Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Goldenvert

Votre budget "tennis"

Quel est votre budget annuel consacré au tennis?  

473 votes

  1. 1.

    • [20;50]
      6
    • [50;100]
      16
    • [100;150]
      24
    • [150;300]
      68
    • [300;500]
      122
    • [500;1000]
      116
    • + de 1000?
      63


Recommended Posts

chez moi c'est 525 je crois pour :

- cotisation

- licence toussa

- accès illimité aux cours dans la limite des possibilités de reza (1 TB couverte + 1 salle omni partagée ave d'autres sections + 3 TB extérieures + 1 quick extérieur)

- 1h30 de cours par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai un rapide calcul pour par ex. Stockholm et pour la Suede en dehors de Stockholm. Ca vous donnera le vertige :pinch:

(Le Viking va me tomber au-dessus et va me dire que c'est pas vrai :oops: mais bon ca fait qqe temps qu'il est parti :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suede

Licence = 45 euros pour 6 mois ou 12 mois

Inscription tournoi = entre 35 euros et 45 euros

Inscription matches par équipe = entre 100 euros et 150 euros (la majorité des clubs font payer aux joueurs les frais d'inscription par équipe)

Pour ceux qui jouent en équipe, parfois un créneau d'entraînement pour jouer mais c'est loin d'être la majorité des clubs.

Cours particuliers = entre 50 euros et 150 euros (avec Magnus Norman :) , il prenait a peu pres ca je crois)

Il y a bien moins de tournois qu'en France donc il faut faire des kms si on veut jouer. Même en étant proche d'une grande ville (y en pas beaucoup non plus...)

Accès au(x) club(s)

Hormis un seul club à Stockholm (celui où y a le Stockholm Open) qui est un vrai club, à 500 m de chez moi :cry: = on paye une somme pour l'année et on a presque accès illimité aux courts indoor ou outdoor, les autres clubs sont plutôt des "tennis centres".

- Le club du Stockholm Open = 1 300 euros d'inscription par an + 1 600 euros de droit d'entrée qui diminue d'un 1/5 par an pour le membership simple.

A la limite, je peux comprendre, c'est un club comme chez Lagardere ou TCP avec piscine, salle de gym, vestiaires etc...

- Les autres clubs: on paye un droit d'entrée modeste genre 40-50€ et ca donne 10% de reduc sur toutes les heures achetées.

On paye chaque heure même en étant membre du club, indoor entre 15€ le moins cher à Stockholm et 35€. Je parle bien sûr pour les heures normales, après les heures de travail.Evidemment c'est super dur de trouver des courts en hiver sinon à 7h du mat (et encore) ou 12h...

Dehors, bien plus facile de trouver des courts mais ca coûtera entre 12€ et 25€ ou alors prendre une carte qui permet de jouer à volonté pendant l'éte court, pour environ 120 euros - 150 euros.

Sinon on peut trouver un "contrat", la même heure chaque semaine en indoor. Tout en sachant que les meilleures heures sont deja toutes prises et parfois sous-louées.

Le coût en moyenne 900€ 1 000€ pour 11 mois.

(Pour anecdote, dans un club à 10km a Stockholm, il se vend actuellement des heures entre 19h et 21h pour 15 000 euros pour 10 ans :stuart: Des gens intéressés ? C'est une super rente de situation...)

En faisant les comptes, on arrive à des montants de fous poru les accès loisir et compétition.

Ma situation perso: après 5 ans, j'ai trouvé enfin un club où je joue en équipe et comme je me débrouille encore pas trop mal, on a 2 x 1 heure d'entraînement, on paye juste le membership pour 45 euros, rien pour l'inscription par équipe, rien pour les balles, quasiment rien pour 2 tenues de tennis hors chaussures, on peut même avoir une heure ou 2 le weekend quand y a pas de tournois et de la dispo.

Super rare pour Stockholm.

