Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Les sucres lents sont quand même des sucres

Oui mais on ne peut pas (et on ne doit pas) supprimer tous les sucres (glucides). Le sucre est nécessaire au fonctionnement des muscles et du cerveaux donc il faut des apports.

Après, la tolérance au gluten est autre chose et là pour le coup on doit être dans la personnalisation.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gluten est chiant à difficile à digérer pour tout le monde. Mais seul certains s'en rendent compte, et un plus petit nombre encore est intolérant/allergique. Mais le gluten n'est pas une bonne chose, et les farines actuelles en contiennent bcp plus qu'il y a 30 ans :

  • Avant les années 70, les rendements étaient de l’ordre de 30-35 quintaux à l’hectare. Aujourd’hui les rendements sont de 70-80 quintaux à l’hectare.
  • Les blés modernes ont des taux de protéine de 12-14% alors que les blés anciens affichaient 9 à 11%.
  • Les blés modernes sont traités et protégés par de nombreuses actions de pesticides et d’engrais, de raccourcisseur de tige et de résistance à la verse.
  • Les blés modernes sont issus de sélection et de croisement (non OGM) qui ont favorisé des taux de protéine plus élevés et des croissances plus rapides.

Toutes ces actions ont augmenté les rendements, les taux de protéine et par conséquent le taux de gluten qui de 15 à 20% est passé à 25 à 30% (gluten humide).

Un expérience facile pour comprendre pourquoi le gluten est difficile à digérer pour tout le monde, c'est de prendre de la pâte à pain, la passer sous l'eau pendant un certain temps pour que la fécule s'en aille. A la fin, il ne reste plus qu'une boule très élastique et collante, c'est le gluten. Et on comprends de suite la merde que c'est à digérer. Son augmentation dans les aliments de base explique pourquoi + de gens qu'avant y semblent sensible.

Pour les glucides, évidemment il en faut, mais on les trouve bien meilleurs sources que le pain : riz complet, pâtes complètes, légumineuses, fruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la citation a merdé, elle s'arrête à (gluten humide). La suite est de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Grumms a dit :

Bon, la citation a merdé, elle s'arrête à (gluten humide). La suite est de moi.

Le truc c'est que tu cites un article mais que la fin en fait n'est pas catégorique :

Fin de l'article :

3-Le gluten :

        • Il est vrai que les blés ont changé mais la version bio moderne est une bonne réponse à l’hyper-productivité que l’agrochimie a progressivement imposée à notre agriculture.
        • Il est vrai que la boulangerie a changé et que les pains modernes sont effectivement un non-sens alimentaire mais il existe encore de rares alternatives.

Nous avons donc combiné une matière première qui s’est dégradée avec une technique de transformation pour aboutir aux pains modernes insipides, inodores, sans saveurs et…. indigestes.

Les taux de gluten absorbés ont augmenté, mais est-ce la vraie cause du mal ?

4-La maladie de cœliaque :

Une étude récente réalisée par l’Université de Wachelingen en Hollande fait le constat que des malades cœliaques sont également intolérant aux produits contenant de l’avoine qui, c’est connu, ne contiennent pas de gluten !

Alors qu’en est-il du gluten seul responsable ?

Le niveau de connaissance du fonctionnement de l’estomac et des intestins est encore trop faible pour affirmer avec certitude que le gluten est nocif.

5-La mauvaise alimentation.

A force de consommer des aliments dégradés par la chimie, le corps finit par réagir et lance des appels au secours. Ainsi les ballonnements, les montées d’acidité, la mauvaise haleine, les maux de tête et plus loin, les allergies, les maladies modernes et pour finir le cancer sont des signaux que l’esprit humain refuse de voir et d’entendre.

Plutôt que d’accuser le gluten ou le sucre ou le lactose, il faut s’interroger sur son mode de vie et la façon de consommer. L’allergie au gluten n’est probablement qu’un des signaux que le corps nous envoie pour nous mettre en garde. On a le droit d’en tenir compte ou de l’ignorer.

A chacun d’assumer ses responsabilités.

Après, encore une fois je suis plutôt d'accord sur le fait de limiter le pain blanc, de bannir une grande partie des pains industriels qui voient des substances ajoutées dans leur recettes comme de l'oxyde d'aluminium par exemple. Mais par contre, je reste persuadé que le pain, plutôt complet a sa place dans l'alimentation à condition de ne pas en consommer des grosses quantités.

