Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

Il faut prendre en compte les différents gabarits aussi.

Je suis pas trop taillé pour le marathon , je fai 1m73 pour 78 kg, donc c assez difficile de prendre un rythme elevé sur une longue distance.

Mais bon c'est pas parce que je peses un peu plus qu'il ne faudrait que je sois gros !!! un peu a la nalbi !!

Je vais me faire une sorti a 15 km et je verrai bien.

moi je fais 87 kg pour 1m84...c'est clair qu'on a pas le gabarit adapté et c'est pour ca qu'il ne faut pas forcer sinon bonjour les tendinites et autres merdes...

si tu fais 15km, n'hesite pas recuperer en marchant un peu si tu te sens fatigué et à boire au moins tous les 15 mins....surtout les 10 premiers kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question matériel : si tu veux boire comment tu fais ; t'attache une gourde a tes poignets d'amour !!! :P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question matériel : si tu veux boire comment tu fais ; t'attache une gourde a tes poignets d'amour !!! :P:P:P

:blink:

C'est de la graisse autour des poignets? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel je viens de faire 9 bornes ce soir en 48 mns :)

Sa fait du bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15/2 en belgique ça fait +/- 30/1 en France ;)

Ben oui. Mais j'ai été C15/2 (en Belgique donc) il y a 17 ans et je peux t'assurer que n'importe quel C15/2 pouvais courir 10 km en 1 h max. Mais je me demande si le niveau n'a pas baissé depuis : j'ai mis 6/3 6/4 à un C15/2 (à l'entrainement) il y a quelques jours alors que je pèse 20 kg en + que quand j'étais C15/2 (et les 20 kg pris ne se justifient pas par une augmentation de ma taille mais bien de mon tour de taille :whistling:)

Mais bon, c'est un autre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors le genre de sac à dos rempli d'eau type "Koh-Lanta épreuve des poteaux" avec le tuyau flexible:

sac hydro

c'est ce que j'appelle un camel bag...y en des adaptés pour le running...c leger et très pratique pour les courses ou grandes randos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour courir il faut être maigre, ou du moins ne pas être en surpoids. C'est tout de suite plus facile :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba si tu fais du tennis t'as pas ce genre de soucis ?! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fais 50 kg pour 1m65 et justement je vois souvent des joueurs de tennis assez gros c'est pour ça que je dis ça d'autant plus que mon point fort est le placement. Je suis un rabbit surnom affectueux de mes partenaires. Mais les joueurs ayant du ventre sont très nombreux, je me demande comment ils font alors qu'il joue au tennis?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je fais 50 kg pour 1m65 et justement je vois souvent des joueurs de tennis assez gros c'est pour ça que je dis ça d'autant plus que mon point fort est le placement. Je suis un rabbit surnom affectueux de mes partenaires. Mais les joueurs ayant du ventre sont très nombreux, je me demande comment ils font alors qu'il joue au tennis?????

Ben moi je suis pas gros, c'est pas pour autant que je sois fort rapide :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ça dépend de la personne moi je cours mais je suis un ogm légal, mais je pense qu'un gros se dépense plus en courant autant donc il perd de l'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les joueurs ayant du ventre sont très nombreux, je me demande comment ils font alors qu'il joue au tennis?????

C'est très simple : quand tu joues au tennis, tu dépenses environ 750 kcal (un match de 90min). Il suffit d'ingurgiter sur ta journée plus de 750 kcal (tennis) + 2200 kcal (brulées par l'organisme pour se maintenir en vie) et ton ventre va grossir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la natation est mieux qu'un footing au hasard. Par contre il faut un bon niveau de natation et ce n'est pas donné à tout le monde surtout quand je vois les gens nager la tête hors de l'eau en crawl :excl: et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la natation est mieux qu'un footing au hasard. Par contre il faut un bon niveau de natation et ce n'est pas donné à tout le monde surtout quand je vois les gens nager la tête hors de l'eau en crawl :excl: et j'en passe

alors je resume :

- les gros doivent aller se suicider car le sport c pas pour eux

- les gens qui ont pas le niveau devraient rester dans le petit bassin...

t un super modele de tolérance toi :rolleyes::whistling:

eux, et les veterans de plus de 40 ou 50 ans, on les tue et on les enterre dans des fosses communes ??? :rolleyes:

n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je resume :

- les gros doivent aller se suicider car le sport c pas pour eux

- les gens qui ont pas le niveau devraient rester dans le petit bassin...

t un super modele de tolérance toi :rolleyes::whistling:

eux, et les veterans de plus de 40 ou 50 ans, on les tue et on les enterre dans des fosses communes ??? :rolleyes:

n'importe quoi...

Ouai les vétérans, faudrait les tuer à la naissance.....qui c'est qui vient me dégommer? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je resume :

- les gros doivent aller se suicider car le sport c pas pour eux

- les gens qui ont pas le niveau devraient rester dans le petit bassin...

t un super modele de tolérance toi :rolleyes::whistling:

eux, et les veterans de plus de 40 ou 50 ans, on les tue et on les enterre dans des fosses communes ??? :rolleyes:

n'importe quoi...

Tu me fais pensé a mickael vendetta, j'ai zéro défaut !!! :blink::blink:

Le sport est réservé à tout le monde sauf que chacun a des capacités différentes, des morphologie différentes, peut-être qu'il faudrait que tu sortes un peu plus !!

