Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

il y a 12 minutes, zap a dit :

Je veux pas créer un sujet pour ça, donc je le met là :

Qu'est ce que ça vaut les montres cardio avec la fréquence au poignet par rapport à une ceinture en terme de fiabilité précision. Il faut que je change celui de ma femme, elle avait un garmin forerunner 210 mais le bracelet a pété et irréparable. 

c est pas mal au poignet mais ça reste moins précis, surtout pour les efforts type fractionnés ou tennis car trop de variations que le capteur ne perçoit pas forcément. De plus tu auras toujours un décalage entre la montre et la ceinture plus proche du coeur ( 5 a 10% selon )

J utilise la garmin 235 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder pour le 245 Music. On peut y connecter une ceinture cardio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut connecter une ceinture cardio à quasiment toutes les montres running du marché.
Moi j'aimerais une Vantage M d'occasion, j'attends la bonne annonce.

Les Amazfit GTS, GTR et Stratos 3 m'intéressaient mais vu que l'application ne progresse pas, elles ne valent pas le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, zap a dit :

Qu'est ce que ça vaut les montres cardio avec la fréquence au poignet par rapport à une ceinture en terme de fiabilité précision. Il faut que je change celui de ma femme, elle avait un garmin forerunner 210 mais le bracelet a pété et irréparable. 

La ceinture est plus fiable et plus économique. (La meilleure Polar H10 vaut 75€ sur Amazon )

Le seul interet que je vois à la montre c'est de ne pas avoir à emmener son smartphone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, VladimirGuez a dit :

La ceinture est plus fiable et plus économique. (La meilleure Polar H10 vaut 75€ sur Amazon )

Plus économique dans quel sens? j'ai l'impression que maintenant la montre fait cardio au poignet et que si tu veux plus de précision faut ajouter une ceinture à 80 balles.. 

Le seul interet que je vois à la montre c'est de ne pas avoir à emmener son smartphone 

Là j'ai pas compris? faut bien une montre pour avoir distance vitesse dénivelé fréquence cardiaque?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, zap a dit :

 

Non tu peux simplement acheter la ceinture et télécharger l'appli gratuite. Par ex Polar beat chez polar.

et/ou tu peux l'associer à STRAVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question subsidiaire pour la montre, c'est est-ce que la fréquence est globalement bonne et cohérente. Je m'en fous d'avoir la bonne fréquence et la bonne vitesse si c'est toujours calculé pareil et que ça montre mes progrès.

l'intérêt de la montre est de n'avoir qu'à emporter ta montre pour les mesures et la musique et ce pour tous les sports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

J'ai une question subsidiaire pour la montre, c'est est-ce que la fréquence est globalement bonne et cohérente. Je m'en fous d'avoir la bonne fréquence et la bonne vitesse si c'est toujours calculé pareil et que ça montre mes progrès.

l'intérêt de la montre est de n'avoir qu'à emporter ta montre pour les mesures et la musique et ce pour tous les sports.

A l'époque et que j'ai toujours d'ailleurs donc j'ai le polar RS500 haut de gamme de l'époque avec ceinture thoracique et franchement c'est hyper fiable, j'avais le podomètre avec hyper fiable également 95% sans étalonnage 98 99% avec.

Et oui mais maintenant ils font les montres ou tu peux mettre ta musique c'est beau le progrès...Je suis complètement largué en fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ceinture thoracique va mesurer directement l’activité électrique du cœur. La mesure est fiable et réactive.

Pour la montre, le capteur optique va utiliser la lumière pour mesurer les variations de pression du sang dans les veines... c’est moins précis de mesurer le flux sanguin au bout du bras que directement au niveau du coeur.

Dans les faits, pour un coureur du dimanche, la montre cardio va suffire AMHA. Maintenant y'a des ceintures que l'on peut coupler (ou non) à la montre. Surement la bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, kramer a dit :

J'ai une question subsidiaire pour la montre, c'est est-ce que la fréquence est globalement bonne et cohérente. Je m'en fous d'avoir la bonne fréquence et la bonne vitesse si c'est toujours calculé pareil et que ça montre mes progrès.

