Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

des nouvelles du d.e?

Recommended Posts

les 6 secondes séries en 2 ans...je trouve pas ça bien du tout !!! on aurait du laisser "être ou avoir été 15" :angry:

moi je trouve ça complètement con la limite de classement ...

et je t'explique pourquoi :l'enseignement du tennis devrait déjà être : une technique propre qui permet au joueur de progresser pour lui même.

autrement dit un bon enseignant doit avoir une capacité d'analyse et savoir résoudre les problèmes de l'élève (chaque élève a ses propres défauts et ses propres aptitudes motrices ,il faut savoir les voir et corriger ou est le problème) .

le problème c'est que t'as une flopée de mecs techniquement pas propre qui ont rien compris et qui sont seconde séries (combient tu vois de mec avec des appuis trois quart le poids du corps en arrière qui perfent à des classements de ouf ...)

Par contre c'est des guerriers ,ils lâchent rien ,et ils courent longtemps en renvoyant haut et en pourrissant les rebonds de manière admirable ,ce qui leur permet de se replacer .

il y a une flopée de défauts exploitables dans leurs jeux ,mais quand ils jouent un mec qui réfléchit pas et qui joue que de droite à gauche long .... ben ils gagnent .

un 15/3 avec un peu de jugeote leur met 0 et 0 ...

Parallèlement à ça ,t'as une flopée de joueurs propres techniquement avec des physiques de crevette qui ont du mal à passer ce cap .

souvent ils font un premier set fantastique puis ils s'éteignent physiquement ...

je pense que le recrutement ou non à l'examen devrait plus porter sur :

un niveau technique

un niveau mental

un contact élève / enseignant

tout ceci est malheureusement indépendant du classement ...et n'est évalué qu'à la fin de la formation. De plus ton enseignement en sera complètement dépendant ,tes résultats aussi ...

je pense qu'il est là le problème ,ce n'est pas le classement le souci mais ce que tu peux enseigner ... De plus si tu vas en Belgique ,le b.e se passe à 15/4 si ce que j'ai lu sur le net est exact (15:4 francais) .

C'est pas les belges qui sortent des nanas numéro 1 mondiales ,avec des techniques de folie ???

autres systèmes , autres résultats ...

sinon je peux comprendre ta position ,si tu penses que 15 veut dire qu'il y a un niveau d'implication dans la compétition qui est nécessaire à l'enseignement ,ça se défend .

à bientôt

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 6 secondes séries en 2 ans...je trouve pas ça bien du tout !!! on aurait du laisser "être ou avoir été 15" :angry:

D'après ce que j'ai compris, il ne pouvait pas le faire dans un souci d'harmonisation avec les autres pays de l'UE... Reste que cette mesure ne va pas toucher beaucoup de joueurs supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin ça change rien, pour passer 15, il suffit de payer 6 mecs à seconde série la même année pour y passer (c'est pas ma mentalité je précise !)...

ouais mais je préférais l'idée d'être 15...là ça ne veux rien dire 6 2nde séries en 2 ans... :angry: POURQUOI pas le mettre à 15/3 non plus !!!!!! Je pense que 15 était une bonne limite...mais bon... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais je préférais l'idée d'être 15...là ça ne veux rien dire 6 2nde séries en 2 ans... :angry: POURQUOI pas le mettre à 15/3 non plus !!!!!! Je pense que 15 était une bonne limite...mais bon... :angry:

ok alors pourquoi cette limite ? qu'est ce que l'enseignement du tennis ? pourquoi un 5/6 serait plus à même d'enseigner qu'un 15/2 ??

tu sais j'ai eu pas mal de profs , j ai connu des quiches à -30 et des mecs exceptionnels à 30 ...

alors bon je trouve que ce n'est pas justifié ... mais si tu y vois une justification expliques moi ,ça m'intéresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors pourquoi cette limite ? qu'est ce que l'enseignement du tennis ? pourquoi un 5/6 serait plus à même d'enseigner qu'un 15/2 ??

tu sais j'ai eu pas mal de profs , j ai connu des quiches à -30 et des mecs exceptionnels à 30 ...

alors bon je trouve que ce n'est pas justifié ... mais si tu y vois une justification expliques moi ,ça m'intéresse .

Quand je vois mon ancien BE qui fait une démonstration, lors d'un rassemblement fédérale devant le CSD, les jeunes et les if présents, au service, sans casser la raquette dans le dos, alors que c'est ce que les petits avaient vu juste avant, ça me rend fou ça, je suis 15/3 et c'est le genre de fondamentaux que je loupe pas ! Et il est 4/6 et a été 2/6. Mais c'est le genre de mec a n'avoir eu aucun mal à monter à ce classement, et pas forcément conscient des difficultés rencontrées par les jeunes et avec un manque de rigueur énorme.

