Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

P.S. Je sais bien que la photo de groupe n'est pas très covid friendly. On a été emporté par l'ambiance et la bonne cause. Personne n'a choppé le covid pendant ce jour là en tout cas, car 4 semaines plus tard, aucun participant n'a présenté des symptômes! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand bravo pour la collecte, le fait d'avoir fait le marathon dans des conditions difficiles (être seul à le faire, en boucle, et après les blessures...:gourou:chapeau), le très bon temps (3h23)...

impressionnant les cuisseaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo!

Ca me fait penser à celui qui faisait un marathon toutes les semaines dans son garage pendant le premier confinement!

Sinon, avec mes camarades de classe, je me lance dans le semi de Paris. Je n'ai pas forcément envie de le faire, mais ce sera un beau projet commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bravo @LeViking. Un effort très difficile pour une magnifique cause. C'est un engagement personnel très très fort. Beaucoup de louanges pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau...j'essaye déjà de généraliser les 10 km quand je sors...j'ai l'impression qu'au-delà je me fais trop de mal.:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Gerald34 a dit :

un grand bravo pour la collecte, le fait d'avoir fait le marathon dans des conditions difficiles (être seul à le faire, en boucle, et après les blessures...:gourou:chapeau), le très bon temps (3h23)...

impressionnant les cuisseaux :)

Merci. Très content avec le chrono. Quand je me suis lancé dans le projet, j'avais 3h30 en tete que j'ai déjà raté à trois réprises (2 à cause des problèmes "physiques" et la 3e puisque je voulais profiter de mon footing à Paris et que je me lancais sans prépa spécifique. 

Pour ma tenue, rose est le couleur de l'équipe "anti-muco" de mon village. Nous sommes très nombreux à participer dans les événements sportifs organisés par Vaincre la Mucoviscidose. On porte toujours des "Chaussettes Roses" (le nom de l'équipe). :)

Il y a 9 heures, kramer a dit :

bravo!

Ca me fait penser à celui qui faisait un marathon toutes les semaines dans son garage pendant le premier confinement!

Sinon, avec mes camarades de classe, je me lance dans le semi de Paris. Je n'ai pas forcément envie de le faire, mais ce sera un beau projet commun.

Merci! Le semi de Paris n'est peut-être pas (à mon avis) la plus sympa des courses à Paris (je préfère les 20kms) mais en groupe, tout devient plus convivial et moins difficile. Si t'arretes à faire 1h de footing par jour, tu arriveras aussi bien préparé et frais pour le jour-J! ;):rolleyes:  Je l'ai fait en 2019 bien préparé. Quelques semaines après on m'a offert le dossar pour le marathon de Paris que j'ai fait en "mode touriste". 

il y a 22 minutes, trollix a dit :

Super bravo @LeViking. Un effort très difficile pour une magnifique cause. C'est un engagement personnel très très fort. Beaucoup de louanges pour toi !!!

Merci Trollix. J'avoue que je me suis bien battu (moins pendant la course qu'en amont). Surtout difficile après mon épisode Covid, quand j’étais au bout de souffle après 7-800 mètres lors des premiers footings après la reprise... Difficile alors d'envisager d'en faire encore 41,500 metres! Il fallait y croire, rester positif et avoir une cause "noble" dans le viseur. Le fait d'avoir des copains qui courent a bien aidé aussi! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les confinements ça fait progresser la course... Je me surprends sur les cadences que je tiens par moments...

Pas vilain comme temps 3h23, bien joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Hibou a dit :

Chapeau...j'essaye déjà de généraliser les 10 km quand je sors...j'ai l'impression qu'au-delà je me fais trop de mal.:o

Merci! :-)

Après avoir abandonné le tennis (je pensais provisoirement) en 2017, je faisais difficilement des sorties des 6kms (uniquement sur piste pour protéger mon dos et mes genoux) pour garder la forme jusqu'à ma reprise tennistique. 10kms était à l'époque limite utopique. Mais comme on a déjà constaté dans ce topic, le corps humain est une machine absolument fantastique. Avec une préparation adéquate, et en se soignant, on est capable à faire des choses inimaginable. Je pense notamment à ceux qui font de l'alpinisme, des ultra trails et encore des iron mans etc. Je n'envisage pas d'essayer, mais cela me fait rêver!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, tetienne a dit :

C'est clair que les confinements ça fait progresser la course... Je me surprends sur les cadences que je tiens par moments...

Pas vilain comme temps 3h23, bien joué...

Merci! J'avoue avoir du mal à accepter 3h23, vu que j'étais à 11s de 3h24. Après mon premier marathon à Valence (3h34m59s) on me donnait aussi les 59s et me felicitait pour les 3h34! C'est très généreux je trouve! Bien content avec le résultat en tout cas! 

