Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Nicki a dit :

Je veux bien qu'on soit en intersaison, mais comment ça se fait qu'un sujet sur la course à pied soit 10* plus actif que le reste du forum réuni ? :ph34r:

Manquerait plus que quelqu'un crée un sujet : vous faites du football, partagez votre expérience. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ace a dit :

Manquerait plus que quelqu'un crée un sujet : vous faites du football, partagez votre expérience. :D

Parce que Nath a une nouvelle lubie ?  ^_^:ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ,  course a pied top pour évacuer stress, pour la sante , pour son cote pratique ,l' entrainement et logistique  qui dépend que de soi . j'adore courir , j'ai toujours couru , mais vraiment pour moi,tant que je peux faire de la compet , je choisis tennis . La course a pied  la natation et le cyclisme en entretien dans les périodes ou la mécanique couine  !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Rico a dit :

 idem pour la course à pied un gars qui fait au hasard 32'20 au 10km jeune aura bien du mal à faire le même temps à 40ans.

Très juste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nicki a dit :

Je veux bien qu'on soit en intersaison, mais comment ça se fait qu'un sujet sur la course à pied soit 10* plus actif que le reste du forum réuni ? :ph34r:

C'est peut-être ça... Moi par exemple, demain je peux pas jouer (pluie, couverts réservés aux MPE), ben je vais aller courir. Y'a padel aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Rico a dit :

Pour nous c'est toi le monstre trollix !

On est tous le monstre de quelqu'un , peut être sans le savoir, comme M. Jourdain. Sais  tu que tu étais un monstre pour moi quand je suis venu la première fois sur le forum ? Y'avais une video dans un couvert ou tu envoyais du brin...

Et comme un 1/6 peut être un monstre pour un 15 et un négat pour un 2/6...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alarue a dit :

Parce qu il y a beaucoup de vieux cons sur ce forum 😂qui en ont soupe du tennis (pour preciser) !

Lol j'ai ri en me sentant visé. pfff. Et moi qui suis allé vers la course à pieds car j'en avais marre des vieux cons au tennis, s'ils me suivent je suis mal barré ! :lol:

Il y a 4 heures, Alarue a dit :

@Rico mouais 😬

Qq soit la façon doit on voit les choses, l endurance peut s'améliorer ou rester au même niveau pendant de tres longues annees ou jusqu a un certain age. 

Pour les autres qualites physiques demandees par le tennis, ce n est pas le cas hormis la force mais il faut beaucoup la bosser.

Tu peux avoir plus d efficacite et compenser au tennis mais la balle en bout de course tu iras la chercher une fois mais pas x fois par ex..Ton service baissera en vitesse etc...

On perd donc en vitesse de bras au tennis comme on perd en vitesse en course à pied. où est la différence ? 

ceci dit je te rejoins sur l'explosibilité et la vitesse de déplacement, c'est quand même plus marqué au tennis. Mais sur du court, ça reste compliqué de s'améliorer en course à pieds...on stagne en augmentant les doses de travail.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, trollix a dit :

On est tous le monstre de quelqu'un , peut être sans le savoir, comme M. Jourdain. Sais  tu que tu étais un monstre pour moi quand je suis venu la première fois sur le forum ? Y'avais une video dans un couvert ou tu envoyais du brin...

Et comme un 1/6 peut être un monstre pour un 15 et un négat pour un 2/6...

Et oui on est tous le monstre de quelqu'un, comme on est tous le con de quelqu'un aussi d'ailleurs :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, trollix a dit :

 

image.png.6b7160c5f918605fe44fa5187d899539.png

On voit tres bien que vous finissez dernier.. Il n y a plus personne derniere vous et tous les spectateurs sont déjà repartis... de plus en postant un photo de vous dans un tel accoutrement plus personne ne peut vous prendre au serieux en tant que moderateur en dehors du forum Veronique et Davina.

Démission. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VladimirGuez a dit :

Démission. 

Tu es démasqué gilet jaune.:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, VladimirGuez a dit :

Démission. 

Oui j'y songe sérieusement.

  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeViking tu récupères comment ? Pas trop de bobos (tendinite ou autres) ? Fatigué ? Tu recours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2018 à 13:51, Rico a dit :

On perd donc en vitesse de bras au tennis comme on perd en vitesse en course à pied. où est la différence ?

