Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marie

Chine / France - Les 2 et 3 février

Recommended Posts

Je parie pour un 5-0!!! :P Mieux vaut rire que pleurer ^_^ Et puis ça leur ferait un peu de bien aux françaises de se prendre une bonne claque, ça remet les idées en place. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parie pour un 5-0!!! :P Mieux vaut rire que pleurer ^_^ Et puis ça leur ferait un peu de bien aux françaises de se prendre une bonne claque, ça remet les idées en place. :whistling:

Je ne pense pas. Mauresmo avait déclaré de longue date qu'elle ne jouerait pas, donc elle s'en tape (d'après son interview à la radio, elle disait qu'elle ne voulait déjà pas jouer la dernière fois car elle était pas compétitive).

Bartoli se sent exclue de longue date (et si elle veut pas rentrer dans le moule fédéral, on va pas l'obliger), donc elle s'en tape aussi. Golovin est blessé, donc même sanction. Les autres filles, elles sont plus envoyées à l'abattoir qu'autre chose (bon, enfin, vu les classements c'était plutôt du 50/50 avec avantage aux chinoises qui jouent à domicile).

Enfin, le seul qui sera touché, ce sera Georges Goven, mais là encore pouvait-il faire autrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas. Mauresmo avait déclaré de longue date qu'elle ne jouerait pas, donc elle s'en tape (d'après son interview à la radio, elle disait qu'elle ne voulait déjà pas jouer la dernière fois car elle était pas compétitive).

Bartoli se sent exclue de longue date (et si elle veut pas rentrer dans le moule fédéral, on va pas l'obliger), donc elle s'en tape aussi. Golovin est blessé, donc même sanction. Les autres filles, elles sont plus envoyées à l'abattoir qu'autre chose (bon, enfin, vu les classements c'était plutôt du 50/50 avec avantage aux chinoises qui jouent à domicile).

Enfin, le seul qui sera touché, ce sera Georges Goven, mais là encore pouvait-il faire autrement?

Ce n'est pas des excuses pour les 2 françaises. Elles sont pros, c'est leur boulot de jouer aussi pour la France. C'est donner une très mauvaise image de nos têtes d'affiche pour la promotion des matchs par équipes...

L'excuse de Maumau de privilégier sa prépa perso est légitime mais inapropriée pour le bien de l'équipe. Quant à Bartoli, ce n'est même pas excusable tellement c'est petit... Faudrait qu'elle arrête de mettre des couches aussi...

On se la joue à l'américaine avec les soeurs Williams : "je viens, je viens pas"... Ce n'est pas ce qu'on nous apprend en club de zapper les matchs par équipes...

Et alors moi si on me dit, tu vas jouer en mai à Valenciennes à 15/1, je dois décliner ma "sélection" ??? Non mais c'est quoi ce travail ? :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans Mauresmo, Bartoli et Golovin,c'est dur de rivaliser avec les chinoises! :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la surface de jeu ?

Je regarderais demain matin sur Fr4 (merci 'pa d'avoir changé de FAI et donc d'avoir la TNT)

cela m'a semblé etre du teraflex mais je ne suis pas sur... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela m'a semblé etre du teraflex mais je ne suis pas sur... :blink:

Le rose omniprésent sur le cours :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire, c'est qu'on va peut etre s'en sortir...je vois bien le double décisif...

mais franchement on ne mérite pas ! et si on passe j'espère qu'il n'appellera pas nos 2 lacheuses :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que CORNET allait jouer

Je sais pas où j'avais lu/entendu que DECHY n'était pas là ... car blessée...

non c'est golovin qui est blessée, dechy a une bonne chance tout de même, au moins y a l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça fait la deuxième joueuse chinoise à avoir un coup droit à deux mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on y va au double décisif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dechy c'est la marraine de mon club, elle est gentille :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la surface de jeu ?

Je regarderais demain matin sur Fr4 (merci 'pa d'avoir changé de FAI et donc d'avoir la TNT)

du greenset tout bêtement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que le présentateur disait "Zi Yan", j'entendais "Zidane" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une salle spéciale pour la TV. On le voit il y a 3 courts et ils ont pris celui du milieu comme le "central"...

