Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Denys

Les dossiers de tennis4you.com

Recommended Posts

Invité Denys

Hello!

j'ai entamé la traduction des pages intéressantes du site!

Si ca vous intéresse je les mettrai ici!!!

Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pkoi pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ouais Dennys ca serait super cool de les mettre sur le site :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

je les mets tous a la suite ou je crée un sujet par thème pour pouvoir en discuter et recuillir les avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

Beaucoup LOL

La j'ai commencé par la série des "comment faire pour battre..."

C'est assez similaire a ce qu'avait proposé flamby 1er mais avec parfosi de svariantes.

Y aussi des thèmes liés aux coups, des thèmes d'exercices d'entrainement etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

je suis très méthodique ;=)

j'ai deja traduit jusqu'a "How to play a soft player" dans la serie des "how two"

"How to Play" Series

How to Play Against Shorter Players

How to Play Against Taller Players

How to Play Against Better Players

How to Play Against Players not as Good as You

How to Play in the Wind

How to Play Against Hard Hitters

How to Play Against Soft Hitters

How to Play Against Serve and Volley Players

How to Play in Cold Weather

How to Play After a Long Time off of Tennis

Après je m'attaquerai apr thème a ce qui m'interesse le plus ou si certains ont des themes qui les interesse ca pourra se faire aussi.

N'hesitez pas a le dire ;=)

Moi j'ai bien bossé mon anglais alors je traduit a la volée quasiment LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

Pour le plaisir le premier épisode!!!

Comment jouer contre des joueurs « petits » ?

Il ne s’agit pas ici d’offenser les joueurs de petite taille. Il existe toujours des joueurs qui arrivent à très bien jouer quelque soit leur taille petits ou grands. Il s’agit ici de généralisations qui peuvent aider dans certaines situations.

La principale difficulté que peut rencontrer un joueur petit est une balle « haute ». Cela semble une évidence. Quelque soit le joueur une balle au dessus de l’épaule est difficile à jouer et il est difficile d’attaquer de telles balles. Un joueur à deux options sur les balles hautes : prendre la balle dans sa phase montante ce qui peut être très difficile, où reculer derrière la ligne de fond, ce qui place le joueur sur la défensive. Il est évident que plus un joueur est petit plus les balles lui semblent hautes. Si vous êtes très grands, des balles qui dépassent vos épaules vous arrivent plus rarement et vous êtes globalement plus à l’aise sur les balles hautes. Il y a plusieurs manières de gêner les joueurs petits. La façon la plus simple est de jouer du rebond. Un lift prononcé et profond peut les faire reculer très loin et leur imposer des coups beaucoup moins offensifs qu’ils le souhaiteraient. Un autre moyen est d’utiliser votre service. La encore utilisez et abusez du lift, voire du service kické et faites rebondir la balle le plus haut possible. A nouveau, cela obligera votre adversaire à reculer pour retourner dans de bonnes conditions, ou cela les obligera à prendre des risques en prenant la balle très tôt.

Si vous jouez contre un joueur qui a un revers a une main, les balles hautes sur leur revers leur sont en général difficiles à négocier. Vous augmenterez ainsi le trouble provoqué par les balles hautes. Jouer haut sur le revers est alors une bonne stratégie.

Une autre stratégie est de les obliger à monter au filet. Un joueur très rapide pourra compenser son manque de couverture au filet, mais la zone ouverte reste néanmoins plus grande car il ne peut pas tout couvrir. Si votre adversaire aime jouer au filet, le lob est alors une bonne stratégie. A nouveau la vitesse du joueur peut compenser, mais un lob lifté est une arme mortelle contre un joueur petit qui est à la volée.

Les joueurs petits ne servent en général pas aussi fort que les joueurs grands. Vous trouverez des joueurs petits avec de grands services, ou qui mettent beaucoup d’effets ou placent très bien leur balle. Cependant si vous ne tombez pas contre un de ses rares joueurs, pensez à attaquer leur service!