Perso, je me sens compétent sur les jeunes, après sur des adultes à à partir d'un certain niveau à seconde série, j'ai aucune expérience là dessus, mais certaines personnes (Williams, ...) ont prouvé qu'il fallait pas forcément avoir été un bon joueur pour entrainer à haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur le de.

J'ai bu un coup chez mon entraineur dimanche soir et il y avait un autre BE qui connait beaucoup de chose sur les nouvelles reformes dans le tennis.

Lui ma dit que le classement 15 n'etait peut etre plus obligatoire mais qu'ils font faire un test de niveau pour savoir si tu a le niveau 15 ( qui me parait un peu aberrant car il y a des 15 qui ne sont pas bon techniquement et des 15/3 tres bon techniquement .... ) enfin bon je ne fait pas partit des gens qui pense qu'un bon entraineur doit etre -30 !!!

Sinon la démo a l'examen n'existera plus et sera remplacé par un module sécurité ( qui va etre vraiment misé sur les moindres details de securité ). L'examen comportera 3-4 modules et il faudra avoir la moyenne au 4 et non avoir la moyenne general avec les 4 modules calculé. Si tu a 9.5 a un seul module tu es recalés!! Donc d'apres ce qu'il ma dit a leur actuel la fédération francaise veut des tres bons pedagogues et pas seulement de bons joueurs de tennis.

Concernant la rémunération ca va etre completement chamboulés!!! Avant les BE négociait leur salaire avec le president. Maintenant il y a une convention qui va sortir et qui prevoit que chaque BE soit payé en fonction de ce qu'il fait dans son club! Un BE qui ne donne que des heures ne vas plus touché que 11-12€ net de l'heure. C'est divisé en 5-6 classes, la classe 1 est pour l'entraineur qui ne donne que des heures en clubs et ui ne s'investit pas plus dans la vie du club. apres plus tu en fait dans ton club et plus ton taux horaires augmente. Le must est classe 5 et 6 et là le taux horaires est assez élevé.

Apres le gros avantage du DE est que le 1° est équivalent a bts et donc derriere on peut passer tout les concours administratifs !!

Voila ce que j'ai compris, le systeme de remuneration est tres bien je trouve ca evite que certains branquignole de service ( et dieu sais que j'en connais ) profite de ce milieu en piquant l'argent des clubs et en etant pas motivé pour un gramme.

Donc si on veut etre bien remunéré il faudra bosser plus ( sarkosiste ce que je dit :lol: ).

Voila

B.e à 11 ou 12 euros net de l'heure ,mieux vaut rester initiateur ^_^ ...

j'ai pas du tout comprendre au système de rémunération,apparemment il est question de cours collectifs ...

perso 12 net de l'heure, je bosse pas ... :angry:

qu'en est t'il du taux horaire pour les leçons individuelles ?

merci pour tes précisions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour etre plus clair, tu sera payé a 12net de l'heure seulement si tu ne donne que des cours dans ton club.

Apres tu sera mieux payé en fonction de tes responsabilité ( a discuter avec ton employeur).

Plus tu en auras et plus ton statut sera élevé et donc là tu seras mieux payé.

En gros faut travailler plus pour gagner plus.

Par contre pour les lecons individuelles ca ne changent pas a mon avis c'est a toi de fixer ton tarifs.

Mais a mon grand avis si tu travail sur plusieurs club ca ne vaut pas le coup si tu es payé a 12 d l'heure!!!Mais ca doit pouvoir ce negocier je pense.

là ou je trouve ca bancal c'est que certains init sont à 24 brut de l heure ,alors passer les B.E à 12 c'est pas très logique ..

merci pour tes précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça complètement con la limite de classement ...

et je t'explique pourquoi :l'enseignement du tennis devrait déjà être : une technique propre qui permet au joueur de progresser pour lui même.

autrement dit un bon enseignant doit avoir une capacité d'analyse et savoir résoudre les problèmes de l'élève (chaque élève a ses propres défauts et ses propres aptitudes motrices ,il faut savoir les voir et corriger ou est le problème) .

le problème c'est que t'as une flopée de mecs techniquement pas propre qui ont rien compris et qui sont seconde séries (combient tu vois de mec avec des appuis trois quart le poids du corps en arrière qui perfent à des classements de ouf ...)

Par contre c'est des guerriers ,ils lâchent rien ,et ils courent longtemps en renvoyant haut et en pourrissant les rebonds de manière admirable ,ce qui leur permet de se replacer .

il y a une flopée de défauts exploitables dans leurs jeux ,mais quand ils jouent un mec qui réfléchit pas et qui joue que de droite à gauche long .... ben ils gagnent .

un 15/3 avec un peu de jugeote leur met 0 et 0 ...

