Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

des nouvelles du d.e?

Recommended Posts

je me la raconte pas ,c'est juste un constat froid de ce qui se passe sur le terrain .

n) ne sont pas pour tout donner aux joueurs et j'en ai souffert en tant que joueur .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais bizarrement j'ai le meme avis sur la federalisation au niveau de l'enseignement qui pour moi est completement debil!! Je suis en guerre entre guillemet contre ce systeme egalement mais le gros probleme ui se pose a leur actuel est que nous ne sommes que eleves moniteurs et donc pas BE, ce qui est difficile a partir de ce moment là c'est que l'on ne peux pas faire ce que l'on veux car la fédé veut des trucs technique bien precis sur chaque coup et si l'on fait autrement pendant la formation on se fait recalé!!

Sinon je suis d'accord sur pas mal de chose mais le probleme reste le meme, on n'est pas BE!!

tiens un mec qui a réfléchit ^_^ ,ca fait plaisir ,merci pour ta participation guga . ;)

c'est vrai on est b.E s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais bon apres pas facile de lutter contre ca mais faut se battre. Mais pour l'instant j'essai de rester a ma place et je verrai apres le BE comment je ferai evoluer ma carriere dans ce milieu on ne peux plus special mais qui bizarrement me fait kiffer ^_^:lol:

et puisque y a pas mal de b.e qui nous lisent , on va en profiter pour jeter quelque chose de chaud bouillant.

moi je pense comme playtime ,si tu n'as pas une license d'éducation motrice ou équivalent ,que t'es nul en biomécanique ,que tu ne comprend rien à la science du mouvement et que tu comprend rien au corps humain ,t'as rien à foutre en tant que b.e.

le tennis c'est essentiellement moteur et musculaire ,et développer des compétences motrices et musculaires,ça s'apprend ,ça se fait pas au hasard,c'est le fruit d'une observation et d'une réflection.

petite phrase pour tout les joueurs qui souffrent avec leur b.e qui leur dit : ouai mais tu sais le tennis c'est pas facil ,on arrive rapidement a block ,au début on monte vite puis on stagne : on vous ment !!!!! et on vous empêche de progresser ,pourquoi j'en sais fichtre rien mais c'est lamentable .

pour tout les joueurs qui ont un b.e qui leur dit : t'inquiètes, c'est facile le tennis on va bosser ça et tu vas voir ça ira mieux .Continuez ,vous êtes entre de bonnes mains .

c'est vrai que le milieu est bizare dans le livre de mouratoglou : il parle d'un milieu moyen avec des gens moyens voir médiocre ,et il faut faire attention à ne pas être contaminé par la médiocrité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puisque y a pas mal de b.e qui nous lisent , on va en profiter pour jeter quelque chose de chaud bouillant.

moi je pense comme playtime ,si tu n'as pas une license d'éducation motrice ou équivalent ,que t'es nul en biomécanique ,que tu ne comprend rien à la science du mouvement et que tu comprend rien au corps humain ,t'as rien à foutre en tant que b.e.

le tennis c'est essentiellement moteur et musculaire ,et développer des compétences motrices et musculaires,ça s'apprend ,ça se fait pas au hasard,c'est le fruit d'une observation et d'une réflection.

petite phrase pour tout les joueurs qui souffrent avec leur b.e qui leur dit : ouai mais tu sais le tennis c'est pas facil ,on arrive rapidement a block ,au début on monte vite puis on stagne : on vous ment !!!!! et on vous empêche de progresser ,pourquoi j'en sais fichtre rien mais c'est lamentable .

pour tout les joueurs qui ont un b.e qui leur dit : t'inquiètes, c'est facile le tennis on va bosser ça et tu vas voir ça ira mieux .Continuez ,vous êtes entre de bonnes mains .

c'est vrai que le milieu est bizare dans le livre de mouratoglou : il parle d'un milieu moyen avec des gens moyens voir médiocre ,et il faut faire attention à ne pas être contaminé par la médiocrité .