Voilà pour les faiblesses des joueurs petits. Regardons maintenant les qualités des joueurs petits afin d’éviter de les favoriser au cours du jeu.

Les joueurs petits peuvent être extrêmement rapides (et endurants). Les joueurs petits ont la facilité de pouvoir démarrer et s’arrêter très facilement car leur centre de gravité est plus bas et qu’ils ont en général moins de poids et de quantité de mouvement. Jouer derrière un petit joueur peut être efficace mais moins efficace que contre un joueur grand qui aura plus de difficulté à s’arrêter et à changer de direction. Les déplacements sont un des points forts des joueurs petits.

Les joueurs petits sont aussi plus à l’aise que les grands sur les balles qui leur viennent droit dessus et ils se dégagent plus vites de la trajectoire. Ils ont moins à se déplacer et leurs bras sont plus courts. Il vaut mieux les faire jouer en extension que d’essayer de jouer droit dessus. Bien sur varier et les obliger à deviner est très bien.

Les balles basses (slice) sont plus faciles à appréhender pour les joueurs petits parce qu’elles leur demandent moins d’effort pour se baisser.

Voilà un aperçu de la manière de jouer des joueurs petits. Bien sur affronter un petit ne voudra pas dire qu’il sera vulnérable à chacune des faiblesses mentionnées ci-dessus. Cependant ce sont de bonnes tactiques à essayer. Devinez ce qui gène votre adversaire et exploitez ses faiblesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

une ptit cadeau du jour!

=====================================================

Comment jouer contre un joueur « mou » ?

Le damné limeur (pusher). La plupart des joueurs les haïssent. Rien de plus exaspérant que ces joueurs qui lèvent chaque balle, n’ont pas de puissance et ne manquent jamais. Certains deviennent quasiment fous à jouer contre eux. C’est un véritable test de patience.

Comme contre n’importe quel joueur, il y a toujours une stratégie que vous pouvez essayer pour contrecarrer leur jeu. Aucun joueur de niveau supérieur à 4.0 NTRP (correspondance classement français 30/2?) ne devrait avoir de mal à battre quelqu’un qui pousse la balle. La principale raison est qu’il existe de nombreux schémas de jeux et de manière de les exécuter pour battre efficacement ce type de joueurs.

Beaucoup de joueurs qui jouent contre ce type de joueurs pensent qu’ils peuvent les détruire. C’est du moins ce qu’il apparaît depuis le bord du terrain. Vous devez avoir du respect pour ce type de joueur et pour leur jeu. Ils ne vont pas vous rendre la vie facile pendant 2 ou 3 sets. Si vous pensez que vous pouvez écraser quelqu’un et qu’ils commencent à gagner, il n’y a rien de plus frustrant et c’est exactement ce qu’ils recherchent.

Tout d’abord vous ne devez pas jouer leur type de jeu. Ne les laissez pas vous imposer la « puissance » de leur jeu et ne commencez pas à pousser la balle si ce n’est pas votre style de jeu. Vous ne pouvez pas battre quelqu’un qui pousse la balle en la poussant vous-même, il est très certainement bien plus fort que vous à ce style de jeu. Vous ne voulez pas non plus que celui-ci vous voit énervé. Restez concentré et ne le laissez pas avoir le dessus mentalement.

Alors que faire contre ce type de joueurs ?

Montez au filet : ces joueurs n’ont en général pas de grands passing shots aussi vous devriez être capables d’intercepter leurs tentatives de vous passer. Ce n’est pas leur style de jeu de faire des coups agressifs pour passer quelqu’un et cela peut provoquer des erreurs. Monter au filet vous aidera à être plus agressif et diminuera leur temps de réaction. Cela peut paraître une mauvaise idée car ils peuvent vous lober, mais il y a de bonnes manières de monter au filet qui pourront vous être utiles. Le service - volée peut être un des moyens. Il est rare qu’ils lobent la balle en retour. En outre, en faisant service volée, on est moins près du filet, et donc il y a moins à se déplacer pour intercepter le lob.