Parallèlement à ça ,t'as une flopée de joueurs propres techniquement avec des physiques de crevette qui ont du mal à passer ce cap .

souvent ils font un premier set fantastique puis ils s'éteignent physiquement ...

je pense que le recrutement ou non à l'examen devrait plus porter sur :

un niveau technique

un niveau mental

un contact élève / enseignant

tout ceci est malheureusement indépendant du classement ...et n'est évalué qu'à la fin de la formation. De plus ton enseignement en sera complètement dépendant ,tes résultats aussi ...

je pense qu'il est là le problème ,ce n'est pas le classement le souci mais ce que tu peux enseigner ... De plus si tu vas en Belgique ,le b.e se passe à 15/4 si ce que j'ai lu sur le net est exact (15:4 francais) .

C'est pas les belges qui sortent des nanas numéro 1 mondiales ,avec des techniques de folie ???

autres systèmes , autres résultats ...

sinon je peux comprendre ta position ,si tu penses que 15 veut dire qu'il y a un niveau d'implication dans la compétition qui est nécessaire à l'enseignement ,ça se défend .

à bientôt

++

pourquoi pas...c'est ton avis !!! Moi je pense qu'un niveau minimum technique et tactique est indispensable pour enseigner le tennis...après faut bien mettre une limite et le classement est là pour ça !!! Après je suis d'accord que le niveau de tennis n'est pas suffisant mais nécéssaire à mon avis !!! Après, il y aura toujours des mecs bien classés qui enseigneront comme des "quiches"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur le de.

J'ai bu un coup chez mon entraineur dimanche soir et il y avait un autre BE qui connait beaucoup de chose sur les nouvelles reformes dans le tennis.

Lui ma dit que le classement 15 n'etait peut etre plus obligatoire mais qu'ils font faire un test de niveau pour savoir si tu a le niveau 15 ( qui me parait un peu aberrant car il y a des 15 qui ne sont pas bon techniquement et des 15/3 tres bon techniquement .... ) enfin bon je ne fait pas partit des gens qui pense qu'un bon entraineur doit etre -30 !!!

Sinon la démo a l'examen n'existera plus et sera remplacé par un module sécurité ( qui va etre vraiment misé sur les moindres details de securité ). L'examen comportera 3-4 modules et il faudra avoir la moyenne au 4 et non avoir la moyenne general avec les 4 modules calculé. Si tu a 9.5 a un seul module tu es recalés!! Donc d'apres ce qu'il ma dit a leur actuel la fédération francaise veut des tres bons pedagogues et pas seulement de bons joueurs de tennis.

Concernant la rémunération ca va etre completement chamboulés!!! Avant les BE négociait leur salaire avec le president. Maintenant il y a une convention qui va sortir et qui prevoit que chaque BE soit payé en fonction de ce qu'il fait dans son club! Un BE qui ne donne que des heures ne vas plus touché que 11-12€ net de l'heure. C'est divisé en 5-6 classes, la classe 1 est pour l'entraineur qui ne donne que des heures en clubs et ui ne s'investit pas plus dans la vie du club. apres plus tu en fait dans ton club et plus ton taux horaires augmente. Le must est classe 5 et 6 et là le taux horaires est assez élevé.

Apres le gros avantage du DE est que le 1° est équivalent a bts et donc derriere on peut passer tout les concours administratifs !!

Voila ce que j'ai compris, le systeme de remuneration est tres bien je trouve ca evite que certains branquignole de service ( et dieu sais que j'en connais ) profite de ce milieu en piquant l'argent des clubs et en etant pas motivé pour un gramme.

Donc si on veut etre bien remunéré il faudra bosser plus ( sarkosiste ce que je dit :lol: ).

Voila

Merci pour les infos. Je trouve ce système de rémunération bancal, et de toute manière au final, le président donnera la classe qu'il veut au be même si ça ne correspond pas à la réalité suivant comment il souhaite le rémunéré (donc en gros, ça changera rien). D'ailleurs, il faudra voir comment ça marche pour les indépendants, car que ce soit pour les stages, ... on ne prend pas le même taux horaires (on gagne généralement beaucoup plus sur les stages).

Au final, je pense que leur système de rémunération ne tiendra pas dans les faits. De toute manière, c'est déjà au club de payer son BE en fonction de son investissement, donc ça permet simplement de donner une grille de salaire mais les clubs ne seront à mon avis pas obligés de la respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi, il faut absolument une limite de classement, sinon tu te retrouves avec 300 000 BE ! j'ai connu cette limite à 15/2 il y a très longtemps quand il y avait moins de classés. D'ailleurs c'est à vérifier mais certains BE n'ont jamais été 15 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi, il faut absolument une limite de classement, sinon tu te retrouves avec 300 000 BE ! j'ai connu cette limite à 15/2 il y a très longtemps quand il y avait moins de classés. D'ailleurs c'est à vérifier mais certains BE n'ont jamais été 15 !

c'est vrai, c'était 15/2 il y a quelques années...à mon avis la limite est vraiment indispensable, ça c'est clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une certaine limite est indispensable, mais on devrait pouvoir faire quelques exceptions. C'est a dire, qu'il faudrait regarder le classement qu'a la toute fin, une fois qu'on a passé toutes les autres épreuves, pour pouvoir etre plus souple dans l'appréciation du classement.

