Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Raquette federer

Recommended Posts

Il y a 8 heures, mamouth agile a dit :

Perso je trouve ce coloris très moche -_-

Je commence à penser sérieusement que les designers de raquette sont des fans de tuning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore... 320€ prix standard !

Avec cette somme je peux m'acheter 4 raquettes comme la mienne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Iri a dit :

Et encore... 320€ prix standard !

Avec cette somme je peux m'acheter 4 raquettes comme la mienne :lol:

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la tarification!

Pour jouer avec ce cadre et même cette version grand public, il faut avoir un sacré bras et un sacré placement. Bref, en dessous de seconde série tu oublies. En seconde série, il y a soit des gamins sponsorisés ou pauvres, soit des profs sponsorisés, soit des vieux qui ont plus les moyens et plus de sponsor mais qui n'ont plus les jambes pour jouer avec un machin pareil. Donc ceux qui peuvent en théorie  jouer avec ne la paieront pas.

je ne vois pas bien le profil d'un gars (ou d'une fille car des filles jouent en pro staff et même la vraie) qui met 300 balles dans une raquette avec laquelle il ne peut pas jouer. 

 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

je ne vois pas bien le profil d'un gars (ou d'une fille car des filles jouent en pro staff et même la vraie) qui met 300 balles dans une raquette avec laquelle il ne peut pas jouer.

Un collectionneur et/ou fan de Federer....

Et peut être qu'aux US le marché est plus favorable aux enclumes... :ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, en 3e série personne ne joue avec ca. Par contre, en 4e série il y a en plein. L'explication est peut etre que c'est tellement dur à bouger que ca empêche le bras de faire complètement n'importe quoi. Et puis, quoi de mieux qu'une enclume pour taper dans une bouse toute molle à mi-terrain ?

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, denebola a dit :

Un collectionneur et/ou fan de Federer....

Et peut être qu'aux US le marché est plus favorable aux enclumes... :ph34r:

sans doute

les enclumes j'aime bien je joue avec. mais en os pas en mini tamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a des joueurs en loisir qui sont réceptifs à ce genre de modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Alteo a dit :

Et puis, il y a des joueurs en loisir qui sont réceptifs à ce genre de modèle.

pas qu'en loisir d’ailleurs... combien de personnes pensent qu'en achetant la raquette de telles joueuses ou tels joueurs ils vont jouer comme elle ou lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous en connaissez des gens qui jouent avec des déclinaisons de la prostaff originale en 2019? Perso, je n'en connais que 3, tous ont plus de 45 ans, 2 mecs et une fille, 2 ex néga, un ex 3/6, ils ne jouent quasiment plus et ont des cadres vieux de 10 ans. Ils ont tous les 3 un très beau tennis et on peut dire qu'à leur modeste niveau ils jouent comme lui. Mais ils ont ça car ils aiment et jouent depuis longtemps avec et s'ils devaient se racheter des cadres ce ne serait pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

vous en connaissez des gens qui jouent avec des déclinaisons de la prostaff originale en 2019? Perso, je n'en connais que 3, tous ont plus de 45 ans, 2 mecs et une fille, 2 ex néga, un ex 3/6, ils ne jouent quasiment plus et ont des cadres vieux de 10 ans. Ils ont tous les 3 un très beau tennis et on peut dire qu'à leur modeste niveau ils jouent comme lui. Mais ils ont ça car ils aiment et jouent depuis longtemps avec et s'ils devaient se racheter des cadres ce ne serait pas ça!

Moi. En version 90. Ce qui correspond à globalement tous les cadres de Federer jusqu'à la 97. J'ai la 85 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c’est qu’on trouve la même raquette avec un autre coloris ( noire et blanche) a moins de 100 balles...Après pour avoir tapé quelques balles avec celle d’un des mes élèves,je n’ai pas trouvé ça si difficile à manier. Plutôt agréable. Après sur la longueur ça doit sûrement être plus difficile. Celui qui me l’a passé est seconde série depuis 15 ans et fait 1m90 pour 100kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la tarification!

Pour jouer avec ce cadre et même cette version grand public, il faut avoir un sacré bras et un sacré placement. Bref, en dessous de seconde série tu oublies. En seconde série, il y a soit des gamins sponsorisés ou pauvres, soit des profs sponsorisés, soit des vieux qui ont plus les moyens et plus de sponsor mais qui n'ont plus les jambes pour jouer avec un machin pareil. Donc ceux qui peuvent en théorie  jouer avec ne la paieront pas.

je ne vois pas bien le profil d'un gars (ou d'une fille car des filles jouent en pro staff et même la vraie) qui met 300 balles dans une raquette avec laquelle il ne peut pas jouer. 

 

il y a sans doute un partenariat caché sur ce modèle entre Wilson, les fabricants d'échographes, et les Kinés du coude. faudrait mettre Elise Lucet sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors ces cadres sont agréables à jouer. Juste une hypothèse comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2019 à 16:53, kramer a dit :

vous en connaissez des gens qui jouent avec des déclinaisons de la prostaff originale en 2019? Perso, je n'en connais que 3, tous ont plus de 45 ans, 2 mecs et une fille, 2 ex néga, un ex 3/6, ils ne jouent quasiment plus et ont des cadres vieux de 10 ans. Ils ont tous les 3 un très beau tennis et on peut dire qu'à leur modeste niveau ils jouent comme lui. Mais ils ont ça car ils aiment et jouent depuis longtemps avec et s'ils devaient se racheter des cadres ce ne serait pas ça!

