Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

2 questions cap:

Comment il faut respirer? Jadis je courrais sans écouteurs et je réglais ma respiration au bruit. Là je ne sais pas comment je respire.. Donc déjà, quel rythme adopter? Et le fait de mal s’entendre respirer est-il un problème?

J’y comprends rien à la vo2 max qui a l’air d’être l’indicateur de forme de garmin, et à ma capacité à bie m’entrainer. Je fais parfois des séances que je trouve productives car je m’arrache et pourtant ma vo2max diminue après la séance. En revanche, parfois, je cours à la cool et je me prends une bonne note. J’ai aussi l’impression que garmin ne prend pas en compte le dénivelé, l’état de fatigue (ce n’est pas la même d’aller courir quand on a fait un tournoi de padel la veille et qu’on a mal partout, que d’y aller en s’étant reposé; et pourtant l’activité est enregistrée), les conditions atmosphériques et l’état du sol (là effectivement difficile à mesurer, mais je suis moins performant sur sol boueux que sur du bitume sec). Bref ques-ce que ça vaut et comment le prendre en compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour respirer tu peux te caler sur ta cadence de pas, écouteurs ou non tu sauras où tu en es. En endurance une respiration tous les 4 temps c'est bien. forcément plus tu vas aller vite ou plus ça va monter, plus tu réduiras (un tous les 2 temps quand t'es à fond). c'est un peu comme en natation quoi. Pour les valeurs garmin / polar, faut pas trop y prêter attention. Chez polar par exemple ils calculent un index de forme en faisant le ratio vitesse / FC mais sans tenir compte du dénivelé ce qui est un poil génant... et je ne parle même pas de la fiabilité des cardios au poignets plus que douteuse...

Enfin une séance productive n'est pas forcément une séance où tu t'arraches. d'ailleurs on dit souvent qu'il faut courir doucement pour aller plus vite

Sans rentrer dans les détails  et ne pas trop réveiller ce topic c'est sur ces séances que tu muscles ton coeur d'où la bonne note...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 questions cap:
Comment il faut respirer? Jadis je courrais sans écouteurs et je réglais ma respiration au bruit. Là je ne sais pas comment je respire.. Donc déjà, quel rythme adopter? Et le fait de mal s’entendre respirer est-il un problème?
J’y comprends rien à la vo2 max qui a l’air d’être l’indicateur de forme de garmin, et à ma capacité à bie m’entrainer. Je fais parfois des séances que je trouve productives car je m’arrache et pourtant ma vo2max diminue après la séance. En revanche, parfois, je cours à la cool et je me prends une bonne note. J’ai aussi l’impression que garmin ne prend pas en compte le dénivelé, l’état de fatigue (ce n’est pas la même d’aller courir quand on a fait un tournoi de padel la veille et qu’on a mal partout, que d’y aller en s’étant reposé; et pourtant l’activité est enregistrée), les conditions atmosphériques et l’état du sol (là effectivement difficile à mesurer, mais je suis moins performant sur sol boueux que sur du bitume sec). Bref ques-ce que ça vaut et comment le prendre en compte?
Les indicateurs Garmin ou Polar donnent des plus gros scores aux sorties lentes avec basse FC. Il faut pas le voir comme un indicateur absolu, il faut le voir en relatif, c'est à dire comparer le résultat pour 2 séances absolument identiques.

Au final c'est assez peu utile de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Grumms a dit :

Les indicateurs Garmin ou Polar donnent des plus gros scores aux sorties lentes avec basse FC. Il faut pas le voir comme un indicateur absolu, il faut le voir en relatif, c'est à dire comparer le résultat pour 2 séances absolument identiques.

Au final c'est assez peu utile de toute façon.

Je vois!

J’étais surpris car ce matin, j’ai pris mon meilleur score alors que ma sortie était un décrassage suite à mon tournoi de padel d’hier. J’avais super mal au talon, ce qui fait que je boitais en marchant et j’ai dégusté en courant la première demi heure, de plus, il y avait de la pluie, parfois du vent de face et souvent de la boue ou des des grosses flaques que j’essayais d’éviter en zigzagant. Bref, je n’allais pas vite du tout et pour moi, le seul mérite de cette séance a été de rester stoique la première demi heure et de persévérer. Je n’ai même pas continué au delà d’une heure car j’avais des impératifs familiaux. Bref une séance utile mais pas très performante!

Il y a 2 semaines, je m’étais fait une séance d’1h15 dans le parc de st cloud pleine de dénivelés. Alors oui, j’étais souvent à 7mn/km avec le coeur qui montait, mais les côtes montaient aussi et je m’étais battu au niveau palpito (alors que ce matin rien!) tout ca pour me faire rétrograder par garmin!

