Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

il y a une heure, trollix a dit :

Pas mal tes chronos. Ton temps sur 10km, AMHA, pourrait te permettre avec un  entrainement marathon adapté d'espérer  passer largement sous les 30h (genre 2h50 env.)

C’était il y a 6 ans, je vais peut être retenter les 3h cette année mais ce sera ric rac je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Coyote28 a dit :

J'ai fait quelques marathons mais j'ai toujours craqué pour des raisons externes (malade) ou par manque de modestie (partir un peu plus vite que prévu car trop de voyants au vert). 

Mes records sont de 35mn43 sur 10km, 1h20mn08 sur semi (pendant prépa marathon) et 3h08 sur Marathon .... 

Pour tes 400, le temps de récup est super important important (100m en 1mn trottiné normalement) et surtout faire attention à ne pas partir trop à fond sur les premiers (3mn38 trop rapide pour l'allure visée).

C'était sur piste j'espère.

Suis en phase avec @trollix Le sub 3h (pas 30h, ca je sais le faire aussi :lol:) est largement à ta porté. 

Pour mes 400m, oui c’était bien sur piste de 400m. Je ne pensais pas que 3'40 allait être aussi dur, mais en regardant mes anciennes séances du même style, je vois que je n'avais pas été bien plus rapide que ça (voire même moins rapide que hier pour certains!). Par contre, j'ai visiblement abusé au niveau de l'allure sur les récups. Tu parles de 100m pendant les 60s de récup (i.e. 10mn/km). J'ai fait bien plus, tournant entre environ 180m (5'30/km) au début et 140m (7'00/km) pour les derniers. A garder en tête pour une prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais devoir me remettre au boulot, j'ai gagné un dossard pour le marathon de Paris !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Coyote28 a dit :

Bon ben je vais devoir me remettre au boulot, j'ai gagné un dossard pour le marathon de Paris !!!! 

commeny ca se gagne un dossard ? 

pour faire paris il suffit de s'inscrire non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

commeny ca se gagne un dossard ? 

pour faire paris il suffit de s'inscrire non ? 

J’ai participé à un « challenge » sur Running heroes . J’avais pas prévu de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les joueurs d'équipes de mon club on s'est tous mis au Luc Lèger (navette) depuis qqs jours histoire de garder la forme et l'émulation (si les MPE devaient finalement se tenir).
Bordel, ça flingue ce truc, j'en avais de meilleurs souvenirs que ça.
L'obligation de s'arrêter et relancer fait plonger les perf'. Tu sens le lactique arriver très vite.
Je fais 1900m au demi-cooper (vma à 19 environ) et j'ai calé au pallier 12 + 30' (alors qu'il y en a 20 !!!)
Par contre ça me semble plus efficace pour le tennis que de courir sur piste, ne serait-ce que pour les appuis en relances et changements de direction.
Des initiés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Reznik a dit :

Par contre ça me semble plus efficace pour le tennis que de courir sur piste, ne serait-ce que pour les appuis en relances et changements de direction.

C'est différent car tu as une notion d'arrêt et de redémarrage qui est plus proche du tennis. Le fait d'avoir un freinage également sollicite en excentrique.

Tu as le test de la navette aussi qui permet de mesurer l'explosivité dans les changement de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Reznik a dit :

Avec les joueurs d'équipes de mon club on s'est tous mis au Luc Lèger (navette) depuis qqs jours histoire de garder la forme et l'émulation (si les MPE devaient finalement se tenir).
Bordel, ça flingue ce truc, j'en avais de meilleurs souvenirs que ça.
L'obligation de s'arrêter et relancer fait plonger les perf'. Tu sens le lactique arriver très vite.
Je fais 1900m au demi-cooper (vma à 19 environ) et j'ai calé au pallier 12 + 30' (alors qu'il y en a 20 !!!)
Par contre ça me semble plus efficace pour le tennis que de courir sur piste, ne serait-ce que pour les appuis en relances et changements de direction.
Des initiés ?

luc leger, c'est celui ou tu doit arriver au bip a une extremité et ca va en accelerant?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. 1 palier par minute. 