Si cela t'intéresse, @Grumms avait lancé un groupe footing Classim sur Strava ("Tennis Classim"). Si t'utilises Strava, vas-y et connecte toi! On peut se motiver à progresser mutuellement! P.S. On a besoin du renfort, on n'est pas nombreux! :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui, on est que 2 dedans ^^ Et c'est surtout LeViking qui est le principal contributeur. Moi j'ai arrêté complètement de courir entre Octobre et Mars. Là j'ai repris à moitié sérieusement, mais le couvre feu ça casse les couilles, je peux pas courir après être rentré du boulot !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2021 à 09:50, LeViking a dit :

 le corps humain est une machine absolument fantastique. Avec une préparation adéquate, et en se soignant, on est capable à faire des choses inimaginable.

C'est plus que vrai ! C'est exactement ça !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien m'y remette sérieusement, histoire de me refaire une meilleure condition physique... là je souffre pas mal des bronches à cause des pollens, une sorte d asthme allergique, j'ai un nouveau traitement depuis hier, je croise les doigts. J'ai arrêté la cap et le vélo de route depuis 2013 (dernier marathon) avec la reprise du tennis. Du coup j'ai pris 7/8 kilos et bcp perdu en condition . Difficile de concilier sport d'endurance et tennis. Allez je me motive.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Gerald34 a dit :

 Difficile de concilier sport d'endurance et tennis. Allez je me motive.

Y aller très  très doucement sans chercher à faire aussi qu'avant l'arrêt.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Gerald34 a dit :

Moi j'aimerais bien m'y remette sérieusement, histoire de me refaire une meilleure condition physique... là je souffre pas mal des bronches à cause des pollens, une sorte d asthme allergique, j'ai un nouveau traitement depuis hier, je croise les doigts. J'ai arrêté la cap et le vélo de route depuis 2013 (dernier marathon) avec la reprise du tennis. Du coup j'ai pris 7/8 kilos et bcp perdu en condition emoji20.png. Difficile de concilier sport d'endurance et tennis. Allez je me motive.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
 

Si tu parles en terme de disponibilité, alors c'est propre à chacun. En dehors de ça, ça va très bien ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles en terme de disponibilité, alors c'est propre à chacun. En dehors de ça, ça va très bien ensemble.
C'est de motivation (ou communément appelé coup de pied au cul) qu'il me faut en fait.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que 3 mois de CAP vont te donner un boost de dingue au tennis.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis persuadé, quand j'ai repris le tennis en 2013/2014 je sortais de plus de 10 ans de cap et vélo route, je volais littéralement sur le court de tennis. 8 ans plus tard et 8 kg dans la besace j'ai pris une série au tennis (de NC à 15/3) mais je commence vraiment à en ch... sur le terrain. Je me traîne de + en +. L'an dernier lors du premier confinement j'avais repris (1 mois et demi) mais pas assez persévéré pour que les efforts paient...

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2021 à 12:01, Grumms a dit :

Et c'est surtout LeViking qui est le principal contributeur. 

Facile quand on est addict et pas blessé. J'ai passé la barre de 900kms en 2021 hier après une séance de fractionné longue à midi. Pourtant j'ai pas mal perdu la motivation après mon marathon mi-mars. J'arrive, avec un peu de forcing et beaucoup de discipline, à faire mes 4 sorties par semaines. Je fais un prépa 10kms (théoriquement pour viser un sub-40), mais je ne suis pas du tout dedans, margé quelques séances bien réussies. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, j'ai raté ça je crois. Il a donné quoi ton marathon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2021 à 12:01, Grumms a dit :

Haha oui, on est que 2 dedans ^^ Et c'est surtout LeViking qui est le principal contributeur. Moi j'ai arrêté complètement de courir entre Octobre et Mars. Là j'ai repris à moitié sérieusement, mais le couvre feu ça casse les couilles, je peux pas courir après être rentré du boulot !

Ahah tiens c'est une bonne idée ça !
Je rejoins le groupe... histoire d'essayer de me motiver :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2021 à 10:04, Grumms a dit :

Ha, j'ai raté ça je crois. Il a donné quoi ton marathon ?

Le mien? (page 106)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2021 à 12:24, golgothe007 a dit :

Ahah tiens c'est une bonne idée ça !
Je rejoins le groupe... histoire d'essayer de me motiver :D

On a déjà muliplié le nombre des membres par 150% depuis début Mai. On sera bientôt le plus gros club sur Strava... :rolleyes:

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2021 à 00:06, kramer a dit :

bravo!

Ca me fait penser à celui qui faisait un marathon toutes les semaines dans son garage pendant le premier confinement!

Sinon, avec mes camarades de classe, je me lance dans le semi de Paris. Je n'ai pas forcément envie de le faire, mais ce sera un beau projet commun.

@kramer Tu l'as fait ton semi de Paris? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LeViking a dit :

@kramer Tu l'as fait ton semi de Paris? 

non mon cardiologue n'a pas voulu :(

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×