aie aie aie...je ne vais pas être d'accord encore une fois mais tu devais bien t'en douter !!!! :rolleyes:

je ne sais pas d'où vient cette haine pour les BE mais faut arrêter de leur taper dessus comme ça en balançant TES vérités que tu considères comme vrai !!! :rolleyes:

laisses les gens compétents faire leur travail sans les dénigrer tout le temps, et je peux te dire qu'il y en a plein de BE hyper compétent et hyper passionné qui sont respecté dans leur club et qui font un super boulot !!!

n'oublies pas que BE Tennis, c'est avant tout un métier de passion et de passionné... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite phrase pour tout les joueurs qui souffrent avec leur b.e qui leur dit : ouai mais tu sais le tennis c'est pas facil ,on arrive rapidement a block ,au début on monte vite puis on stagne : on vous ment !!!!! et on vous empêche de progresser ,pourquoi j'en sais fichtre rien mais c'est lamentable .

Joueurs, joueuses, on vous ment, on vous spolie... :lol:

Ben ouais, mais que veux-tu, il y aura toujours des abrutis pour dire de telles bétises, et il y aura toujours des guignols à les écouter...mais rien ne les empêche de trouver un meilleur club, avec un super BE qui sait de quoi il parle... il faut juste se remettre en question... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie...je ne vais pas être d'accord encore une fois mais tu devais bien t'en douter !!!! :rolleyes:

je ne sais pas d'où vient cette haine pour les BE mais faut arrêter de leur taper dessus comme ça en balançant TES vérités que tu considères comme vrai !!! :rolleyes:

laisses les gens compétents faire leur travail sans les dénigrer tout le temps, et je peux te dire qu'il y en a plein de BE hyper compétent et hyper passionné qui sont respecté dans leur club et qui font un super boulot !!!

n'oublies pas que BE Tennis, c'est avant tout un métier de passion et de passionné... :rolleyes:

Malheureusement, ils sont rares, en théorie, ça devrait être uniquement cela. Et il ne dénigre pas tous les BE, il dit juste que les incompétents sont trop nombreux. C'est comme les prof d'eps...

De mon expérience perso, c'est 1 super BE pour 5, 1 bon BE, 1 moyen et 2 mauvais si on prend sur 5 (j'ai croisé beaucoup plus que 5 BE dans ma carrière tennistique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, ils sont rares, en théorie, ça devrait être uniquement cela. Et il ne dénigre pas tous les BE, il dit juste que les incompétents sont trop nombreux. C'est comme les prof d'eps...

De mon expérience perso, c'est 1 super BE pour 5, 1 bon BE, 1 moyen et 2 mauvais si on prend sur 5 (j'ai croisé beaucoup plus que 5 BE dans ma carrière tennistique).

On a de la chance alors !!!! Chouette on a un super BE !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en ai connu 3...

Un fourni par la ligue...pas top

Un deuxième, en formation, qui est resté 2 ans dans mon ancien club...très bon, super...

Un troisième, le meilleur des 3...

J'ai eu de la chance alors !!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, ils sont rares, en théorie, ça devrait être uniquement cela. Et il ne dénigre pas tous les BE, il dit juste que les incompétents sont trop nombreux. C'est comme les prof d'eps...

De mon expérience perso, c'est 1 super BE pour 5, 1 bon BE, 1 moyen et 2 mauvais si on prend sur 5 (j'ai croisé beaucoup plus que 5 BE dans ma carrière tennistique).

