouvé qq trucs: le 1er je me suis acheté un t-shirt manche longue pour le ski qui régule la température du corps. Je joue avec ça et comme ça plus froid au bras gauche (un peu la main mais moins)...

Quand j'avais pas ça, j'avais la technique du tueur qui consiste à: entre chaque point, mettre la main sur la partie la plus chaude de votre corps quand on joue, c'est à dire dans le slip :P . On transpire bcp d'ici et c'est tenue au chaud par le boxer et le short... :ph34r: :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87
grosse merde nat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C est quoi ca?

apres on s etonne que classim aille mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

et hop ma contributon du week end! il doit rester encore deux ou trois comment jouer et j'ai aussi traduit une série d'exercices! si y a des titres qui vous interesse sur le site dites le moi.

BizzzzZZZZ

Comment jouer contre de meilleurs joueurs ?

Jouer contre des joueurs qui sont meilleurs que vous ou contre qui vous avez toujours perdu peut être amusant ou frustrant. Certains aiment jouer contre de bons joueurs qui les poussent dans leurs limites. Il n’ y a rien d’autre à faire que de jouer son meilleur tennis. Le plus gros challenge est mental. Chaque point compte et tous les points nécessitent une concentration absolue. Faisons le point sur ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsque l’on joue contre de meilleurs joueurs.

Un des plus gros problèmes lorsqu’un joueur sent que l’autre est meilleur est qu’il manque de patience. Lors d’un rallye en fond de court vous devez être patient et attendre le moment pour le bon coup. On voit trop de joueurs qui tentent le coup gagnant alors que ce n’est pas le meilleur moment. Ne laissez pas votre tête vous dire que vous ne tiendrez pas le coup. Dès qu’un joueur à l’impression qu’il ne pourra pas tenir l’échange il tente un coup gagnant ou une amortie à partir d’une position qui peut être désavantageuse. En général, cela résulte dans une erreur qui les met en mauvaise posture. Vous devez tenir l’échange et jouer. Gardez la balle en jeu et obligez l’adversaire à vous battre, ne vous battez pas vous-mêmes! Soyez patients, cela paye.

Un des plus gros challenges mentaux est de ne pas vous prendre la tête. Vous devez rester concentré ou vous pouvez déjà serrer la main de votre adversaire. Les meilleur moyen de rester concentré est de penser « point après point ». Vous ne pouvez pas changer le dernier point et vous ne devez absolument pas penser à qui va gagner le jeu ou le set. Si vous commencez à penser à l’avenir vous perdez la concentration sur le présent. Si vous jouez point après point, il est plus facile de ne pas devenir nerveux et cela vous aidera à jouer votre meilleur tennis.

Douter de soi est mortel sur un court. Si vous jouez contre un joueur qui est meilleur que vous et que vous commencez à douter de vous-mêmes vous êtes sur la mauvaise piste. Si vous commencez à penser « je ne sais pas combien de temps je vais tenir à jouer comme cela », vous allez immédiatement perdre de votre niveau de jeu. Pensez point après point. Vous ne devez absolument pas penser à l’issue du match.

Restez positif et prenez du plaisir. Si vous vous frustrez, l’autre joueur le verra et apercevra la victoire. Restez optimiste et n’abandonnez jamais. Si vous tenez le jeu ce sera peut être votre adversaire qui craquera et paniquera.

Tous les joueurs ont des hauts et des bas. Si vous abandonnez et ne donnez pas votre meilleur vous passerez peut être à coté de votre meilleure perf. Rappelez vous la clef est de penser point après point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Rémo

é bé ya plus d'article, comment devenir champion del mundo en 3 leçons?

Encore!, encore!, encore!, encore!, encore!, encore!,encore...

Denys!, Denys!,Denys!,Denys!,Denys!,Denys!,Denys!,Denys!,Denys!,Denys!..un article stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas, g demandé à un modo de supprimer le msg mais ca n'a pas été fait ..

c fait

énorme tes traductions denys !! continue comme ça

par contre, moi je trouve que c'est dur mentalement de jouer point par point car on a tendance à s'enflammer :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

A la demande de la foule en delire, voici un autre theme:

=====================================

Comment jouer contre des joueurs moins bons?

