Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

Il y a 15 heures, kramer a dit :

Evidemment, ce n'est pas un vrai marathon, mais je trouve qu'on lui tombe beaucoup dessus pour dire que c'est un tricheur, alors que même aidé, de façon purement improvisée (car il devait voir le match de rugby france angleterre à la base), son chrono n'est pas dégueu!

Je ne vois pas pourquoi on dit de mal sur cette tentative réussie de sub 2. Il y en a déjà eu des tentatives (au moins un dont j'ai connaissance) qui n'ont pas donné le résultat souhaité. 

Certes, il est aidé par les lièvres et les conditions sont le plus optimisé possible, mais il utilise bien ses propres jambes et il fait les 42 en 1h59m40s. Peu importe l'entourage, il est tout simplement gigantesque. Le chrono tout à fait incroyable. Il pousse les limites et j'aimerais bien qu'il fasse un sub 2 en compétition juste pour qu'il l'aura sous forme de record officiel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LeViking a dit :

Je ne vois pas pourquoi on dit de mal sur cette tentative réussie de sub 2.

Parce que pour faire sub 1h50, un jour, ça ouvre la porte à une course où un jour les lièvres seront des motos avec des ventilateurs inversés sur une surface descendante (Pour rappel on a droit a 1% de dénivelé - 42m pour un marathon)

Et pourquoi pas des chaussures à impulsion magnétique (comme les moteurs cachés dans les vélos)

On fait la course dans les règles, on chronomètre. Le côté artificiel me gène. Maintenant ça reste un performance extraordinaire

Maintenant pour faire un parallèle avec le vélo, on se rappelle les records de la montée de l'Alpe d'Huez:

1 - Marco Pantani en 1995 : 36' 40" ( temps compensé sur 13,8 km, explication )
4 - Jan Ullrich en 1997 : 37' 30"
5 - Lance Armstrong en 2004 : 37'36" ( temps compensé sur 13,8 km, explication *)
7 - Indurain en 1995 : 38' 04"
8 - Zülle en 1995 : 38' 04"
9- Rijs en 1995 : 38' 06"
10 - Virenque en 1997 : 38' 11"

Vous rigolez toujours ? Lol. moi oui: Tous positifs jusqu'à la moelle !!! Et on l'a su des années après.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dopé et tricheur. Le vrai Kipchoge a 34 ans.

Celui qui a couru samedi à sa place était visiblement plutot son grand père .

CCXBJVLHKRCBPBAT4UWHZBANZ4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, VladimirGuez a dit :

dopé et tricheur. Le vrai Kipchoge a 34 ans.

Celui qui a couru samedi à sa place était visiblement plutot son grand père .

 

Mais non tu te trompes, c'est Xavier Dupont de Ligones. Chirurgie est-ce tes tiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Mais non tu te trompes, c'est Xavier Dupont de Ligones. Chirurgie est-ce tes tiques ?

Oui c'est possible; j'ai entendu dire que ça fait 8 ans et demi qu'il court celui là . :huh:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait qu'il s'agit d'une course fortement aménagée. Ils n’essaient pas de le cacher. Pourquoi le cacher d’ailleurs !? Dès le départ, c’était une espèce « d’evènement » pour tester les limites physiques (sans dopage je tiens à le signaler). A ma connaissance, ce n’était pas sur un tapis roulant, ni en descendant. Cela a fait de la pub pour lui et pour son sport et le fait qu’il a réussi cet exploit, ne fait que montrer à quel point le mec est formidable (sous condition bien sur qu’on ne révèle pas dans 10 ans qu’il a été dopé tout au long de sa carrière…).

Ce n’est pas un record du monde. C’est juste un exploit extraordinaire. Ni plus, ni moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2019 à 16:32, VladimirGuez a dit :

dopé et tricheur. Le vrai Kipchoge a 34 ans.

Celui qui a couru samedi à sa place était visiblement plutot son grand père .

 

Mine de rien ceux qui courent beaucoup vieillissent beaucoup plus vite du visage que la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que gagner seulement 1'39 par rapport à son record en course c'est pas top, je trouve bien plus impressionnant le record du monde à 2h01'39". Après sur le dopage, il l'es certainement comme les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait + de 2 secondes de mieux par km, avec une allure supérieure à 3min/km, c'est énorme.

