Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

Moi 1ere séance de piste après 2 mois d'arrêt suite à un TFL sur une sortie nature de 22k.

5km de footing d'échauffement
puis 18 x 200m recup' 35'
Les 6 premiers en 38'
Les 6 suivants en 37'
Les 6 restants en 36' et le dernier en 32'

J'ai tenu... mais sur la 2e partie j'ai dû passer de récup' active à récup' marche.
C'est pas la folie (je faisais 24x200 en 35'/36' cet été) mais je suis déjà étonné de l'avoir fait et plus serein pour les prochains tournois.
Maintenant va falloir la discipline de le faire 2 ou 3 fois par mois... je compte sur Denisprotennis pour me motiver. :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Direct des sprints 'à fond' pour une reprise, est-ce une bonne idée ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de telles seances, attention aux blessures 😬

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recouru pour la première fois depuis un mois après blessure au molet. c'est dingue comme on perd ! j'ai couru tout doucement a 6 30 au km et pourtant mon coeur etait a 160. la bonne nouvelle edt que je commence à etre gueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, kramer a dit :

j'ai recouru pour la première fois depuis un mois après blessure au molet. c'est dingue comme on perd ! j'ai couru tout doucement a 6 30 au km et pourtant mon coeur etait a 160. la bonne nouvelle edt que je commence à etre gueri

Oui, 1 entraînement raté = 2 entraînement pour récupérer dit le dicton. Donc va falloir que tu comptes entre 1 et 2 mois pour retrouver ton niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Grumms a dit :

Direct des sprints 'à fond' pour une reprise, est-ce une bonne idée ?

J'avais fait qqs footing mais c'était une reprise de "fractionnés".
Tu as raison, mauvaise idée ! Mais je voulais faire une séance rapide avant mon 1er tour à Courbevoie dimanche, histoire de bien décrasser les poumons.
J'ai hésité avec des 1000m mais les 1000 je puise plus, ça me fatigue pour plusieurs jours.
Là j'ai des courbatures, car j'aurais dû en faire moins et moins vite, 10 max, mais pris dans le truc j'ai déconné... :rolleyes:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Reznik a dit :

Là j'ai des courbatures, car j'aurais dû en faire moins et moins vite, 10 max, mais pris dans le truc j'ai déconné... :rolleyes:
 

10 max et 1,5 x en récup le temps de course ou 10x30"30 en nature sans tirer sur la bête. AMHA. Mais bon on est tous pareils, on se refait pas. Quand on est jeune on fais pas attention à tout ça... :o

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2019 à 15:33, Reznik a dit :

TFL sur une sortie nature de 22k.

:o T un monstre! Le K.Jornet des tennismen:mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance à midi: échauffement tranquille au parc Borely 12' puis retour sur la piste et 1/2 Cooper: 1360m donc VMA 13,6 km/h ( FC 150 au bout des 6min) Ce qui confirme bien mon niveau actuel et les temps sur les distances fractionnées.
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, denisprotennis a dit :

:o T un monstre! Le K.Jornet des tennismen:mdr:

Bin non justement je me suis blessé. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2019 à 17:24, trollix a dit :

10 max et 1,5 x en récup le temps de course ou 10x30"30 en nature sans tirer sur la bête. AMHA. Mais bon on est tous pareils, on se refait pas. Quand on est jeune on fais pas attention à tout ça... :o

Jour J+4 après ma séance et j'avais encore des curbatures aux mollets pour mon 1er tour. Je confirme, méga-mauvaise idée . :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Reznik a dit :

Jour J+4 après ma séance et j'avais encore des curbatures aux mollets pour mon 1er tour. Je confirme, méga-mauvaise idée . :bravo:

Si c'est des courbatures pas grave. Tu aurais pu avoir quelque chose de plus ennuyeux. Un chat averti en vaut trois. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, avec uniquement de l'endurance fondamentale, j'ai retrouvé ma forme d'octobre, que j'avais totalement perdu en Novembre. J'ai juste fait qq sprints très courts en côte comme autre allure.

Bientôt je reprendrai les séances d'allure 10km et 21km. Aucune séance proche de la VMA avant plusieurs mois je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2019 à 13:28, kramer a dit :

j'ai recouru pour la première fois depuis un mois après blessure au molet. c'est dingue comme on perd ! j'ai couru tout doucement a 6 30 au km et pourtant mon coeur etait a 160. la bonne nouvelle edt que je commence à etre gueri

Je ne peux que confirmer. Ma réprise à moi était le 15/12 avec un petit 3 bornes (dimanche). Puis 

Semaine 1  :14 kms

Semaine 2 : 28 kms

Semaine 3 : 52 kms

Semaine 4 : Cette semaine. J'ai fait 20kms et je ferais sans doute 15 demain et 20(?) dimanche.

Malgré les >100 bornes, et quelques séances de VMA, mon FC est à des années lumières de ma forme lors de mon arrêt. Hier, 10kms très cools à 5'44/kms. J'ai vu hier soir que j'avais fait exactement le même parcours en Septembre avec une allure similaire (5'45 en moyenne). En FC par contre, rien n'était similaire. 123 bpm il y a 4 mois. 134 hier...  

On perd en vitesse aussi évidemment. J'ai fait du 12 x 30/30 la semaine dernière. Je tournais autour de 3'45/km sur les sprints, soit 20s/km plus lent qu'au moment de mes préparations pour Valence et Amsterdam. J'ai fait 10 x 60/60 il y a qqs jours. L'écart en vitesse était déjà réduit (10s/km?), mais toujours bien en retard au niveau FC...  

Le 12/12/2019 à 14:04, Grumms a dit :

Oui, 1 entraînement raté = 2 entraînement pour récupérer dit le dicton. Donc va falloir que tu comptes entre 1 et 2 mois pour retrouver ton niveau.

Cela me semble assez cohérent. Si c'est correct, je mettrais encore 3 mois pour retrouver ma forme de mi-Octobre (2 mois d’arrêt --> 4 mois de récup?).

Hélàs, le ne serai donc pas back-in-business complètement pour mi-mars où j'espère faire Barcelone. J'ai commencé la semaine dernière un programme de 10 semaines à hauteur de 4 séances par semaine. Je vais surtout assurer de ne pas me re-blesser.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, LeViking a dit :

Je vais surtout assurer de ne pas me re-blesser

L'essentiel! fais gaffe au surentraînement!

Il y a 8 heures, LeViking a dit :

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de l'entrainement sur la piste : 3 tours d'échauffement relax puis 3x5 ( 30/30) et pour finir un 400 en 1'35 :D !  j'ai beaucoup plus souffert samedi sur mon parcours "trail"( 120m de dénivelé ; 3km env ) dans la colline 17'30 alors que dans mes bons jours je suis autour de 17'

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de mon côté aussi (après une blessure au mollet un peu chiante), un peu forcé par les collègues pour aller sur la piste….. 

Au programme 4*1000, que j'avais à l'origine prévu en 4mn30. 

Emporté par le groupe, j'ai fait le premier en 4mn06.... Voyants au vert

Le deuxième en 3mn58.... RAS

Je pensais en faire que 3, donc le 3éme en 3mn43.... Un collègue me demande de lui faire le lièvre pour le 4éme, 3mn47 ….

Trop content d'avoir fait une si bonne séance alors que c'était pas prévu du tout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Coyote28 a dit :

Reprise de mon côté

 

Il y a 8 heures, Coyote28 a dit :

3mn43

:o Tu cours comme Aouita !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, denisprotennis a dit :

 

:o Tu cours comme Aouita !!!

Entre le 1000 en 2mn15 et en 3mn43, il y a autant de différence qu'entre moi et Djokovic, le terrain fait la même dimension, on a la même raquette ….. mais c'est pas le même sport :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie cool avec ma femme samedi matin à la fraiche, ça m'a fait du bien. 

15 kms en 7mn au kilo, pulsation à 132 de moyenne, une promenade sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2020 à 08:04, Coyote28 a dit :

Reprise de mon côté aussi (après une blessure au mollet un peu chiante), un peu forcé par les collègues pour aller sur la piste….. 

Au programme 4*1000, que j'avais à l'origine prévu en 4mn30. 

Emporté par le groupe, j'ai fait le premier en 4mn06.... Voyants au vert

Le deuxième en 3mn58.... RAS

Je pensais en faire que 3, donc le 3éme en 3mn43.... Un collègue me demande de lui faire le lièvre pour le 4éme, 3mn47 ….

Trop content d'avoir fait une si bonne séance alors que c'était pas prévu du tout.

Je ne sais pas ce que tu as comme montre ou si tu cours en utilisant les traits sur la piste. En tout cas, avec mon Garmin 235 je "gagne" entre 5-10 s / km sur piste, en fonction du jour. 

Peu importe j'ai envie de dire. Que tu cours exactement les chronos que tu indiques ci-dessus, ou si tu ajoutes environ 5s/km, ce sont des chronos absolument formidables. Surtout si tu visais 4'30/km!!! Impressionnant.

Je viens de finir ma 3e semaine de préparation (marathon de Barcelone). J'ai été extrêmement content avec ma séance de samedi. 3 x 20' que je visais faire en 4'37. Mission accomplie et avec l'échauffement, le récup et cool-down, j'ai fait un peu plus d'un semi à 4'56/km (1h45m en tout). Détails :

https://www.relive.cc/view/vevW7z2kkGv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LeViking a dit :

Je ne sais pas ce que tu as comme montre ou si tu cours en utilisant les traits sur la piste. En tout cas, avec mon Garmin 235 je "gagne" entre 5-10 s / km sur piste, en fonction du jour. 

