Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Raquette federer

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de parler avec un representant de wilson qui m'expliquait le systeme [K] et quand je lui pose cette question :

- Est ce que FEDERER joue avec une raquette maquillée?

Il me repond que FEDERER joue bien avec la nouvelle raquette K, qu'il a contribué a l'amelioration des cadres et c'est lui qui a proposé de retrecir la hauteur du coeur de la raquette.

En plus le cadre de federer qui est proposé a decathlon est le meme a 4 grammes près.

Impressionnant quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut !!

Il semblerait que les commerciaux de chez Wilson aient 2 versions de l'histoire... une pour les magasins où ils veulent placer un max de leurs produits (ben oui, faut bien vendre ma petite dame...), et une autre pour les pros du tennis... En effet, Mr Roger joue bien avec une wilson, une Kfactor améliorée, du sur mesure en quelque sorte mais que l'on ne peut pas trouver dans le commerce !!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le commercial Wilson, c'est à peu près la même raquette...mais qui sait vraiment ? On ne nous dira pas la vérité de toute façon... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me parait en effet très clair que tout les joueurs pros disposent de leur propre configuration de leur équipement.

En ce qui concerne la raquette de Mister Fed, c'est évident que si il joue en K tour, elle doit etre pas mal revue de tout les bords !

Il y'a par contre un fossé énorme entre les différentes K six one....j'ai pu testé la team et la 95 pour enfin m'acheter la tour : verdict perso : la team et la 95 sont assez proches (il n'y a à peu pret que le poids qui les différencie en terme de jouabilité) alors qu'avec la Tour, j'ai l'impression de ne pas jouer avec la meme gamme de raquette !

Mais je pense aussi que pas mal de gens se font une fixette sur les paints jobs.

Certes il y'en a beaucoup mais il ne faut pas non plus démentir chaque fois qu'un joueur change de raquette !

En plus, eux ils ne doivent pas mettre 1 semaines à s'habituer à une nouvelle raquette (surtout qu'ils restent en général dans la meme gamme) vu le nombre d'heure de pratique par semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien empêche à WILSON de sortir la même raquette que federer, c'est même un argument de vente.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que quelqu'un qui a de l'argent à perdre achète une K factor tour, la file à ton pote qui la corderait normalement pour Federer et si à la télé on le voit regarder sa raquette avec un air bizarre c'est que les spec' sont différentes :lol:

(je suis déjà parti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je voudrai bien savoir aussi pour la K factor de Mahut qui a une "tour" je crois comme Federer histoire de comparer si il y a des différences entre les deux.

Et au passage si il y a des infos sur les head extreme de Ljubicic et Gasquet... ^_^

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit c'est la meme chose chez les 'bon' joueurs de club ,seuleument quand t'es joueur de club t'es pas obligé de maquiller ta raquette vu que tout le monde s'en fout...

Donc les joueurs maquillent bien leur raquette....CQFD ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais que ce soit clair pour tout le monde ,les pros jouent sur des raquettes accessibles à tous ,les matériaux sont les memes ,(c'est eux qui sont bons , c'est pas leur matériel qui les fait briller encore plus .)

Ça, ça ne me choque pas. Ce qui me choque, c'est que les fabriquants/sponsors fassent croire au grand public que les pro utilisent les derniers modèles, c'est ce que j'appelle de la pub mensongère, qui mériteraient que ça soit traité par la DGCCRF (d'ailleurs, si ça touchait plus de monde, je suis sûr que Que Choisir ou une autre association se ferait le plaisir de leur coller un procès).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça, ça ne me choque pas. Ce qui me choque, c'est que les fabriquants/sponsors fassent croire au grand public que les pro utilisent les derniers modèles, c'est ce que j'appelle de la pub mensongère, qui mériteraient que ça soit traité par la DGCCRF (d'ailleurs, si ça touchait plus de monde, je suis sûr que Que Choisir ou une autre association se ferait le plaisir de leur coller un procès).

ah ben là je te rejoins ... C'est effectivement une forme de publicité mensongère .