Qu'est ce que tu entends par navette @denebola? On parle pas de la même chose ? 

test-navette-luc-leger.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Reznik a dit :

Avec les joueurs d'équipes de mon club on s'est tous mis au Luc Lèger (navette) depuis qqs jours histoire de garder la forme et l'émulation (si les MPE devaient finalement se tenir).
Bordel, ça flingue ce truc, j'en avais de meilleurs souvenirs que ça.
L'obligation de s'arrêter et relancer fait plonger les perf'. Tu sens le lactique arriver très vite.
Je fais 1900m au demi-cooper (vma à 19 environ) et j'ai calé au pallier 12 + 30' (alors qu'il y en a 20 !!!)
Par contre ça me semble plus efficace pour le tennis que de courir sur piste, ne serait-ce que pour les appuis en relances et changements de direction.
Des initiés ?

Après, c'est pas pour toi que que je dis ça car tu sais très bien ce que tu fais au niveau CAP et que tu gères très bien la chose.

Pour moi, ce type de travail ne devrait être conseillé que comme un travail spécifique, pour ceux qui ont une endurance générale d'un niveau correct et qui courrent un peu à côté.
J'ai eu un collègue de club qui a fait quasiment que ça pendant 3 mois, sans courir un peu à côté, même en s'échauffant, il s'est flingué les adducteurs (pubalgire tenace) en moins de 2. Il faut donc y aller doucement et progressivement... Prudence ne voulant pas dire "ne pas faire".
AMHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Après, c'est pas pour toi que que je dis ça car tu sais très bien ce que tu fais au niveau CAP et que tu gères très bien la chose.

Pour moi, ce type de travail ne devrait être conseillé que comme un travail spécifique, pour ceux qui ont une endurance générale d'un niveau correct et qui courrent un peu à côté.
J'ai eu un collègue de club qui a fait quasiment que ça pendant 3 mois, sans courir un peu à côté, même en s'échauffant, il s'est flingué les adducteurs (pubalgire tenace) en moins de 2. Il faut donc y aller doucement et progressivement... Prudence ne voulant pas dire "ne pas faire".
AMHA

Tu a bien raison.
Je me souvenais pas que c'était aussi traumatisant (chevilles, tendons) car j'étais ado à l'époque.
La première fois je l'ai fait quasi sans échauffement (comme suggéré sur certains site lol), grave erreur j'ai vite arrêté.
C'est beaucoup trop court et ça monte beaucoup trop vite.
Faut s'échauffer 20mn minimum avant.
Et ne pas faire que ça c'est clair.
 

Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Je me suis mis en PLS y'a 2/3 jours en faisant ça dans mon allée :D

Seul c'est dur, y'avait un père avec sa fille à coté sur le parking, il m'a encouragé sur les dernières navettes, sans quoi je lâchais 30 sec avant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Reznik a dit :

Oui c'est ça. 1 palier par minute. 

Qu'est ce que tu entends par navette @denebola? On parle pas de la même chose ? 

test-navette-luc-leger.jpg

j'en ai bouffer de ca quand j'etais petit....a chaque rassemblement departemental. Au foot aussi, avec les test cooper, notre coach aimait beaucoup le double test cooper:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du confinement est que mon mollet est guéri. La mauvaise c'est que j'ai pris 8kg depuis l'été dernier et que je n'avance plus. J'arrive maintenant à faire péniblement 10km en 1h. Là où je suis, ce n'est pas top pour courir car depuis la maison, il n'y a que du bitume ce qui est traumatisant et le départ et l'arrivée vers la maison se passe avec 400m à 15%! Il n'y a jamais de vrai plat. J'ai aussi un peu peur d'allumer!

Je me suis mis sur le programme d4 pour perdre du poids (4/5kg) et c'est le plus difficile. J'ai commencé ce matin. Il y a 2 sorties par semaine sur 24 semaines avec marche et course. En course, il ne faut pas dépasser 70% de fréquence cardiaque. Il y a une sortie sur 2 a jeun. La course max va faire 1h (+25mn de marche active). Le programme est donc trop facile pour moi (même si je vois ce matin que je n'arrive pas à être à 130 en courant mais que je suis plutôt à 150. 

