Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
curio

Connexion utilisateur problématique

Recommended Posts

'Lo !

Comme tout le monde j'ai remarqué qu'une fois connecté en tant qu'utilisateur, certaines opérations provoquaient une "déconnexion".

Voici ces opérations :

  • Arriver dans le forum depuis un moteur de recherche ou n'importe quel site externe.
  • Suivre un lien inter-forum vers un topic.

La raison de ces problème est simple : la clé de session est fournie dans l'URL (s=a396c793b2a7e66e6745e47eaa7dcfbc pour moi et pour l'instant), et dès que cette clé disparaît de l'URL la connexion utilisateur est perdue.

La solution est de configurer le forum pour qu'il utilise les cookies en premier et l'URL en second choix pour échanger cette clé avec le forum.

Cette déconnexion est assez désagréable et survient toujours au mauvais moment.

Je ne connais pas particulièrement IP.Board mais étant développeur web et gérant des serveurs je suis persuadé que ça ne devrai pas me poser de difficulté.

Voilà donc avis aux modos ou à la personne qui gère le site web ou le serveur lui même, j'attends votre réaction :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée en ce qui me concerne oui ça ferait gagner un peu de temps et quelques clics. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca déconecterait pas pour le MDM lol :whistling:

Est-ce qu'à une certaine heure tu es à chaque fois déconnectée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas regardé, mais y'a des périodes ou tous mes pc déconnectent en même temps.

Et pi c'est souvent, c'est chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'ai pas regardé, mais y'a des périodes ou tous mes pc déconnectent en même temps.

Et pi c'est souvent, c'est chiant.

Tous mes PC ? :whistling::whistling:

Tu collectionnes ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL :)