Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

3x6' @5:20/km hier soir, malgré des nuits courtes cette semaine : https://www.strava.com/activities/1819398849 

Bon, et j'ai craqué pour la montre Amazfit Stratos : https://www.nakan.ch/wp/2018/05/04/la-montre-huami-amazfit-stratos-testee-de-fond-en-comble/#Quel_systeme_logiciel

Edit : la Stratos a l'air vraiment super comme montre, du niveau des montres haut de gamme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valencia Marathon preparation, Week4/Session3 : 5 x 4mns)

Après un vrai footing recup où je n'ai regardé que mon FC (fallait rester à 130 bpm selon mon pot) je me sentais tellement frais mardi soir que j'ai fait un vélo mercredi matin avant de partir en mission pro. Ce matin je me lève à 5h30 pour enfin partir vers 6h15. Direction Hyde Park.

4km warm-up

5 x 4mn

3'54/km
3'48/km
4'01/km
3'52/km
3'57/km

4,5km jogg-down

A part le 3e sprint ca se passe plutot bien. Le 3e c'est en légère montée et cela fait mal (en plus, j'ai des crampes à l'estomac...). Si non, RAS. Bonne séance, mais un FC qui descend de 167 à 161 lors du dernier sprint, qui me laisse croire que j'ai "triché" un peu...

Ensuite, en retournant à l'hotel, j'ai failli me faire écraser par un 4x4 à Hyde Park Corner en rentrant car j'avais temporairement oublié que j'étais à Londres et qu'ici, les voitures roulent à gauche... Scary! :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Wooooooow
Nouveau RP de suite et je gagne 1’25
Grande forme !
Merci à une du club qui m’a encouragé au taquet le dernier km qui était dur

Deg car j’ai merdé la programmation sur Garmin, j’aurai voulu voir mes temps km par km

b6cb3fa0fa24d3fc5a6867998386b762.png

Bravo. Ca doit faire du bien! J'espère faire autant le 23/9 quand je vais faire ma prochaine course (10km). Aussi, j'espère que tu as fais 110m de plus, si non ton PB ne sera pas reconnu ainsi par Garmin (petit détail, mais j'en ai des exemples moi meme et cela m'agace!). Puis, je ne comprends pas comment Garmin a pu te sortir des laps de 2.5km?! C'est 1km par défaut! Qu'est-ce que tu as cherché à faire? D'ailleurs, tes laps sont tellement homogènes que je ne pense pas qu'une listing par km aurait fait bcp de différence.

Pour moi, RAS, j'ai fini ma semaine de prépa hier avec 1 heure de footing recup (ou "EF" si vous préférez). Demain, cela repart pour la 5e semaine avec des fractionnés. 15 x 45/30 pour commencer (demain soir) et puis 8 x 2 mns en cotes à programmer plus tard dans la semaine, après une séance de récup mardi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce beau RP ! Un jour, je me remettrai à la CAP et je ferai enfin ce fichu marathon que j'ai comme défi !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Tana a dit :

Bravo pour ce beau RP ! Un jour, je me remettrai à la CAP et je ferai enfin ce fichu marathon que j'ai comme défi !

Pourquoi se filer un marathon comme objectif ? Parce que c'est tendance ? Viser un 10km en 40 min, ça peut être bien plus compliqué que finir un marathon, et le genre d'entraînement requis sera peut-être plus productif pour le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai toujours rêvé de faire un marathon depuis mes 15 ans, je trouvais ça incroyable de voir des gens courir sur des distances aussi importantes. Alors, l'ultra-marathon ou l'ultra-trail :wub:. Le rêve serait le grand raid à la réunion, pour cette île que j'adore. Aussi la SaintéLyon, course mythique. Mais ce sera certainement dans une autre vie.

Oui bien entendu que courir 10 km en 40 mn c'est bien plus dur que finir un marathon en 4h30, on est d'accord, mais dans la CAP je ne recherche pas forcément la vitesse. C'est plus pour faire du sport dans des lieux incroyables, le paysage, etc. Et de toute façon, si je me remets sérieusement à la CAP, c'est sûrement le tennis qui y passera : je ne me vois pas arrêter le basket de si tôt !

Bref, tu l'as compris, si je recherche la performance et la compèt' dans le tennis, quand je me remettrai à la CAP ce sera une approche très différente !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire de trails, y a de beaux paysages aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'intéresse aussi !