Encore une fois, l'important c'est de trouver ce qui nous convient le mieux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, denebola a dit :

Le truc c'est que tu cites un article mais que la fin en fait n'est pas catégorique :

Fin de l'article :

3-Le gluten :

        • Il est vrai que les blés ont changé mais la version bio moderne est une bonne réponse à l’hyper-productivité que l’agrochimie a progressivement imposée à notre agriculture.
        • Il est vrai que la boulangerie a changé et que les pains modernes sont effectivement un non-sens alimentaire mais il existe encore de rares alternatives.

Nous avons donc combiné une matière première qui s’est dégradée avec une technique de transformation pour aboutir aux pains modernes insipides, inodores, sans saveurs et…. indigestes.

Les taux de gluten absorbés ont augmenté, mais est-ce la vraie cause du mal ?

4-La maladie de cœliaque :

Une étude récente réalisée par l’Université de Wachelingen en Hollande fait le constat que des malades cœliaques sont également intolérant aux produits contenant de l’avoine qui, c’est connu, ne contiennent pas de gluten !

Alors qu’en est-il du gluten seul responsable ?

Le niveau de connaissance du fonctionnement de l’estomac et des intestins est encore trop faible pour affirmer avec certitude que le gluten est nocif.

5-La mauvaise alimentation.

A force de consommer des aliments dégradés par la chimie, le corps finit par réagir et lance des appels au secours. Ainsi les ballonnements, les montées d’acidité, la mauvaise haleine, les maux de tête et plus loin, les allergies, les maladies modernes et pour finir le cancer sont des signaux que l’esprit humain refuse de voir et d’entendre.

Plutôt que d’accuser le gluten ou le sucre ou le lactose, il faut s’interroger sur son mode de vie et la façon de consommer. L’allergie au gluten n’est probablement qu’un des signaux que le corps nous envoie pour nous mettre en garde. On a le droit d’en tenir compte ou de l’ignorer.

A chacun d’assumer ses responsabilités.

Après, encore une fois je suis plutôt d'accord sur le fait de limiter le pain blanc, de bannir une grande partie des pains industriels qui voient des substances ajoutées dans leur recettes comme de l'oxyde d'aluminium par exemple. Mais par contre, je reste persuadé que le pain, plutôt complet a sa place dans l'alimentation à condition de ne pas en consommer des grosses quantités.

Encore une fois, l'important c'est de trouver ce qui nous convient le mieux. ;)

Nulle part je ne dis que le gluten est responsable de maladie, j'ai juste dit qu'on avait + de gens qui le remarquaient ou y étaient sensibles simplement parce que sa présence a augmenté. Les mêmes quantités il y a 30/40 ans auraient peut-être eu exactement les mêmes effets. Ca ne nous a pas transformé.

Après, la place du pain, bah c'est juste une habitude culturelle mais ça a vraiment très peu d'intérêt en dehors des tartines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Grumms a dit :

Nulle part je ne dis que le gluten est responsable de maladie, j'ai juste dit qu'on avait + de gens qui le remarquaient ou y étaient sensibles simplement parce que sa présence a augmenté. Les mêmes quantités il y a 30/40 ans auraient peut-être eu exactement les mêmes effets. Ca ne nous a pas transformé.

Après, la place du pain, bah c'est juste une habitude culturelle mais ça a vraiment très peu d'intérêt en dehors des tartines.

Un bon pain en tartines le matin, ou avec du fromage/pâté, en sandwich, avec des plats en sauce, du pain perdu, avec un oeuf à la coque, des croutons dans la soupe de poisson, en amuse-bouche,... rien que d'en parler, j'en ai l'eau à la bouche et je file à la boulangerie pour acheter une bonne baguette bien croustillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, pgasus22 a dit :

Un bon pain en tartines le matin, ou avec du fromage/pâté, en sandwich, avec des plats en sauce, du pain perdu, avec un oeuf à la coque, des croutons dans la soupe de poisson, en amuse-bouche,... rien que d'en parler, j'en ai l'eau à la bouche et je file à la boulangerie pour acheter une bonne baguette bien croustillante.