Il n'y a pas que les ablettes de ton genre qui peuvent courir sur un terrain. Les personnes ayant une morphologie plus étoffée que toi auront plus de puissance.

Attention à rien te casser sur un cour, on sait jamais les balles arrivent vite quand même !! :P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement je trouve génial que les gros fassent du sport deuxièmement j'ai des défauts comme tout le monde j'ai des problèmes musculaires aux jambes troisièmement je n'apprécie pas le commentaire de ER24, les vieux sont souvent des joueurs ayant un bon niveau au tennis. Bon je résume, je n'aime pas voir des gens essayer de nager le crawl alors qu'ils ne le savent pas, les gros doivent faire du sport. J'ai dis des propos que vous avez mal interprété. Je disais juste que ce qui me paraissait bizarre chez les gros jouant au tennis c'est qu'ils ne maigrissent pas alors qu'ils jouent beaucoup sinon tout le monde peut faire du sport.

Je n'aime pas me faire insulter ER24 (Tu me fais pensé a mickael vendetta, j'ai zéro défaut !!! blink.gif blink.gif) quelle référence, digne de quelqu'un qui sort beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce monsieur (mickael vendetta) je fais partie d'une famille noble donc évitez la comparaison entre moi et un plouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à ce monsieur (mickael vendetta) je fais partie d'une famille noble donc évitez la comparaison entre moi et un plouc

Je sais pas ce que sa fais sur le forum de tennis ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu traites peut-être Mickaël Vendetta de "plouc" mais niveau modestie vous êtes au-même niveau, c'est-à-dire zéro pointé.

En outre, je ne vois pas quoi en quoi le milieu social empêche quelqu'un d'être comparé à un autre, qui ne fait pas partie du même milieu social.

J'ai aussi l'impression tu chopes très vite la grosse tête : peut-être que cette "noblesse" te monte trop à la tête et te fait penser que tu es au-dessus de tout mais il est peut-être temps que tu ouvre un peu les yeux et que tu sortes de ton microcosme parfait.

Et s'il-te-plaît, fais un effort sur tes arguments parce que pour l'instant, à part jouer avec le sens de tes propos, tu n'apportes aucune réponse aux "attaques" que tu subis.

À bon entendeur. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors premièrement je trouve génial que les gros fassent du sport deuxièmement j'ai des défauts comme tout le monde j'ai des problèmes musculaires aux jambes troisièmement je n'apprécie pas le commentaire de ER24, les vieux sont souvent des joueurs ayant un bon niveau au tennis. Bon je résume, je n'aime pas voir des gens essayer de nager le crawl alors qu'ils ne le savent pas, les gros doivent faire du sport. J'ai dis des propos que vous avez mal interprété. Je disais juste que ce qui me paraissait bizarre chez les gros jouant au tennis c'est qu'ils ne maigrissent pas alors qu'ils jouent beaucoup sinon tout le monde peut faire du sport.

Je n'aime pas me faire insulter ER24 (Tu me fais pensé a mickael vendetta, j'ai zéro défaut !!! blink.gif blink.gif) quelle référence, digne de quelqu'un qui sort beaucoup.

LES GROS !!!!! Quelle délicatesse; et puis nous ne sommes pas gros, nous avons une différente morphologie, niveaux osseux, musculaire et peu être un peu graisseux aussi !!! :P:P:P mais à partir d'un certain âge c'est plus compliqué à perdre les petits bourelets de l'amour !!!

Je ne pense pas t'insulter en te disant que tu me fais penser à notre cher mickael vendetta, c'est seulement pour dire qu'il ne faut pas dire n'importe quoi n'importe comment qui pourrait être interprété autrement :blink::blink: vous avez compris !!

La noblesse devrait t'apprendre à mieux parler, c'est plus ce que c'était !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais modeste, je ne perdrais pas nombre incalculable de matchs en me disant "tu vas perdre"

Sinon j'appelle les gens normaux les gros parce que je suis maigre. Pour vous assurer de ma bonne foi:

On dit UN BON GROS jamais un bon maigre

à bon entendeur salut et encore désolé si j'ai choqué des personnes mais je ne pense pas être mickaël vendetta quoi que vous disiez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet...

Tennis et jogging c'est une excellente combinaison.

Je joue très/trop rarement au tennis par manque de connaissances (je vis a côté de Menton depuis peu), pour la course ne pas oublier que les 20 premières minutes doivent toujours être d'un rythme peu soutenu, sinon c'est contre productif et source de pépins physiques.

Après ces 20 minutes on peut faire des petites accélérations en crescendo sur une 100 de mètres (ou compter 50 foulées) et ralentir pendant une 100 de foulées sur 10 minutes(c'est un début soft de fractionné et on voit rapidement des progrès)

50 minutes pour 10 km ca fait du 12 km/h et c'est déjà très bon (faut voir dans quel état on finit aussi, on doit pas être au bout du rouleau sinon il faut être très patient et reprendre un rythme beaucoup plus lent genre 10 km/h pour travailler l'endurance...)

Ah j'oubliais je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéréssant (sujet sur le service lifté entre autres m'a donné des envies de tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×