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Tennis et Course à pied

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Bravo t'as géré
J'ai l'impression que ton temps compte tenu du profil plus exigeant qu'à Valence et le manque "relatif" de prepa est tout à fait honorable.
Bonne récup !

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Il y a 17 heures, trollix a dit :

Maintenant récup. Faire un marathon pas trop préparé peut être long à récupérer derrière. Gros repos.

Le récup sera plus compliqué je crois, surtout vu que musculairement je n'avais absolument pas de soucis la dernière fois (de mémoire en tout cas). La fatigue que j'ai senti hier, et que je sens encore aujourd'hui est bien plus prononcé qu'en décembre.

Il y a 3 heures, Rico a dit :

Bravo t'as géré
J'ai l'impression que ton temps compte tenu du profil plus exigeant qu'à Valence et le manque "relatif" de prepa est tout à fait honorable.
Bonne récup !

Oui, je pense que tu as bien raison. Elle n'est pas gentille cette course de Paris (mais plus beau et plus spectaculaire que Valence, même si j'ai bien aimé aussi). Au pif, je dirais que l'écart devrait se compter en 5 minutes environ (prenant en compte le profil de la course). Le reste de l'écart vient de la "manque" de préparation et aussi du faite que j'ai perdu au moins (?) 5 minutes à Valence la dernière fois.

Avec les mêmes préparations pour les deux courses et sans problèmes de bide à Valence, je pense qu'environ 3h30 à Valence aurait été comparable à un chrono de 3h35 à Paris. Grosse estimation et avis d'un simple amateur bien sur.

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Bravo LeViking !

Sans réelle prépa spécifique c'est beau.

 

Je reprends la mienne cette semaine après quasi une semaine de pause CAP (mais 15h de padel).

D'ailleurs on attaque les séances d'AS21 et l'allure me parait clairement utopiste. J'aviserai en fin de semaine je pense.

 

Je sais pas si vous avez déjà vu ce docu disponible jusqu'au 17/04

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Les avis semblent très partagés sur le délais nécessaire entre une course de marathon et la reprise. J'ai fait une minuscule sortie en vélo hier (7-8 kms) juste pour faire bouger le sang et mes jambes. J'ai envie de faire 3-4 kms de footing ce soir ou demain dans le but de commencer des sorties plus longues (10kms et plus) à partir de ce weekend.

Le corps ne se remettra pas complètement avant 3-4 semaines (?) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout arrêter non plus. La fois dernière, je ne pouvais pas courir par cause de déplacements (et autre problèmes) mais je repris le vélo 5-6 jours après, une fois de retour de mon déplacement. Je me souviens aussi ne pas avoir eu une envie très folle de vouloir courir alors que cette fois si, l'envie y est toujours.

Si non, courbatures présents mais moins flagrants qu'après des longues matches de tennis sans préparation (genre comme celui-ci du début de cette année).

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Question existentielle : je fais un programme d4 pour améliorer ma vma. Je dois faire 3 séances par semaine. On est samedi et j'en ai fait qu'une (et 2 autres mais où j'ai juste couru comme ça par manque de temps) 

La séance suivante est de l'ef et celle d'après un fractionné en côtes. Je n'ai pas de côte bien à côté de chez moi. 

Donc soit j'inverse: côtes demain et ef lundi. 

Soit je fais les 2 demain (avec en plus tennis et/ou padel) 

Soit je fais l'ef demain et mes côtés sur une côte pourrie lundi. 

Vous en pensez quoi ? 

Sinon pour ceux que ça intéresse sur mon fractionné ce matin j'ai croisé amelie mauresmo qui faisait son footing avec une jolie blonde. 

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il y a 7 minutes, kramer a dit :

Donc soit j'inverse: côtes demain et ef lundi.

Oui si tu te sens frais .

il y a 7 minutes, kramer a dit :

Soit je fais les 2 demain (avec en plus tennis et/ou padel)

Nein nein nein.

il y a 7 minutes, kramer a dit :

Soit je fais l'ef demain et mes côtés sur une côte pourrie lundi.

