Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

Reprise du footing ce soir après ...... 4/5 ans sans activité sportive. J'avais déja un niveau physique laborieux, j'avais déja eu un avant gout la saison passé avec quelques entraînements mais la .... Un supplice, une torture, horrible ! J'ai couru 15 minutes en 4 fois :stuart:

Mon objectif était 15 minutes, j'ai pas pu faire plus de 5 minutes sur la première étape, 2 tours 1/2 de piste. J'espère pouvoir remettre ça demain, on verra au réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la bonne approche, mais pas forcément plusieurs jours consécutifs : aujourd'hui tu as pu courir maxi 5 minutes, la prochaine fois tu courras 6 minutes, puis 7 minutes, etc... Par contre, surtout, laisse ton corps se reposer entre 2 entrainements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison, je suis tellement faible que je risque la blessure mais je me dit qu'il faut que je fasse de l'activité tous les jours vu mon taf (développeur donc assis H24) !

Au pire, je vais aller marcher sur la plage, ce sera déja ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Un footing ou deux maxi par semaine à 45 balais. J'ai repris le foooting en septembre en n'ayant j'amais arrêté le tennis et la première fois au bout de 10 minutes j'étais cuit. La semaine suivante idem. Au bout de trois fois j'ai réussi à choper les 15 minutes. Maintenant c'est assez facile de courir 15 minutes après 5 ou 6 sessions. Surtout ne pas faire l'erreur de vouloir progresser trop vite. Ca va venir de toute façon. L'an dernier j'en avais trop fait (pourtant si peu) et je m'étais blessé à un quadriceps ce qui m'a pourri une bonne partie de la saison.

Là en étant patient au bout d'un mois et demi j'en vois les effets et j'ai déjà le niveau suffisant pour tenir un match sans effort et sans être dans le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison, je suis tellement faible que je risque la blessure mais je me dit qu'il faut que je fasse de l'activité tous les jours vu mon taf (développeur donc assis H24) !

Au pire, je vais aller marcher sur la plage, ce sera déja ça !

oui, et ayant moi aussi une activité de bureau et des soucis liés qui commencent à arriver, je suis tentée de te conseiller/suggérer un peu de gainage : abdos, dos... Tes lombaires apprécieront quand tu te mettras à beaucoup te remuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais meme pas un petit tennis de temps en temps Dec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien, j'ai tenté les entraînements la saison dernière mais les paniers m'ont tué et l'état dans lequel je me retrouvai me faisait peur lol, trop violent pour un reprise. J'opte donc pour une reprise plus tranquille en commençant par la base en espérant garder la motivation !

Ca fait vraiment 3 ans que je suis à fond dans l'apprentissage et l'application du développement WEB sans tennis, sans sport, ne marchant que trop rarement, en plus je suis fumeur. Bref, il est temps que je réagisse !

Merci pour vos conseils, j'espère pouvoir atteindre les 15 minutes au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le footing ce samedi avec 25 min de course alors que je n'en ai jamais fait que j'ai pas mal de surpoids.

Résultat : grosses douleurs aux quadriceps et avec 6h de tennis le lendemain, je suis tout cassé !

Donc effectivement, je pense que reprendre doucement mais surement, c'est la bonne méthode. Et effectivement bien laisser son corps encaisser les premières séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire de la natation c'est moins traumatique.

Ah mince topoc jogging ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou du vélo... Vélo quand il fait sec, natation quand il pleut.

Allez, on se met tous au triathlon :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou du vélo... Vélo quand il fait sec, natation quand il pleut.

Allez, on se met tous au triathlon :w00t:

Waouh, c'est un des seul sport où faut être vraiment un peu barge et passionné car il faut s'entraîner quasi tous les jours et avoir une hygiène de vie excellente même à un petit niveau.

Je connais quelques triathlétes qui font de la compet et c'est une passion quasi obséssionelle pour eux. :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, c'est un des seul sport où faut être vraiment un peu barge et passionné car il faut s'entraîner quasi tous les jours et avoir une hygiène de vie excellente même à un petit niveau.

Je connais quelques triathlétes qui font de la compet et c'est une passion quasi obséssionelle pour eux. :gourou:

ouais, et j'ai l'impression que dès que tu accroches un peu tu tombes complètement dedans, c'est tout ou rien... En se baladant sur les blogs, on tombe sur plein de gens qui disent "je faisais du vélo/de la cap, j'ai été tenté par le tri histoire de diversifier tout en restant dans de la filière d'endu, et puis pouf, je me suis mis à m'entrainer 6j/semaine..."