 

C'est comme battre le record du 100m de 2 dixième.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais il est en peloton tout le temps, avec une allure hyper régulière, des lièvres qui font des boucles de 9km, je pensais qu'il y aurait plus de différence encore.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà à 2h01 on est à la limite. En plus, y a la motivation de gagner la course, un titre, une médaille, les mecs se dépassent déjà sur des marathons standard.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Bah déjà à 2h01 on est à la limite. En plus, y a la motivation de gagner la course, un titre, une médaille, les mecs se dépassent déjà sur des marathons standard.

Totalement d'accord avec toi. C'est une performance complètement hors norme, même avec les lièvres. Il "gagne seulement 1'39" car il vise 1:59:59. Après, il a gagné encore qqs secondes mais cela reste "académique". Ne comprends tjrs pas les commentaires négatives autour de cet exploit. Il fait 1'08 les tours de piste de 400m et donc 2'16 les 800m. J'en connais des gens sportifs qui ne fera jamais 2'16 sur les 800m (et d'autres qui auront du mal à faire 1'08 sur 400m). Il a fait cela en utilisant ses propres pattes et jambes sur 42195 mètres.  

21km/h pendant 2 heures. Il y a des gens qui ne font pas cela même en vélo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LeViking a dit :

 

21km/h pendant 2 heures. Il y a des gens qui ne font pas cela même en vélo...

c'est ce que je me suis dit  le jour du record, "en vélo il doit me dépasser" selon le parcours accidenté  ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, jesz a dit :

c'est ce que je me suis dit  le jour du record, "en vélo il doit me dépasser" selon le parcours accidenté  ou non

C'est peu ou prou ce que fait pantani sur l'alpe d'huez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, kramer a dit :

C'est peu ou prou ce que fait pantani sur l'alpe d'huez

Exact, c'est autour de 22,36 Km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, kramer a dit :

C'est peu ou prou ce que fait pantani sur l'alpe d'huez

Oui moi c'est sur des routes "normales"23_24 sur deux heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2019 à 21:49, mamouth agile a dit :

Mine de rien ceux qui courent beaucoup vieillissent beaucoup plus vite du visage que la normale.

Ca expliquerait aussi pourquoi les joueuses de tennis s'arrêtent très vite de bouger sur le terrain dés qu'elles décrochent un contrat chez l'Oreal ..:huh:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le secret je vous le donne, il faut courir beaucoup,mais pas vite,comme ça tu vieillis moins vite

......et donc tu cours plus longtemps encore,mais encore moins vite aussi

sinon j'ai vu ça ce matin pour le viking ou autres

https://www.calendrier.dusportif.fr/trail-sept-hameaux-09065

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2019 à 14:54, trollix a dit :

Une ceinture thoracique va mesurer directement l’activité électrique du cœur. La mesure est fiable et réactive.

Pour la montre, le capteur optique va utiliser la lumière pour mesurer les variations de pression du sang dans les veines... c’est moins précis de mesurer le flux sanguin au bout du bras que directement au niveau du coeur.

Dans les faits, pour un coureur du dimanche, la montre cardio va suffire AMHA. Maintenant y'a des ceintures que l'on peut coupler (ou non) à la montre. Surement la bonne solution

Bon au final je lui ai acheté la Garmin 645 Music. Pour l'instant pas de ceinture, mais elle ne fait pas de fractionné donc elle n'est pas à 5 pulsations prêts. Par contre plus besoin de l'ipod pour avoir de la musique. Elle était bien contente en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, nat54 a dit :


Je te réponds avec du retard ... (aponévrosite j'y suis sujette aussi, par crise, mais beaucoup  - depuis que je porte de bonnes semelles orthopédiques :) )

Lors de mon TFL j'avais suivi ce programme de reprise (le II) : https://az675379.vo.msecnd.net/media/2330351/09-programmefractionne-ii-v2.pdf
 

je rebondis sur vos sujets blessures pour vous donner mon expérience...

retissent à la base, j'ai accepté sur les conseils d'un pote d'aller voir un médecin acupuncteur afin de soulager/soigner une aponévrosite installée depuis maintenant 1 an.

A l’arrêt complet de sport porté juillet/aout et pensant que les 2 mois de coupure allaient soigner cette blessure, j'ai été très déçu quand en septembre j'ai fait ma reprise tennis sans amélioration notable.