Eventuellement.

 Ma préférence (si c'était moi) va au cas 1 dans la mesure où tu as dejà ta dose d'ef dans la semaine : " j'en ai fait qu'une (et 2 autres mais où j'ai juste couru comme ça par manque de temps)  "

AMHA...

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il y a 11 minutes, kramer a dit :

Soit je fais les 2 demain (avec en plus tennis et/ou padel) 

Ca franchement je pense pas que ce soit une bonne idée. Si tu as sauté une séance, passe à la suivante mais ne double pas la séance pour rattraper...;)

 

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Il y a 9 heures, kramer a dit :

Soit je fais les 2 demain (avec en plus tennis et/ou padel)

:o tu veux surpasser @LeViking?:mdr:

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Merci pour vos conseils. J'avais donc inversé la séance de côtes et d'endurance. J'étais un peu naze et ai mal fait la séance de côtes.

J'ai une nouvelle séance de côtes la semaine prochaine et des questions. Dans le programme de d4 on dit 45s de montée et de descendre et que ça prend 1mn de descendre au point de départ. Je n'y arriverai pas (là j'ai eu un problème sur 30s de montée et 45s de descente) car après 45s à fond en côte, je suis naze donc je trottine et je ne vais pas assez vite, du coup, je ne redescends pas au point de départ. Faut-il donc, aller moins vite pour aller plus vite lors de la récup ou prendre plus de récup?

D4 parle de côte de 5 à 10%. Je sais ce que ça veut dire (on monte de 5 à 10m tous les 100m), mais aucune idée de comment reconnaitre ce type de côte. Vous avez des tips?

@trollix: les séances par manque de temps, ça dure environ 40mn le matin en me levant ou le soir après le taff avant de m'y remettre ou de sortir. Je cours plus vite qu'en EF, je garde une facilité respiratoire, je peux parler et c'est une séance sympa car je suis à un bon rythme sans me mettre dans le rouge, mais je suis plutôt à 160 pulsations/mn qu'à 140 (je monte à 190 à fond). Est-ce que ça sert à quelque chose? Qu'est-ce que je pourrais faire de mieux? 

@LeViking: j'ai vu que tu courais au bois de Boulogne. Tu connais des côtes là-bas? 

@denisprotennis: je suis loin du Viking, je tourne seulement entre 40 et 55 bornes par semaine. Mais je fais en plus pas mal de tennis et malheureusement moins de padel (faute de partenaires)

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hello les coureurs,

ça y est, j'ai fait mon premier semi hier. ça s'est très bien passé, la préparation à 2 séances / semaine devait donc être correcte. l'objectif était 1h45. je fini en 1:44:30 donc le contrat est rempli même si j'ai quelques regrêts au final en me disant que ça s'est un peu trop bien passé et que j'aurais pu en mettre un peu plus. Ce sera pour le prochain. Je fais un petit compte rendu plus détaillé sur ma fiche pour ceux que ça intéresse sans polluer ce topic.

retour à la normal je pense maintenant avec une séance par semaine tant que les entrainements de tennis ne sont pas finis puis surement une séance VMA courte + une sortie longue pendant l'été pour travailler un peu la vitesse.

  • Thanks 1

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Il y a 2 heures, kramer a dit :

@trollix: est-ce que ça sert à quelque chose? Qu'est-ce que je pourrais faire de mieux?

Tu peux faire des séances de type "fartlek" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fartlek) pour la qualité toujours entre 2 séances d'EF. Voir la partie "inconvénients" pour éviter de tropfaire d'erreurs. Pour les séances de EF 40 c'est un peu juste, faudrait arriver à 60 . Mais bon , vaut toujours mieux 40 que 0... Donc c'est toujours bon à prendre. Du coup, rajouter une séance EF de 40 donne rait pour une semaine 80 min de EF et 20/25 minute de travail anaerobie serait pas mal (on part sur le postulat qu'une séance de qualité de 40' c'est 15' EF 20' de travail 10/15' de retour au calme en EF..  Sans perdre de vue que c'est la qualité qui fait progresser et l'EF qui permet d'encaisser la charge de travail...

