Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Raquette federer

Recommended Posts

Sur une masse lourde le circuit anatomique, la mobilité tissulaire augmente la tension structurelle

:online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appuis la thèse du dos par Tamb, pourquoi?

tu compares la raquette à un bilboquet ou, au boulet du lancer de marteau, tu changes le poids au bout de l'outil et physiologiquement tu changes les contributions de la chaine musculaire. (imagine toi avec ces outils de mimer le geste du service à vide)

Sur une masse allégée la ou les tensions parasites sont bcp moindre

Sur une masse lourde le circuit anatomique, la mobilité tissulaire augmente la tension structurelle

Globalement, je suis d'accord avec la démonstration, mais perso, je ne suis pas sûr que le nouveau cadre de Federer soit vraiment plus léger que le précédent. A mon sens, je pense qu'il cherche un cadre plus tolérant en augmentant la taille du tamis pour éviter les frappes excentrées qui peuvent créer une sur compensation au niveau des dorsaux.

Sinon, il aurait simplement gardé le même cadre mais en baissant le poids du 10g... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui personne ne sait exactement avec quel matos joue le père Roger

c'est un homme intelligent, entouré de techniciens et de concepteurs qui savent de quoi à besoin RF

et sans vouloir m'avancer, ==> RF est rempli de bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sinon, il aurait simplement gardé le même cadre mais en baissant le poids du 10g"

à cela, moi j'y crois.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, je suis d'accord avec la démonstration, mais perso, je ne suis pas sûr que le nouveau cadre de Federer soit vraiment plus léger que le précédent. A mon sens, je pense qu'il cherche un cadre plus tolérant en augmentant la taille du tamis pour éviter les frappes excentrées qui peuvent créer une sur compensation au niveau des dorsaux.

Sinon, il aurait simplement gardé le même cadre mais en baissant le poids du 10g... :huh:

Sauf que de manière générale, un tamis plus grand est plus puissant (plan de cordage plus ouvert, toussa). Surtout qu'on est plus sur la même forme de cadre. Le poids ajoutant aussi de la puissance, si tu n'en retires pas un peu, la raquette risque d'être encore plus puissante. Pour forcer le trait, il gagne de la puissance avec le tamis plus grand, et par conséquent il peut retirer du poids de sa raquette. Mais là j'ai forcé au marqueur super gras. Je ne sais pas s'il a enlevé du poids, mais il pourrait à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ avantage service

j'appuis la thèse du dos par Tamb, pourquoi?

tu compares la raquette à un bilboquet ou, au boulet du lancer de marteau, tu changes le poids au bout de l'outil et physiologiquement tu changes les contributions de la chaine musculaire. (imagine toi avec ces outils de mimer le geste du service à vide)

Sur une masse allégée la ou les tensions parasites sont bcp moindre

Sur une masse lourde le circuit anatomique, la mobilité tissulaire augmente la tension structurelle

C'est surement vrai pour le bilboquet ou le lancé du marteau ( et encore sur le bilboquet j'ai de gros doutes ) n'oublie pas qu'une raquette n'est pas faite ni comme un bilboquet ou un marteau, la masse la plus importante est en bout de la corde pour le bilboquet et le câble sur marteau et permet de donner de l inertie principalement sur le marteau, sur une raquette et principalement celle de Roger le poids en tête et l inertie par rapport au poids est minime, pour le poids en général de la raquette c'est l'épaule qui morfle et pas le dos, ne pense pas qu'il va jouer a 300 g ça m'étonnerais vraiment, je bosse avec pas mal de préparateurs physique, kynés et médecins du sports, et quand un joueur a des pb de dos, c'est pas sur le poids du cadre qu ils cherchent, c'est souvent un manque de souplesse et très souvent la torsion du dos au service quand les joueurs descendent très bas sur les jambes.

Pour Roger je pense qu'il recherche plus de tolérance et de facilité de jeux car même son niveau est encore très bon mais il devient moins performant et il doit rechercher

un cadre qui lui permettra un placement un peu moins précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'imagines ce cadre avec le poids d'une prostaff90? C'est insoulevable! Quel joueur pro joue avec un 98' de 340gr a sec? Il n'y en a pas ou peu. En tout cas pas chez les premiers.

Il joue aujourd'hui contre Brands il me semble, on va voir. Je reste convaincu que c'est un cadre contre-nature pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, je suis d'accord avec la démonstration, mais perso, je ne suis pas sûr que le nouveau cadre de Federer soit vraiment plus léger que le précédent. A mon sens, je pense qu'il cherche un cadre plus tolérant en augmentant la taille du tamis pour éviter les frappes excentrées qui peuvent créer une sur compensation au niveau des dorsaux.

Sinon, il aurait simplement gardé le même cadre mais en baissant le poids du 10g... :huh:

Oui tu a raison pour le cadre plus tolérant et je pense comme toi pour le poids, je pense vraiment que ce sera toujours lourd même si ça baisse légèrement, par contre sur les balles décentrées

c'est son coude qui va prendre pas son dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'imagines ce cadre avec le poids d'une prostaff90? C'est insoulevable! Quel joueur pro joue avec un 98' de 340gr a sec? Il n'y en a pas ou peu. En tout cas pas chez les premiers.