C’est difficile de comparer sur 2 séances identiques. En ce moment je cours entre 4 et 6 fois par semaine donc j’essaie de varier les parcours. Et ce n’est pas pareil de faire une séance à jeun au réveil le midi ou après le taff. Je comprends que c’est relatif, mais ce n’est pas hyper cohérent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

En ce moment je cours entre 4 et 6 fois par semaine

:o Tu veux défier leviking au marathon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, denisprotennis a dit :

:o Tu veux défier leviking au marathon?

Je veux perdre 10kg et avancer sur le court!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, kramer a dit :

Je vois!

J’étais surpris car ce matin, j’ai pris mon meilleur score alors que ma sortie était un décrassage suite à mon tournoi de padel d’hier. J’avais super mal au talon, ce qui fait que je boitais en marchant et j’ai dégusté en courant la première demi heure, de plus, il y avait de la pluie, parfois du vent de face et souvent de la boue ou des des grosses flaques que j’essayais d’éviter en zigzagant. Bref, je n’allais pas vite du tout et pour moi, le seul mérite de cette séance a été de rester stoique la première demi heure et de persévérer. Je n’ai même pas continué au delà d’une heure car j’avais des impératifs familiaux. Bref une séance utile mais pas très performante!

Il y a 2 semaines, je m’étais fait une séance d’1h15 dans le parc de st cloud pleine de dénivelés. Alors oui, j’étais souvent à 7mn/km avec le coeur qui montait, mais les côtes montaient aussi et je m’étais battu au niveau palpito (alors que ce matin rien!) tout ca pour me faire rétrograder par garmin!

C’est difficile de comparer sur 2 séances identiques. En ce moment je cours entre 4 et 6 fois par semaine donc j’essaie de varier les parcours. Et ce n’est pas pareil de faire une séance à jeun au réveil le midi ou après le taff. Je comprends que c’est relatif, mais ce n’est pas hyper cohérent. 

De toute façon il va te servir à quoi ce score ? Au final, à rien. De plus, tu cours pour la condition physique, pas pour un objectif de CAP. Si tu veux un indicateur, utilise Strava associé au plugin Elevate et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kramer a dit :

Je veux perdre 10kg et avancer sur le court!

Ne tombez pas dans la secte CAP, voyons !! Allez plutot  vers ce qui fonctionne .

Essayez de manger du chien ..(y)

commejaime.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, VladimirGuez a dit :

 

Essayez plutot de manger du chien ..(y)

 

Tu es sûr que c'est un male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, VladimirGuez a dit :

Ne tombez pas dans la secte CAP, voyons !! Allez plutot  vers ce qui fonctionne .

Essayez de manger du chien ..(y)

commejaime.jpg

t'es con comme j'aime:D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Grumms a dit :

De toute façon il va te servir à quoi ce score ? Au final, à rien. De plus, tu cours pour la condition physique, pas pour un objectif de CAP. Si tu veux un indicateur, utilise Strava associé au plugin Elevate et voilà.

Je ne connais pas le plugin elevate. il apporte quoi exactement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le plugin elevate. il apporte quoi exactement ? 
Une sorte d'indicateur perso, avec une indication de 'forme' et de fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'indicateur le plus important, loin de là... 

Comme le cardio d'ailleurs, c'est bien pour apprendre à se connaître, au début, ou pour quelques séances spécifiques, mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je n'ai plus mal au genou, donc j'ai pu recourir 3x la semaine dernière. J'avais mal au tendon d'Achille aussi depuis Noel, et plus je cours et moins j'ai mal. Je me demande s'il n'a pas en fait souffert d'inactivité. J'avais commencé à avoir mal dans une période où je n'ai fait aucun sport, et là, je m'y remets et ai de moins en moins mal. C'est étrange, mais au final, tant mieux que je n'ai quasiment plus mal.

Bon, le truc chiant c'est qu'il va falloir qq semaines avant que la forme revienne, et d'ici là, c'est vraiment pas plaisant pour moi de courir. Ma dérive cardiaque lors des sorties est effarante, j'ose même pas refaire des séances fractionnées... Mais j'ai match vendredi soir, donc je pense me forcer demain soir pour "décrasser", les 3x6' m'ont toujours fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/02/2019 à 15:50, Rico a dit :

Ce topic est mort alors que c'était l'un des plus actifs...c'est bien dommage, 

 

Le 10/02/2019 à 16:04, trollix a dit :

Tien c'est vrai ça. Mêmes ceux qui postaient ici tous les jours leurs FC et leurs TAK ne postent même plus sur leur fiche... Auraient-ils arrêté de courir parce qu'on juste un peu a modéré ici ?