Ceci dit les gens qui achètent une raquette pour avoir la même que roger ou que je ne sais qui , ils ont aussi un problème:

une raquette ça s'essaie!! ,ca se sent , et y a pas de bonne ou mauvaise raquette . Y'en a qui te correspondent plus ou moins ,mais le choix d une raquette doit etre une affaire de sensation personnelle et pas un coup de pub !!!

nous sommes nous meme responsable de ce genre d'agissement ,ça veut malheureusement dire que bcp d'amateurs achètent leur raquette pour avoir la meme que untel

ceci dit pour raconter une anecdote : quand la nouvelle prestige est sortie (la noire) ,y'a quasimmment aucun pro qui a aimé ...

alors sur le circuit quasimment tout les mecs qui jouaient sur prestige (grosjean ,safin ,rosset etc...) sont resté sur l'ancienne (la rouge) et l'ont effectivement maquillée .

Histoire de faire croire au peuple que la nouvelle prestige était effectivement un super produit...

après ,tu as ceux qui ont acheté les yeux fermés d'un coté et de l'autre ceux qui ont testé et dit : mais c'est plus une prestige c'est moins précis , ca vaut pas l'ancienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton premier message, tu dis "et l'histoire des raquettes coloriées faut oublier c'est une légende .... Les raquettes sont les memes que celles qu'on trouve dans le commerce , mais ils les règlent à leur façon". Ça sous-entend qu'il s'agit du même modèle (donc un k-factor modifiée pour Federer), et pas d'un vieux modèle peint et modifié.

effectivement dans ce message je m'exprime mal ,en fait parfoi je pense plus vite que je n'écris alors je prend des raccourcis .

Les raquettes coloriées oui ca existe ,mais ce que je voulais dire : C'est que la raquette coloriée n'est pas une super raquette introuvable ,c'est une raquette qui a déjà été accessible au grand publique mais qui ne correspond plus au nouveau model .

excusez moi pour le raccourci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: Bon alors dans le même registre,

Sébastien Loeb, champion de rally cours en Citroën C4.

Si j'achète la C4, il suffit que je fasse quelques modifs

et ce sera kifkif avec la sienne ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling: Bon alors dans le même registre,

Sébastien Loeb, champion de rally cours en Citroën C4.

Si j'achète la C4, il suffit que je fasse quelques modifs

et ce sera kifkif avec la sienne ? :blink:

je n'y connais rien en rally ,désolé ,mais faut vraiment pas croire que les pros ont des raquettes a 50000 balles pièces ,c'est de la raquette grand publique customisée ... :excl:

pour te trouver un parallel ,c'est un peu comme en guitar ,une strato de base coute 4000 balles ,après tu peux la customiser et à l'arrivée, ça aura plus grand chose à voir avec une strato classique mais à la base c'est une strato ..

regardes hendrix ,le son qu'il a sorti et le coup de pied aux fesses qu il a mis avec une simple strat ,deux points de soudure (pour fabriquer sa whawha) et un ampli poussé à fond les galoches ...

hendrix a révolutionné le monde de la sique et du son avec du matos grand publique ... le géni ca venait de ses doigts et de son oreille (autrement dit le géni c'est lui c'est pas le matos qui le fait briller) ben c'est pareil en tennis..

tu sonnera jamais comme hendrix au mieux tu t en approches ,mais hendrix sonne mieux que tout le monde avec la meme gratte que monsieur tout le monde ...

un bon exemple vaut mieux qu'un long discours . :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait suis assez d'accord sur le fait

qu'ils jouent avec une raquette de série customisée.

Cependant, c'est clair aussi qu'ils ne changent pas de modèle

à chaque fois qu'un nouveau concept sort...

En fait, à ce moment là, leur fournisseur leur refait simplement

une peinture du nouveau modèle sur leur cadre habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait suis assez d'accord sur le fait

qu'ils jouent avec une raquette de série customisée.