Un autre moyen est de monter à la volée sur leur service en choppant. Cela maintient la balle basse et diminue leur temps de réaction. Vous pouvez aussi saisir l’occasion de monter sur une balle plus courte lors d’un rallye de fond de course et frapper un coup d’approche pour monter au filet.

L’attaque à contre temps est un des coups efficaces contre ce type de joueurs. Lors d’un rallye de fond de court, frappez un coup long sur leur coup droit ou leur revers, et au moment ou ils arment leur coup, montez au filet. Leur coup devrait être flottant au dessus du filet ce qui devrait permettre une volée plus facile.

Soyez patients : vous devez vous rappelez que si tous leurs coups reviennent ils ne sont pas très puissants. Soyez patients et attendez le bon moment pour avancer dans la balle et frapper un coup gagnant ou un coup d’approche. Si vous êtes impatients et essayez de frapper un coup gagnant trop tôt, vous vous punirez vous-même.

Ce qui est appréciable avec ce type de joueurs, c’est qu’ils ne savent pas capitaliser sur vos erreurs comme des balles courtes. Si vous faites une balle plus courte, le joueur normal va essayer de prendre l’avantage et vous faire payer votre erreur. Ce type de joueur risque de ne faire que remettre la balle. Sachant cela, ne vous sentez pas obliger de frapper toutes vos balles de manière parfaite. Vous aurez le temps de vous remettre de vos erreurs.

Sélectionnez vos coups : si vous sélectionnez bien vos coups et que vous les exécutez proprement, tirer avantage des stratégies précédentes sera plus facile. Votre adversaire sera peu à l’aise au filet (cas typique) ou haïra de profonds lifts sur son revers. Dans chaque cas vous pouvez prendre l’avantage.

Frapper des coups courts croisés et des amortis les obligera à courir pour frapper la balle et les empêchera de faire des balles hautes. Cela les forcera à être créatifs ce qui ne fait pas partie de leur arsenal. Si ils n’aiment pas jouer au filet ils seront forcé à jouer le point de leur mieux ou de reculer très vite au fond du court ce qui les gênera.

Un lift très haut au dessus de leur épaule devrait provoquer une balle plus courte sur laquelle vous pourrez attaquer et monter au filet. C’est une stratégie qui demande de la patience. Ne soyez pas frustré si les premières balles courtes ne le sont pas suffisamment pour attaquer. Cela peut prendre plusieurs coups avant d’être en position favorable.

Prenez la balle montante : cette dernière stratégie est plutôt pour les bons joueurs. Prendre la balle montante (sur le service ou après un rebond) demande de la pratique et de la coordination. Cependant, cette stratégie retire du temps à votre adversaire ce qui peut leur faire faire des erreurs et les obliger à se presser et à jouer plus court.

Ce type de joueur semble facile à battre de loin mais une fois dans le match ils posent des problèmes à de nombreux joueurs. Restez patients, concentré et ne vous énervez pas. Gardez en tête les stratégies précédentes. Rappelez vous qu’ils n’attaqueront pas vos balles plus faibles et sur vos coups un peu plus courts et que vous pouvez revenir dans le point à tout moment. Si vous exécutez le bon coup au bon moment, c’est lui qui risque de venir fou !

=====================================================

Heureusement que j'avais traduit ca car ca m'a bien aidé hier soir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre moyen est de monter à la volée sur leur service en choppant. Cela maintient la balle basse et diminue leur temps de réaction. Vous pouvez aussi saisir l’occasion de monter sur une balle plus courte lors d’un rallye de fond de course et frapper un coup d’approche pour monter au filet.

Entre 15/3 et 30/2, avant de faire des retours-volée en chop et que les balles s'écrasent, et les réussir à chaque fois... ;) et faire tout ce qui est dit la haut... Le mec fait 15/4 -> 2/6 en 1 an.

Vous vous prenez pas un peu la tête là?

Sur un court, il faut jouer simple, se baser sur une tactique avant et au cas où avoir un plan B... Mais surtout il est impératif de jouer dans le sens de ce que l'on sait faire...