Ai aussi joué en Angleterre et peu ou prou c'était la même chose qu'en Suede et j'étais même pas dans Londres.

Belgique comme a dit Snype ou du moins Bruxelles pour moi c'était très cher.

Mais en France, en étant 2ième série et joueur par équipe, dans les clubs où je suis passé, je payais simplement la licence et quasi rien d'autre ou au pire 200-250 euros et là 3 entraînements par semaine, des tenues pour les matches par équipe, des contrats participatifs etc...Ai sûrement eu de la chance et étais en Province mais la différence est grande vs ces pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Alors pour éviter de s'évanouir, les Suédois vont à la salle de gym ou courent. Beaucoup courent et tout le temps et par tous les temps !

Sinon pour s'évanouir, y a le golf aussi (bien moins cher que le tennis ici qd même) ou le hockey sur glace.

Même l'équitation doit être moins cher que le tennis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu confonds là, ca c'est en Norvège :P

Ici, perso j'utilise boyau de renne ou Klip Legend suivant la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, y a beaucoup de liens entre la Scandinavie et la Bretagne depuis le IX-X ième siécles :D

Et de tte facon, comme expliqué plus haut, un boyau ca coute une heure de tennis, le calcul est vite fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends mieux Alarue ... vu les sommes astronomiques en Suède !

Ah Nat...! Merci :gourou:

Et il n'y a pas que la Suède.

En tt cas, quand je joue une heure au tennis ici ou quand je jouais en UK, voire en Belgique, c'est comme à la démo du feu BE, jeu de jambes dynamique et ramassage de balles express :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc accès à la compétition plus facile alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tt cas, quand je joue une heure au tennis ici ou quand je jouais en UK, voire en Belgique, c'est comme à la démo du feu BE, jeu de jambes dynamique et ramassage de balles express :rolleyes:

Mais de toute façon que l'heure soit chère ou pas, je trouve cela terriblement frustrant de ne jouer qu'une heure. En hiver (et dans mon 2ème club tout le temps d'ailleurs), je n'ai pas encore trouvé comment jouer de façon illimitée et du coup, on doit se speeder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alarue : quel est le salaire horaire minimum en suède ? (je sais que c'est la couronne, mais en convertissant en euros...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a toujours quelqu'un l'heure qui suit ??

A mes débuts on se faisait des aprèm entières, fun. Même par 35 degrés.

Quand j'y pense on était fous !

Moi aussi quand j'avais 15 ans je faisais des aprem par 35 avec des potes, mais faut pas se leurrer, y'avait zéro jeu de jambe, aucune intensité... quand j'ai commencé à prendre des cours et jouer au tennis sérieusement c'est là que je me suis rendu compte de l'exigence physique de ce sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a toujours quelqu'un l'heure qui suit ??

A mes débuts on se faisait des aprèm entières, fun. Même par 35 degrés.

Quand j'y pense on était fous !

L'hiver le we, le soir ou le midi oui. C'est sur qu'à 15h en semaine tu dois pouvoir jouer 3h. L'été, c'est différent, les terres ouvrent et cela fait 19 courts de plus donc on peut jouer sur dur tout le temps et autant qu'on veut sur terre en semaine et le we avant 10h et après 18h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de toute façon que l'heure soit chère ou pas, je trouve cela terriblement frustrant de ne jouer qu'une heure. En hiver (et dans mon 2ème club tout le temps d'ailleurs), je n'ai pas encore trouvé comment jouer de façon illimitée et du coup, on doit se speeder.
1 heure c'est pas enorme pour faire un bon entrainement et terriblement frustrant exact. Mais quand y a pas de dispo et que ca coute cher, eh bien l'heure est effectivement speed. Ou alors perso je joue en tournoi, c'est le meilleur entrainement et si je passe 2-3 tours en payant 35 euros d'inscription, c'est un bon calcul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alarue : quel est le salaire horaire minimum en suède ? (je sais que c'est la couronne, mais en convertissant en euros...)
Ca existe pas cette notion au niveau national. Au sein d'une branche, c'est defini par la convention collective. Le salaire moyen ca doit etre 3 100 euros. Le change est favorable à la couronne suedoise actuellement. Mais bon le tennis est super cher ici meme pour le niveau de vie local et galere l'hiver pour la dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux la liberté d'esprit suedoise, à force de se faire sod******** à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir d'un certain niveau, il faut être physique....C'est impossible qu'un gros soit meilleur au tennis en pesant 130kg qu'en prsant 80.