Admettons, un 15/2 qui réussit haut la main toutes les autres épreuves, pourrait se retrouver avec son BE après délibération du jury ou un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi, il faut absolument une limite de classement, sinon tu te retrouves avec 300 000 BE ! j'ai connu cette limite à 15/2 il y a très longtemps quand il y avait moins de classés. D'ailleurs c'est à vérifier mais certains BE n'ont jamais été 15 !

oui c'est vrai ,avant c'était 15/2 et certains B.E n'ont jamais été 15 .

disons que pour moi le problème ,c'est que le classement n'est pas un gage de qualité technique tennistique .

ce qui fait ta qualité d'enseignant c'est ce que tu connais (sais faire ) ,si tu ne sais pas le faire à haute vitesse ou très longtemps , ce n'est pas très important (c'est physique) .

tu sais le faire ,donc l'enseigner .

tu as plein de mec qui ont un B.E et qui sont très pauvres techniquement ,que veux tu qu'ils enseignent ?. (beaucoup de physique ,beaucoup de mental ...) .

il est là le problème dans cette limite de classement .

si il n' y avait pas de limite de classement ,il faudrait un examen éliminatoire sur observation du joueur et de ce qu'il sait faire (son organisation motrice générale ) .

ensuite un classement style 15/4 sur joueur exceptionnel peut à mon avis suffire .(sachant que 99 pour cents des 15/4 seraient recalés techniquement ) ,mais que le recalage concernerait aussi des secondes séries .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi, il faut absolument une limite de classement, sinon tu te retrouves avec 300 000 BE ! j'ai connu cette limite à 15/2 il y a très longtemps quand il y avait moins de classés. D'ailleurs c'est à vérifier mais certains BE n'ont jamais été 15 !

Pas d'accord, si l'évaluation est bien faite, on ne se retrouve pas avec plus de BE voir moins même. Il faut une évaluation technique avec un niveau minimum requis, et pas la moindre tolérance sur les démonstrations (démontrer les éducatifs pour les différents coups, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai ,avant c'était 15/2 et certains B.E n'ont jamais été 15 .

disons que pour moi le problème ,c'est que le classement n'est pas un gage de qualité technique tennistique .

ce qui fait ta qualité d'enseignant c'est ce que tu connais (sais faire ) ,si tu ne sais pas le faire à haute vitesse ou très longtemps , ce n'est pas très important (c'est physique) .

tu sais le faire ,donc l'enseigner .

tu as plein de mec qui ont un B.E et qui sont très pauvres techniquement ,que veux tu qu'ils enseignent ?. (beaucoup de physique ,beaucoup de mental ...) .

il est là le problème dans cette limite de classement .

si il n' y avait pas de limite de classement ,il faudrait un examen éliminatoire sur observation du joueur et de ce qu'il sait faire (son organisation motrice générale ) .

ensuite un classement style 15/4 sur joueur exceptionnel peut à mon avis suffire .(sachant que 99 pour cents des 15/4 seraient recalés techniquement ) ,mais que le recalage concernerait aussi des secondes séries .

Le seul soucis Loulou c'est que tu as les boules car tu ne seras jamais 2nde série et que par conséquent tu ne pourra jamais enseigner.

Il est là ton problème. Il y'a une limite de classement, tout a fait justifiée, et c'est 15; point barre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

bon je me permets de me mêler un peu à votre conversation, étant moi même BE!

Loulou, tu dis des trucs qui sont contradictoires!

- "ce qui fait ta qualité d'enseignant c'est ce que tu connais (sais faire ) "

d'un côté tu nous dis qu'il est idiot de mettre un classement minimum pour passer l'exam car ce n'est pas parce que tu es bien classé que tu enseignes bien et de l'autre tu nous dis que ce qui fait la qualité d'enseignant c'est ce que le gars "sait faire" ... excuse moi mais je pense quand même qu'un 3/6 sera apte à faire plus de choses sur le plan du tennis qu'un 15/3!!! (je prend juste ces clst en exemple) donc si on te suit, plus le gars est mal classé moins il sera bon enseignant!!

- "tu sais le faire ,donc l'enseigner"

idem, si on te suit, plus tu es mauvais moins tu es un bon prof puisque tu sais faire moins de choses!! de plus c'est con de dire ca car ce n'est pas parce que tu maîtrise une habileté que tu vas être pédagogiquement au point pour l'enseigner!