Mettez votre adversaire en difficulté grâce à votre meilleur coup, les ouvertures se feront alors automatiquement et vous n'aurez pas besoin de réfléchir. A trop se prendre la tête, on en finit par oublier que le tennis est aussi physique... En plus, on peut dire que jusqu'à 15/1, le joueur a au moins un gros point faible (souvent le revers au dessus de l'épaule). Ne pensez qu'à mettre en place votre jeu, comme cela c'est vous qui dominerez les débats. Ensuite, quand on vous demandera: "Comment il joue lui?" vous répondrez que vous savez pas car vous lui avez imposé votre propre jeu : c'est comme ça qu'on gagne des matchs... Des fois c'est pas plus compliqué...

Je prends l'exemple de ma 1ère défaite à 0 cette année, l'autre était au fond de la mine. Il savait que mon meilleur coup est le service et que lui le sien c'est le retour. Il s'est concentré à fond sur ses retours et c'est lui qui a dominé le jeu...

Bref, sur un match : si vous voyez que votre adversaire est un limeur, ne vous précipiter pas au filet si vous êtes pas à l'aise à la volée... Ne faites pas de retours-volée si vous n'en faites jamais à l'entrainement (surtout que c'est super dur le retour-vollée)...

Battez-vous avec vos trippes, si vous perdez, peut-être tout simplement que le mec était plus fort... Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Rémo

Je voudrais remercier Denys qui passe du temps pour notre plaisir à tous. Je trouve que chacune de ses traduction est une mine d'informations que j'ai déjà utilisé pour certaines, pour les autres elles complétent, rectifient ou améliorent ma vision du jeu. Je pense que en cour de partie il est important de pouvoir s'appuyer sur des bases comme celles-ci : vous savez lorsque l'on est à la ramasse et que l'on ne sait plus quoi faire..Il est bien evident que si l'on impose son jeu de suite pas besoin de se prendre la tête...mais bon des 2/6 sur ce site je pense qu'il n'y en pas légion... Alors Denys MERCI encore et d'avance pour ton implication. Tes prochaines traductions seront les bienvenues et à mon avis, pas que pour moi (ok, ça n'engage que moi!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys
Sur un court, il faut jouer simple, se baser sur une tactique avant et au cas où avoir un plan B... Mais surtout il est impératif de jouer dans le sens de ce que l'on sait faire...

Mettez votre adversaire en difficulté grâce à votre meilleur coup, les ouvertures se feront alors automatiquement et vous n'aurez pas besoin de réfléchir. A trop se prendre la tête, on en finit par oublier que le tennis est aussi physique... En plus, on peut dire que jusqu'à 15/1, le joueur a au moins un gros point faible (souvent le revers au dessus de l'épaule). Ne pensez qu'à mettre en place votre jeu, comme cela c'est vous qui dominerez les débats. Ensuite, quand on vous demandera: "Comment il joue lui?" vous répondrez que vous savez pas car vous lui avez imposé votre propre jeu : c'est comme ça qu'on gagne des matchs... Des fois c'est pas plus compliqué...

Je suis partiellement ok mais ton analyse est sans doute aussi caricaturale que celle que j'ai traduite:=)

Je pense que ce qu'il faut effectivement retenir et c'est aussi ce que tu dis c'est qu'il ya toujours une solution, et que celle ci passe:

1- ne pas se laisser imposer le faux rythmedu limeur et surtout ne aps s'impatienter.

2- tenter des trucs avec une grosse marge de sécurité sachant que la réponse en face sera moins forte que contre un autre joueur.

tu aprles d'appliquer un plan oA ou a defaut un plan B:=) mais je crois qu'a nos petits niveaux on a pas de plan a part celui que nous impose notre technique!! savoir que des plans existent peu nous amener a les tenter ! et a notre niveau un coup n'a sans doute pas besoind 'etre parfait pour gener considerablement l'autre.