Mais c'est plus compliqué à préparer en région parisienne, quand on est en toute petite couronne et qu'on n'a pas de voiture pour se déplacer la plupart du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grumms a dit :

Tu peux faire de trails, y a de beaux paysages aussi.

Carrément ! Pour ma part, je suis une quiche en course sur route (je cours lentement, 02:00 au semi) alors que je me régale sur les trails (allures différentes, état d'esprit bien sympa, ...).

Et on peut s'entraîner en ville (renforcement musculaire, escaliers, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, si tu veux/peux courir tout le temps, personne ne te l'interdit. Et on s'arrête même aux ravitos pour discuter avec les bénévoles et les autres coureurs :D

C'est un autre état d'esprit où l'obsession du chrono' n’existe pas vraiment (en tout cas pas à mon niveau). C'est à essayer (en s'étant un peu préparé pour ne pas trop subir les montées) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Agone a dit :

Et on peut s'entraîner en ville (renforcement musculaire, escaliers, ...).

+1 j'ai fait une sainte Lyon en ne m’entraînant qu'en ville, bon après à Lyon on a 2 collines donc ça aide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

En course à plat, je trouve que le chrono booste notamment le mental. Et là tu es seul face à toi-même :)

Et ben essaye le trail tu verras si ça te boost pas un mental :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

Je n’ai pas écrit ça emoji6.png

Les descentes me font flipper en trail. Rien que celles qu’on a faites à la colline (bon je n’avais pas de shoes adaptées mais quand même ...).

C'est en ayant peur qu'on se fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

Certes ... mais la peur ne se maîtrise pas ^^ ou alors, si, il faudrait multiplier les entraînements en côtes / descentes ... Ce n’est pas la priorité du club, et tant mieux ^^

Mercredi je ferai peut-être une demi séance selon ma recup (ça aussi c’est cool emoji4.pngemoji4.png, les coach le proposent même de leur plein gré alors qu’au tennis tu ne peux pas faire un entraînement « à moitié »). Au programme : des 45/45. Je ne sais pas encore combien emoji16.png
Je dois aussi voir si ma kiné m’y autorise (aucune douleur quand je cours à allure régulière, ça c’est top).

J'ai fait des 45/30 aujourd'hui. Mortel. Trop content avec le résultat... "CR" à venir sous peu.

il y a 38 minutes, nat54 a dit :

Un peu rien à voir mais superbe reportage sur le Norseman

C'est bien le truc ou ils commence par sauter d'un bateau au milieu d'un fjord? Ca à l'air extreme de chez extreme. L'eau est glaciale déjà...

Le 09/09/2018 à 18:07, nat54 a dit :

. Ça serait bien d’apprendre à gérer l’effort (le départ on piétine, puis trop rapide)

 

Il ne te suffit pas de regarder ta montre toutes les 45-60 secondes (ou moins) pour tenir une allure plus ou moins constante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nat54 a dit :

45/30 ça doit piquer ça.
Mercredi 45/45 ça va piquer aussi car d’habitude dans le groupe intermédiaire on a toujours + de recup que de temps d’effort.

Valencia Marathon preparation, Week5/Session1 : 15 x 45'/30

Oui, je confirme! Ca pique bien!  En plus, il faisait un chaleur de dingue (à l'heure actuelle il fait tjrs 28°, et j'ai couru il y a 3-4 heures...). Comme c'est souvent le cas, il y avait également de rafales de vent assez violents.

Je m´étais fixé comme target 3:45/km en moyenne mais visiblement, j'aurais du viser plus haut. Vitesse moyenne en sprint : 16,61km/h (3'36/km). A part cela, je note également que j'ai réussi à faire monter mon FC au plus haut niveau depuis que je me suis acheté une ceinture (depuis le début de ma préparation marathon). 175 bpm. J'esperais monter à 165-170, mais j'étais déjà à 170 au 5e sprint et je suis progressivement monté à 175.

Parlant de FC, mon médecin m'a dit que "ce n'est pas bien" d'avoir un FC de répos trop près de 40 et surtout pas au-dessous. Il m'arrive de me réveiller avec un FC juste au-dessous de 40, mais en moyenne je suis à 42. En quoi c'est mauvais d'avoir un FC basse? J'ai tjrs cru que c'était une signe qu'une personne était bien entrainé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais tu n'es pas le seul Killian Jornet est à 35 au repos et j'ai appris y'a pas longtemps que Martin Fourcade est à 26.