Jouer un joueur qui est moins bon que vous peut parfois être un challenge mental. Habituellement, un joueur plus faible qui rentre sur le terrain contre un meilleur joueur est excité. Un des points fort du meilleur joueur est sa confiance. La confiance est bonne amis l’excès de confiance peut être dangereux. Abordez les matchs de cette façon : Si je ne joue pas du bon tennis, je peux perdre le match. Ne vous mettez pas la pression, mais obligez vous à rester concentré. Peu importe si on est bien mieux classer qu’un adversaire, ils doivent avoir toute notre attention et on doit jouer au mieux. Si vous rentrez sur le terrain en vous disant que la partie sera facile vous allez au devant de quelques déconvenues. Quand vous pensez que la victoire sera facile, il est plus facile de devenir nerveux et frustré si les choses ne vont pas dans le sens que vous espériez.

Peu importe qui vous jouez, il faut jouer point après point (encore !). N’essayez pas de deviner qui va gagner le prochain jeu, set ou le match. Si votre esprit vagabonde, votre jeu peut se déliter.

Le joueur plus faible cède généralement le premier. Il y a beaucoup de match ou le jeu est serré jusque 3-3. Le meilleur joueur doit donc être patient, capable d’identifier les faiblesses de son adversaire et les exploiter. La plupart du temps, le joueur plus faible ne peut pas maintenir son niveau de jeu et commence à douter, ce qui peut vous ouvrir la porte du succès. Ils peuvent perdre patience et tenter trop tôt certains coups sous la pression.

Si vous jouez contre quelqu’un qui a réellement un niveau très différent du votre (niveau de jeu 4/5 classements en dessous?), cela peut être une bonne occasion pour vous d’améliorer certaines parties de votre jeu. Quelqu’un dont le niveau sera aussi bas ne vous posera pas de difficulté. Gagner 6-0 6-0 ne sera plaisant ni pour l’un ni pour l’autre. Au lieu de jouer votre plan de match A, jouez le plan B. Si vous n’êtes pas un serveur volleyeur, essayez quelques fois. Essayez de nouveaux services, de nouveaux effets, de nouvelles stratégies. C’est une occasion de tester des coups qui ont besoin de travail. Vous ferez certainement des erreurs qui permettront de rendre le match plus intéressant pour l’un et pour l’autre. (note perso : a ne faire qu’en amical !!!)

Pour finir, ne pensez pas que « devoir » gagner signifie que vous « allez » gagner. Restez concentré, donnez toute votre attention au jeu, et jouez un point à la fois. Si vous êtes réellement le meilleur joueur ça se verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

Pour info, j'ai dans mes archives:

-jouer contre un frappeur

-jouer contre un serveur volleyeur

-jouer apres une logue periode d'essai

-gammes

et un tout petit peu de mental

si vous avez des trucs qui vous interesse dites le moi, je chercherai:=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Moi j aimerais bien , -jouer ocntre une personne moins bien classée ,mais qui vient de perfer depuis 3 tours et lorsqu on a une tendinite au bras avec lequel on joue ...

:w00t: mdr j endemande un ptit peu trop la ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Rémo

Merci Denys,

Je suis interresé par toutes ses traductions et en particulier les gros frappeurs ou les gros lifteur.

Si vous connaissez un endroit oû acheter un coup droit, je prends aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ouais j aimerai un ptit sujet ,genre : affronter un gros lifteur sur terre battue :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j aimerai un ptit sujet ,genre : affronter un gros lifteur sur terre battue :P;)

ça c'est chaud...

A part faire service vollée, mais seulement si tu sais le faire... c'est chaud. L'année dernière j'ai joué un gros limeur d'argentin sur terre (-15). Je mes suis dis tu montes le + rapidement possible et tu quittes pas la ligne de fond... En 2 coups, je faisais l'essuie-glace dans les bâches... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

MOi j ai joué un 15/4 l année derniere (qui est 15/2 la ) et j etais 15/5 ,le gars j ai jamais vu ca, il liftait a fond mais a fond ! meme quand il avait uen balle ds le carré de service pour finir le poitn il reliftait a fond pour avori tjrs cette securité !bref a aucun moment j ai su renverser la tendance ,je me suis pris un 6/3 6/4 (ou ds le genre )

Mais sur le coup je sias pas trop quoi faire ,je pesne que la solution ,ca aurait ete d attaquer toutes les balles ,poru pas qu il n ait le tps de mener le jeu et de preparer ses coups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dans ce cas, le déborder et finir au filet car lui ne fera pas de fautes, en plus son jeu devait être lent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

OUais je pense aussi ,mais bon faut etre dans un bon jour pour deborder un espagnol ou argentin sur terre :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×