Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Raquette federer

Recommended Posts

Je pensais qu'il jouait en 95 puisque sur les sites de vente ils associent cette raquette a Dimitrov et Dolgopolov

Tu "pensais" ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce si bizarre? Wilson vend bien une Prostaff 6.1 90 en prétextant qu'elle est jouée par Federer alors qu'il joue avec un set-up quelque peu différent. Head raconte à qui veut l'entendre que Murray joue en Radical et Djokovic en Speed Pro alors qu'ils jouent respectivement avec une prestige PT57A maquillée, et une LM Radical MP customisée.

Federer jouait bien en 90. Après elle est customisee ce qui est normal. Comment tu sais toutes ces infos?

Il me tarde de connaître ses nouvelles specifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute identiques à son ancien cadre, la taille du tamis mise à part.

Pour Dimitrov, peut être un PJ de l'équivalent pro de la "blade tour" (H19?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute identiques à son ancien cadre, la taille du tamis mise à part.

Tu penses qu'il y aura toujours les 9g en tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute identiques à son ancien cadre, la taille du tamis mise à part.

Pour Dimitrov, peut être un PJ de l'équivalent pro de la "blade tour" (H19?).

Attention, Dimitrov, ainsi que Dolgopolov jouent bien avec un cadre au profilé type box beam. C'est bien une prostaff mais déclinée en version 93, utilisée mais non retenue par Federer lors d'essais par le passé.

Federer jouait bien en 90. Après elle est customisee ce qui est normal. Comment tu sais toutes ces infos?

Il me tarde de connaître ses nouvelles specifs

Federer joue bien avec une 90 mais il ne joue par exemple pas avec la prostaff actuelle. A aucun moment il utilise le modèle version amplifeel, ou a utilisé le modèle BLX par exemple. Il joue avec un cadre proche de la version Kfactor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer joue bien avec une 90 mais il ne joue par exemple pas avec la prostaff actuelle. A aucun moment il utilise le modèle version amplifeel, ou a utilisé le modèle BLX par exemple. Il joue avec un cadre proche de la version Kfactor.

Pourquoi? Car la technologie est bien meilleure sur les derniers modèles logiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal et Verdasco jouent sans cortex, Murray joue en pro tour 16*19 (le modèle doit dater de 1996 ou 97),...

Nouveauté ne veux pas dire bien. Ils ont des sensations très fines, des besoins que nous n'imaginons pas et ils sont assez casaniers superstitieux question matos.

Lendl refusait de jouer avec son adidas en bleu et voulait la grise jusqu'au jour où il a gagné un match avec une bleue repeinte, genre.

Après, les nouvelles technologies visent à gagner en poids et puissance, ce dont ils n'ont pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Car la technologie est bien meilleure sur les derniers modèles logiquement

Question d'habitude, question de sensations et d'attentes.

Les nouveautés ne sont pas forcément plus utiles que ce que l'on pense. C'est surtout d'une utilité marketing, ça permet de garder une visibilité sur le modèle et de continuer à bien le vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anthony découvre les subtilités du marketing. C'est presque attendrissant.

Meuh non! Je sais bien que la ProStaff est un paintjob de la BLX pour faire vendre mais je pense qu'il y a une certaine évolution entre la K factor et la ProStaff quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en 6.1 team, k factor, puis blx, puis blx2, il n'y a strictement aucune différence. Ils la repeigne juste tous les 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en 6.1 team, k factor, puis blx, puis blx2, il n'y a strictement aucune différence. Ils la repeigne juste tous les 2 ans.

Pourquoi tu changes à chaque fois du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BLX est un paintjob de la K, qui est un paintjob de la N, qui est un paintjob de la PS Tour...

Phoque! Moi qui pensais qu'il y avait une évolution des matériaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car elles sont mortes au bout de 2 ans, elle se fissure dans le manche et un peu partout. je les change en décalé par rapport au nouveau modèle, je les changes 1 an après la sortie des nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Dimitrov ? c'est une 95 ? J'avoue que je trouve ça étonnant que Fed ne soit pas passé avec la 95 !

93.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer joue bien avec une 90 mais il ne joue par exemple pas avec la prostaff actuelle. A aucun moment il utilise le modèle version amplifeel, ou a utilisé le modèle BLX par exemple. Il joue avec un cadre proche de la version Kfactor.

il jouait avec la k factor. ou plutot la k factor etait la version commerciale de sa vraie raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en 6.1 team, k factor, puis blx, puis blx2, il n'y a strictement aucune différence. Ils la repeigne juste tous les 2 ans.

ce n'est pas tout à fait vrai.

il y a tjrs de sensibles variations autour d'un meme theme, mais souvent l'inertie et parfois l'equilibre evoluent au sein d'un modele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute identiques à son ancien cadre, la taille du tamis mise à part.

Avec 9g en tête et toujours 22.5 de tension? ça devrait évoluer puisque le cadre est plus grand donc le tension augmenter nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a la raison pour laquelle Fed joue Hambourg et Gstaad cette année. Vraiment surprenant quand même. Le dernier changement si radical dont je me souvienne c'est Tsonga en 2009 qui est passé d'un 613 à un 645 (je me souviens plus des modèles réels, je les avais notés... mais la peinture du moins c'était une K Blade 613 18x20, changement en Kobra Tour 16x19 645) mais c'était un peu avant dans la saison (RG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a la raison pour laquelle Fed joue Hambourg et Gstaad cette année. Vraiment surprenant quand même. Le dernier changement si radical dont je me souvienne c'est Tsonga en 2009 qui est passé d'un 613 à un 645 (je me souviens plus des modèles réels, je les avais notés... mais la peinture du moins c'était une K Blade 613 18x20, changement en Kobra Tour 16x19 645) mais c'était un peu avant dans la saison (RG)

et verdasco aussi, cette année avec un changement tout aussi radical un peu ds le style de tsonga, voir meme pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est passé à quoi Verdasco ?

une tech tfight 295 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement il est en APD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dû repasser à ses anciens cadres je pense, + qu'un changement radical, un retour à ses premiers amours

Actuellement il est en APD

Ah dans ce cas c'est radical oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas c'est radical oui

on a dit APD, pas Radical ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×