Je me proposais donc de faire 6 séances par semaine toutes à jeun. Puis de passer sur de la VMA (à jeun aussi) car je n'avance pas. Est-ce pertinent?

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Il y a une sortie sur 2 a jeun

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer la course a jeun de temps en temps en mode cardio tres lent, pourquoi pas. Faut bien manger proteine derriere Sinon tu casses du muscle Et tu vas avoir des fringales.
Les seances a jeun, c est discutable sur l effet recherche, la perte de poids ? 

Que des seances a jeun, de la VMA a jeun..blessures au Rdv. T es pas un kenyan...

La perte de poids c Est la bouffe avant tout, Et l alcool. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer si tu veux bruler un peu plus, fais des seances types renforcement / muscu et ensuite ta seance cardio avec marche incluse, et pas a jeun 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Alarue a dit :

@kramer si tu veux bruler un peu plus, fais des seances types renforcement / muscu et ensuite ta seance cardio avec marche incluse, et pas a jeun 😉

 

il y a 23 minutes, Alarue a dit :

@kramer la course a jeun de temps en temps en mode cardio tres lent, pourquoi pas. Faut bien manger proteine derriere Sinon tu casses du muscle Et tu vas avoir des fringales.
Les seances a jeun, c est discutable sur l effet recherche, la perte de poids ? 

Que des seances a jeun, de la VMA a jeun..blessures au Rdv. T es pas un kenyan...

La perte de poids c Est la bouffe avant tout, Et l alcool. 

Je plussoie pour la bouffe. Pour exemple : il y a un an de ça. J'ai du réduire au maximum la lactose à cause d'un problème de santé. A l'époque j'en consommais beaucoup. Et donc apprendre à manger différemment. Résulat : au bout d'un mois j'avais perdu 9 kilos que j'ai pas repris. Sans aucun régime. C'était d'ailleurs pas le but. Je mange autant voir plus mais différemment. Sans pour autant négliger les bienfaits du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, xtof a dit :

Je mange autant voir plus mais différemment.

Le truc c'est ça en fait, de manger mieux, de limiter tous les sucres cachés comme les boissons sucrées, le plat préparés industriels et encore certains légumes en conservé qui contiennent beaucoup de ces sucres. 

Après c'est d'équilibrer les repas et d'associer de l'exercice cardio à du renforcement musculaire. Le muscle à terme va brûler plus de calories même au repos...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l alcool, et le pain et la charcut...etc...

La seance type pour bien bruler c Est renforcement / muscu Et tout de suite derriere cardio. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alarue a dit :

et le pain

Alors non pas le pain car ça apporte des sucres lents. Il faut équilibrer la prise mais pas me supprimer et le matin par exemple, ça fonctionne bien pour tenir jusqu'au midi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, denebola a dit :

Alors non pas le pain car ça apporte des sucres lents. Il faut équilibrer la prise mais pas me supprimer et le matin par exemple, ça fonctionne bien pour tenir jusqu'au midi. 

Mouais. Le pain Est tellement raffiné de nos jours que ca a pas trop d interet et on en consomme beaucoup. En plus, des sucres lents on en mange deja assez le plus souvent. 

Faut equilibrer oui..Apres, le regime c est assez individuel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Alarue a dit :

Faut equilibrer oui..Apres, le regime c est assez individuel. 

Oui en fait c'est ça le plus important. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/05/2020 à 21:07, denebola a dit :

Alors non pas le pain car ça apporte des sucres lents. Il faut équilibrer la prise mais pas me supprimer et le matin par exemple, ça fonctionne bien pour tenir jusqu'au midi. 

Les sucres lents sont quand même des sucres. Les farines du pain d'aujourd'hui sont horribles, avec des taux de gluten bien supérieurs aux décennies précédentes, même si on a pas de délicatesse avec ça, ça rend la digestion plus difficile. Le pain c'est zéro comme alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×