Sans aller jusqu'a maitriser l'attaque durant la montée de la balle prendre la balle un peu plus tot que dans le faux rythme imposé par l'adversaire c'est assez utile. Etre celui qui impose a l'autre de se deplacer plutot que le contraire aussi.

En tout cas moi ca m'a bien servi hier.

Mais c'est vrai et c'est ce qu'on verra en commun a toutes les trad. c'est que

-il faut se battre avec ses trippes (quelque soit le joueur en face)

- arriver a mettre en place ses meilleurs coups.

et a defaut ne jamais faire de faute directe!

Puis finalement le plaisir est aussi dans le reve de pouvoir jouer comme il serait ideal de jouer:=) Ca participe a l'imagerie mentale qui fait son effet petit a petit ...

Modifié par Denys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de résumer :

"Faites des choses simples que vous savez faire sans faire de fautes en vous battant comme un rat. Si vous perdez, c'est certainement que malgré tout ça, c'était l'autre le meilleur"...

Et puis c'est les défaites qui nous apprennent à être meilleur... Les victoires, souvent on les voit pas passer, on les savoure pas assez... On se dit que c'est normal parce qu'on joue bien etc...

La défaite c'est un coup d'arrêt, ça nous remet en question... mais c'est le tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

Pour faire raler JB ;-)

Hihi!!!!

====================================================

Comment jouer contre des joueurs « grands » ?

Les joueurs grands ont des avantages au tennis. Ils ont une grande envergure, servent en général mieux, sont plus difficiles à passer au filet etc… Mais ils ont eux aussi leurs faiblesses. Les faiblesses du joueur grand sont en générales les points forts du joueur petit. Par exemple : les balles qui rebondissent haut ne les affectent pas autant que les joueurs petits car les balles n’arrivent pas dans la zone qui les dérangent.

Comme vu avec les joueurs petits, y a toujours des joueurs qui défient les basent et jouent bien dans tous les domaines quelque soit leur taille ou leur condition physique. Regardons à nouveau les généralisations.

Tout d’abord parlons des déplacements. Les joueurs grands ont tendance à être un peu plus lent. Bien sur ils peuvent partiellement compenser ce désavantage par leur envergure. Cependant dès qu’un joueur grand est en mouvement, jouer une balle qui doit rebondir derrière eux est délicat. Les joueurs grands ont un centre de gravité plus haut et plus de quantité de mouvement, ce qui leur rend plus difficile les changements de directions rapides et les redémarrages.

Les joueurs grands semblent également avoir plus de problèmes avec les balles basses qui les obligent à se baisser pour frapper. Vous vous apercevrez que les balles liftées ne les affectent pas autant que les petits joueurs. Plus un joueur est grand plus il lui est difficile de s’accroupir et de frapper des balles basses. Si de plus votre adversaire a un revers à deux mains, cela lui rend difficile de frapper les balles. Si vous avez un bon slice que vous pouvez garder très bas, cela peut être très efficace contre les grands joueurs. Si le joueur aime monter au filer, assurez vous de lifter dans leurs pieds pour les obliger à se plier les genoux pour frapper leurs volées.

Les joueurs grands ont également de grands bras. Cela rend efficace les services sur leur corps. Ils sont plus grands et ont donc plus de mal à se dégager pour frapper la balle. Usuellement les joueurs grands aiment les balles qui les font jouer en extension et leur permettent de déployer leurs coups.

Lorsque l’on joue contre des joueurs grands il y a également des points à prendre en compte. Les grands ont en général un meilleur service. Ils ont un meilleur angle et plus de chance de passer de gros services à plat très rapides.

Les grands sont également très difficile à lober, à moins qu’ils n’aient un mauvais jeu de jambe. Cela ne leur demande que peu d’effort pour reculer de deux pas pour prendre ce que vous croyiez être un lob parfait. De la même manière leur couverture au filet est grande ce qui rend les passings difficiles. Un lob défensif n’est en général pas suffisant si ils se déplacent relativement bien. Un lob lifté offensif très précis peut être utile mais difficile à réaliser.