Pour faire un tournoi amateur c'est bien, pour la Fed Cup et la télé c'est limite c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais la fiche de Shuai Peng sur le site de la WTA, que lis-je: "Status: Amateur" :rolleyes: 51ème mondiale... La fiche ne doit pas être à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presque envie de dire "bien fait, pas plus mal !" merci amelie, merci bartoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque envie de dire "bien fait, pas plus mal !" merci amelie, merci bartoli

voilà et le commentaire de Mauresmo sur Stade 2 est limite rassurant/affligeant :angry: . On ne sait que penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant ? Les barrages c'est quand ?

Si on tombe sur les Italiennes ça va se jouer chez nous, non ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant ? Les barrages c'est quand ?

Si on tombe sur les Italiennes ça va se jouer chez nous, non ? :unsure:

Je crois plutôt que les barrages vont se jouer contre une équipe "montante" du groupe mondial II .

On a le choix : Japon, Ukraine (Bondarenko sisters), Rép. Tchèque (VAIDISOVA ET SAFAROVA), ou Argentine.

Sinon, parmi les équipes "descendantes", avec la FRANCE, il y a : Italie, Israël et Allemagne

De gros morceaux en perspective !!! :stuart:

PS : c'est le 26-27 avril :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce sera le Japon !!!

ça va pas mieux entre Goven et les Bartolis :whistling:

Georges Goven (photo L'Equipe), capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, a fait part de son mécontentement à l'égard de Marion Bartoli et de son père et entraîneur, Walter. «Taper sur la Fed Cup et les jeux Olympiques comme elle (Marion) l'a fait ne me paraît pas acceptable. Qu'un entraîneur de père se permette d'insinuer que les joueuses qui vont en Chine sont dopées, c'est lamentable, pitoyable et scandaleux».

La n°1 française avait refusé de faire partie de l'équipe qui a disputé (et perdu) le premier tour de l'épreuve en Chine, notamment parce qu'elle estimait être à court de temps pour revoir son agenda. «Qu'une joueuse du Top 10 mondial ne sache pas qu'il y a des matches de Fed Cup et les jeux Olympiques me paraît inimaginable», lâche Goven. Les propos de Walter Bartoli, estimant qu'il faudrait être dopée pour enchaîner l'Open d'Australie, Fed Cup, et Open Gaz de France, n'ont pas plu davantage au capitaine des Bleues : «C'est inadmissible. Je suis même étonné que les joueuses n'aient pas réagi. Ca ne remet pas en cause le niveau de jeu de Marion mais leurs déclarations dépassent la mesure. Il y a des choses malsaines et mensongères et ça me gêne. J'attends que les Bartoli nous respectent comme moi je les respecte depuis toujours».

Goven n'a par contre pas de souci avec Amélie Mauresmo, qui avait elle aussi décliné sa sélection. «Les choses ont toujours été très claires avec Amélie. Elle avait beaucoup de points à défendre, elle avait besoin de jouer des matches pour retrouver sa confiance. Elle a dix ans de Fed Cup derrière elle et elle a toujours dit qu'elle serait avec nous au prochain tour. Elle l'a d'ailleurs redit récemment». (avec AFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des retrouvailles après l'année dernière à limoges, bon même amoindrie c'est largement jouable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu ce jour sur l'Equipe.fr

Georges Goven, le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, a porté réclamation auprès de l'ITF en raison de l'absence d'une des joueuses de la sélection chinoise lors du contrôle antidopage qui a suivi la défaite des Françaises au premier tour de la Fed Cup (3-2). Shuai Peng avait quitté la Chine afin de rejoindre Paris et disputer l'Open Gaz de France, peu après sa victoire le vendredi contre Virginie Razzano (4-6, 6-3, 6-4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a eu tellement le "cigare" de faire ça que je serais bien content que George Goven puisse avoir raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×