PERSO, je ne trouve pas que les bons BE sont rares...mais bon...je ne vois pas comment on peut faire ce métier sans être passionné...DE PLUS, si certains sont mauvais, et bien faut changer de club, c'est pas plus compliqué que ça et ça sanctionne les éventuels mauvais BE !!!

en ce qui concerne les interventions de Loulou, il y a peu de bons points en faveur des BE, mais beaucoup de points positifs sur ces qualités personnelles d'enseignants... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERSO, je ne trouve pas que les bons BE sont rares...mais bon...je ne vois pas comment on peut faire ce métier sans être passionné...DE PLUS, si certains sont mauvais, et bien faut changer de club, c'est pas plus compliqué que ça et ça sanctionne les éventuels mauvais BE !!!

en ce qui concerne les interventions de Loulou, il y a peu de bons points en faveur des BE, mais beaucoup de points positifs sur ces qualités personnelles d'enseignants... :rolleyes:

Je connais pas mal de BE pas passionés qui font ça que pour la thune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERSO, je ne trouve pas que les bons BE sont rares...mais bon...je ne vois pas comment on peut faire ce métier sans être passionné...DE PLUS, si certains sont mauvais, et bien faut changer de club, c'est pas plus compliqué que ça et ça sanctionne les éventuels mauvais BE !!!

en ce qui concerne les interventions de Loulou, il y a peu de bons points en faveur des BE, mais beaucoup de points positifs sur ces qualités personnelles d'enseignants... :rolleyes:

Les BE passionés sont déjà bien plus rares que les non passionés, ça c'est une certitude (et j'ai fait pas mal de régions).

Et les parents sont la plupart du temps pas apte à juger du niveau d'un BE mais uniquement de son talent d'animateur. Il y a des supers animateurs aussi mais très mauvais en tant que BE (je connais ça). Du coup, les parents trouvent le BE génial quand ils y connaissent presque rien à l'enseignement du tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les mineurs Greg, tu leur propose comment de changer de club quand ils sont confrontés a ce probleme hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les mineurs Greg, tu leur propose comment de changer de club quand ils sont confrontés a ce probleme hein ?

Quant je vois le pouvoir qu'ont les progénitures sur leurs parents je me dis que tout est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux non plus :lol: , meme a 6 ans c'est du n'importe quoi a l'heure actuel!!

C clair... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que vis a vis de ça... Je parle un peu pour moi en disant ça.. Mais c'ets pas le fait que ce soit loin ou que le sparents ne veuillent pas mais le fait que moi même de tte facon je toruve que c'est chaud d'aller a plus de 20min de route apres les cours de s'entrainer de revenir, enfin voila.. Rien que pr les cours et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai lu quelques posts sur l'équivalence possible entre le D.E et la nouvelle formation proposée en L3ES STAPS : étant dans ce cas l'année prochaine, si vous avez des news là dessus ça m'inéresse car c'est vrai que si j'ai ma licence j'aimerais avoir valider plusieurs trucs de ce D.E (surtout que c'est une formation continue donc me retaper une formation après 1 licence ES c'est un peu du temps de perdu!).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que vis a vis de ça... Je parle un peu pour moi en disant ça.. Mais c'ets pas le fait que ce soit loin ou que le sparents ne veuillent pas mais le fait que moi même de tte facon je toruve que c'est chaud d'aller a plus de 20min de route apres les cours de s'entrainer de revenir, enfin voila.. Rien que pr les cours et tout...

j'ai jamais dit que c'était simple...mais c'est vrai que ce n'est pas agréable de se faire entrainer par un BE qu'on trouve "nul"...par conséquent on ne progresse pas et on finit par être dégouté de l'activité !!! sa ne sert donc à rien de continuer à prendre des cours avec quelqu'un qu'on ne respecte pas...il faut trouver une solution (soit changement de club soit changement d'entraineur dans le même club...) mais je sais que c'est loin d'être facile !!!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant je vois le pouvoir qu'ont les progénitures sur leurs parents je me dis que tout est possible...

c'est exact !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que le débat est passionné pour ma part le classement n'est pas gage de réussite

mais participe a la qualité de l'enseignement.

Une très bonne qualité de balle par exemple va permettre au débutant d'enchainer les frappes avec moins de difficultés

ou en imprimant une certaine qualité a la balle comme l'effet coupé va obliger le joueur a imprimer du lift à la balle pour la

redresser .