Tu as raison, dans chaque sport où on atteint son apogée, il est raisonnable de penser qu'on va décliner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère regarder le coté positif quand tu bascules en sénior+ ou V1

Si chaque année tu te maintiens en classement, ou que tu réalises les mêmes temps sur les mêmes course, il faut se dire que tu progresses :-)

Ne pas non plus oublier, surtout en course à pieds , qu'avec l'âge le coeur vieillit et ta FCM baisse inéluctablement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère regarder le coté positif quand tu bascules en sénior+ ou V1
Si chaque année tu te maintiens en classement, ou que tu réalises les mêmes temps sur les mêmes course, il faut se dire que tu progresses :-)
Ne pas non plus oublier, surtout en course à pieds , qu'avec l'âge le coeur vieillit et ta FCM baisse inéluctablement.
Les études montres qu'on fait les mêmes perfs au marathon à 60 ans et 20 ans. 'Course à pieds' c'est trop vague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Grumms a dit :
il y a une heure, Rico a dit :
Je préfère regarder le coté positif quand tu bascules en sénior+ ou V1
Si chaque année tu te maintiens en classement, ou que tu réalises les mêmes temps sur les mêmes course, il faut se dire que tu progresses :-)
Ne pas non plus oublier, surtout en course à pieds , qu'avec l'âge le coeur vieillit et ta FCM baisse inéluctablement.

Les études montres qu'on fait les mêmes perfs au marathon à 60 ans et 20 ans. 'Course à pieds' c'est trop vague.

Heu,:huh: Ces études m'interpellent un peu quand même. Car pour bien faire il faudrait qu'elles aient été menée sur période de 40 ans, c'est à dire avec les mêmes personnes et en comparant leurs résultats à 20 et 60 ans non ? et le mêmes chaussures aussi non ? sinon ça n'a aucun sens...

Et je te les démontent en prenant n'importe résultat de marathon et en faisant la moyennes des temps des 50 meilleurs par catégories...(pour éviter de prendre en comptes les touristes...)

Par contre je suis d'accord sur le coté "trop vague" de course à pieds.
Difficile de tirer des conclusions mais bon on est quand même tous d'accord pour dire que plus on vieillit moins on performe non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit lien sympa qui dit grossi modo qu'on a tous les deux un peu raison et un peu tort;) https://www.runnersworld.fr/sante/le-marathon-une-question-dage/
Y avait une étude sur un autre forum qui prenait les résultats de coureurs à différents âges. Je pense que globalement, le marathon ça attire moins les jeunes athlètes déjà, donc ils s'y entraînent pas spécifiquement.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Rico a dit :

Un petit lien sympa qui dit grossi modo qu'on a tous les deux un peu raison et un peu tort;) https://www.runnersworld.fr/sante/le-marathon-une-question-dage/

Effectivement c'est une bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Sinon je regardais mes stats kilométriques. Ça va peut-être être risible pour certains mais pour moi c'est juste énorme de me dire que je vais dépasser les 400 kms.

En fait ce qui m'a fait rire dans tes stats, c'est le 1,1 km de moyenne quotidienne. Moins que beaucoup de citadins qui marchent et qui prennent les trans ports en commun... LoL, Je me rappelle que y'a pas si longte,ps je faisais 1,5 2x par jour à pied pour aller à la gare. Soit 3x que toi qui court, et donc environ 1200 km quand tu en faisais 400 en courant.

Bien sûr pas comparable, mais le clin d'oeil , fallait le faire. :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nat54 a dit :

Quid du message disparu ???

HS par rapport au sujet du topic: "Classimiens, vous faites de la course à pied : partagez votre expérience"

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎14‎/‎12‎/‎2018 à 15:28, kramer a dit :

@LeViking: au fait tu as fait comment avec la musique à Valence?

J'ai bien eu droit à ma musique. J'ai fait mon playlist qqs semaines en avance et je me suis forcé à ne pas trop l'écouter en amont. Bcp de trucs vieux qui me font plaisir et donc me permettent de penser à autre chose. En meme temps, j'ai mis le volume assez bas à fin de pouvoir profiter aussi de l'ambiance et Dieu sait qu'ïl y en avait.

Le ‎14‎/‎12‎/‎2018 à 15:29, trollix a dit :

@LeViking tu récupères comment ? Pas trop de bobos (tendinite ou autres) ? Fatigué ? Tu recours ?