- ensuite tu nous sort et ca c'est franchement une perle! "tu as plein de mec qui ont un B.E et qui sont très pauvres techniquement ,que veux tu qu'ils enseignent ?. (beaucoup de physique ,beaucoup de mental ...) . "

tu en connais beaucoup toi des 3eme séries ou des 4eme qui ont des techniques de rêve?

sache qu'un BE n'est pas là pour enseigner sa propre technique mais les fondamentaux techniques!. idem sur le plan tactique! Donc oui, un BE qui a une technique pauvre comme tu dis peut très bien être un super pédagogue tout comme l'inverse est également possible.

Moi perso, je pense que le classement 15 demandé pour l'exam est trop faible! pour en avoir discuté avec pas mal de collègues un clst minimal de 4/6 voire 3/6 serait plus adéquat! je m'explique : lors des sessions d'exam du BE parmi les gars à 15 il y avait quand même beaucoup de guignols ! des gars à 3eme serie qui ont fait 100 matchs en une saison pour obtenir ce classement ou qui ont acheté leur perf!

moi j'en vois plein des gars comme ca! une fois le BE en poche ils arretent la compet, redescendent et s'en foutent royal! ca m'enerve!

pour finir, je suis contre le fait que des 3eme series puissent passer leur BE tout simplement parce que le classement reflète l'investissement personnel que tu met dans ton sport! (je ne parle pas de la vie du club attention)

plus ton clst est bon ou a été bon (je ne dis pas qu'il faut avoir été -30), et plus ton vécu, ton expérience de joueur va être grande et c'est aussi cela que l'on doit transmettre aux jeunes! (qui vont passer par ces étapes que l'on a vécu auparavant)

pour finir, vu les échos que j'ai dans les clubs, les BE avec des classements faibles sont loin d'être les plus crédibles! surtout ceux redescendu à 3eme voire 4eme série! un gamin sera toujours fier d'avoir un prof (encore) bien classé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

bon je me permets de me mêler un peu à votre conversation, étant moi même BE!

Loulou, tu dis des trucs qui sont contradictoires!

- "ce qui fait ta qualité d'enseignant c'est ce que tu connais (sais faire ) "

d'un côté tu nous dis qu'il est idiot de mettre un classement minimum pour passer l'exam car ce n'est pas parce que tu es bien classé que tu enseignes bien et de l'autre tu nous dis que ce qui fait la qualité d'enseignant c'est ce que le gars "sait faire" ... excuse moi mais je pense quand même qu'un 3/6 sera apte à faire plus de choses sur le plan du tennis qu'un 15/3!!! (je prend juste ces clst en exemple) donc si on te suit, plus le gars est mal classé moins il sera bon enseignant!!

- "tu sais le faire ,donc l'enseigner"

idem, si on te suit, plus tu es mauvais moins tu es un bon prof puisque tu sais faire moins de choses!! de plus c'est con de dire ca car ce n'est pas parce que tu maîtrise une habileté que tu vas être pédagogiquement au point pour l'enseigner!

- ensuite tu nous sort et ca c'est franchement une perle! "tu as plein de mec qui ont un B.E et qui sont très pauvres techniquement ,que veux tu qu'ils enseignent ?. (beaucoup de physique ,beaucoup de mental ...) . "

tu en connais beaucoup toi des 3eme séries ou des 4eme qui ont des techniques de rêve?

sache qu'un BE n'est pas là pour enseigner sa propre technique mais les fondamentaux techniques!. idem sur le plan tactique! Donc oui, un BE qui a une technique pauvre comme tu dis peut très bien être un super pédagogue tout comme l'inverse est également possible.

Moi perso, je pense que le classement 15 demandé pour l'exam est trop faible! pour en avoir discuté avec pas mal de collègues un clst minimal de 4/6 voire 3/6 serait plus adéquat! je m'explique : lors des sessions d'exam du BE parmi les gars à 15 il y avait quand même beaucoup de guignols ! des gars à 3eme serie qui ont fait 100 matchs en une saison pour obtenir ce classement ou qui ont acheté leur perf!

moi j'en vois plein des gars comme ca! une fois le BE en poche ils arretent la compet, redescendent et s'en foutent royal! ca m'enerve!

pour finir, je suis contre le fait que des 3eme series puissent passer leur BE tout simplement parce que le classement reflète l'investissement personnel que tu met dans ton sport! (je ne parle pas de la vie du club attention)

plus ton clst est bon ou a été bon (je ne dis pas qu'il faut avoir été -30), et plus ton vécu, ton expérience de joueur va être grande et c'est aussi cela que l'on doit transmettre aux jeunes! (qui vont passer par ces étapes que l'on a vécu auparavant)

pour finir, vu les échos que j'ai dans les clubs, les BE avec des classements faibles sont loin d'être les plus crédibles! surtout ceux redescendu à 3eme voire 4eme série! un gamin sera toujours fier d'avoir un prof (encore) bien classé!!

déjà : merci pour ton post très bien construit ,j'ai eu du plaisir à te lire .

je vais maintenant te prouver que je ne me contredis pas ,c'est toi qui a trouvé une contradiction en interprétant mes propos ;

quand je parle de savoir faire ,je parle de sensation musculaires .