Maintenant les qualités d'analyses d'organisation de planification sont les plus importantes et ca pas besoin du classement pour

l'avoir. Le BE se doit d'etre un compétiteur un organisateur un animateur un gestionnaire bref il doit avoir des compétences large.

le problème du classement viens du fait que les présidents de clubs à une époque voulaient le beurre et l'argent du beurre la

crémière et la vache.

C'est à dire un joueur pour renforcer l'équipe 1 souvent le BE a décroché sont post plus comme joueur que comme enseignant.

Une dernière chose je pense que le BE doit se former toute sa vie la pratique du tennis évolue les méthodes d'enseignements aussi

certains BE a mon avis ne sont plus à la page et sont depassés et c'est la le vrai probleme.

Franchement faire STAPS pendant 3 ans pour faire assoir 30 élèves faire l'appel pendant 20 minutes et savoir utiliser un

sifflet :whistling: c'est quand meme long :lol::lol::lol::lol:

loulou je blague :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon d'insister sur cet aspect de la question mais pour moi le reproche essentiel que ferais aux B.E. n'est pas d'être incompétent (en général ils ne le sont pas, même s'il y a des exceptions trop nombreuses) mais d'être motivé uniquement pas le haut niveau et la détection chez les tout-petits, les futurs espoirs du club. Greg dit que c'est un métier de passionné, je veux bien, mais s'ils sont passionnés c'est uniquement par les seconde séries ou les jeunes remarqués par la ligue. L'école de tennis, ils en ont à peu près rien à battre et les indiv' pour les joueurs de bas niveau je crains que comme le dit Mel ce soit uniquement pour la thune.

Je le vois tous les jours dans mon club. Et même ici sur ce topic consacré aux BE, qu'est-ce qui est donné comme référence, tel BE que l'on connaît qui a fait monter un jeune en pré-nat, ou qui a fait progresser des négatifs etc. Que des références au haut-niveau, rien sur la vie de club.

C'est bien le signe que c'est le seul élément que l'on favorise. Or ça ne veut rien dire, au contraire c'est beaucoup plus difficile de faire progresser des enfants doués que pas doués. Et en plus les seconde séries, on peut dire qu'ils progressent mécaniquement ne serait-ce que par le temps passé sur le terrain en entraînement et en matchs. De mon club sont sortis quelques joueurs et joueuses ATP, je peux vous dire que ceux qui se sont occupés d'eux n'étaient pas exceptionnellement compétents et surtout, chose plus grave, bien souvent, ils se préoccupaient uniquement de l'élite, au détriment du plus grand nombre.

En d'autres termes qu'es-ce que ça peut me foutre que mon club joue en nat. A, sorte deux ou trois négatifs chaque année, à partir du moment où l'ambiance est pourrie ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon d'insister sur cet aspect de la question mais pour moi le reproche essentiel que ferais aux B.E. n'est pas d'être incompétent (en général ils ne le sont pas, même s'il y a des exceptions trop nombreuses) mais d'être motivé uniquement pas le haut niveau et la détection chez les tout-petits, les futurs espoirs du club. Greg dit que c'est un métier de passionné, je veux bien, mais s'ils sont passionnés c'est uniquement par les seconde séries ou les jeunes remarqués par la ligue. L'école de tennis, ils en ont à peu près rien à battre et les indiv' pour les joueurs de bas niveau je crains que comme le dit Mel ce soit uniquement pour la thune.

Je le vois tous les jours dans mon club. Et même ici sur ce topic consacré aux BE, qu'est-ce qui est donné comme référence, tel BE que l'on connaît qui a fait monter un jeune en pré-nat, ou qui a fait progresser des négatifs etc. Que des références au haut-niveau, rien sur la vie de club.

C'est bien le signe que c'est le seul élément que l'on favorise. Or ça ne veut rien dire, au contraire c'est beaucoup plus difficile de faire progresser des enfants doués que pas doués. Et en plus les seconde séries, on peut dire qu'ils progressent mécaniquement ne serait-ce que par le temps passé sur le terrain en entraînement et en matchs. De mon club sont sortis quelques joueurs et joueuses ATP, je peux vous dire que ceux qui se sont occupés d'eux n'étaient pas exceptionnellement compétents et surtout, chose plus grave, bien souvent, ils se préoccupaient uniquement de l'élite, au détriment du plus grand nombre.