Ils ont l'air plutôt en forme:)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai envie de tenter de courir 15km. J'ai pas couru une aussi longue distance depuis 13 mois. Aucun tournoi de tennis jusqu'à Octobre, je vais retourner à la salle me défoncer les jambes au squat aussi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera pas une première, sinon je dirais pas que j'ai pas couru autant depuis 13 mois ^^
J'ai fait 15km l'an dernier à 6'20 et j'étais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balèze non, c'est ridicule par rapport à la plupart des gens qui font de la CAP. Mais la bonne chose c'est que mon coeur était relativement bas sur l'ensemble : https://flow.polar.com/training/analysis/1620767416  . Mais j'étais content de faire ça après 1 an de CAP. La semaine d'avant, j'avais fait 13km à 6:40km, mais avec le coeur encore plus bas. Franchement, avec aucun encadrement, des séances soit uniquement EF, soit 3x6', soit 2x8x30/30, je suis content des progrès que j'avais eu en 1 an. C'est dommage que je n'aie pas pu courir régulièrement depuis Sept de l'an dernier.

En fait, le mieux, c'est pas le temps, ce sont les sensations en courant. C'est beaucoup moins pénible, je ne subis plus du tout mon corps, et j'adore ce que ça m'apporte au tennis. Par contre, en 1h30, je m'ennuie quand même pas mal, il me faut des super podcasts pour passer le temps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Grumms a dit :

Balèze non, c'est ridicule par rapport à la plupart des gens qui font de la CAP. Mais la bonne chose c'est que mon coeur était relativement bas sur l'ensemble : https://flow.polar.com/training/analysis/1620767416  . Mais j'étais content de faire ça après 1 an de CAP. La semaine d'avant, j'avais fait 13km à 6:40km, mais avec le coeur encore plus bas. Franchement, avec aucun encadrement, des séances soit uniquement EF, soit 3x6', soit 2x8x30/30, je suis content des progrès que j'avais eu en 1 an. C'est dommage que je n'aie pas pu courir régulièrement depuis Sept de l'an dernier.

En fait, le mieux, c'est pas le temps, ce sont les sensations en courant. C'est beaucoup moins pénible, je ne subis plus du tout mon corps, et j'adore ce que ça m'apporte au tennis. Par contre, en 1h30, je m'ennuie quand même pas mal, il me faut des super podcasts pour passer le temps.

Excellent! Ca fait du bien de faire des sorties comme ca sans "trop souffrir". Chapeau!

Les liens que tu partages ne marchent pas. Il faut avoir un compte Polar (je pense?) pour les voir. Le site/ton compte ne propose pas un autre moyen de partagers les infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LeViking a dit :

Excellent! Ca fait du bien de faire des sorties comme ca sans "trop souffrir". Chapeau!

Les liens que tu partages ne marchent pas. Il faut avoir un compte Polar (je pense?) pour les voir. Le site/ton compte ne propose pas un autre moyen de partagers les infos?

C'est bizarre, j'ai mis que les séances devaient être publiques dans mon compte.

Edit : en fait mes anciennes séances restent privées, faut changer les paramètres à chaque fois : https://flow.polar.com/training/analysis/1598973568

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en CAP, la distance est surtout affaire de pallier psychologique, pas de rythme. 

J'ai mis 4 mois à courir mon premier 10k... puis 12, puis 15...  à chaque fois c'était une victoire, j'avais l'impression de faire un truc de ouf. Au bout d'un moment, ça devient tout simple, et tu te rends compte que tu peux courir un semi sans prépa, juste en sortant 2 à 3 fois par semaine. 

Bien sûr je ne parle pas de taper un chrono, mais c'est assez hallucinant comment le corps et l'esprit s'adaptent à ce type d'effort

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin courir un semi à 7'/km, v'la la perf. Tant que je cours pas à 5'30 régulièrement, je fais pas de course.

Bon, j'ai pas fait 15km mais 11, j'ai couru le plus lentement possible pour me maintenir à 140bpm et ça donnait à peine + que 7'/km, donc 1h20 de sortir à peu près. J'ai accéléré à 6'15/km sur les 2 derniers km pour voir.

https://www.strava.com/activities/1835194339/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1536694673&utm_source=com.google.android.gm&utm_medium=referral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le semi en 2h30 à quoi ça sert ? Autant le faire en marchant. C'est quasi mon temps si je le faisais en marchant (je marche à 7km/h quand je suis pressé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×