Exactement ce que je dis. Le pain seul ça n'a n'a aucun intérêt ^^ Mais avec de la tomate et du bellota, pfiou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/4/2020 à 18:39, kramer a dit :

La bonne nouvelle du confinement est que mon mollet est guéri. La mauvaise c'est que j'ai pris 8kg depuis l'été dernier et que je n'avance plus. J'arrive maintenant à faire péniblement 10km en 1h.

On a fait l'inverse toi et moi. Je me suis fait minimum 4 séances par sémaine pendant le confinement et j'ai fini par faire mon meilleur 10K en 25 ans (40'52''). Maintenant, je me suis mis au planning 42.2K de nouveau. J'avais tout préparé pour le Marathon de Barcelone, mais annulé à la dernière minute en mois de mars (j'imagine que @Coyote28 a vecu en gros la même déception mais avec un peu plus de "marge". Pour moi, c'était 4-5 jours avant le jour-J si je me souviens bien). Dans 10 semaines je vais faire un marathon caritatif pour la mucoviscidose. Pour l'intéressé, vous pouvez suivre la préparation ici. https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/marathon-contre-la-muco#news

Suis déjà à ma 8e séance et ce weekend, je ferais la première séance de plus de 20kms (3 x 20' à 4'30 mini). J'ai hate. L'envie pour le tennis traine à revenir. Un jour peut-etre? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec le confinement j'ai l'ambition de me faire 1h de course par jour. 

Mais la vieille du confinement j'ai fait 15km et hier je me suis aperçu qu'à 1km de chez moi ca va etre difficile de courir ailleurs que sur dur. Aujourd'hui mon genou piquotte. Rien de méchant du tout, mais pas sur qu'une heure par jour de dur ne me blesse pas à la longue. 

C'est d'autant plus naze qu'avec 2 3 km de latitude j'aurais pu faire tous mes parcours habituels sur terre. 

Des conseils pour pouvoir courir Sereinement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @kramer , plutôt que se peter avec une h, pourquoi tu ne tentes pas 25 a 30 mn les premiers jours ?  ( je sais bien que c'est court ), quitte a voir et adapter suivant la presence ou pas de douleurs  .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kramer, t'as des idées bizarres toi de vouloir courir 1h par jour ... Il y a d'autres motifs si tu veux faire le tour du bois de boulogne : observation de la faune, etc ...

Fais comme tout le monde : bricolage et netflix enfin !!!

 

Sinon si tu peux alterne vélo ou fais des exos différents fractionnés, plio ... si vraiment commande plusieurs paires de pompes,tu vas vite user l'amorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

Hello,

Avec le confinement j'ai l'ambition de me faire 1h de course par jour. 

Mais la vieille du confinement j'ai fait 15km et hier je me suis aperçu qu'à 1km de chez moi ca va etre difficile de courir ailleurs que sur dur. Aujourd'hui mon genou piquotte. Rien de méchant du tout, mais pas sur qu'une heure par jour de dur ne me blesse pas à la longue. 

C'est d'autant plus naze qu'avec 2 3 km de latitude j'aurais pu faire tous mes parcours habituels sur terre. 

Des conseils pour pouvoir courir Sereinement?

Pour m'être préparé à des compétitions type semi, 10km ces deux dernières années, j'ai beaucoup lu sur le sujet (notamment le très bon blog de running addict). Il faut vraiment y'aller progressif sinon c'est blessure assurée (la classique périostite au niveau du tibia je parle d'expérience de l'ancien débutant bourrin qui veut courir tous les jours).

Pour ceux qui débutent dans la course (et le sport) on conseille grand max 30min par jour trois fois par semaine. Donc pour quelqu'un d'assez sportif qui commence à courir 4 séances semblent être le grand grand maximum pour minimiser les risques de blessures. Et d'abord pas plus de 40 minutes pour voir si on peut augmenter la durée. (les semaines d'après 5' de plus pour arriver à une heure max)

Pour une prépa à une course ou bonne prépa physique, sur ces 4 séances, on dit idéalement qu'il faut 2 séances d'intensité type fractionné (et deux footings, dont une plus longue, bon là compliqué car qu'une heure...), mais tu peux très bien ne favoriser que des footings lents pour ne travailler que l'endurance. Pour les tennismen je dirais que les séances type 15-15 ; 30-30 (récup/ quasi sprint), série de 200 grand grand max peuvent être intéressantes pour travailler l'intensité et la filière anaérobie. 