Les grands peuvent en général couvrir le filet, juste en faisant un pas et en tendant le bras.

Les grands peuvent être très difficiles à jouer. Ils ont de meilleurs angles à cause de leur taille, une plus grande marge d’erreur sur les gros services et une couverture de terrain qui peut rendre fou. Cependant en appliquant les stratégies ci-dessus on peut trouver une faille. Si vous la trouvez, exploitez la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Merci pour ces articles Denys !meme si je sais que lire cela ne suffit pas pour gagner !c est pour cela que je suis un peu d accord avec JB ,car le tennis ca ne se resume pas a lire plei nde livres ,etc pour gagner ses matchs !

C est pour cela que j etais pas d accord avec Marty sur d autres points ,etc ...

Le tennis ca se passe surtout a l entrainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait pas raler, ça me fait sourire :)

Je prends 2 exemples sur les joueurs grands...

J'ai un type à l'initiation, il doit faire 1m95, il sert comme une saucisse, ça avance pas il pousse la balle il a aucune envergure... Pourtant il est grand...

Il y a un gamin à 15/4 qui doit faire 1m55, il fout que des 1ères, ça va très vite pour son age...

Quand j'ai envie de faire des ronds sur le revers d'un type, que le mec fasse 1m70 ou 1m90... Si tu prends une prune, c'est pas à cause de la taille du type mais peut être que ton "rond" était milieu du carré de service...

Tous ces bouquins c'est la théorie, des statistiques... Le match, c'est le terrain, la pratique... ça dépend de tellement d'autres paramètres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je pense que lire des articles ça peut être très bénéfique pour prendre conscience qu'on a des lacunes quelques parts bien sur qu'après ça se passe sur le terrain mais ça n'empêche en rien de se cultiver un peu plus je pense ! Surtous niveau technique ou Mental ! Enfin moi je trouve que la plupart des profs de tennis ne donnent pas de conseils mentaux alors que c'est quand même essentiel ! Ouf j'ai mes 3 profs qui nous en donnent lol ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

je suis totalement d'accord pour les joueurs à la frappe molle...

j'ai voulu défier un mec sur ce terrain, et mené d'un break dans le 3e j'ai dû me résoudre à changer de tactique...

au lieu de frapper de gros coups de fond de court, j'ai fait service volée (que j'ai l'habitude de pratiquer les jours où je passe ma 1ere) en assurant la 1ere, j'ai fait retour volée avec des coups pas forcément frappés...et bien j'ai gagné les 5 derniers jeux ! mon adversaire était incapable de tirer des passings et j'ai pu écraser qqs smatches ! :D

je pense par ailleurs que JB a à la fois tort et raison. A notre niveau et ses lacunes techniques importantes, on ne fait pas ce qu'on veut sur le court même si on en a envie. Mon coup droit un peu juste me pousse à éviter les gros échanges de fond de court et plutot à monter au filet où je suis pas maladroit...mais je ne peux pas toujours imposer mon jeu et j'essaie dès lors de m'adapter au max à mon adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement... J'ai un niveau correct mais j'ai pas la science infuse... Je parle aussi en fonction de mon expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

et hop voila une petite contrib sur le vent!

Comment jouer dans le vent ?

La plupart des joueurs détestent jouer par grand vent. Cependant ne pas aimer jouer par grand vent ne veut pas dire qu’on ne peut pas utiliser le vent à son avantage. A chaque fois que vous jouez en extérieur, vous devez prendre en compte que le vent peut intervenir. Certains jours sont meilleurs que d’autres et certains courts ont des haies ou des bâtiments qui bloquent le vent mais ce n’est pas toujours le cas. Regardons les points qui peuvent vous aider à jouer efficacement et- avec succès par grand vent.

Le jeu de jambe est la clef par grand vent. Votre jeu de jambe ne doit pas être fainéant quand vous jouez par grand vent. Vous devez faire de nombreux petits pas pour faire de soudains ajustements. Si vous faites de trop grands pas pour préparer votre coup et que la balle bouge soudainement avant que vous frappiez, vous pouvez vous déséquilibrer pour frapper la balle. Cela peut provoquer une mauvaise frappe de balle. Gardez vos pas petits pour ajuster votre position pour frapper la balle proprement.