En d'autres termes qu'es-ce que ça peut me foutre que mon club joue en nat. A, sorte deux ou trois négatifs chaque année, à partir du moment où l'ambiance est pourrie ?...

sans doute pour certains...mais soyons réaliste la plupart des BE travaillent dans des petits clubs qui n'ont pas de seconde série et n'ont pas de "jeunes prodiges" à entrainer !!!!

il faut quand même se rendre compte que ce qui compte c'est la motivation des élèves et non pas leur niveau ! C'est vrai qu'un groupe d'élèves qui n'aiment pas l'activité c'est pas passionnant (mais le défi c'est d'arriver à les passionnés justement)...mais après peut importe le niveau tant qu'ils aiment ça et qu'ils se donnent à fond (j'ai des groupes d'adultes débutants qui sont hyper interressant et hyper interressés et c'est vraiment très sympa à entrainer)

je suis vraiment surpris de l'image que vous avez des BE car elle est vraiment différente de ce qui se passe sur le terrain et je trouve vraiment ce métier passionnant !!! comment peut on penser qu'un BE ne se passionne que pour le haut niveau ? cela voudrait dire qu'il a 1 h de passionnante dans sa semaine ? Heureusement que l'on n'est pas comme ça, sinon ça serait vraiment un métier chiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans doute pour certains...mais soyons réaliste la plupart des BE travaillent dans des petits clubs qui n'ont pas de seconde série et n'ont pas de "jeunes prodiges" à entrainer !!!!

il faut quand même se rendre compte que ce qui compte c'est la motivation des élèves et non pas leur niveau ! C'est vrai qu'un groupe d'élèves qui n'aiment pas l'activité c'est pas passionnant (mais le défi c'est d'arriver à les passionnés justement)...mais après peut importe le niveau tant qu'ils aiment ça et qu'ils se donnent à fond (j'ai des groupes d'adultes débutants qui sont hyper interressant et hyper interressés et c'est vraiment très sympa à entrainer)

je suis vraiment surpris de l'image que vous avez des BE car elle est vraiment différente de ce qui se passe sur le terrain et je trouve vraiment ce métier passionnant !!! comment peut on penser qu'un BE ne se passionne que pour le haut niveau ? cela voudrait dire qu'il a 1 h de passionnante dans sa semaine ? Heureusement que l'on n'est pas comme ça, sinon ça serait vraiment un métier chiant...

Bravo pour ta mentalité Greg mais j'ai bien peur qu'elle soit peu partagée par nombre de tes confrères. Mais c'est aussi l'illustration que chacun voit midi à sa porte. Je forge mon opinion sur mon club qui est réputé pour sa formation au Haut niveau. Je pense que le problème est en effet moindre dans les petits clubs de province où là, effectivement, c'est l'ambiance, la convivialité qui sont d'avantage mises en avant. Reste que la mentalité élitiste a de beaux jours devant elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourras-tu me dire si tu en sais plus à l'issue de cette réunion chris-69 please ?

Un accord aurait été signé entre la FFT et les présidents d'UFR STAPS pour qu'il y ait une équivalence entre la licence ENTRAINEMENT et le nouveau D.E.

Pour ce qui est de la licence EDUCATION MOTRICITE (dont je suis titulaire) j'essaye de m'informer mais sa semble mal barré pour qu'on puisse conserver notre équivalence tronc commun.

Alors pour ce que j'en sais maintenant, il n'y a plus d'équivalence permettant de valider une partie du diplôme. En revanche, au cours de l'entretien initial, une formation individualisée est proposée et cela se traduit par des dispenses d'assiduité. Mais pour tout le monde, il faudra passer l'épreuve certificative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment surpris de l'image que vous avez des BE car elle est vraiment différente de ce qui se passe sur le terrain

+1 :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×