Du coup si tu peux cours grand max 3 ou 4 fois grand maximum et fais toi 1 à deux séances par semaines de vélo (si tu as) ou de renforcement musculaire. Rien de pire pour la récup/la gestion des blessures de faire que de la cap. (certains y arrivent mais souvent ils courent depuis des années).

 

Plus généralement pour éviter les blessures,

-Echauffe toi (ultra important par rapport à ceux qui ne s'échauffent pas au tennis on les connait haha)

-Sois sûr d'avoir de bonnes chaussures DE RUNNING (et une bonne semelle)

-toujours faire 10-15min de footing au début au moins si tu fais une séance avec de l'intensité. Echauffement musculaire aussi avant de préférence

-Favoriser un sol souple. (ne pas faire que du dur), idéalement chemin/bois ou dans une moindre mesure piste d'athlé 

-Courir ses séances de footing à 75% max de la fréquence cardiaque maximale (220-age théoriquement mais ça peut varier bcp entre les individus). =courir en sentant qu'on pourrait parler sans effort avec quelqu'un. 

-Bien s'alimenter et s'hydrater pendant et après l'effort,

-Bien écouter son corps, s'arrêter si on sent que ça tire pour pas se bousiller inutilement. 

-La récup est aussi importante que la course (ne pas aller courir ou se forcer si ça a bien tiré la veille). Ne pas manger n'importe quoi. 

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

Hello,

Avec le confinement j'ai l'ambition de me faire 1h de course par jour. 

Mais la vieille du confinement j'ai fait 15km et hier je me suis aperçu qu'à 1km de chez moi ca va etre difficile de courir ailleurs que sur dur. Aujourd'hui mon genou piquotte. Rien de méchant du tout, mais pas sur qu'une heure par jour de dur ne me blesse pas à la longue. 

C'est d'autant plus naze qu'avec 2 3 km de latitude j'aurais pu faire tous mes parcours habituels sur terre. 

Des conseils pour pouvoir courir Sereinement?

Pour avoir eu les memes souci avec le genoux qui picotait au bout de 15 mn je me suis rabattu sur le fractionné et je pouvais tenir 30 à 40 mn sans douleur... 10 mn d echauffement et des petites series de 15/15 et 20/20... Et comme dit plus haut, a trop vouloir en faire d'un coup, tu peux te faire mal (et tu l'avais déja anticipé...)

En plus c'est le mieux pour le tennis... mais c'est sur que c'est plus le meme effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sortir courir 1h chaque jour dès lors qu'on est confiné, alors .qu'on en avait pas l'habitude auparavant, c'est une grosse connerie. Il faut respecter une progression avec des séances beaucoup plus courtes. (20mn au départ)....surtout sur du dur, et surtout quand on est un peu trop lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste! J'ai repris hier pour combiner avec ma limitation drastique des matières grasses et du sucre récente. J'ai voulu juste voir, j'ai fait 25 minutes. C'était déjà trop en reprise sur dur. C'est pas la cata mais mes cuisses sont pas op aujourd'hui. J'ai pas pu m'empêcher de faire ces 5 minutes de plus :P.

Bons étirements par contre et mon genou va bien, alors que désormais c'est chronique, dès que je ne l'étire pas, même sans rien faire, j'ai une gêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois cependant pas que kramer soit réellement débutant en course à pieds, c'est pas pareil que quelqu'un qui n'a pas couru depuis 20 ans.

Je cours aussi, par périodes... J'ai du mal à conserver un niveau régulier, la pratique d'autres sports, badminton, tennis en tournois, VTT ou bobos repoussant la course à pieds à plus tard.

Le premier confinement je sortais d'une période pas en forme, mollet qui continue d'accuser un (probablement mal diagnostiqué) claquage un an plus tôt... Mais je m'étais promis de sortir courir dès que le beau temps serait au RDV. Seulement il fait beau presque tout le temps... Je courrais 3-4-5 jours d'affilée 10 kms, à un rythme suffisant pour me dépenser mais sans forcer, l'objectif étant de recourir le lendemain, puis une pause d'un ou 2 jours. En général je faisais une pause dès que je finissais un peu trop à l'arrache sur une séance. Je ne pensais pas que ça tiendrait mais au final j'ai fait plus de 400 kms pendant le 1er confinement sans aucun trauma, étirements légers systématique après chaque séance.