Moi ! :rolleyes:

En faite, c'est en fonction du style de jeu, aujourd'hui je joue avec la PS97 CV (en version 315gr). La raquette n'apporte pas beaucoup de puissance mais fournie du contrôle et une précision magnifique. De plus, la raquette est super maniable. 

Si tu fournies de la puissance avec des gestes amples et un bon placement au niveau des appuies, la raquette est vraiment parfaite (pour moi évidemment c'est n'est que mon avis et des sensations de jeu, après je sais que ça ne s'applique pas à tout le monde ;)). 

J'ai essayé de changer de raquette en partant sur des Blade 98 en 16x19 qui fournissent plus de puissance et avec le poids en tête ça devient plus tolérant. Mais au bout de quelques semaines de jeu je suis vite retourné sur mes pro staff car le poids en tête était trop gênant ! 

Quand bien même on essaye de trouver mieux pour corriger certains soucis lié à son cadre, a chaque fois on revient dans des cadres qui sont dans la même branche que ce qu'on a actuellement... Notamment la vcore pro en 310gr...

Bref ! Tout dépends des sensations de chacun haha. Par contre je te rejoins pour le original ! Il faut avoir un sacré bras pour jouer avec ça x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on considère que la PS97 c'est une déclinaison de la PS originale ? Tamis presque = 100, y a plus vraiment la caractéristique principale de la Pro Staff originelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Grumms a dit :

Est-ce qu'on considère que la PS97 c'est une déclinaison de la PS originale ? Tamis presque = 100, y a plus vraiment la caractéristique principale de la Pro Staff originelle.

Tu viens de m'ouvrir les yeux! Je croyais que c'était toujours un timbre poste et que c'était passé de 85 à 87 (et pas 97!!!!). C'est vraiment un papy ce federer. Je ne m'intéressais ps trop à ce cadre car je n'ai jamais réussi à jouer avec le modèle 85 beaucoup trop petit pour mes approximations!

Est-ce que ça a un rapport avec la "vraie"? sans doute car l'ADN est respecté.

Donc  oui, ça doit être jouable comme la soit disant yonex de wawrinka que j'ai essayé avec beaucoup de plaisir. Néanmoins, 97 ça reste trop petit pour moi qui suis passé en 107! Mais pour quelqu'un qui sait jouer et qui a un peu de physique pour se placer ça doit le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Grumms a dit :

Est-ce qu'on considère que la PS97 c'est une déclinaison de la PS originale ? Tamis presque = 100, y a plus vraiment la caractéristique principale de la Pro Staff originelle.

La ps 97, c'est la raquette actuelle  de Federer.

Les PS originelles, celles de Sampras, Edberg... sont différentes. 

Pour ma part, je trouve que la version PS 97 315g est très dure à jouer. Il faut vraiment avoir un super niveau pour l'exploiter. Paradoxalement, la version autograph (plus lourde mais plus en manche) est plus facile d'accès mais pas dans la durée évidement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

107

107!!!!! t'es vraiment un amateur!:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, kramer a dit :

Tu viens de m'ouvrir les yeux! Je croyais que c'était toujours un timbre poste et que c'était passé de 85 à 87 (et pas 97!!!!). C'est vraiment un papy ce federer. Je ne m'intéressais ps trop à ce cadre car je n'ai jamais réussi à jouer avec le modèle 85 beaucoup trop petit pour mes approximations!

Federer jouait déjà depuis 2003 avec la pro staff 90 donc un tamis plus grand que la 85. Il est passé de 90 à 97 ensuite en 2014 je crois. ;)

il y a 37 minutes, kramer a dit :

Est-ce que ça a un rapport avec la "vraie"? sans doute car l'ADN est respecté.

Je serais tenté de dire oui et non. Oui car on retrouve le toucher de balle et une partie des sensations de la 85, mais plus non car plus de jus et surtout une meilleure prise d'effet, ce qui est surprenant d'ailleurs avec la 97. En plus au niveau du poids on gagne presque 40g pour la version 315 puisque la ps 85 faisait plus de 340g non cordée de mémoire. 

Perso, je place plus la 97 dans la lignée de la pro staff classique 95 mais avec un cadre un peu moins profilé qui rappelle un peu la pro staff originale mais en tamis 95 qui était sortie fin des année 90...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lapin a dit :

107!!!!! t'es vraiment un amateur!:P

Un touriste

mais cordée surgripee avec antivib elle fait tout de meme 363g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Un touriste

mais cordée surgripee avec antivib elle fait tout de meme 363g

Ouch!!!

Je suis sûr qu'à ton niveau d'amateurisme, je peux te prendre un jeu!

Si tu fais trois double fautes et moi un retour très chanceux qui fait let!:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×