Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité kramer

2 questions sur le calcle des classements

Recommended Posts

Invité kramer

Hello,

Voici 2 questions que je me pose depuis des années, la réponse à ces questions permettrait de mieux évaluer les classements futurs.

1) Si à un tour de calcul du classement, un joueur a les points pour monter à un échelon supérieur (n+1) et qu'à cet échelon supérieur, il a les points pour monter à l'échelon encore supérieur (n+2), l'ordinateur déide-t-il que pour ce tour, le joueur est à n+1 ou regarde-t-il ce que donne le palmarès à n+2 et ainsi de suite jusqu'à ce que la progession s'arrête?

2) Si à un certain tour un joueur classé n descend, doit-il pour avoir une chance de se maintenir avoir, à un tour ultérieur les points pour monter de n-1 à n (plus maintien à n bien sur) ou suffit-il qu'à la fin, avec l'évolution du classement des joueurs de son palmarès, il ait les points pour se maintenir à n (évidemment, si ce n'est pas le cas, il est clair que le joueur descend).

Pour cette question, je crois que la réponse est qu'il faut que le joueur remonte car c'est je crois ce qui est arrivé à Reynald Chicheportiche l'année dernière: avec les perfs indirectes, il se maintenanait facile à 2, mais il est finalement descendu 3 (et remonté à 2 au premier intermédiare pour la petite histoire)

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui n'arrive pas à se maintenir descend mais s'il a des adversaires qui montent, il se maintient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur fait les calculs tour par tour. D'abord au 1er tour, il compte le nombre de points et regarde si le joueur monte, descend, ou se maintient. Ensuite il fait son 2e tour en prenant l'hypothèse finale du 1er tour, et ainsi de suite.

Ex : je suis 30/3, au 1er tour j'ai assez de points pour monter, je passe 30/2. Au 2e tour, il recalcule mes points en me comptant 30/2 et en tenant compte de l'évolution des classements adversaires aussi, il fait le total : j'ai assez de points pour monter, je passe 30/1. 3e tour, il refait le total et là je n'ai pas assez de points pour me maintenir : je redescends 30/2 et ca continue encore et encore ^_^

Tu peux aussi t'aider de Tennis Classim sinon :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les questions sont un peu confuses mais essayons d'y répondre clairement.

Il y a plusieurs tours de calcul. Le premier calcul va se faire pour tous les licenciés avec le classement 2007. A l'issue de ce calcul, plusieurs cas possibles:

tu descends parce que tu ne te maintiens pas.

Tu montes d'un ou plusieurs échelons parce que tu possèdes assez de points pour monter et aussi assez de points pour te maintenir à l'échelon final de ta montée.

Tu te maintiens.

Ensuite, vient un deuxième tour de calcul avec le nouveau classement de tes adversaires. Tu obtiens un nouveau résultat. (maintien, montée ou descente) Puis vient un troisième, un quatrième tour etc... jusqu'à ce que tout se stabilise.

Maintenant, si tu as un adversaire 30 et qui monte 15/3, il est clair que tu peux déjà le prendre comme 15/3 dans ton calcul de classement pour estimer tes points. (moi au premier tour, je suis largement dans la descente, mais avec un 15/5 qui passe 15/3, deux 30 qui montent 15/5, un 30 au maintien et un 30/4 qui monte 30, le résultat est que je me maintiens largement.)

Par contre, très important, tout au long des calculs (je crois que c'est ta première question): le capital départ reste celui de ton classement initial!! Exemple: tu es 30 et tu montes, au calcul à 15/5, ton capital départ reste de 80 et non 120 pour un 15/5. Si tu peux monter 15/4, pareil: capital de départ inchangé. D'où l'importance des classements intermédiaires dans l'année. Quand tu as un intermédiaire dans l'année, le capital départ devient celui de ton classement intermédiaire.

J'espère avoir répondu à tes questions.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×