J'arrive dans ce nouveau confinement un peu dans le même état, fatigué et le mollet en vrac. J'ai pris un peu d'avance, j'ai commencé qqs jours avant, vu que couvre feu et plus d'activité sportive. Et j'ai allongé le parcours d'un km. La semaine dernière l'enchaînement était un peu fastidieux, les jambes lourdes, j'ai fait une pause dimanche. Cette semaine je débloque un peu, tout passe facile, avec des temps légèrement inférieurs au premier confinement... Déjà 100 kms depuis la semaine dernière et en voyant la météo qui arrive, ça risque pas de s'arrêter...

@kramer Je connais pas ton gabarit, mais amorti maximum... S'il y a bien un truc dans lequel on doit investir pendant ce confinement, ce sont de bonnes chaussures, et ça servira pour le prochain confinement.... Pour ma part l'amorti des adidas et largement au dessus de tout ce que j'ai pu essayer, même le haut de gamme asics en est loin (accessoirement super durables, j'ai fait 2500 kms avec une paire de boost sans perdre réellement en amorti...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je ne vous ai pas trop écoutés. Les 8 derniers jours, j'ai couru 1h par jour dont 2 séances de fractionné, 3 en endurance fondamentale et 3 derrière mon fils à vélo qui va plus vite que mon allure en endurance fondamentale. J'ai trouvé une piste de 2km sur terre à côté de chez moi ce qui fait que je respecte même la limite de 1km. Je n'ai plus mal aux jambes ni aux genoux et je progresse vite. 

Je n'étais pas à forcément parler un débutant, car j'ai tout de même déjà fini un marathon, et avant d'être blessé, je courrais en moyenne 3 fois par semaine. Mais je n'ai quasiment pas couru la dernière année et partais de bas.(Pour ceux qui ont des garmin, j'avais un niveau 49 avant de me blesser et je suis descendu à 42 et remonté à 44 depuis hier). Donc là, en enlevant mes séances de tennis, de padel de vélo pour y aller et de vélo électrique pour aller au taff. Donc ça ne fait que 7h de sport par semaine ce qui est moindre que ce que je faisais avant.

Pour les chaussures, j'ai des Mizuno Wave Creation, chaussures dédiées aux éléphants de mer en surpoids depuis 10 ans maintenant (pas les même, le même modèle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais allé dans une boutique spéciale running, en demandant le confort max pour une course occasionnelle. Il m'a sorti des new balance 880. Un vrai chausson et super amorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé Adidas, Mizuno et Asics (10,semi, marathon).

Adidas ne me convenait pas.

Mizuno (Rider/precision) ça tape du talon (plaque wave)

ASICS (nimbus/kayano/ds trainer) c'est le top, rien à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Merci pour vos retours. Je ne vous ai pas trop écoutés. Les 8 derniers jours, j'ai couru 1h par jour dont 2 séances de fractionné, 3 en endurance fondamentale et 3 derrière mon fils à vélo qui va plus vite que mon allure en endurance fondamentale. J'ai trouvé une piste de 2km sur terre à côté de chez moi ce qui fait que je respecte même la limite de 1km. Je n'ai plus mal aux jambes ni aux genoux et je progresse vite. 

Je n'étais pas à forcément parler un débutant, car j'ai tout de même déjà fini un marathon, et avant d'être blessé, je courrais en moyenne 3 fois par semaine. Mais je n'ai quasiment pas couru la dernière année et partais de bas.(Pour ceux qui ont des garmin, j'avais un niveau 49 avant de me blesser et je suis descendu à 42 et remonté à 44 depuis hier). Donc là, en enlevant mes séances de tennis, de padel de vélo pour y aller et de vélo électrique pour aller au taff. Donc ça ne fait que 7h de sport par semaine ce qui est moindre que ce que je faisais avant.

Pour les chaussures, j'ai des Mizuno Wave Creation, chaussures dédiées aux éléphants de mer en surpoids depuis 10 ans maintenant (pas les même, le même modèle)

C'est sûr qu'en ayant déjà couru, et a foritiori un marathon (et donc fait une prépa) + par tes qualités de sportif, tu peux te permettre de courir plus que quelqu'un de débutant et non expérimenté ;) 

Je reste cependant convaincu que courir une fois par jour reste dangereux sur le long terme pour un coureur non professionnel ou expert. Mais bon en manque de temps pendant le confinement faut pas non plus se priver de sortir ! 