Il joue aujourd'hui contre Brands il me semble, on va voir. Je reste convaincu que c'est un cadre contre-nature pour lui.

Pour référence, le cadre de Murray est à 345gr cordé avec le surgrip (Tournagrip).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que c'est un cadre contre-nature pour lui.

Tu m'as tout l'air de savoir de quoi tu parles, prenant que RF et son entourage font n'importe quoi. Vite, envoie-lui un texto -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que de manière générale, un tamis plus grand est plus puissant (plan de cordage plus ouvert, toussa). Surtout qu'on est plus sur la même forme de cadre. Le poids ajoutant aussi de la puissance, si tu n'en retires pas un peu, la raquette risque d'être encore plus puissante.

Sauf qu'une modification de poids reste le plus compliqué à modifier pour un joueur car va engendrer une modification technique dans le timing et surtout une perte de stabilité.

Quel joueur pro joue avec un 98' de 340gr a sec? Il n'y en a pas ou peu. En tout cas pas chez les premiers.

Mise à part Nadal et Tsonga... bah tous en fait... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ avantage

j'aurais du prendre comme exemple une barre à mine.

Apres Roger souffre du dos...mais ou exactement? les lombaires?

Ceux ci sont tellement sollicités que les solutions pour amoindrir la douleur, qu'il n'y a pas trop de miracles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as tout l'air de savoir de quoi tu parles, prenant que RF et son entourage font n'importe quoi. Vite, envoie-lui un texto -_-

Comme je l'ai dit plus haut, chacun ses convictions. Il passe d'un cadre ultra précis et peu puissant à un grand cadre puissant mais bien peu précis. Pour un mec qui frole les lignes au service et sur les coups droits décroisés, ca fait mal. Ca s'est vu a Hambourg, des coups droit au milieu du couloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une modification de poids reste le plus compliqué à modifier pour un joueur car va engendrer une modification technique dans le timing et surtout une perte de stabilité.

Mise à part Nadal et Tsonga... bah tous en fait... :whistling:

340gr non cordé? Tous?

Ah bon, moi qui croyait que Djoko et Murray étaient en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

340gr non cordé? Tous?

Ah bon, moi qui croyait que Djoko et Murray étaient en dessous...

http://tt.tennis-warehouse.com/showpost.php?p=3747042&postcount=6

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=278023&page=3

Comme annoncé, 345 grammes cordé et sur-gripé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton soutien master ;-)

de rien, j'ai un record perso à 65 coups réussis consécutivement, sans faire tourner la boule... ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

340gr non cordé? Tous?

Ah bon, moi qui croyait que Djoko et Murray étaient en dessous...

Djoko joue avec une vraie batte, comme Monfils.

Roddick était à 319g. mais lui, Nadal et Tsonga sont en 645, pas 630 :P

Déjà, tous ceux qui sont en PT57 ont un cadre de 335g minimum s'il est capé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'imagines ce cadre avec le poids d'une prostaff90? C'est insoulevable! Quel joueur pro joue avec un 98' de 340gr a sec? Il n'y en a pas ou peu. En tout cas pas chez les premiers.

Il joue aujourd'hui contre Brands il me semble, on va voir. Je reste convaincu que c'est un cadre contre-nature pour lui.

Hmm Gulbis ? Avec 380 de SW si'ouplait m'sieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, 3 et 4 pour Brands......

quelqu'un a vu le match?

Oui, nul à ch**! Il va revenir à la PS je pense. Je ne le sens pas du tout serein avec cette raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah évidemment qu'il est pas encore serein, ça fait 5 matchs qu'il joue avec. Vous vous attendiez à quoi, à ce qu'il serve à 210 slicé ?

Maintenant, on verra s'il la gardera pendant la tournée US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps pas simple de jouer contre un tel serveur, y a qu'a voir le jeu de 4-3 service Brand, il a fait 2 full ace a peine touché par Federer et 2 aces.

Jeu conclu en 54 secondes.

Pas évident de jauger une raquette avec ce genre de joueur qui joue en deux frappes, comme contre Nadal a RG, qui l'avait d'ailleur sérieusement embeté menant 1 set et 1 balle de deux sets à zéro.

Effectivement on l' a senti peu à l'aise avec la raquette, limite lassé désabusé dans son comportement sur le terrain.

Je ne pense pas qu'il prenne le risque d'entamer la tournée Américaine avec ce cadre, a moins que Wilson lui fournisse un autre prototype avec lequel il se sente mieux.

Difficile a décrypter son comportement ses derniers temps. Il semble résigné...

Son "Body language" inspire l'interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah évidemment qu'il est pas encore serein, ça fait 5 matchs qu'il joue avec. Vous vous attendiez à quoi, à ce qu'il serve à 210 slicé ?

Maintenant, on verra s'il la gardera pendant la tournée US

Gros +1 :heart:

Je pense qu'il va la garder pour la tournée même si il fait un US pourri ou une fin d'année pourri tant pis, il faut garder le cap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×