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jipe de belgique

Tennis et Course à pied

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Il y a 3 heures, Grumms a dit :

Ta course elle est quand même bien plus intense que n'importe quel entraînement que tu peux faire, quand bien même tu finis des entraînements rincés. La course, c'est allé au bout du bout, en faisant fi des risques de blessures, puisque c'est l'objectif "ultime". C'est donc normal d'avoir besoin de + de repos après une compétition. De plus, avec une saison bien ficelé, la prochaine compétition est suffisamment loin pour ne pas avoir besoin de reprendre l'entraînement intensif de suite.

Vu que j'ai terminé mon marathon en footing tranquil j'étais bien plus fatigué après certains de mes séances d'entrainement. Les 3 x 25m / 4 x 20m et 4 x 25m en allure 4'15/km par exemple, où j'ai commencé par X km calmes et je termine par (par exemple) 1 heure en AS42. Je ne me souviens plus des séances et je n'ai plus le doc devant les yeux mais ces séances-là étaient brutales (30kms, voire un peu plus, sur certains). Mes sensations à moi après le marathon me laissaient croire que je sortais d'un footing long classique...

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Il y a 1 heure, LeViking a dit :

Vu que j'ai terminé mon marathon en footing tranquil j'étais bien plus fatigué après certains de mes séances d'entrainement. Les 3 x 25m / 4 x 20m et 4 x 25m en allure 4'15/km par exemple, où j'ai commencé par X km calmes et je termine par (par exemple) 1 heure en AS42. Je ne me souviens plus des séances et je n'ai plus le doc devant les yeux mais ces séances-là étaient brutales (30kms, voire un peu plus, sur certains). Mes sensations à moi après le marathon me laissaient croire que je sortais d'un footing long classique...

Mais comme on le lit dans les liens de Trollix, il y a les blessures et dommages silencieux, que tu ne ressens pas forcément.

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Il y a 9 heures, trollix a dit :
Ca doit répondre aussi à ta question.
et ça aussi de manière plus générale:
http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=6676
 
 

Merci trollix je viens donc d'apprendre que le thé était déconseillé car il ralentit l'élimination des toxines. J'aurais donc dû éviter d'en boire un hier soir car mes jambes me le rappellent ce matin.

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Merci.

Si c'est vrai, il faudrait le dire aux organisateurs de course alors car ils en donnent régulièrement au ravito de fin ^^
Et dimanche dernier on était bien content d'en avoir après la corrida dans le froid !

Pour la partie étirements par contre je ne suis pas du tout d'accord avec l'article. Parole de plusieurs kinés de mon entourage.

Ps : j'ai débuté le livre Born to run, c'est extra, je le dévore ! Je pense qu'il sera terminé en 4 soirées ^^. Je vous le recommande. Tout comme "courir avec les Kenyans".

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