Je trouve un peu triste aussi, mais les postes que je publie maintenant sur mon footing sont sur ma fiche à moi. Je trouve qu'il y avait (peut-être?) un intérêt général pour suivre la préparation d'un premier marathon. Maintenant, je prépare le semi de Paris (mais pas du tout aussi sérieusement que ma course de décembre dernier) et j'ai fini ma 4e semaine de suite avec >50kms dans les jambes. Je n'arrive pas à mettre autant d'intensité dans mes sorties qu'avant. Je pense qu'il y a 2-3 raisons pour cela :

1) Je n'ai pas d'objectif spécifique si ce n'est que de battre mon PB sur la distance qui ne devrait être un vrai challenge (?!)

2) Mon objectif principal reste de faire un marathon sub 3h30. N'ai pas encore choisi lequel mais j'ai fait une pré-sélection avec 4-5 possibles pendant les 4 derniers mois de l'année

3) J'ai fait l'essentiel de mes sorties en solo. C'est quand même plus fun à 3. Mes copains de Valence se sont inscrits au semi de Paris également récemment et maintenant que la saison +35 de tennis est terminée, je vais me caler pour qu'on puisse au moins faire 1-2 sorties ensemble/semaine avant le jour J.

Il y a 10 heures, Grumms a dit :
Il y a 12 heures, Rico a dit :
Je ne connais pas le plugin elevate. il apporte quoi exactement ? 

Une sorte d'indicateur perso, avec une indication de 'forme' et de fatigue.

Je ne le connais pas non plus ce truc-là, pourtant je suis utilisateur de Strava depuis Octobre 2017. C'est similaire à l'indicateur "Fitness & Freshness" qu'on trouve sur son espace sur le site (cf image ci-dessous)? Je trouve parfois un peu bizarre cette indice mais il faut le voir juste comme une indication et pas tant qu'une science très exacte. Par exemple, selon Strava j'ai aujourd'hui une "forme" meilleure qu'au moment où j'ai fait les 20kms de Paris à 4'32/km. Ça serait strictement impossible pour moi aujourd'hui. J'arrive à peine à faire 3x3kms à 4'30...

D'ailleurs, on voit bien que le mois de décembre a été compliqué avec les missions pro et les vacances. Par contre, ma montre est tombée en panne et j'ai fait 4-5 sorties qui n'ont pas été prise en compte. La chute de forme est ainsi encore plus drastique que le réel.

 

Les différentes pistes de progression m'intéressent encore, comme la cadence qui ne bouge absolument pas (si on ne la bosse pas, ce qui n'est pas le cas pour moi). La respiration devrait aussi faire partie de mon programme d'entrainement (mais encore, ce n'est pas le cas). A la place, je continue comme avant en restant sans doute un peu "pénalisé" par rapport à ce que je pourrais faire, si je visais à optimiser toutes les paramètres. Il y en a forcément d'autres à travailler également...

 

Pour info, les "traits" rouge sous le graphique représente les courses que j'ai fait (mars : un semi dans le 78, juin : 15kms à Versailles, oct : 20kms de Paris, dec : 42km Valencia)

forme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où dans Strava tu as cette courbe. Sache que si tu ne mets pas tes matchs de tennis dans Strava (et toutes les autres activités sportives), elle ne sert pas à grand chose.

Elevate (anciennement Stravistix) fournit le même genre de données, et améliore le contenu directement sur Strava aussi.

Note que c'est ton fitness qui est meilleur, mais il semble que ta fatigue soit bien + importante, et donc ta forme moins grande. Mais vue que t'as eu des matchs de tennis récemment, qui ne sont peut-être pas pris en compte, tout est faussé. Le fitness n'est pas la forme, mais ton capital physique en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Understanding modelization of fitness, fatigue and form

The modelization admits that each effort results in an amount of Fatigue and Fitness and the generated Fatigue is greater than acquired Fitness. Basically Fatigue is quite easy to explain. It's the tiredness which limits your performance. Fitness is the foundations, the potential availability of the athlete. An athlete can't get into big workouts or races without a minimum of fitness acquired. When resting, both fatigue and fitness are eliminated over days. The difference is that fatigue is lost faster than fitness.

This implies that Fitness can be higher than Fatigue on some periods. Since modelization also admits that athlete's Form is globally the difference between Fitness and Fatigue. In that case, it's a sign of a "freshness" Form. This state can be targeted by athletes for races or big days. Also, the Fitness can be lower than Fatigue it-self. It isn't necessary a sign of abnormal training. If difference is reasonable, athlete is probably in an "optimal" Form to build a solid fitness. However if Fitness is too low compared to Fatigue (difference is too high), athlete can reach an over-training Form. Athlete should consider rest at this point. These "limits" are covered in details through a training zones section below.

