Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
curio

Connexion utilisateur problématique

Recommended Posts

'Lo !

Comme tout le monde j'ai remarqué qu'une fois connecté en tant qu'utilisateur, certaines opérations provoquaient une "déconnexion".

Voici ces opérations :

  • Arriver dans le forum depuis un moteur de recherche ou n'importe quel site externe.
  • Suivre un lien inter-forum vers un topic.

La raison de ces problème est simple : la clé de session est fournie dans l'URL (s=a396c793b2a7e66e6745e47eaa7dcfbc pour moi et pour l'instant), et dès que cette clé disparaît de l'URL la connexion utilisateur est perdue.

La solution est de configurer le forum pour qu'il utilise les cookies en premier et l'URL en second choix pour échanger cette clé avec le forum.

Cette déconnexion est assez désagréable et survient toujours au mauvais moment.

Je ne connais pas particulièrement IP.Board mais étant développeur web et gérant des serveurs je suis persuadé que ça ne devrai pas me poser de difficulté.

Voilà donc avis aux modos ou à la personne qui gère le site web ou le serveur lui même, j'attends votre réaction :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée en ce qui me concerne oui ça ferait gagner un peu de temps et quelques clics. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca déconecterait pas pour le MDM lol :whistling:

Est-ce qu'à une certaine heure tu es à chaque fois déconnectée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas regardé, mais y'a des périodes ou tous mes pc déconnectent en même temps.

Et pi c'est souvent, c'est chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'ai pas regardé, mais y'a des périodes ou tous mes pc déconnectent en même temps.

Et pi c'est souvent, c'est chiant.

Tous mes PC ? :whistling::whistling:

Tu collectionnes ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL :)

Nan mais tu vois mel est sur un autre pc en même temps que moi des fois :) et pi bah ça déconnecte en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'ai pas regardé, mais y'a des périodes ou tous mes pc déconnectent en même temps.

Et pi c'est souvent, c'est chiant.

Normal sale Fouine ^_^ , je crois que tu as une Livebox :rolleyes: , et cette foutue machine redémarre toutes les 24h, ca se déconnecte pendant environ 1 minute ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^ .......

C'est pas à cause de ça ;)

Ils déconnectent au moins toutes les 5 minutes.

Tout le temps je suis obligée de reconnecter et ça marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cause de déconnexion, j'oubliais :

  • Arrivée depuis un email avertissant d'un nouveau message dans un sujet suivi ou privé

Toujours pas de réaction réaction "officielle", qui faut-il que je contacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helix ou Captain, perso aucun problème de déconnexion ... Ca m'est arrivé une fois et encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'envoie un MP à Steph71 pour voir si c'est lui le grand manitou du forum :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Lo !

Comme tout le monde j'ai remarqué qu'une fois connecté en tant qu'utilisateur, certaines opérations provoquaient une "déconnexion".

Voici ces opérations :

  • Arriver dans le forum depuis un moteur de recherche ou n'importe quel site externe.
  • Suivre un lien inter-forum vers un topic.

La raison de ces problème est simple : la clé de session est fournie dans l'URL (s=a396c793b2a7e66e6745e47eaa7dcfbc pour moi et pour l'instant), et dès que cette clé disparaît de l'URL la connexion utilisateur est perdue.

La solution est de configurer le forum pour qu'il utilise les cookies en premier et l'URL en second choix pour échanger cette clé avec le forum.

Cette déconnexion est assez désagréable et survient toujours au mauvais moment.

Je ne connais pas particulièrement IP.Board mais étant développeur web et gérant des serveurs je suis persuadé que ça ne devrai pas me poser de difficulté.

Voilà donc avis aux modos ou à la personne qui gère le site web ou le serveur lui même, j'attends votre réaction :)

il m'arrive la même chose à moi aussi! :unsure:

il faut à chaque fois re rentrer son pseudo et mot de passe, ce qui est assez contraignant! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'arrive la même chose à moi aussi! :unsure:

il faut à chaque fois re rentrer son pseudo et mot de passe, ce qui est assez contraignant! :rolleyes:

Merci ça confirme les premières hypothèses.

Message à steph71 envoyé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'envoie un MP à Steph71 pour voir si c'est lui le grand manitou du forum :sauveur:

il n'a aucun pouvoir de ce côté là il n'est que modérateur!

C'est Helix ou captain (et non pas kaptain) qu'il faut contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph71 m'a fait la même réponse, merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé à l'instant la proposition aux deux admins du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'envoie un MP à Steph71 pour voir si c'est lui le grand manitou du forum :sauveur:

non, non, moi je suis le grand mani-rien du forum :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, moi je suis le grand mani-rien du forum :lol:

Pff alors t'es qu'un mani-mou :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce aussi pour cela que on me répond pas à un MP? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce aussi pour cela que on me répond pas à un MP? :whistling:

Euh non à mon avis rien à voir, c'est seulement qu'on ne te répond pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci curio pour la piste. Et désolé pour la réponse tardive. Tu as effectivement raison et je reproduis le problème maintenant.

Il est probable qu'il existe un bug vicieux autour du cookie de session ou bien un pb de configuration peut être suite à une mauvaise upgrade. Je vais debugger cela dans la semaine dès que j'aurais un peu de temps. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Helix !

Merci de t'intéresser au pb :)

Si tu manques de temps ou as d'une manière ou d'une autre besoin d'un coup de main n'hésites pas car j'ai de la disponibilité en ce moment, et j'ai envie d'oeuvrer pour tennis-classim.

Et des fois c'est plus facile de chercher à deux.

À très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore curio. Ca m'aide déjà beacoup d'avoir des pistes pour reproduire. A vrai dire, je n'ai pas trouvé de solutions dans les Settings du forums. Je crains de devoir mettre les mains dans le cambouis et devoir debugger directement le code source du forum autour de la gestion des sessions.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×