Les capteurs optiques laguent et les marges d'erreurs sont de +/- 10% ce qui est acceptable . Pour les distances et vitesse les GPS des montres sont précis.

il y a 15 minutes, kramer a dit :

l'intérêt de la montre est de n'avoir qu'à emporter ta montre pour les mesures et la musique et ce pour tous les sports.

L'interet de la ceinture c'est que tu as tout sur ton smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, kramer a dit :

J'ai une question subsidiaire pour la montre, c'est est-ce que la fréquence est globalement bonne et cohérente. Je m'en fous d'avoir la bonne fréquence et la bonne vitesse si c'est toujours calculé pareil et que ça montre mes progrès.

l'intérêt de la montre est de n'avoir qu'à emporter ta montre pour les mesures et la musique et ce pour tous les sports.

Ca dépend du type d'effort, en fractionné, ça peut être tellement à la rue que ça va donner aucune indication, même en relatif. En constant, par contre, oui, c'est suffisant pour voir des progrès.

Après, y a visiblement des montres où le capteur est aussi bon qu'une ceinture : https://www.nakan.ch/wp/2018/10/29/les-polar-vantage-v-et-vantage-m-testees-de-fond-en-comble/ . D'autres moins : https://www.nakan.ch/wp/2018/05/04/la-montre-huami-amazfit-stratos-testee-de-fond-en-comble/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, nat54 a dit :

Vous courez vraiment en musique ? Je le faisais avant mon inscription en club. Maintenant je cours toujours sans musique. Je préfère soit "flâner" soit être à l'écoute de mes pas notamment.

Ma femme tous le temps, moi ça dépendait, mais pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, nat54 a dit :

C'est aussi pour éviter une "dépendance". Car le jour d'une course je me vois mal avec mes écouteurs. Et en plus le jour J tu es aussi là pour profiter de l'ambiance ..

Pourquoi ?

A noter que certaines courses interdisent les écouteurs, car ça serait "dopant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon Koss Porta Pro, j'entends parfaitement tous les bruits environnants, et je ne fais même pas attention que je le porte dès que je commence à courir, même avec un fil. Y a que l'hiver où le fil tape sur la lampe de torse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le trekz air. C'est juste fabuleux! c'est léger, on entend tout ce qui se passe autour, on peut même parler avec quelqu'un. la restitution de la musique est bof, mais pour courir, faire du vélo, ou du ski c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

@VladimirGuez : justement je crois que certains veulent courir sans smartphone si j'ai bien suivi :) 
Dans ce cas-là, la montre c'est juste top. Et la 645 music est top !

Oui c'est ce que j'ai eu beaucoup du mal a comprendre vu le prix de la montre ...  parce que je suis un peu con et surtout très radin. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, VladimirGuez a dit :

Oui c'est ce que j'ai eu beaucoup du mal a comprendre vu le prix de la montre ...  parce que je suis un peu con et surtout très radin. :lol:

t'oublieras pas de me payer une bière à notre prochaine rencontre:D

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

j'ai le trekz air. C'est juste fabuleux!

Je connaissais pas, ça a l'air effectivement pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2019 à 15:13, kramer a dit :

De mon point de vue de novice, c'est une connerie, voici pourquoi:

  • se faire 1 ou 2km avant un marathon entame le max de km qu'on est capable de faire et mon problème au marathon était de finir donc plus j'étais frais mieux c'était (d'ailleurs, les 2 derniers km étaient mortels, si je ne les avais pas faits au début hors course, j'aurais peut-être été mieux)
  • A la vitesse à laquelle je cours, pas besoin de m'échauffer (ce n'est surement pas la même chose pour un kenyan à 20km/h ou quelqu'un qui veut faire une perf
  • Au départ, on piétine un bon moment, on se refroidit donc
  • On peut s'échauffer pendant la course en partant un petit peu plus doucement, c'est d'ailleurs un peu ce qu'il se passe dans le sas

+1

Pour un marathon, je ne ferai jamais des kms avant la course. J'suis pas kenyan, donc je peux assez facilement partir tranquillou à 12km/h sans trop de risque et sans m'inquiéter. Au bout de 3kms j'suis chaud, et il me restera 39200m pour récuperer les éventuelles secondes perdues. Au départ, on est souvent ralenti un peu de toute manière. Pourquoi dépenser de l'énergie inutilement avant?! 