Je suis donc à ma 2eme (sur 3) séance acupuncture (1h à chaque séance) et je dois dire que je suis bluffé par l'efficacité  de cette médecine alternative.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à établir qu'un coureur qui court le marathon en  3h par 25°C, perd 12% de performance par rapport à sa performance en temps normal (10°C), soit 20 minutes.

28°C, c'est presque trop chaud pour carrément prendre le départ de la course où alors, en buvant beaucoup sans aucun objectif de performance.

image.png.bc4efcc2d22760954370fa5b9e0dd318.png

Ce tableau montre également que moins on est bon, moins on est entrainé, moins on est performant, plus l'impact de la température est important sur la performance: voir la courbe 25 et l'imaginer extrapolée sur un temps de 4h donne bien l'idée de la problématique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Grumms a dit :

@trollix , ton étude, c'est sur la température officielle ou la température en plein soleil

Le lien sur l'étude : https://hal-insep.archives-ouvertes.fr/tel-01788555/document

A priori, c'est la température réelle, pas celle ressentie ,ni celle de la meteo (qui est prise sous abris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, trollix a dit :

Le lien sur l'étude : https://hal-insep.archives-ouvertes.fr/tel-01788555/document

A priori, c'est la température réelle, pas celle ressentie ,ni celle de la meteo (qui est prise sous abris)

La température réelle c'est justement la température sous abri, i.e. la température de l'air et uniquement de l'air. Si en plein soleil on ressent une plus forte chaleur, ce n'est pas parce que l'air est plus chaud, mais parce qu'on ressent sur le corps l'effet des infrarouges du soleil (et ce n'est donc pas la température de l'air qui nous entoure, ça ne peut pas être un référentiel). Si on avait une peau réfléchissante, le ressenti au soleil serait le même qu'à l'ombre.

Dans l'étude, je lis :

Citation

Les températures de l'air et les performances sont significativement corrélés...

Ainsi que :

Le modèle développé dans cette étude, basé sur la température de l'air et les vitesses de course...

Ils ont donc pris la température "Météo", c'est à dire la température sous abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas 11'43 à perdre.. Petite video que je trouve très synthétique et qui pose bien les bases pour le coureur à pied qui veut progresser... lentement mais sûrement en minimisant les risques de blessure...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère séance sur la piste aujourd'hui. Je n'avais pas beaucoup de temps mais j'ai quand même fait une petite séance sympa;)! 1 petit tour d'échauffement ( en fait j'étais déjà chaud après mes 2km de vélo pour me rendre sur la piste). Habituellement je cours30/40min dans la colline sur un chemin très vallonné avec vue sur la calanque de Sormiou:wub:. Mais j'ai envie de courir " autrement", style "fractionné" pour varier un peu ( sachant que je fais 100km/sem à vélo, donc côté aérobie ça va!)

J'ai donc fait:

  1. 400m d'échauffement en 2'00 je sens qu'à cette allure je suis "facile"
  2. 400m plus rapide en 1'40" là je rigole moins :wacko: et je prends 30sec de pause, une gorgée d'eau...
  3. 400m en 1'39" je termine en me disant que je ne pourrai pas en faire encore beaucoup à ce rythme; sagement, je décide d'en faire un dernier
  4. 400m en 1'45" content de passer à autre chose de plus court  : 200m
  5. 200m en 45"
  6. 200m en 39"
  7. 200m en 41"
  8. 200m en 46" fin de la séance!

Douche ( le meilleur moment) et retour à l'école à vélo ( récup) 

Ce soir, mes jambes vont bien, et après une bonne séance d'étirements, j'y retournerai presque:mdr:

Bon, je n'ai pas eu le temps de trop regarder les séances d'athlé toutes faites, et aujourd'hui j'ai fait un peu au "feeling". J'étais parti pour calculer ma VMA sur 6' mais j'ai préféré faire des 400m. A vue de nez, je pense avoir une VMA autour de 13km/h ( à 12 c'est facile et à 14 plus vraiment) Je vais donc chercher des programmes de fractionné basés sur une VMA de 13km/h

@trollix si tu as des conseils, je suis preneur. sachant que je ne compte pas concurrencer @LeViking :mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×