J'étais drôlement bien en forme dès le lendemain de la course. Pas de courbatures dramatiques mais - comme attendu - un peu de fatigue générale. Cette dernière était sans doute un peu accentué par le fait que j'avais tjrs mal à l'estomac (cela a continué 2-3 jours), qu'on prenait l'avion de retour le soir même du marathon et que je partais en Chine 48 heures après... Un petit bobo au niveaux des ongles des orteils (il me semble que j'en ai parlé ici mais j'avoue ne pas avoir scrollé pour vérifier mes anciens posts. Sorry pour des éventuelles doublons!).

Revenant de la Chine 5 jours après le marathon, j'ai d'abord profité de ma famille et puis, je me suis offert un décrassage en vélo (30 et qqs bornes. Ne pouvait pas courir avec mes mini-bobos d'orteil...). Physiquement très bien en forme et j'ai enchainé mardi dernier avec un footing EF  de 7 bornes (40' à 5'20/km). Nickel. J'avais envie de faire plus mais j'ai suivi vous conseils et le démarrage en douceur me semblait intelligent. Puis, encore des voyages (Francfort+Stockholm). Footing EF de 11 kms à Stockholm vendredi avec des sensations absolument parfaites. 5'15/km et le FC restant entre 130-135 malgré un parcours très vallonnée (sauf les deux derniers kms qui était assez rudes en terme de dénivelé).

Le lendemain, seulement 75 minutes après avoir terminé un déj plus que correcte, je me lance sur exactement le même parcours. L'heure était (malgré le repas) venu pour tester les jambes et mon cardio. Je voulais faire 4 kms à 5'00/km, puis 4kms à 4'50 pour finir avec 3kms à 4'40 (voire mieux). Je me sentais très bien encore, et j'ai donc fait mieux que prévu :

4'41 (-13m)
5'00 (+13m)
4'51 (+5m)
4'55 (-7m)
---
4'52 (+4m)
4'45 (+9m)
4'38 (+1m)
4'33 (-12m)
---
4'27 (-12m)
4'27 (0m)
4'19 (+15m)

Je ne sais pas trop ce que je vais faire ces prochains mois mais il me faut absolument un objectif (outre la semi de mon coin fin mars et le vélo Londres-Brighton). Il me faut - je crois - un 2e tentative sur le marathon car je ne pourrais pas quitter cette planète avant d'avoir réussi <3h30. Il y a ainsi forte chance que vous allez tous, y compris @nat54 qui en a parlé récemment dans un post, vont subir une nouvelle phase de préparation du Viking... Je me demande par contre si j'aurai vraiment besoin de faire un plan aussi intense (et surtout aussi long). 8-10 semaines avec 3 sorties / semaine devraient pouvoir le faire. Puis, faudrait trouver un marathon plat dans un coin sympa. Faire un marathon du "quartier" serait bien moins motivant. Un gros truc, avec bcp de coureur. Amsterdam, Rotterdam ou encore Valencia? On verra bien! Je ne ferai PAS le half Ironman où se sont inscrits mes copain de Valencia. je vais l'entendre pour toujours, mais au moins je les ai suivi pour un marathon en 2018. C'était déjà un miracle. Et le fait que j'ai envie de faire un 2e, c'était tout juste impensable jusqu'au milieu de mes préparations pour Valencia.

Demain, prochain voyage (Dubai) et j'enchaine ensuite avec des vacances de Noël en Inde où je cherche désespérément un coin pour courir sans prendre le risque de me faire écraser par des voitures. Pas évident. Je l'ai fait par le passé. Un parcours de 5-6kms avec un passage dangereux. Je peux refaire le km 2, 3, 4, 5 de manière assez safe pour ajouter des kms, mais c'est bien boring je trouve de ne pas faire un vrai boucle! J'ai contacté un club de running à Mumbai pour avoir des conseils mais tjrs sans réponse.

Je me demande à quel point on perd en fitness sur 2 semaines si je ne fais rien du tout? Ca ne sera pas le cas, mais je ne ferai pas non plus 30-40kms / semaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LeViking a dit :

J'ai bien eu droit à ma musique. J'ai fait mon playlist qqs semaines en avance et je me suis forcé à ne pas trop l'écouter en amont. Bcp de trucs vieux qui me font plaisir et donc me permettent de penser à autre chose. En meme temps, j'ai mis le volume assez bas à fin de pouvoir profiter aussi de l'ambiance et Dieu sait qu'ïl y en avait.