Cependant, c'est clair aussi qu'ils ne changent pas de modèle

à chaque fois qu'un nouveau concept sort...

En fait, à ce moment là, leur fournisseur leur refait simplement

une peinture du nouveau modèle sur leur cadre habituel.

vi effectivement et c'est ce que je disais dans mon post plus haut ^_^

bonne fin de journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un cercle vicieux... Si la nouvelle gamme ne plait pas aux pros, les pros ne vont pas jouer avec juste pour faire de la pub. Et s'ils continuent à jouer avec l'ancienne gamme, les client vont se dire que si la nouvelle gamme ne plait pas aux pros c'est qu'elle est moins bien... Donc le maquillage des anciens modèles sont obligatoires au risque de perdre du marché... :whistling: Ai-je été clair? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais rien en rally ,désolé ,mais faut vraiment pas croire que les pros ont des raquettes a 50000 balles pièces ,c'est de la raquette grand publique customisée ... :excl:

La raquette en elle-même peut-être pas, la peinture dessus:

Graphic designers paint the rackets to resemble the marketed model to the very detail, including the model names, at a cost of hundreds of dollars per racket

Safin a dû en créer, de l'emploi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, j'ai appris que Dunlop a vendu 250 cadres à Head pour le passage de Mauresmo d'une marque à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple, j'ai appris que Dunlop a vendu 250 cadres à Head pour le passage de Mauresmo d'une marque à l'autre.

:blink:

Je ne remet pas ta parole en doute, mais c'est tellement gros que j'ai du mal à y croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps c'est un cercle vicieux... Si la nouvelle gamme ne plait pas aux pros, les pros ne vont pas jouer avec juste pour faire de la pub. Et s'ils continuent à jouer avec l'ancienne gamme, les client vont se dire que si la nouvelle gamme ne plait pas aux pros c'est qu'elle est moins bien... Donc le maquillage des anciens modèles sont obligatoires au risque de perdre du marché... :whistling: Ai-je été clair? :unsure:

je suis entièrement d'acord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raquette en elle-même peut-être pas, la peinture dessus:

Safin a dû en créer, de l'emploi :D

c'est très perspicace comme remarque , effectivement le côut de la peinture est peu etre très élevé ,ce que tu viens de dire me fait comprendre certaines rumeurs concernant des raquettes à 50000 balles .

merci de ta participation . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, y tendait à combien Sampras sur sa pro staff au tamis rikiki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de débats sur la raquette de Fed et personne n'arrive à se décider. Les fabricants de Wilson et Fed lui même ont dit que Federer jouait avec un prototype durant plusieurs années et que ce prototype était maintenant dispo pour le grand public : La K factor 90. Mais alors cela signifie que Wilson a fait de la publicité mensongère à l'époque où Fed jouait avec...La N Code 90 en affirmant que c'était sa raquette (la seule raquette dont on est à peu prés sûr qu'il n'a jamais touché de sa vie, c'était trés probablement un PaintJob de la Pro Staff 90). La question des réglages n'est pas qu'un détail, désolé. Ces réglages sont intégrés, moulés à l'intérieur de la raquette pour beacoup de pros, même la composition des matériaux peut changer selon le souhait de certains. De ce fait, les raquettes des pros n'ont strictement rien à voir avec celles que l'on trouve sur le marché, les premiers à nous en informer sont les cordeurs internationnaux qui n'hésitent pas afficher sur internet les caractéristiques des raquettes qu'ils ont eu entre les mains et les experts amateurs qui se basent sur les photos en gros plan et qui n'hésitents pas à reporter et à calculer les angles que l'on trouve par ci, le nombres de montants par là...Ils traquent jusqu'au bout le moindre indice et y parviennent la pluaprtdu temps. A l'heure actuelle, personne ne sait avec certitude la raquette qu'utilise Federer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×