Bon run

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Il y a 3 heures, kramer a dit :

D4 parle de côte de 5 à 10%. Je sais ce que ça veut dire (on monte de 5 à 10m tous les 100m), mais aucune idée de comment reconnaitre ce type de côte. Vous avez des tips?

@LeViking: j'ai vu que tu courais au bois de Boulogne. Tu connais des côtes là-bas? 

Je cours aussi dans le bois de Boulogne et je ne vois pas de cote de ce genre.

Comme tu es dans l'ouest parisien, tu as le parc de saint cloud dans lequel tu peux trouver des cotes sympas.

Ou alors plus simple, la cote des gardes qui doit être à 7% en moyenne et ça pique deja bien !!

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Le 27/05/2019 à 11:42, kramer a dit :

Merci pour vos conseils. J'avais donc inversé la séance de côtes et d'endurance. J'étais un peu naze et ai mal fait la séance de côtes.

J'ai une nouvelle séance de côtes la semaine prochaine et des questions. Dans le programme de d4 on dit 45s de montée et de descendre et que ça prend 1mn de descendre au point de départ. Je n'y arriverai pas (là j'ai eu un problème sur 30s de montée et 45s de descente) car après 45s à fond en côte, je suis naze donc je trottine et je ne vais pas assez vite, du coup, je ne redescends pas au point de départ. Faut-il donc, aller moins vite pour aller plus vite lors de la récup ou prendre plus de récup?

D4 parle de côte de 5 à 10%. Je sais ce que ça veut dire (on monte de 5 à 10m tous les 100m), mais aucune idée de comment reconnaitre ce type de côte. Vous avez des tips?

@trollix: les séances par manque de temps, ça dure environ 40mn le matin en me levant ou le soir après le taff avant de m'y remettre ou de sortir. Je cours plus vite qu'en EF, je garde une facilité respiratoire, je peux parler et c'est une séance sympa car je suis à un bon rythme sans me mettre dans le rouge, mais je suis plutôt à 160 pulsations/mn qu'à 140 (je monte à 190 à fond). Est-ce que ça sert à quelque chose? Qu'est-ce que je pourrais faire de mieux? 

@LeViking: j'ai vu que tu courais au bois de Boulogne. Tu connais des côtes là-bas? 

@denisprotennis: je suis loin du Viking, je tourne seulement entre 40 et 55 bornes par semaine. Mais je fais en plus pas mal de tennis et malheureusement moins de padel (faute de partenaires)

Désolé pour la réponse tardive. Il n'y en a pas comme ça dans le BdB. Route de la Cascade, en partant de l'Allée de Longchamp, tu trouveras 150m qui monte en moyenne de 5-6%, mais cela t'obligeras de redescendre et ce n'est pas ce que tu cherches si j'ai bien compris. L'Allée de Longchamp (piste cyclable sur un coté) t'offre aussi la même possibilité en partant du même endroit à peu près.

Si tu veux trouver un endroit où tu montes à bloque 30s (tu feras 150-160m en gros, en fonction de ton allure), puis redescendre à une vitesse bien plus calme sur 45s (en net, tu feras 160-100m=60m par rep?), il faudrait trouver un chemin bien longue pour que tu puisses faire assez de répétitions. 2 x 8 x 30s = 1km en gros. Difficile à trouver et j'en connais pas dans le Bois. Je ne connais pas super bien mais l'Allée Reine Marguerite à partir de le Porte de Boulogne est assez vicieux il me semble, mais cela ne monte pas d'une manière très homogène. A explorer éventuellement?

Si non, si tu fais 40-50km/semaine, tu fais comme moi. Je suis en moyenne à 43km/semaine depuis le début de l'année. Ce n'était que pendant qqs semaines en amont du marathon du Valencia où j'étais à 70km. J'y serai de nouveau sans doute en Septembre, lors de la préparation pour Amsterdam.

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