Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

C était pour le déculpabiliser d avoir trop mangé que je me suis mis également à faire un footing hier soir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J étais en descente pour le deuxième km hihi.

Bon à vrai dire je cours rarement au dessus de 6min sauf dans les longues côtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cours le semi marathon en 1h55 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi c'est un arrêt au stand suit à une entorse lundi lors d'une sortie footing en forêt.

Mis en stand by de ma préparation pour mes semi marathon.

Meme le tennis snif.

Deux semaines de patience encore et ça repart

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2017à19:28, fred42 a dit :

Bon pour moi c'est un arrêt au stand suit à une entorse lundi lors d'une sortie footing en forêt.

Mis en stand by de ma préparation pour mes semi marathon.

Meme le tennis snif.

Deux semaines de patience encore et ça repart

 

Arf relou ca ! mais effectivement, faut bien rester patient pendant ces périodes, pas de reprise hative car on finit par le payer (j'ai connu ca).

Bon courage :) ( tu peux revoir en boucle la finale de l'OA en patientant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

 

Comme le tennis m'est interdit je me suis dit que j'allais retourner courir. Objectif : 5 kms.

Et bah ce fut + un training mental qu'autre chose. Début de crampe sous le pied gauche avant le premier km et une condition physique à c##%% car j'étais au bout de ma vie apres 2 kms.

Mais objectif atteint ^^

323a511978f38e0b929db34f354280af.png

Je suis ko malgré ce temps pourri

Moi je te dis bravo. Tu as de la volonté dis donc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleine chaleur il ne faut pas s'attendre à réaliser des performances; pourquoi ne fais-tu pas plutôt du fractionné, perso ça passe mieux que le footing en ce moment! Ma dernière séance je l'ai faite sur un stade de foot en pelouse synthétique ( super agréable) : longueur à rythme soutenu/ largeur récupération x10 puis  1/2longueur rapide/retour récup x10 moi qui n'aime pas trop courir sur piste j'ai vraiment apprécié! Mais tous les goûts sont dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche surtout bien quand t'as plus de 35 ans xD. Parce que courir le 10, en-dessous de 35, c'est du lourd. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nat54 a dit :

C'est précisé dans l'article, 38 ans ^^

Grosse coquille, j'ai fait 35mn43 au 10 à 37 ans sans être un extra-terrestre, et il y a un paquet de coureur de 35 ans sous les 35 (d'ailleurs la limite pour les championnats de france est de 37 mn pour les 40 ans). 

Je pense qu'ils voulaient écrire 28 ans, avec une élite qui court autour de 27mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu dans toutes les gammes dispo en matière de pompes de running. :o

Si quelqun s y  connaissant voit un bon deal en terme de qualite a moins de 100€ .  Ce serait pour des sorties de 10km,  2 fois par semaine. . Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, VladimirGuez a dit :

Je suis perdu dans toutes les gammes dispo en matière de pompes de running. :o

Si quelqun s y  connaissant voit un bon deal en terme de qualite a moins de 100€ .  Ce serait pour des sorties de 10km,  2 fois par semaine. . Merci. 

Pour moi asics gt 1000/2000 une valeur sur 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, VladimirGuez a dit :

Je suis perdu dans toutes les gammes dispo en matière de pompes de running. :o

Si quelqun s y  connaissant voit un bon deal en terme de qualite a moins de 100€ .  Ce serait pour des sorties de 10km,  2 fois par semaine. . Merci. 

mizuno wave

https://www.decathlon.fr/wave-ultima-8-id_8379728.html

c'est la paire que j'ai pris pour la même utilisation. L'amorti est excellent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce topic avant. J'ai adoré lire ces message et je me retrouve bien dans ce que dit plusieurs entre vous.

En faisait bcp jusqu'au 2006 où je me fais mal au dos (sans doute pas purement à cause du footing, il y avait aussi le tennis et le fait que mon "bébé" à l'époque avait "pris un peu du poids" et le fait de jouer avec et porter comme je le faisais 2 ans plus tôt juste après la naissance. Je n'avais pas fait gaffe... ;-)).

N'avait pas couru pendant presque 10 ans (qqs sorties de VTT seulement et des entraînements physiques) quand j'ai repris très doucement au début 2016. J'ai commencé par des sorties qui pourrait sembler ridicules (2kms...) juste pour tester si le dos supportait le running. Ça répondait bien et les corbattures des cuisses - dont vous avez parlé - étaient là et j'ai adoré. J'ai fini par faire une mini-triathlon/duathlon en Septembre dernier (5kms footing - 20 kms VTT - 2.5 footing). Après, je me suis blessé au pied (au tennis), puis au genoux (patinage).

Reprise de footing en mai avec des sorties de 6kms. Les premières avec une allure de 5mns/km mais j'ai vite augmenté à 8kms puis 10kms et je m'étais fixé comme objectif de faire les 10kms en 45 minutes (d'abord avant fin Août, mais j'ai raté, dont maintenant c'est avant le 28 oct, date à laquelle je fête mes 45 (ans, et peut-être "minutes" aussi).

