Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

C'est sûr, je le vois bien après 1 an d'arrêt, déjà que le physique n'était pas mon fort, c'est vraiment toujours catastrophique alors que tennistiquement, j'ai retrouvé mes coups sans trop de difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas trop la tête, si tu fais une fixette dessus, tu ne pourras que mal jouer (cf Girod :P ). Tu verras qu'en jouant, le feeling revient vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nat54

bravo, continue comme çà !

c'est étrange mais j'ai l'impression que tu changes ton état d'esprit depuis quelque temps et que tu n'es plus réfractaire au changement, du moins tu essaies au moins.

quand on essaie d'évoluer, on peut être agréablement surpris ;)

Ton retour sur le terrain avec un niveau physique plus en place qu'avant, va te surprendre agréablement également sur le court, j'en suis sûr :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'endurance se booste tellement vite, c'est addictif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que tu fait ce temps en parlant. A moins que la dernière course c'étais un peu plus compliquée non!!

En tout cas ça fait un moment que je me trouve des excuses pour ne pas courir et tu viens de me donner à nouveau l'envie. Le challenge quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on commence à monter les distances 14 km avec ma femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j ai repris la cap ce matin.

J ai surtout pas forcé pour être en mode plaisir et pas souffrance lol

 

Screenshot_2015-12-30-11-10-07.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcé ?

9,1 kms/h en moyenne c'est bien !

Merci Nath. J'ai pas couru depuis septembre et c'est en vous lisant que je me suis bougé les fesses.

Maintenant que j'ai repris il faut juste que je court de manière régulière sinon ça n'as pas d'intérêt. 

Objectif premier 2 footings par semaine le premier mois voir un de plus suivant le temps et les sensations.

Dans un deuxième temps eh bien on verra ce que donne le premier objectif :-)

Modifié par fred42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais tenter de reprendre le rythme que j'avais avant septembre.

Musculation 1h par jour + 2 footings de 1h 1h30 par semaine mini + 3h30 de tennis par semaine. Sans compter que j'ai re-signer une licence cyclisme cette année donc home trainer 45 min 2 fois mini par semaine et bien entendu sortie vélo de 3 à 4 h les dimanches quand je n'ai pas de match.

Je vais pas me laisser faire à 38 ans bordel :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais tenter de reprendre le rythme que j'avais avant septembre.

Musculation 1h par jour + 2 footings de 1h 1h30 par semaine mini + 3h30 de tennis par semaine. Sans compter que j'ai re-signer une licence cyclisme cette année donc home trainer 45 min 2 fois mini par semaine et bien entendu sortie vélo de 3 à 4 h les dimanches quand je n'ai pas de match.

Je vais pas me laisser faire à 38 ans bordel :-)

Tu es encore jeune alors! à  46 balais temps inférieur à 50mn (pas de précisions on s'en fout un peu) sur 10 kms, et c'est pas un exploit, juste le plaisir de courir... après je constate être toujours une bouse au niveau du jeu de jambes et des déplacements. Le fractionné en course apporte côté cardio et allure, les courses longues sont  un apport pour la résistance, et par conséquent pour  les matches qui pourraient un peu durer. Ton programme est complet par contre! 

Quoi qu'il en soit la CAP reste un sport bénéfique, du moment qu'on y prend plaisir (sauf si on est pro,), comme le tennis. A chacun de fixer ses objectifs et c'est finalement ce qui est assez excitant: faire un temps sur une course ou monter en classement en tennis... mais le travail n'est pas forcément le même dans les deux sports évidemment. Le tennis demande davantage d'explosivité que la CAP;

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12kmh de moyenne en 45 minutes il y a 3 ans et c'etait tres tres dur

depuis ralentissement mais un 45 minutes a 11khm est agreable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait un calcul rapide et pour faire 10km en 45 minutes il faut une vitesse entre 13 et 13.5kmh - je n'ai plus les chiffres en tete

c'etait mon objectif il y a 3 ans mais deja a 12khm j'avais l'impression d'etre dans mes limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins 50' pour 10 kms c'est extra !!

 

Ma pote en club je trouve énorme sa progression. Elle a commencé il y a 3 ans. Elle galèrait à finir 2 kms et maintenant elle fait 52' pour 10 kms.