Peu importe j'ai envie de dire. Que tu cours exactement les chronos que tu indiques ci-dessus, ou si tu ajoutes environ 5s/km, ce sont des chronos absolument formidables. Surtout si tu visais 4'30/km!!! Impressionnant.

Je viens de finir ma 3e semaine de préparation (marathon de Barcelone). J'ai été extrêmement content avec ma séance de samedi. 3 x 20' que je visais faire en 4'37. Mission accomplie et avec l'échauffement, le récup et cool-down, j'ai fait un peu plus d'un semi à 4'56/km (1h45m en tout). Détails :

https://www.relive.cc/view/vevW7z2kkGv

En fait , je n'ai pas pris les temps de la montre, les temps sont ceux pris sur une piste de 400m (il y avait à peu près 5 sec de décalage sur 1000m). 

Je suis en reprise, c'est pour ça que je partais sur 4mn30 mais comme le mollet ne donnait aucun signe inquiétant, je me suis permis de pousser un peu.

Je suis encore loin de mon meilleur niveau, quand je réussissais 6*1000 de 3mn28 à 3mn15, mais c'était y a 6 ans, il y a prescription. 

Félicitations pour ta séance de samedi, c'est top quand une préparation se passe comme prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2020 à 16:24, Coyote28 a dit :

 

Je suis encore loin de mon meilleur niveau, quand je réussissais 6*1000 de 3mn28 à 3mn15, mais c'était y a 6 ans, il y a prescription. 

Félicitations pour ta séance de samedi, c'est top quand une préparation se passe comme prévu.

Merci! Il y en a des bien et des moins bien. Ce midi, il y avait du moins bien... 10 x 400m sont devenus 8 x 400m et pas l'allure recherché (3'40). "Bien" parti avec 2 sprints à 3'38 mais ensuite j'ai perdu sur les 4 prochains 3'43-3'50 avant de finir à 3'42. Pas trop bien mais c'est encore une séance dans les jambes. En gros, tu faisait des 4 x 1000, dans l'allure que j'ai tenu pour mes petits 90s (400m environ). 

Et toi tu faisais 3'15-3'28 sur 6 x 1000! C'est énorme! Tu as fait aussi des marathons? Sub 3? Au minima 3h-3h15 j'imagine? Mon meilleur km ces 3 dernières années est fixé à 3'27 pour l'instant (lors d'un footing calme, je me suis décidé au bout de 40-45mn de tester un km sur une longue ligne tout droit). C'était l'été dernier. Je n'ai jamais fait mieux depuis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LeViking a dit :

Merci! Il y en a des bien et des moins bien. Ce midi, il y avait du moins bien... 10 x 400m sont devenus 8 x 400m et pas l'allure recherché (3'40). "Bien" parti avec 2 sprints à 3'38 mais ensuite j'ai perdu sur les 4 prochains 3'43-3'50 avant de finir à 3'42. Pas trop bien mais c'est encore une séance dans les jambes. En gros, tu faisait des 4 x 1000, dans l'allure que j'ai tenu pour mes petits 90s (400m environ). 

Et toi tu faisais 3'15-3'28 sur 6 x 1000! C'est énorme! Tu as fait aussi des marathons? Sub 3? Au minima 3h-3h15 j'imagine? Mon meilleur km ces 3 dernières années est fixé à 3'27 pour l'instant (lors d'un footing calme, je me suis décidé au bout de 40-45mn de tester un km sur une longue ligne tout droit). C'était l'été dernier. Je n'ai jamais fait mieux depuis. 

J'ai fait quelques marathons mais j'ai toujours craqué pour des raisons externes (malade) ou par manque de modestie (partir un peu plus vite que prévu car trop de voyants au vert). 

Mes records sont de 35mn43 sur 10km, 1h20mn08 sur semi (pendant prépa marathon) et 3h08 sur Marathon .... 

Pour tes 400, le temps de récup est super important important (100m en 1mn trottiné normalement) et surtout faire attention à ne pas partir trop à fond sur les premiers (3mn38 trop rapide pour l'allure visée).

C'était sur piste j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Coyote28 a dit :

Mes records sont de 35mn43 sur 10km, 1h20mn08 sur semi (pendant prépa marathon) et 3h08 sur Marathon ....

Pas mal tes chronos. Ton temps sur 10km, AMHA, pourrait te permettre avec un  entrainement marathon adapté d'espérer  passer largement sous les 30h (genre 2h50 env.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×