J'ai un collègue (dans ton coin) qui fait très très peu de compet et qui s'entraine quasi tous les jours... :w00t:

Quand je regarde les temps des compétitions les plus "loisirs" que je trouve, la fille la plus lente est 40% plus rapide que moi dans toutes les disciplines (sauf le vélo) :w00t: Les gens sont hyper rigoureux et ne négligent vraiment rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@K-mille : +1 c'est clair, c'est comme si nous au tennis nous devions avoir quasi la même hygiène de vie et les mêmes entraînements que les pro du circuit :sick:

C'est un sport qui demande une implication totale si on veut progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, c'est un des seul sport où faut être vraiment un peu barge et passionné car il faut s'entraîner quasi tous les jours et avoir une hygiène de vie excellente même à un petit niveau.

Je connais quelques triathlétes qui font de la compet et c'est une passion quasi obséssionelle pour eux. :gourou:

Heu je penses que t'exagères un chouille quand même, les triathlètes que tu connais doivent déjà avoir un petit niveau. Je pratique depuis 3 ans et je peux t'assurer que mon hygiène de vie est loin d'être irréprochable (j'ose même pas en parler :whistling:)

C'est comme beaucoup de sport tout dépend de là ou tu veux aller en terme de performance etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disait nat54, au tennis c'est le fractionné qui compte.

Je viens de reprendre la compét. à 50 ans après 20 ans d'arret de Tennis. Je cours 1/4h tous les 2 jours sur un tapis de course à la vitesse max de la machine soit 6km/h avec la pente du tapis cela correspond autour de 12 km/h sur du plat.

Je peux t'assurer que je suis trempé à la fin.

sur les courts je suis beaucoup plus affuté depuis et je tiens facilement la cadence de 3 sets même disputé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début septembre quand j'ai repris le tennis, j’étais claqué milieu de 2 éme set.

Depuis 5 semaines, je cours 1 fois par semaine, 7 km et je gagne 1 m environ à chaque fois.

36 minute la première fois à 31 minutes maintenant.

Sur le court de tennis je n'ai pu de problème et je récupère beaucoup plus vite après un gros point.

J'essaye de passer en dessous de 30 minute et aprés peut être faire du fractionner mais l’hiver approche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est clair que je ne peux pas courir aujourd'hui :whistling: Mais ça fait du bien d'avoir mal aux jambes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de fractionné, l'autre jour, au crossfit, on s'est tapé: 10 X 200m à 80% de notre vitesse max (et encore tavais des barges qui semblaient courrir leur vie à chaque fois) avec 90s de récup entre chaque tour... suivi de 10mn de squat/gainage/pompes en petit circuit.... j'ai mis facile 3 jours à pu avoir de douleur dans les cuisses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise épisode 2 :

Bon j'ai mis 4 jours à me remettre de la semaine dernière ... J'ai marché limite en canard jusqu'à vendredi pour 15 minutes de course, c'est vous dire que je pars de très loin !

J'y suis donc retourné ce lundi, j'ai doublé ma première étape à 10 minutes sans arrêt (contre 5 la semaine dernière) ! Puis 1*2min30 et 1*6min et un tour de piste en léger fractionné soit 20 minutes en tout, déja du progrès, jsuis content !

J'ai réduit ma foulée et j'ai mis des pompes de running plutôt que mes pompes de tennis lol, c'est beaucoup mieux et plus léger !

Reste à voir en combien de jour je vais récupérer cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un pti 15 bornes hier :P

Semi-marathon dans moins de 3 semaines. La machine est prete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va peut être falloir que je me décide à remettre mes runnings... one day maybe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bougeons nous le cul les vieux !

@in- : Tin t'as un sacré niveau ! Tu vise l'iron man ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bougeons nous le cul les vieux !

@in- : Tin t'as un sacré niveau ! Tu vise l'iron man ? :P

Je suis pas sur que mes vieux genoux apprecieraient :alien: :alien: :alien: . Un pote m'a convaincu de m'inscrire a un semi avec lui, donc voila je le fais pour le defi. En fait c'est moins dur que je ne le pensais, avec un peu d'entrainement toutes les semaines j'ai progressivement augmente la distance sans pour autant souffrir. Par contre je ne pense pas aller au niveau supperieur, ca demande trop d'investissement en temps et puis le tennis c'est plus fun :w00t:, priorite au tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×