J'ai fait environ 350kms de footing depuis fin Mai (sorties entre 5 et 15 kms) et 650kms de VTT (essentiellement entre 20 et 45kms). Cela m'a permit de regagner le souffle après 6 mois de tennis foutues à cause des blessures. J'ai également fondu en perdant 6kgs (<84kgs pour 185cm désormais). Pour les chronos à 10kms, je suis descendu à 46m25s au mieux (sur piste de 400m). Il me reste ainsi 85 secondes à couper avant d'arriver à 45mns. Plus de 3 secondes par tour de 400m. Ça peut paraître peu, mais c'est dur. Faut continuer à bosser et cela va venir. Avec un mix des fractionnés, des sorties longues etc., je pense pouvoir le faire bientôt. Je fais le mini-duathlon de nouveau dans 10 jours et puis les 20kms de Paris. Malheureusement j’enchaîne 3 missions à l'étranger les 3 premières semaines d'Octobre, et il est possible que je rate mon target de nouveau.

Ma progression footing jusqu'ici (premier et meilleur chrono par distance parmi mes courses sur piste) :

21/5 : 6kms à 4m59s/km (29m55s)

11/6 : 6kms à 4m40s/km (27m59s) --> J'ai récemment testé mon allure target (45mns pour 10kms) sur la distance de 6kms. Il me manquait un peu (27m20s, i.e. 4m33s/km)

24/6 : 8kms à 4m52s/km (38m57s)

11/7 : 8kms à 4m39s/km (37m10s)

14/7 : 10kms à 4m56s/km (49m16)

26/8 : 10kms à 4m38s/km (46m25)

En tout cas, ca fait du bien et j'adore. Je suis devenu addict. Pour le tennis cela a bien aidé aussi. Je gagne mes trois derniers matches à classement à peu près égal au 3e set! ;-)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LeViking a dit :

Je n'avais pas vu ce topic avant. J'ai adoré lire ces message et je me retrouve bien dans ce que dit plusieurs entre vous.

En faisait bcp jusqu'au 2006 où je me fais mal au dos (sans doute pas purement à cause du footing, il y avait aussi le tennis et le fait que mon "bébé" à l'époque avait "pris un peu du poids" et le fait de jouer avec et porter comme je le faisais 2 ans plus tôt juste après la naissance. Je n'avais pas fait gaffe... ;-)).

N'ai pas couru pendant presque 10 ans (qqs sorties de VTT seulement et des entrainements physiques) quand j'ai repris très doucement au début 2016. J'ai commencé par des sorties qui pourrait sembler ridicules (2kms...) juste pour tester si le dos supportait le running. Ca répondait bien et les corbattures des cuisses - dont vous avez parlé - étaient là et j'ai adoré. J'ai fini par faire une mini-triathlon/duathlon en Septembre dernier (5kms footing - 20 kms VTT - 2.5 footing). Après, je me suis blessé au pied (au tennis), puis au genoux (patinage).

Reprise de footing en mai avec des sorties de 6kms. Les premières avec une allure de 5mns/km mais j'ai vite augmenté à 8kms puis 10kms et je m'étais fixé comme objectif de faire les 10kms en 45 minutes (d'abord avant fin Août, mais j'ai raté, dont maintenant c'est avant le 28 oct, date à laquelle je fete mes 45 (ans, et peut-etre "minutes" aussi).

J'ai fait environ 350kms de footing depuis fin Mai (sorties entre 5 et 15 kms) et 650kms de VTT (essentiellement entre 20 et 45kms). Cela m'a permit de regagner le souffle après 6 mois de tennis foutues à cause des blessures. J'ai également fondu en perdant 6kgs (<84kgs pour 185cm désormais). Pour les chronos à 10kms, je suis descendu à 46m25s au mieux (sur piste de 400m). Il me reste ainsi 85 secondes à couper avant d'arriver à 45mns. Plus de 3 secondes par tour de 400m. Ca peut parraitre peu, mais c'est dur. Faut continuer à bosser et cela va venir. Avec un mix des fractionnés, des sorties longues etc., je pense pouvoir le faire bientôt. Je fais le mini-duathlon de nouveau dans 10 jours et puis les 20kms de Paris. Malheureusement j'enchaine 3 missions à l'étranger les 3 premières semaines d'Octobre, et il est possible que je rate mon target de nouveau.

Ma progression footing jusqu'ici :

21/5 : 6kms à 4m59s/km (29m55s)

11/6 : 6kms à 4m40s/km (27m59s) --> J'ai recemment testé mon allure target (45mns pour 10kms) sur la distance de 6kms. Il me manquait un peu (27m20s, i.e. 4m33s/km)

24/6 : 8kms à 4m52s/km (38m57s)

11/7 : 8kms à 4m39s/km (37m10s)

14/7 : 10kms à 4m56s/km (49m16)

26/8 : 10kms à 4m38s/km (46m25)

En tout cas, ca fait du bien et j'adore. Je suis devenu addict. Pour le tennis cela a bien aidé aussi. Je gagne mes trois derniers matches à classement à peu près égal au 3e set! ;-)

J'essaye mais pas moyen de prendre du plaisir.. et l achat de montre et accessoire n'y fait rien .. pour moi cest loooong je m'ennuis en courant