Bah c'est pour cette raison que tu parviendras à faire du 5'30 en t'entraînant, voire moins! tout dépend si l'on a un objectif finalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite sortie 13 km 1h13 163 FC moyenne, 10.7 vit moyenne /12.8 max e 75 m de D+.

Bon encore des progrès à faire pour retrouver le niveau mais je commence à me refaire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations! le 10ème est ton meilleur temps, tu as dû un peu envoyer pour finir alors... ton rythme est assez linéaire en tous cas. Le principal est de prendre du plaisir, et tu verras que tes temps s'amétlioreront avec l'entraînement! après, le fractionné s'impose si tu veux vraiment être à l'aise à une rythme supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre ...
Je voulais conserver mes temps sur Excel (ça me manquait après 15 jours de vacances :mdr: ) et en additionnant les temps donnés sous "rythme par km" j'ai une différence avec ce qui est annoncé sur l'appli

Pas grave comme j'utilise toujours la même appli, donc j'ai toujours le même biais :D
 
Exemple de ce matin : quand même 2' d'écart !

  • appli : 59'57
  • excel :
03/01/166,175,546,085,485,506,085,556,046,115,4200:57:58

C'est parce que tu ne sais pas additionner des temps ...

6,17 c'est 6 minutes et 17 secondes.
Tu ne peux pas additionner les minutes et les secondes en même temps (je rappelle que 1 minute = 60 secondes et non 100 secondes).

Tu additionnes les minutes dans une première partie ; tu as un total de 55 minutes.
Tu additionnes les secondes dans une seconde partie ; tu as 297 secondes, soit 4 minutes et 57 secondes.
Bref, le total est bon à 1 seconde près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets tes chiffres en format heure (06:17), je pense que l'addition devrait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu y arrives pas sur Excel tu mets tout en secondes puis tu additionnes.

Bravo pour ta progression.

 

HS mais ton compteur message est passe de + de 50K a 27K what happened?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au fractionné mon coach et mon président m'en ont soufflé mot. Mais c'est beaucoup plus contraignant.

 

D'un point de vue purement "course à pied" (dans le cadre d'une progression désirée), il semblerait que les opinions de Jack Daniels (ce n'est pas une blague) - et Serge Cottereau - commencent à trouver écho en France (la méthode Daniels semble déjà largement répandu aux US) : principalement l'accumulation de kilomètres en endurance et la réduction des séances de VMA.

Après, pour le tennis, le fractionné reste peut-être intéressant (dynamisme, explosivité ?) ; je ne suis pas assez calé pour lancer le débat -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sortie 1h40 12.7 km 410 m de D+, 80% d'escaliers. un peu déçu, j'ai fait la sortie avec ma femme qui était pas dans un bon jour. Au bout d'un moment je n'avais plus trop de plaisir, trop lent. Je penses pouvoir le passer sans trop de souci en dessous des 1h30.

Longtemps que je n'avais  pas fait autant d'escalier, miam ça tue mais c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fractionné beaucoup plus contraignant ? 

Les séances sont moins longues pour le même (voire meilleur) effet, tu continues à bruler des graisses même après l'effort, c'est plus spécifique au tennis, la progression est meilleure at some point... Et c'est même utilisé en réadaptation pour des patients avec pathologies cardio-vasculaires... Voila voila... 

Je vois pas pourquoi tant de haine envers l'interval training et tant d'amour pour ces bons vieux footings ennuyeux.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol... Beh au pire tu te fais une séance de 20 min de HIIT et ensuite tu enchaines sur une seance tennis comme ça tu te sappes pas pour rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fractionné beaucoup plus contraignant ? 

Les séances sont moins longues pour le même (voire meilleur) effet, tu continues à bruler des graisses même après l'effort, c'est plus spécifique au tennis, la progression est meilleure at some point... Et c'est même utilisé en réadaptation pour des patients avec pathologies cardio-vasculaires... Voila voila... 

Je vois pas pourquoi tant de haine envers l'interval training et tant d'amour pour ces bons vieux footings ennuyeux.. 

+1, plus éprouvant je le conçois, il faut avoir envie de se faire un peu mal, mais pas plus contraignant, cela demande même moins de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×