Dans ma vision des choses (partagée par des joueurs professionnel) le tennis est surtout musculaire ,si tu ne connais pas une sensation ,il est très difficile de la décrire ,c'est par rapport à ça que je parlais d'enseigner ce que tu sais .(et pas jouer à ta manière ,les fondamentaux sont aussi musculaires)

c'est pour cela qu'il est important de maitriser l'habilitée motrice ,pour pouvoir donner la sensation musculaire qui va avec .

ensuite ,soyons lucides deux minutes ,si tu bloque à 15 ça te fait 12000 joueurs potentiels pour le B.E . A 5/6 il en reste plus que 8000 ,à 4/6 environs 5000 . Si tu mets une limite aussi haute ,tu ne pourra pas produire assez de B.E .

ensuite pourquoi je râle après cette limite de classement ? ,pour une raison simple , tu connais bien ton sport ,et tu sais que le classement ne peut être corrélé à un niveau technique . (on voit des -15 qui jouent que en ligne :blink: ,par exemple ),et des 15 qui maitrisent tout leurs appuis de jambes .

ça , c'est tout simplement du au fait que le tennis est un sport complexe et que même en étant faible techniquement on peut compenser par un autre pôle (physique ,tactique ,mental ).

La réciproque est également vraie ,avec une technique propre et un physique de crevette tu ne vas pas très haut .

des troisièmes séries avec technique de rêve, non je n 'en connais pas beaucoup ,mais j'en connais .

dans le cas que je te présente(4 paragraphes au dessus) , qui aura le plus de choses à enseigner ? ,le mec à 15 avec un physique de crevette qui a tout compris mais qui malheureusement n'a pas le physique pour jouer très haut ,ou le mec à -15 qui joue que en ligne ?

ensuite dans les clubs je n'ai pas le même genre d'échos ,la réputation se fait au résultat ,les élèves veulent progresser ,si ils progressent et que les résultats sont bons, on porte le b.e aux nues quelque soit son classement .

encore merci à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul soucis Loulou c'est que tu as les boules car tu ne seras jamais 2nde série et que par conséquent tu ne pourra jamais enseigner.

Il est là ton problème. Il y'a une limite de classement, tout a fait justifiée, et c'est 15; point barre!

pas du tout lol ,car seconde série je vais y être les doigts dans le nez .

si ça se trouve j'y suis déjà avec le jeu des montés (j'ai déjà deux tournois en poche un qui se fini à 15/1 ,l'autre à 15) ,alors tu vois ...

et si je ne suis pas seconde série actuellement c'est juste parce que je ne joue en officiel que depuis un an.

donc ta phrase était juste bête et méchante ,mais ça y'est tu es recadré ,bonne journée phildar .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout lol ,car seconde série je vais y être les doigts dans le nez .

si ça se trouve j'y suis déjà avec le jeu des montés (j'ai déjà deux tournois en poche un qui se fini à 15/1 ,l'autre à 15) ,alors tu vois ...

et si je ne suis pas seconde série actuellement c'est juste parce que je ne joue en officiel que depuis un an.

donc ta phrase était juste bête et méchante ,mais ça y'est tu es recadré ,bonne journée phildar .

Et ben voilà, c'est très bien. Tu pourras le passer ton DE.

Merci pour le recadrage, ça va me permettre daborder ma fin de journée plus sereinement.

1 vrai petit ange ce Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà, c'est très bien. Tu pourras le passer ton DE.

Merci pour le recadrage, ça va me permettre daborder ma fin de journée plus sereinement.

1 vrai petit ange ce Loulou

bien sur mais je ne pense pas qu'à moi ,quand je débat je parle en général sans penser à moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà : merci pour ton post très bien construit ,j'ai eu du plaisir à te lire .

je vais maintenant te prouver que je ne me contredis pas ,c'est toi qui a trouvé une contradiction en interprétant mes propos ;

quand je parle de savoir faire ,je parle de sensation musculaires .

