Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
curio

Connexion utilisateur problématique

Recommended Posts

Merci encore curio. Ca m'aide déjà beacoup d'avoir des pistes pour reproduire. A vrai dire, je n'ai pas trouvé de solutions dans les Settings du forums. Je crains de devoir mettre les mains dans le cambouis et devoir debugger directement le code source du forum autour de la gestion des sessions.

A suivre.

D'après ce que je vois grâce, en tout cas avec Firefox 2 / Linux et Firebug, le navigateur reçoit bien les informations du forum lui indiquant quelles cookies de sessions stocker.

À chaque requete HTTP, le navigateur ré-envoie dans les cookies l'id de session et le reste.

Par contre le forum n'en tiens pas compte.

Plusieurs hypothèses ici :

  • le serveur réel est derrière un proxy http qui met à la poubelle les cookies
  • le serveur d'application php est (mal) configuré en fastcgi et ne recoit pas les cookies
  • la conf php du serveur se omet les cookies
  • le forum a effectivement un bug
  • la conf du forum ignore explicitement les cookies

Dans tous les cas sauf les deux derniers, tu t'en serai sûrement rendu compte en développant l'autre partie (non forum) du site, pour l'auth entre autres.

À vous :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais écrit par ailleurs, je crois que c'est le chemin des cookies qui n'est pas bon. Ils sont stockés dans le chemin "forums", mais quand on les interroge c'est pas le chemin "/" (ceux qui ont un peu touché au développement web comprendront).

Ce que je fais quand je suis déconnecté:

- je me reconnecte

- je ferme mon navigateur (firefox)

- j'ouvre le fichier "cookies.txt" de mon profil Firefox

- je vire les lignes contenant "classim" avec le chemin "/" (le cookie a expiré)

- je remplace dans toutes les lignes contenant "classim" le texte "forums" (troisième colonne) par le texte "/"

- je redémarre Firefox et je suis parti pour quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus on doit pouvoir gruger et allonger la durée de vie de la session en mettant un nombre plus grand dans la 5ième colonne (durée de vie du cookie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je vois grâce, en tout cas avec Firefox 2 / Linux et Firebug, le navigateur reçoit bien les informations du forum lui indiquant quelles cookies de sessions stocker.

À chaque requete HTTP, le navigateur ré-envoie dans les cookies l'id de session et le reste.

J'ai regardé chez moi, le navigateur n'envoie pas de cookies, alors qu'il en reçoit (ce qui irait bien avec ma théorie d'un problème de chemin de cookie, le forum demande de les stocker dans "/forums" et de les lire dans "/").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé chez moi, le navigateur n'envoie pas de cookies, alors qu'il en reçoit (ce qui irait bien avec ma théorie d'un problème de chemin de cookie, le forum demande de les stocker dans "/forums" et de les lire dans "/").

Bien vu Oro!! J'ai fait la modif et je démarre directement connecté ^_^ ^_^ :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Orochimaru !

J'avais pas fait la distinction entre les cookies du site et ceux du forum quieux n'était pas envoyés et par conséquent ça va être encore beaucoup plus simple à réparer.

Vu que le site héberge aussi une autre application à sa racine le chemin pour les cookies /forums/ est encore + valide que / (testé, le fonctionnement est ok avec /forums/)

On peut donc penser qu'un un / qui manque dans la conf du forum (genre une entrée à "/forums/" au lieu de "forums") pourrai régler le pb.

Si la conf ne suffit pas, un patch maison fera bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma réponse tardive.

Très très bien vu curio et Orochimaru! Merci pour votre investigation. :)

Je viens de d'effectuer la modification à l'instant (cookie path sur /forums/).

On espère donc que ces problèmes de déconnexion seront définitivement fixés à présent.

Tenez moi au courant du résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI !!! ça roule maintenant !!!

y'a plus qu'à intégrer les vidéos de youtube et hop c'd'la balle :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good job Helix , Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et bravo, c'est nikel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche et je suis perdu : j'avais trop l'habitude de taper mon pseudo et mdp :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle surprise aujourd'hui de me voir déjà connecté!!!!!! Yahou!!!!

Par contre, j'ai toujours -1 messages à l'affichage des MP. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quelle surprise aujourd'hui de me voir déjà connecté!!!!!! Yahou!!!!

Par contre, j'ai toujours -1 messages à l'affichage des MP. :P

oui, moi j'etais à -3 mais je vais régler ton problème :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde, la modif a été faite en meme temps que je formatais mon pc, j'ai attribué le bon fonctionnement à mon formatage mais que nenni !

good job ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, soit je délire, soit à la place du Bouton REPONDRE je vois un hélico et les boutons pour insérer les liens et du code sont bizarre (absent pour les liens et un smiley :cry: pour le Code)... et le bouton citer est absent, laissant la place à un +Quote Post... Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare christine972 !

Essaye de vider le cache de ton navigateur ou.. change de navigateur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'appeler Christine! En effet au boulot je n'ai pas ces problèmes... Je verrai ça en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×