Pour un semi (ou un 20K) par contre, je fais 2-3kms très doucement et j'essaie de garder le chaud dans le SAS (sauter, s'étirer...). Mais le 21 est un autre sport. 

Concernant les écouteurs, je ne cours pas sans sauf pour les fractionnés courts quand je veux écouter ma montre (les beeps). Ca vibre également (j'ai Garmin Forerunner 235 aussi), mais je préfère l'entendre également pour ne pas me tromper. 

La FC au poignet je l'ai testé avec mon Garmin 235 mais après avoir acheté une ceinture, j'ai constaté que c'est vraiment n'importe quoi. Ça n'a vraiment rien avoir et je trouve que c'est le cas pour n'importe quelle course sauf éventuellement un 5-10kms sur piste. Jamais plus vrai que pendant les fractions bien évidemment. Dans l'analyse des entrainements et la progression, je préfère avoir des donnés plus précises. Celles de la montre ne sont pas fiables du tout. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 sur la FC cardio au poignet, inexploitable me concernant.

Je suis inscrit aux 10km du Luxembourg le 29 septembre à Paris, avec un pote qui lui débute totalement.
Et je viens d'adhérer à la Team Trail Paris.
Des classimiens ?
J'ai repris la CAP en mai, retrouvé une bonne VMA (19k/h au demi-cooper) et après avoir vu la différence en match (lucidité dans les échanges longs et récup' entre les points) j'ai carrément décidé de refaire des courses, en commençant sur mes anciennes distances de tri : 10K, semi et trails courts

Par contre ma lucidité consumériste ne s'est pas améliorée, je tourne sur 6 paires :
- Adidas Boston 7 / drop 10 mm = fractionnés et courses jusqu'au semi
- Saucony ride iso 2 / drop 8 mm = chaussures polyvalentes
- Hoka Clifton 5 / drop 5 mm = sorties longues et récup
- Hoka Carbon Rocket / drop 1 mm = fractionnés et courses jusqu'au 10K => reçues la semaine dernière :wub:
- Asics Fujitrabuco / drop 8 mm = entrainement trail
- Hoka Torrent / drop 5 mm = courses trails => de la bombe :heart:

69458845_449492132444265_6469648102847414272_n.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, difficile de s'entraîner sérieusement en parallèle en tennis ET en course à pied (fatigue, blessures...)

Première séance de qualité depuis 3 semaines à cause de la reprise tennistique et d'un tournoi la semaine dernière.
Je partais sur 20' de footing suivi d'un 10x400m en 1'16 (100% VMA) pour tester mes nouvelles Hoka.
Résultat : rythme trop rapide et explosion totale au 9e 400...
Je n'ai même pas tenté le 10e.

1- 1’16
2- 1’14
3- 1’15
4- 1’13
5- 1’12
6- 1’14
7- 1’16
8- 1’15
9- 1'20
10- WO

:biere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Reznik a dit :

Bon, difficile de s'entraîner sérieusement en parallèle en tennis ET en course à pied (fatigue, blessures...)

Première séance de qualité depuis 3 semaines à cause de la reprise tennistique et d'un tournoi la semaine dernière.
Je partais sur 20' de footing suivi d'un 10x400m en 1'16 (100% VMA) pour tester mes nouvelles Hoka.
Résultat : rythme trop rapide et explosion totale au 9e 400...
Je n'ai même pas tenté le 10e.

1- 1’16
2- 1’14
3- 1’15
4- 1’13
5- 1’12
6- 1’14
7- 1’16
8- 1’15
9- 1'20
10- WO

:biere:

:o t'es le M.Jonhson des tennismen:bravo:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Reznik a dit :

J'ai repris la CAP en mai, retrouvé une bonne VMA (19k/h au demi-cooper)

C'est du lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, trollix a dit :

C'est du lourd !

Effectivement. 19km/h! Je n'y arrive à peine (et si c'est le cas, TRES TRES rarement, meme lors des fractionnés courts. 

Ne fait pas partie d'un "vrai" club, mais @Grumms a lancé un "club" sur Strava. Il y a de la place. Pour l'instant, il n'y a que Grumms et moi! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×