Modelization of fitness, fatigue and form is calculated using athlete stress scores impulses. Here is how impulses are mathematically processed:

Fitness_{(day)} = Fitness_{(day - 1)} + (StressScore_{(day)} - Fitness_{(day - 1)})~\times~(1-e^{-1 / 42})Fitness(day)=Fitness(day1)+(StressScore(day)Fitness(day1)) × (1e1/42)
Fatigue_{(day)} = Fatigue_{(day - 1)} + (StressScore_{(day)} - Fatigue_{(day - 1)})~\times~(1-e^{-1 / 7})Fatigue(day)=Fatigue(day1)+(StressScore(day)Fatigue(day1)) × (1e1/7)
Form_{(day)} = Fitness_{(day - 1)} - Fatigue_{(day - 1)}Form(day)=Fitness(day1)Fatigue(day1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Grumms a dit :

Je ne sais pas où dans Strava tu as cette courbe. Sache que si tu ne mets pas tes matchs de tennis dans Strava (et toutes les autres activités sportives), elle ne sert pas à grand chose.

Elevate (anciennement Stravistix) fournit le même genre de données, et améliore le contenu directement sur Strava aussi.

Note que c'est ton fitness qui est meilleur, mais il semble que ta fatigue soit bien + importante, et donc ta forme moins grande. Mais vue que t'as eu des matchs de tennis récemment, qui ne sont peut-être pas pris en compte, tout est faussé. Le fitness n'est pas la forme, mais ton capital physique en quelque sorte.

Je mets mes matches de tennis mais tant que "workout". pour les derniers matches j'ai meme porté ma ceinture et pour le match de dimanche j'ai eu un suffer score qui était pas trop loin de mon footing de 3x3kms en seuil (16.5kms en tout). 220 points vs 250 environ. Je vais regarder un peu plus en détail ton truc Elevate pour voir ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, LeViking a dit :

Je mets mes matches de tennis mais tant que "workout". pour les derniers matches j'ai meme porté ma ceinture et pour le match de dimanche j'ai eu un suffer score qui était pas trop loin de mon footing de 3x3kms en seuil (16.5kms en tout). 220 points vs 250 environ. Je vais regarder un peu plus en détail ton truc Elevate pour voir ce que cela donne.

Workout c'est le bon truc, mais ça ne sert qu'en portant la ceinture. Sans ça, il va donner un score trop faible. En fait, je ne sais même pas s'il mesurera qq chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dilemme. J’ai peut-être une invite pour faire le marathon de Paris ce weekend. J’ai vraiment envie de le faire mais je n’ai pas fait de préparation « spécifique ». Cela dit, j’ai enchainé des kms ce dernier temps et en terme de volumes, j’ai fait plus de 650 kms (56hrs) sur les 16 dernières semaines (j’avais 850kms il me semble sur les 16 semaines avant Valence) et un peu de natation, vélo et tennis également. Finalement, quand je regarde, j’ai fait un bon mix d’entrainement mais là où j’imagine que je manque, c’est au niveau des sorties longues. Pas un seul à 30kms ou plus, mais seulement 4 entre 20 et 25 kms.

J’ai nulle doute que je peux le finir mais si je le fais, il serait sympa de le faire en beauté (3h30…) et ne pas me casser complètement pour une course de vélo que je suis en train de préparer pour Juin. Mon vélo restera par contre chez décathlon jusqu’au weekend après le marathon de Paris à cause d’une panne et une pièce en attente de livraison…

Il semblerait que le marathon de Paris est assez fun ? Voici en gros ce que j’ai fait depuis Valence avec un début de footing 2 semaines après à cause essentiellement des missions et voyages (mais aussi un petit souci au niveau de pied).

Hmmm. Si l’occasion se présente (je le saurais dans la journée), pensez-vous que cela suffit pour viser le 3h30, ou faut-il dans ce cas-là juste y aller pour finir correctement (3h45 ?) sans viser un chrono.