Dans ma vision des choses (partagée par des joueurs professionnel) le tennis est surtout musculaire ,si tu ne connais pas une sensation ,il est très difficile de la décrire ,c'est par rapport à ça que je parlais d'enseigner ce que tu sais .(et pas jouer à ta manière ,les fondamentaux sont aussi musculaires)

c'est pour cela qu'il est important de maitriser l'habilitée motrice ,pour pouvoir donner la sensation musculaire qui va avec .

ensuite ,soyons lucides deux minutes ,si tu bloque à 15 ça te fait 12000 joueurs potentiels pour le B.E . A 5/6 il en reste plus que 8000 ,à 4/6 environs 5000 . Si tu mets une limite aussi haute ,tu ne pourra pas produire assez de B.E .

ensuite pourquoi je râle après cette limite de classement ? ,pour une raison simple , tu connais bien ton sport ,et tu sais que le classement ne peut être corrélé à un niveau technique . (on voit des -15 qui jouent que en ligne :blink: ,par exemple ),et des 15 qui maitrisent tout leurs appuis de jambes .

ça , c'est tout simplement du au fait que le tennis est un sport complexe et que même en étant faible techniquement on peut compenser par un autre pôle (physique ,tactique ,mental ).

La réciproque est également vraie ,avec une technique propre et un physique de crevette tu ne vas pas très haut .

des troisièmes séries avec technique de rêve, non je n 'en connais pas beaucoup ,mais j'en connais .

dans le cas que je te présente(4 paragraphes au dessus) , qui aura le plus de choses à enseigner ? ,le mec à 15 avec un physique de crevette qui a tout compris mais qui malheureusement n'a pas le physique pour jouer très haut ,ou le mec à -15 qui joue que en ligne ?

ensuite dans les clubs je n'ai pas le même genre d'échos ,la réputation se fait au résultat ,les élèves veulent progresser ,si ils progressent et que les résultats sont bons, on porte le b.e aux nues quelque soit son classement .

encore merci à bientôt .

Sans compter ceux qui ont des pépins physiques 'tendinites, entorses, ...) les empêchant de jouer beaucoup et donc de monter. C'est absolument débile d'être limitatif au niveau du classement puisqu'il suffit d'une évaluation pour connaitre le niveau technique et tactique. Donc à quoi ça servirait d'augmenter encore le classement minimum ? On passerait à côté de supers pédagogues !!!

Le BE avec qui je bosse est de loin le meilleur que j'ai eu, et c'est un des moins biens classés que j'ai eu (il est 5/6 et c'est son meilleur classement je crois).

Donc oui à l'évaluation (aussi bien la motivation, déterminer la passion du tennis, et aussi évaluation technique et tactique) pour éliminer les guignols , non au classement minimum car il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

On peut s'investir énormément dans le tennis dans l'enseignement quand on a des pépins physiques (j'ai un syndrome du défilé thoraco brachial et une tendinite à l'épaule depuis un an donc je sais de quoi je parle, et je suis pas le seul dans ce cas...), s'améliorer techniquement, et ne pas réussir à passer le cap par manque de physique, ... Je peux jouer qu'un set à fond avec mon problème par exemple. Je ne peux pas doubler les matchs dans une journée, ... Par contre, j'ai aucun souci pour enseigner à des jeunes. Après c'est clair que je pourrais jamais donner des CP à des secondes séries, mais je m'en fou, c'est pas ce qui me passionne, perso, c'est l'enseignement chez les jeunes, notamment la tranche d'age 6-10 ans où j'ai fais mes preuves.

Donc peut être que Bolo a eu aucunes difficultés à monter à seconde série en s'investissant, mais il y en a tout comme moi qui ont pu reprendre ou commencer le tennis tard, ont rencontré des problèmes physiques les empêchant de s'entrainer convenablement pour avoir une régularité technique et physique permettant de monter à seconde série, mais qui ont la technique, la connaissance du tennis (sur un plan tactique et pédagogique) suffisante pour passer le BE. C'est pour cela que je trouve débil de mettre une barrière puisqu'il suffit de faire des "évaluations" qui elles sont objectives (plus ou moins), peu de risques de corruption, ...

Et pour tous ceux qui sont déjà BE et sont donc pour le maintien voir l'augmentation de la limite de classement, vous avez peur de la concurrence ou quoi ? Si comme vous dites, ils seraient alors pas suffisament compétent car pas connu l'expérience au dessus de 15 voir mieux encore, alors vous ne risquez rien puisqu'ils seront incompétent selon vous.

De toute manière, il n'est plus à prouver qu'il n'y a aucun lien entre le classement et la compétence de l'entraineur, on a des tonnes d'exemples de parents-entraineurs n'ayant pas eu un bon classement, ou d'entraineurs excellents tout juste à 15, 5/6, ...