Jouer par grand vent vas vous forcer a quelques ajustements dans les rebonds. Ce n’est pas une bonne idée de viser les lignes par grand vent (et même quand le vent n’intervient pas !) Donnez vous une plus grande marge d’erreur quand vous visez les coins et tirez vos passing shots. Plus vous frapperez fort la balle et moins le vent aura de prise sur la balle. Plus votre balle sera lente et plus le vent jouera avec la balle. Cela peut être une bonne ou une mauvaise chose. Si le vent gêne votre adversaire, vous pouvez utiliser le vent pour modifier vos coups et déséquilibrer l’adversaire. Votre coup ne demandera qu’a être légèrement modifié. Si vous avez une très grande préparation, vous devez considérez qu’il faudra réduire celle-ci pour frapper. Plus votre préparation est grande, plus le vent a de temps pour modifier la trajectoire de la balle entre l’amorce de votre coup et la frappe.

Quand vous jouez contre le vent (dans le sens contraire), visez un peu plus haut que d’habitude. Si vous visez comme d’habitude, le vent vous fera faire des coups plus courts que d’habitude, permettant à votre adversaire d’attaquer vos coups plus souvent.

Les amortis contre le vent sont toujours efficaces. Le vent empêche la balle de trop avancer dans le court et oblige votre adversaire à courir plus loin.

Les coups d’approche doivent être courts et bas. Cela obligera votre adversaire a relever la balle ce qui est difficile à faire, particulièrement par grand vent.

Jouer dans le sens du vent représente le plus gros challenge. Si vos coups sont longs, le vent peut facilement porter la balle hors du court. Le lift est recommandé lorsqu’on joue avec le vent. Frapper de gros lifts causera de sérieux ennuis à votre adversaire puisque la balle sera quand même longue et rebondira haut. Etre capable de monter au filet est une bonne chose par grand vent car frapper des passing dans ces conditions est très difficile.

Quand le vent souffle de coté plutôt que dans le sens du terrain, les effets latéraux peuvent être efficaces. En mettant l’effet dans le sens du vent, celui-ci accentuera la courbure de la trajectoire. Plus la balle ira de travers et plus votre adversaire sera gêné.

Les services slicés et kickés sont encore plus efficaces par vent de coté. Si vous avez un grand lancé, le vent peut vous poser de sérieux problèmes. Si la trajectoire est trop déviez, ne frappez pas la balle et recommencez. Vous avez le droit de le faire autant de fois que vous le voulez, même si votre adversaire ne devrait pas apprécier !!!

Les smashs peuvent être difficiles à frapper. Si la balle est suffisamment haute, attendez le rebond avant de frapper un smash. Permettre a la balle de rebondir vous permettra de mieux ajuster votre placement et la balle sera moins déviée par le vent entre le rebond et la frappe.

Vous devez vous rappeler que vous devez battre votre adversaire et le vent. Il n’y a pas de raison de s’énerver, juste savoir ce qui marche et ne marche pas, savoir d’où vient le vent et l’utiliser à votre avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Merci encore Denys ! ;)

Ouais JB ,l experience , c est le plus important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

Savoir joueur contre le vent et ne pas s'énerver peut être profitable.

Ma meilleure perf je l'ai faite par grand vent. J'ai l'impression que le vent nivelle un peu les niveaux (a moins que ce ne soit parceque la ou je joue il y a beaucoup de vent et que les autres n'y sont pas nécessairement habitués.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Pour moi el vent , y a rien de pire !c est ingerable !je peux pas jouer mon jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupoune

Le vent je ne supporte pas ça, j'ai perdu un tas de match facile a cause de ça ms bon faut savoir jouer ds tte les conditions ms pour moi c trop dur!!!

Il me faut du soleil pa de vent et pa tré cho!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×