#sorties  Sem.    Kms    Temps (h) Type    
2    S1    22,3    2    Endurance / Tempo
0    S2    0    0    Repos/vacances
3    S3    26    2    Endurance / Tempo
3    S4    34    3    Endurance
4    S5    51,5    4,5    Endurance
4    S6    51,5    4,25    Endurance + 2 x seuil
4    S7    54,2    4,75    Endurance + 2 x tempo
4    S8    56    4,75    Endurance + 1 fraction + 1 tempo
4    S9    51    4,5    Endurance + 1 seuil + 1 tempo
5    S10    77    6,75    2 Endurance, 2 seuil + 1 long
3    S11    44    3,5    1 tempo, 1 Endurance, 1 race (Paris semi)
3    S12    40    3,5    Endurance + 1 tempo
4    S13    55,6    4,5    Endurance, 1 fraction, 1 seuil, 1 tempo
3    S14    42,5    3,5    Endurance (long), fraction, seuil
4    S15    40,5    3,5    Endurance, tempo, seuil
1    S16    12,2    1    Endurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, LeViking a dit :

Dilemme. J’ai peut-être une invite pour faire le marathon de Paris ce weekend. J’ai vraiment envie de le faire mais je n’ai pas fait de préparation « spécifique ». Cela dit, j’ai enchainé des kms ce dernier temps et en terme de volumes, j’ai fait plus de 650 kms (56hrs) sur les 16 dernières semaines (j’avais 850kms il me semble sur les 16 semaines avant Valence) et un peu de natation, vélo et tennis également. Finalement, quand je regarde, j’ai fait un bon mix d’entrainement mais là où j’imagine que je manque, c’est au niveau des sorties longues. Pas un seul à 30kms ou plus, mais seulement 4 entre 20 et 25 kms.

J’ai nulle doute que je peux le finir mais si je le fais, il serait sympa de le faire en beauté (3h30…) et ne pas me casser complètement pour une course de vélo que je suis en train de préparer pour Juin. Mon vélo restera par contre chez décathlon jusqu’au weekend après le marathon de Paris à cause d’une panne et une pièce en attente de livraison…

Il semblerait que le marathon de Paris est assez fun ? Voici en gros ce que j’ai fait depuis Valence avec un début de footing 2 semaines après à cause essentiellement des missions et voyages (mais aussi un petit souci au niveau de pied).

Hmmm. Si l’occasion se présente (je le saurais dans la journée), pensez-vous que cela suffit pour viser le 3h30, ou faut-il dans ce cas-là juste y aller pour finir correctement (3h45 ?) sans viser un chrono.

 

Paris j'ai pas trouvé très fun comparé à Nice-Cannes et trouvé un peu casse-pattes,  mais c'est un sentiment personnel.

Tu as fait Valence? c'était quand et quel temps; 3h30 sans spécifique c'est pas évident mais c'est faisable (5mn au kilo). Après 3h30 ou 3h45 ça change pas grand chose...le but 1er étant de bien finir. Pour les sorties longues tu fais du vélo (route?) donc tu dois avoir fait des efforts de longue durée, non? le cas échéant c'est de l'entrainement croisé donc très bénéfique. 

bonne course en tout cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LeViking a dit :

j’ai fait plus de 650 kms (56hrs) sur les 16 dernières semaines (j’avais 850kms il me semble sur les 16 semaines avant Valence) et un peu de natation, vélo et tennis également.

:o On va t'appeler "ironman" :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Gerald34 a dit :

Paris j'ai pas trouvé très fun comparé à Nice-Cannes et trouvé un peu casse-pattes,  mais c'est un sentiment personnel.

Tu as fait Valence? c'était quand et quel temps; 3h30 sans spécifique c'est pas évident mais c'est faisable (5mn au kilo). Après 3h30 ou 3h45 ça change pas grand chose...le but 1er étant de bien finir. Pour les sorties longues tu fais du vélo (route?) donc tu dois avoir fait des efforts de longue durée, non? le cas échéant c'est de l'entrainement croisé donc très bénéfique. 

bonne course en tout cas.

Oui, j'ai fait Valencia le 2/12. Il y a un CR détaillé un peu plus tot dans ce poste. J'ai fini en 3h35 en gros, après avoir galéré avec un problème gastrique sur les 12-13 dernières kms. Si non, j'étais (je crois) largément dans le clou pour faire <3h30 (voire jusqu'à 3h27 comme mon copain l'avait fait).

J'en ai fait des sorties longues (>1h20) aussi bien en vélo qu'en footing mais j'en ai fait que 2 je crois qui ont durée 2h ou plus. 

Merci en tout cas pour ton feedback.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de dilemme, j'ai l'impression! Tu as déjà décidé de participer si cela était possible. Tu dois avoir les 3h30 dans les jambes. Pars dans cette optique et selon si tu te sens bien ou mal tu aviseras à partir du 30ème. De toute façon, il est difficile voire impossible de tout planifier pour un marathon. En revanche, tu fais une croix sur la saison de tennis, car tu seras encore en récup pour les équipes et tu ne pourras pas bien te préparer pour les tournois de juin/juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×