Après le modêle fédéral français fait qu'on ne retrouve comme entraineurs de haut niveau en france quasiment que des anciens tennismans de haut niveau, et c'est pas pour autant que les résultats sont de manières flagrantes meilleurs par rapport aux parents-entraineurs, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos posts sont très interessants!

attention toutefois à ne pas mettre les parents entraineurs à une place qui n'est pas la leur! ils ont joué une place très importante sur le mental, le psy des gamins mais sur le plan du tennis, ce ne sont pas les parents qui ont construit des Williams ou autres (ca j'en suis certain).

après moi sur ce qui est d'une évaluation pour passer le DE et non plus un clst limite je trouve ca pas terrible! une évaluation n'est jamais objective. Il y a plein de critères qui entrent en compte dans une évaluation même la gueule du mec!!

alors je pense que cela serait plus source de problèmes qu'autre chose!

des gars iront aussi te dire qu'ils n'etaient pas en forme le jour de l'eval, que c'est déguelasse...etc

donc non une évaluation du niveau ne me semble pas pertinente! après ce n'est que mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein de critères qui entrent en compte dans une évaluation même la gueule du mec!!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut quand même pas exagérer. Le niveau est important pour enseigner. Si tu es 30/1 max même si tu es un excellent pédagogue, tu vas apprendre quoi à tes jeunes ?

et même 15 c'est faible comme classement, il a raison notre BE :P

j'ai vu des buses techniques à 5/6. Je pense qu'un classement minimum est nécessaire mais pas suffisant. D'abord tu joues bien, après tu enseignes. L'expérience des matchs, la maitrise du jeu, la maitrise de la technique, la vista, la tactique, tous ces éléments sont un bagage pour ensuite enseigner au mieux.

Le rôle d'un BE c'est quand même de pouvoir enseigner tous les niveaux de jeu (y compris des -30). Sinon tu fais initateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas...c'est ton avis !!! Moi je pense qu'un niveau minimum technique et tactique est indispensable pour enseigner le tennis...après faut bien mettre une limite et le classement est là pour ça !!! Après je suis d'accord que le niveau de tennis n'est pas suffisant mais nécéssaire à mon avis !!! Après, il y aura toujours des mecs bien classés qui enseigneront comme des "quiches"...

Je suis du même avis, le seul classement ne suffit pas à déterminer si on Enseignant est bon ou non mais il reste necessaire et primordial même.

Mais faisons une comparaison avec d'autres professions liés à l'enseignement.

Pour être Prof de Maths ou n'importe quelle autre matière. Que faut-il ? ...... un BAC + 3 minimum, au tennis c'est 2ème Série.

Alors, je ne vais pas me réfugier derrière la loi uniquement.

Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui disent qu'il y a des BE qui sont de vraies "quiches", mais personne n'a dit ici que le SEUL fait d'évoir été 15 suffit pr etre un bon BE.

Qui sont les modèles des gens au tennis ? C'est FEDERER, NADAL, DJOKOVIC, allez GASQUET lol, HENIN etc... c'est le Haut Niveau.

Donc je pense qu'on peut être d'accord pour dire que la référence vient d'en Haut (du haut niveau), une personne qui cotoie le haut niveau est donc plus en possibilité de réitérer ce que les joueurs du haut Niveau accomplissent...

S'ils savent le faire, ils peuvent l'expliqer, le transmettre plus aisément que quelqu'un d'un niveau moins élevé... Ce qui ne veut pas dire qu'il saura le faire (c'est l'aspect pédagogue qui rentre alors en jeu) Mais on a plus d'acquis a fortiori si quand on est plus proche du haut niveau.

Il n'y a qu'à lire les différents messages ou la plupart de vos signatures : objectif 15/1, objectif 5/6 etc... je vois très peu de Objectif : faire ma boucle au service, accélérer la remntée du poignet pour mettre du lift ...

Aussi, je lis les critiques envers les BE qui ont une mauvaise technique, MAIS au tennis la seule technique ne compte pas seulement. Ca fait partie du charme de ce sport. Alors ils sont mauvais tecniquement mais ils sont en 2nde série. L'important reste de prendre du plaisir et le 2nde série mauvais techniquement se régale autant que le 15/3 qui possèdent une belle technique mais qui prend 6/0 6/0 par la mauvaise technique du 15.

Le BE sérieux donne le meilleur de lui-même, on n'est pas 15 par hasard, et on ne fait pas 100 matches dans une saison par hasard. Si on fait 100 matches, c'est qu'on fait une bonne saison, on ne fait pas 100 défaites au 1er tour, a 16 euros l'nscription ....

Alors peut être que c'est facile pour moi de dire ça parce que je suis en 2nde série et que je suis BE mais un 30/4 n'a pas la connaissance de jeu d'un 15 de par son expérience sur le terrain.

Et le bon pédagogue 30/3 a appris par des bouquins, par des prof... si on remonte l'origine des connaissances, on arrivera à coup sûr sur un BE.

Mes parents qui ne jouent pas du tout au tennis, ils apprennaient autant de choses que moi d'un point de vue théorique en m'accompagnant à mes entrainements. (ça peut faire un bon sujet d'ailleurs pr une autre rubrique).

Enfin, je me suis égaré du sujet

Je viens de voir que je'ai une équivalence au BTS pour pouvoir passer des concours administratifs.... ça va loin tout ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×