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, cali a dit :

J'essaye mais pas moyen de prendre du plaisir.. et l achat de montre et accessoire n'y fait rien .. pour moi cest loooong je m'ennuis en courant

 

Pose moi la question au 15e kilometre sur les quais de la Seine, lors de ma participation des 20kms de Paris. On verra bien si "j'adore" encore! :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend a quelle vitesse tu vas mais si c'est tranquille vu ton physique tu fais 20 bornes tous les jours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, LeViking a dit :

Pose moi la question au 15e kilometre sur les quais de la Seine, lors de ma participation des 20kms de Paris. On verra bien si "j'adore" encore! :-)

C est pas là que tu auras le plus de mal, c est plus les 10km qui piquent, à 15km tu sais que tu as fais le plus gros et tu reprends un peu de jus en en voyant le bout. ( Si physiquement ca va... sinon ca peut être un calvaire ne effet ) 

En tout les semis que j ai couru c est ce que j ai ressenti , un ou j ai explosé à 3 km de la fin, jambes raides et complètement vidé j ai fini en vomissant (pluie, froid, attente au départ... arrivée tardive après 00h... ) , un autre ou au contraire j étais dans les temps habituels au 15e km, et je me suis dis allez , on en remet un peu plus... et j ai fini quasi à fond les derniers km ... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nat54 a dit :

Mon seul vrai kif en CAP fut mon seul 10 kms officiel où j'ai explosé mon record.

Si tu n en as fait qu' un ,normal de battre ton record ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 ans que je cours régulièrement, plus ou moins souvent dans le mois ( de 1 à 6 fois ) 

En général c est en complément du tennis, donc en dehors des matchs de tournoi ou par équipe le dimanche. Et en gros je cours toujours entre 5min30 et 5min45 au km, je ne dépasse pars les 8km sauf aller à 10 - 12 voir plus quand je ne fais que courir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

ca depend a quelle vitesse tu vas mais si c'est tranquille vu ton physique tu fais 20 bornes tous les jours. 

Non. 20km tous le jours, ce n'est pas moi. Après Sep/Oct qui seront très busy pour moi, je vise un tennis par semaine, puis 2 footings, dont une sortie "longue", mais je ne vise pas plus que 15-16 kms. Les autres seront autour de 10kms. J'ai aussi l'entrainement physique (1h30 / semaine). 4 séances de sport par semaine. Ca va le faire. 20kms restera pour moi une exception (c'est mon "marathon" à moi).

 

Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 

Sacrés chronos LeViking !

J'avais commencé à prendre goût à la CAP quand je ne pouvais pas faire un autre sport mais faut avouer que c'est monotone et qu'il est difficile de se fixer des objectifs de temps par ex.

Un jour je fais 7/8 kms easy, la fois d'après j'étais au bout de ma vie après 4 kms.

Mon seul vrai kif en CAP fut mon seul 10 kms officiel où j'ai explosé mon record.

Je ne sais pas ce que mes chronos vaut si on compare avec un classement amateur de tennis. J'en ai des copains qui courent bien plus vite et d'autres qui tournent sur des chronos entre 5m30-6m00 sur les mêmes distances (autour de 10kms). En tout cas, 4m30s/km sur 10km est pour moi un super challenge. Je sais que je vais réussir, mais pas encore quand! :-)

J'ai tjrs aimé le footing mais je peux comprendre ceux qui ont du mal avec cette exercice très monotone. Moi je m'amuse avec les chronos pour comparer chaque tour de 400m ou chaque kms et tjrs dans la course des secondes pour améliorer mon "best".

D'ailleurs, si ce n'était pas pour mes blessures (et surtout mon épaule), je n'aurais sans doute pas pris le footing aussi serieusement. Maintenant je suis pris. Ne peut plus faire sans!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

ca depend a quelle vitesse tu vas mais si c'est tranquille vu ton physique tu fais 20 bornes tous les jours. 

Le pot qui m'a inscrit me disait que je devrais viser 1h33m! Ne partage pas son avis vu que c'est l'allure que je fais actuellement sur 10kms. Je pense pouvoir faire 1h37m - 1h39m et mon objectif initiale était <1h40. On verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, LeViking a dit :

En tout cas, 4m30s/km sur 10km est pour moi un super challenge. Je sais que je vais réussir, mais pas encore quand! :-)

Moi aussi :rolleyes:... mais je pars de 5,20 comme temps de référence pour le moment .

Le premier arrivé attend l'autre, hein  ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/9/2017à17:15, VladimirGuez a dit :

Moi aussi :rolleyes:... mais je pars de 5,20 comme temps de référence pour le moment .

Le premier arrivé attend l'autre, hein  ;)

Je m'approche! Après un footing plus "calme" à Londres jeudi soir (13.15kms @ 1h07m05s) j'ai essayé - et réussi - de battre mon record annuel sur 10kms. J'ai fini avec un chrono de 45m50s (4m35s/km). Très content. Encore 2 seconds par tour de 400m à trouver. Ca ne sera pas facile... Mais comme ils disent chez Nike : "Just do it!".

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×