Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

Le 22/04/2021 à 17:30, LeViking a dit :

Intéressent de revenir ici et lire sur le footing. Pour la partie tennis il faut que j'y reviens un peu plus tard (j'ai joué avec ma fille hier. Premier tennis depuis 15 mois, si on peut appeler cela du tennis!) :-)

 

 

 

BRavo ! pas facile de se motiver après ces pépins et tu l'as fait.

Superbe temps -de 3h30 c'est du joli. T'as l'air fit !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/09/2021 à 08:55, nicolas73 a dit :

BRavo ! pas facile de se motiver après ces pépins et tu l'as fait.

Superbe temps -de 3h30 c'est du joli. T'as l'air fit !

 

La reprise tennistique s'approche éventuellement.  J'ai failli commencé ce week-end car sélectionné provisoirement pour un match par équipe ce  vendredi. On s'est mis d'accord de mettre un autre joueur car pas encore rejoué depuis un an.

Encore un marathon dans mon palmarès par contre, ayant fini les 42k de Barca dans le douleur il y a 10 jours. J'avais 3h30 dans le viseur jusqu'au 30e en gros, mais là manque relative d'entraînement en Octobre (à cause des nombreux voyages) s'est relevé décisive. Plus de jus et les 10 derniers kms ont été infernales.

3h38 et 4e marathon bouclé.  C déjà ça...

BCNB1633-original.jpeg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre du sujet reste "Tennis et Course à pied". Les deux sont sans doute pas impossible à combiner mais après mon retour sur le terrain de tennis mardi soir j'ai des courbatures infernales (ceci après environ 7300kms de footing, et 1314 jours sans jouer autre qu'avec ma femme et mes deux petites filles. Fin, plus SI petites que ca, mais niveau de tennis très modestes! :-)). Pas très surprenant, mais je pensais que les jambes seraient moins atteints car je fais tjrs des séances de fractionnés. Fessiers, cuisses et le dos en flammes. L'épaule et le bras aussi bien évidemment (fallait pas commencer par 3hrs de tennis vous me direz...)!

J'en profite pour annoncer avec fierté que j'ai décroché un 5e finisher (La Rochelle en Nov). Comme à Barca, il me manquait qqs semaines d'entrainements pour faire ce que je voulais faire (3h35-3h40). J'ai fini avec un 3h49. J'en rigole maintenant mais pas toute de suite après car il n'y avait pas de transport et j'ai du me rendre à mon hôtel à pied, et puis encore à la gare à pied également. J'étais bien content de rentrer à la maison le soir! :-) 

Pas de nouveau defi footing dans le viseur, mais les 42kms de ma ville natale (Stockholm) risque de devenir ce prochain challenge. Mon neveu va le faire (son premier) et je vais peut-être le faire avec lui. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui il faut re-athletiser le corps. Ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent en cap et au tennis. Quand j’ai repris le tennis après un gros intermède cap (8 ans quand même avec des courses comme les templiers), au 1er match de 2 heures j’avais l’impression qu’un 38 tonnes m’était passé que le corps 😱. J’ai continué à faire les mpe +35 pour rendre service et sans m’entraîner et j’ai fini par le blesser aux adducteurs qui ne sont pas trop solliciter en cap. Depuis je rejoue 1 fois par semaine a 30 (bien en dessous de mon niveau) mais ça me suffit pour retrouver un semblant de physique (ce que mes 30/40 bornes par semaine ne m’apportaient pas). Même si tes perfs en running sont impressionnâtes (je les vois sur Strava car je suis dans le club classim) ça ne suffira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×