 D'ailleurs dépasser 5 courses par semaine reste pour moi une limite "max" pour bien progresser ; faire plus ne fera pas forcément gagner en progression (fatigue inutile, temps de récup insuffisant et même risque de blessure...) . La règle d'or restant pas plus de 2 "grosses" séances (gros fractionné) par semaine. (c'est comme ça que fonctionnent de nombreux clubs d'athlé).

Faire 7h de run, ce n'est d'ailleurs pas du tout physiquement la même chose que 7h de tennis (à moins de faire que des séances spécifiques très physiques), le temps de jeu est plus de l'ordre de 30-40 minutes pour une séance d'une heure :P 

Bon run à tous ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je comprends que ce ne soit pas terrible de courir tous les jours et que 5 fois par semaine ce soit mieux. Mais je fais quoi mes 2 dernières heures de liberté ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, kramer a dit :

Yes je comprends que ce ne soit pas terrible de courir tous les jours et que 5 fois par semaine ce soit mieux. Mais je fais quoi mes 2 dernières heures de liberté ?

 

Le plus important finalement, c'est de savoir écouter son corps, et de savoir les limites à ne pas dépasser ! 

Si tu te sens bien en courant tous les jours, et bien fais toi plaisir ! Ne te prive pas, surtout si tu n'es pas fatigué. ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2020 à 21:38, kramer a dit :

Yes je comprends que ce ne soit pas terrible de courir tous les jours et que 5 fois par semaine ce soit mieux. Mais je fais quoi mes 2 dernières heures de liberté ?

 

1 séance de motricité tennis et une séance d'explosivité (pliométrie... etc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Reznik a dit :

1 séance de motricité tennis et une séance d'explosivité (pliométrie... etc) ?

+ après échauffement, gainage et corde à sauter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2020 à 22:55, LeViking a dit :

On a fait l'inverse toi et moi. Je me suis fait minimum 4 séances par sémaine pendant le confinement et j'ai fini par faire mon meilleur 10K en 25 ans (40'52''). Maintenant, je me suis mis au planning 42.2K de nouveau. J'avais tout préparé pour le Marathon de Barcelone, mais annulé à la dernière minute en mois de mars (j'imagine que @Coyote28 a vecu en gros la même déception mais avec un peu plus de "marge". Pour moi, c'était 4-5 jours avant le jour-J si je me souviens bien). Dans 10 semaines je vais faire un marathon caritatif pour la mucoviscidose. Pour l'intéressé, vous pouvez suivre la préparation ici. https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/marathon-contre-la-muco#news

Suis déjà à ma 8e séance et ce weekend, je ferais la première séance de plus de 20kms (3 x 20' à 4'30 mini). J'ai hate. L'envie pour le tennis traine à revenir. Un jour peut-etre? 

Intéressent de revenir ici et lire sur le footing. Pour la partie tennis il faut que j'y reviens un peu plus tard (j'ai joué avec ma fille hier. Premier tennis depuis 15 mois, si on peut appeler cela du tennis!) :-)

Mon marathon? Pas facile.

- Je casse un orteil en aout.

- Je m'offre une tendinite au tendon d'achille à la réprise et je reporte ma course.

- Je chope le COVID 3-4 semaines avant la nouvelle date de la course. Reporté de nouveau...

Avec le covid, j'ai perdu au moins 8-10 semaines d'entrainement car je retrouve des sensations plus ou moins correctes que vers Noel.

Je fixe une 3e date pour cette course et ensuite, j'ai 10 semaines d’entraînements sans soucis. 

Le jour J, je suis le seul à faire les 42.2kms mais je m'entoure avec 15-20 copains qui font des tours avec moi toute au long de la matinée (en effet, je cours une boucle de 2kms dans mon village où je transit 42 fois au long de la rue où habite un garçon qui souffre de la Mucoviscidose. La raison pour laquelle j'ai fais cette course caritative).  Mes filles m'accompagnent au vélo, la petite pendant toute la course et la grande sur les 21 derniers kms. Il y a aussi d'autres copains et voisins moins sportifs qui encourage au long de la route. Très bonne ambiance d'ailleurs. 

Après 21 tours et quelques centaines de mètres, je termine avec un nouveau PB. 3h23m49s. Pas mal le confinement pour s’entraîner et battre des PBs! :-) Content avec la récolte également. Pas loin de 4500€ pour la recherche contre la Muco! 

 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

06.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×