+1

Il y a toujours des exceptions ou des contre-exemples comme a cité Kramer mais je suis en ligne avec toi.

Et je le repète niveau blessures et enchaînement des matches, le physique c'est important au tennis.

Tout à fait d'accord avec ça.

A 43 ans, sur un match, je tiens physiquement la dragée haute à la plupart des joueurs de mon niveau que je rencontre.

J'ai certes fait du foot étant jeune, mais depuis que j'ai 18 ans je ne fais rien d'autre que du tennis, pas de footing (je m'étire quand même un peu pour ne pas me blesser).

Les footeux sont un excellent exemple.

Tout ceux (ou presque) qui ont fait du foot en club sont au dessus des tennismen de leur niveau quand ils se mettent au tennis.

OK...Á 15/1 voire parfois début de 2nde série, ton argument se tient. A partir de 2/6 - 0, il y a une grosse différence.

Après le physique, c'est pas que courir, les footeux courent souvent partout, bien et longtemps mais niveau coordination et raquette en main :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe pas cette notion au niveau national. Au sein d'une branche, c'est defini par la convention collective. Le salaire moyen ca doit etre 3 100 euros. Le change est favorable à la couronne suedoise actuellement. Mais bon le tennis est super cher ici meme pour le niveau de vie local et galere l'hiver pour la dispo...

3100€ le salaire moyen ! C'est énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend comment tu vois les choses. Vs le cout de la vie et niveau de vie, salaire median/moyen,peu d'alloc chomage, vs la France :-) (2 100 euros ds le prive ??) 2 heures par semaine + 1 tournoi sans les balles,sans rien d'autre, ca fait en hiver à Stockholm vite du 250 euros. Ca doit faire 10% du salaire net. Donc faut trouver des bons plans et aussi etre flexible sur les heures. Apres, pour sa passion on compte moins ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette saison je suis à :

- 46€ d'inscription

- 14€ de boissons après-match

- 160€ chaussures/textile

Déjà plus de 200€ mais bon les chaussures contribuent grandement à ce montant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais zappé ça, 96€ la licence, je ne sais plus pour les entrainements, c'est mes parents qui payent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de calculer avec les cordages etc, mais en gros par an EN MOYENNE ça doit donner :

-> 300 euros de cordages

-> 60 euros de machine à corder (si elle tient 6 ans *_*)

-> 100 euros de chaussures

-> 100 euros de textile

-> 200 euros d'inscriptions en tournoi

-> cotis + entrainement les années passées : 150 euros

-> cette année : 450 euros

-> raquettes : dur à dire, 0euros pour les deux dernières mais bon disons 50 euros par an *_*

ça fait .....

beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de calculer avec les cordages etc, mais en gros par an EN MOYENNE ça doit donner :

-> 300 euros de cordages

-> 60 euros de machine à corder (si elle tient 6 ans *_*)

-> 100 euros de chaussures

-> 100 euros de textile

-> 200 euros d'inscriptions en tournoi

-> cotis + entrainement les années passées : 150 euros

-> cette année : 450 euros

-> raquettes : dur à dire, 0euros pour les deux dernières mais bon disons 50 euros par an *_*

ça fait .....

beaucoup.

T'as oublié les balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan je joue sans balles ça ferait encore plus de cordages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×