J'étais drôlement bien en forme dès le lendemain de la course. Pas de courbatures dramatiques mais - comme attendu - un peu de fatigue générale. Cette dernière était sans doute un peu accentué par le fait que j'avais tjrs mal à l'estomac (cela a continué 2-3 jours), qu'on prenait l'avion de retour le soir même du marathon et que je partais en Chine 48 heures après... Un petit bobo au niveaux des ongles des orteils (il me semble que j'en ai parlé ici mais j'avoue ne pas avoir scrollé pour vérifier mes anciens posts. Sorry pour des éventuelles doublons!).

Revenant de la Chine 5 jours après le marathon, j'ai d'abord profité de ma famille et puis, je me suis offert un décrassage en vélo (30 et qqs bornes. Ne pouvait pas courir avec mes mini-bobos d'orteil...). Physiquement très bien en forme et j'ai enchainé mardi dernier avec un footing EF  de 7 bornes (40' à 5'20/km). Nickel. J'avais envie de faire plus mais j'ai suivi vous conseils et le démarrage en douceur me semblait intelligent. Puis, encore des voyages (Francfort+Stockholm). Footing EF de 11 kms à Stockholm vendredi avec des sensations absolument parfaites. 5'15/km et le FC restant entre 130-135 malgré un parcours très vallonnée (sauf les deux derniers kms qui était assez rudes en terme de dénivelé).

Le lendemain, seulement 75 minutes après avoir terminé un déj plus que correcte, je me lance sur exactement le même parcours. L'heure était (malgré le repas) venu pour tester les jambes et mon cardio. Je voulais faire 4 kms à 5'00/km, puis 4kms à 4'50 pour finir avec 3kms à 4'40 (voire mieux). Je me sentais très bien encore, et j'ai donc fait mieux que prévu :

4'41 (-13m)
5'00 (+13m)
4'51 (+5m)
4'55 (-7m)
---
4'52 (+4m)
4'45 (+9m)
4'38 (+1m)
4'33 (-12m)
---
4'27 (-12m)
4'27 (0m)
4'19 (+15m)

Je ne sais pas trop ce que je vais faire ces prochains mois mais il me faut absolument un objectif (outre la semi de mon coin fin mars et le vélo Londres-Brighton). Il me faut - je crois - un 2e tentative sur le marathon car je ne pourrais pas quitter cette planète avant d'avoir réussi <3h30. Il y a ainsi forte chance que vous allez tous, y compris @nat54 qui en a parlé récemment dans un post, vont subir une nouvelle phase de préparation du Viking... Je me demande par contre si j'aurai vraiment besoin de faire un plan aussi intense (et surtout aussi long). 8-10 semaines avec 3 sorties / semaine devraient pouvoir le faire. Puis, faudrait trouver un marathon plat dans un coin sympa. Faire un marathon du "quartier" serait bien moins motivant. Un gros truc, avec bcp de coureur. Amsterdam, Rotterdam ou encore Valencia? On verra bien! Je ne ferai PAS le half Ironman où se sont inscrits mes copain de Valencia. je vais l'entendre pour toujours, mais au moins je les ai suivi pour un marathon en 2018. C'était déjà un miracle. Et le fait que j'ai envie de faire un 2e, c'était tout juste impensable jusqu'au milieu de mes préparations pour Valencia.

Demain, prochain voyage (Dubai) et j'enchaine ensuite avec des vacances de Noël en Inde où je cherche désespérément un coin pour courir sans prendre le risque de me faire écraser par des voitures. Pas évident. Je l'ai fait par le passé. Un parcours de 5-6kms avec un passage dangereux. Je peux refaire le km 2, 3, 4, 5 de manière assez safe pour ajouter des kms, mais c'est bien boring je trouve de ne pas faire un vrai boucle! J'ai contacté un club de running à Mumbai pour avoir des conseils mais tjrs sans réponse.

Je me demande à quel point on perd en fitness sur 2 semaines si je ne fais rien du tout? Ca ne sera pas le cas, mais je ne ferai pas non plus 30-40kms / semaine.

 

un vrai globe trotteur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, nat54 a dit :

Viens au Lux' emoji6.png

Tu évoquais l'ambiance, apparemment là-bas c'est extra !

Au niveau ambiance c'est sans doute dans la fourchette que je cherche, mais cette course ne réponds pas aux autres critères que je cherche!

Il y a 15 heures, titouess a dit :

un vrai globe trotteur :D

Décembre est dur cette année. Aujourd'hui, je compte mon 4e jour au bureau depuis le 30/11. C'est sans doute à cause de cela que mon boite email pro explose et que je passe bcp moins de temps ici et plus de temps sur mon PC pro à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×